Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

RCS-Caen, l'appel au boycott

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 39.471 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par rcs2009

  • Pareil !
    C'est dur ! :(

    "Boycott !!"
  • rassurez moi les quelques milliers qui ne sont pas allés au match ce soir ne vont pas venir l'annoncer ici une nouvelle fois ???? :|s :|s :|s :|s [-o [-o [-o
  • On arrête le boycott dès la première victoire.....!!!
    On reprends le boycott après chaque défaite....!!!
  • Toi tu entend le kop chanter non c est un peu vide mais pas autant que je penser
  • Combien de spectateur d après vous?
  • 4000 - 5000 je pense
  • Entre 4000 et 5000 personnes au stade ce soir selon Eurosport et sans gonfler les chiffres avec les abonnés.
    Une Meinau digne d'une cathédrale au niveau de l'ambiance.
    Cette action aura véritablement marqué le coup.
  • bien content d'avoir fait mon devoir de supporter et d'etre resté chez moi ce soir meme si c'est dur! :)
  • Echauffourés aux grilles, un envoyé spécial sur place?
  • Des altercations et arrestations à l'extérieur du stade, d'après eurosport...
  • mubz a écrit, le 2009-09-28 21:54:31 :
    bien content d'avoir fait mon devoir de supporter et d'etre resté chez moi ce soir meme si c'est dur! :)


    Pareil, même si je dois avouer que je suis crevée aujourd'hui et que du coup ça me dérange moins d'être restée à la maison !!
  • deadwing a écrit, le 2009-09-28 21:56:51 :
    Des altercations et arrestations à l'extérieur du stade, d'après eurosport...


    Je suis rentrée il y a 15 minutes et ça paraissait bien calme pourtant aux abords du stade, pas beaucoup de monde, juste quelques groupes pas très méchants par ci par là...
  • Le boycott respecté
    Trois clubs de supporters de Strasbourg ont boycotté la réception de Caen ce lundi soir et ne sont pas entrés dans le stade pour protester contre la situation du club, lanterne rouge de Ligue 2, et tenter de «créer un électrochoc».

    Environ 150 supporters de trois associations (Kop ciel et blanc, Hansi Elsass et Ultra Boys 90) étaient réunis calmement devant le stade de la Meinau une heure avant le coup d'envoi du match. Une banderole clamait : «Supporters mobilisés pour un club en danger».

    Plus tôt dans la saison, pour la réception d'Arles-Avignon, les supporters avaient déjà boycotté le premier quart d'heure de la rencontre pour protester contre les joueurs. Cette fois, toutes les composantes du club sont visées, notamment les dirigeants : «On respecte le président mais personne n'arrive à taper du poing sur la table, c'est une crise permanente. On est là parce qu'on aime le club et aujourd'hui on vit presque un déchirement», a affirmé l'un des membres des Ultra Boys 90. Les supporters ont rencontré le président Philippe Ginestet mardi dernier et plusieurs joueurs samedi.

    source : lequipe.fr
  • deadwing a écrit, le 2009-09-28 21:56:51 :
    Des altercations et arrestations à l'extérieur du stade, d'après eurosport...

    Une horde de CRS a une fois accouru dehors à la mi temps oui ...
  • Il s'est passé quoi alors ? :p
  • Demande ceux qui était dehors à l'entrée du stade, moi je cherchais une merguez :p mais je pense que ca a du chauffer parcequ'il n'y avait presque plus personne à la sortie du stade en fin de match
  • Ca dure combien de temps une GAV pour un supporter de foot ? :D :'>
  • deadwing a écrit, le 2009-09-28 23:47:09 :
    Ca dure combien de temps une GAV pour un supporter de foot ? :D :'>


    Pourquoi ?
  • Il n'y a pas de GAV spéciale supporter de foot, une GAV ne peut excéder 48h si je dis pas d'âneries

    Sinon, j'attends de voir les vidéos de StrasTV ou autre...
  • Je demandais plutôt si il y avait des supporters en garde à vue et pourquoi.
  • Vidéo du match ou de conan :'>
  • triangle a écrit, le 2009-09-29 00:45:07 :
    Je demandais plutôt si il y avait des supporters en garde à vue et pourquoi.


    Juste qu'on a pour ainsi dire quasiment aucun retour de boycotteur, et qu'il parait qu'il y aura eu des tensions à la mi temps... Maintenant si certains ont des infos. :p
  • J'en ai, et de toutes fraîches !

    Le CR côté trottoir est bien fait. Un petit groupe s'est formé à partir de 18h45 sur le trottoir, avec une banderole "supporters mobilisés pour un club en danger". Essentiellement de chez nous (UB90), quelques KCB, tractage jusqu'au match, diverses discussions dans une atmosphère bon enfant. Première mi tps diffusée en live, aucun incident, pas l'ombre d'un problème jusqu'à la mi tps où consigne est donnée de se disperser pour passer la deuxième mi tps dans un contexte plus agréable.

    2-3 personnes (abonnées) essayent alors de négocier l'entrée (à la mi-tps, lors de la dispersion) mais les stadiers visiblement tendus (à l'intérieur) refusent. Quelques joutes verbales et stadier s'est senti pousser des ailes, a ouvert la porte près de la maison du concierge pour tenter de chasser un supporter. Début de "l'incident". Fauchage du supporter par le stadier qui fut pris à partie pour les personnes autour, intervention de la police, quelques coups de tonfa et un peu de gaz en échange de quelques canettes, 2 arrêtés. Durée 45 secondes. Fin de "l'incident".

    Un 3ieme arrêté plus tard au pif sur le parking.

    Pour info un des arrêté est libre, les deux autres devraient compraître.

    Pour revenir au boycott, il a été vraiment bien suivi et nous pouvons tous en être fiers! Il est venu ponctuer une semaine au cours de laquelle nous nous sommes mobilisés pour faire bouger les choses. Moins de 4 000 personnes au stade (et encore!) pour un tel match est une réussite pour cette action, nous avons montré que nous étions nombreux à vouloir du changement.

    Côté terrain, j'attends d'avoir des commentaires demain mais je crois bien que l'équipe a montré un autre visage. A confirmer contre Angers mais un semblant de sursaut (on mène deux fois, on montre de la volonté et de la cohésion même si l'on reste fébrile) pourrait avoir eu lieu!

    A suivre.
  • Merci kenny

    Dommage que cette manifestation pacifique ait été salie par le zèle d'un stadier.

    Dommage aussi que l'incurie de GINESTET amène deux supporters devant le Tribunal. C'est deux de trop.

    Allez RACING
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    A l'occasion du match contre Caen, quelques échauffourées se sont déroulées à l'extérieur du stade, provoquant deux blessés légers chez les forces de l'ordre, ainsi que quatre interpellations.
    Source: DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives