Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

RCS-Caen, l'appel au boycott

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 39.471 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par rcs2009

  • triangle a écrit, le 2009-09-29 08:05:20 :
    Merci kenny

    Dommage que cette manifestation pacifique ait été salie par le zèle d'un stadier.

    Dommage aussi que l'incurie de GINESTET amène deux supporters devant le Tribunal. C'est deux de trop.

    Allez RACING


    Euh, à un moment faut arrêter.
    Je ne sais pas qui est fautif dans cette histoire, entre le stadier, les supporters ou autres, je n'étais pas sur place, mais mettre ça sur le dos de Ginestet, c'est juste grotesque. :o)
  • Sans l'incurie de PHILOU, son incompétence notoire, on en serait pas là.

    C'est à cause de lui que des supporters passionnés et désespérés en arrivent à de telles actions.
  • Ginestet a envoyé deux supporters en prison? Mais c'est horrible...

    A un moment faut arrêter les petites pilules bleu avec un smiley dessus et reprendre ses esprits... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! b-(
  • C'est clair que là c'est un sommet dans le n'importe quoi. (+)

    Comme beaucoup d'incidents, c'est partit en sucette pour une histoire absolument grotesque: un stadier qui fait son mariole, une réaction complétement disproportionnée de certains fans devant les flics, et c'est partit... C'est d'autant plus idiot que c'était totalement bon enfant jusqu'alors et que les gens s'apprêtaient à s'en aller d'eux même.

    A noter qu'au moins un des interpelés s'est fait coffrer avec beaucoup d'autorité (euphémisme) alors qu'il n'avait strictement rien fait (j'en parles, il était juste à coté de moi). Sans doute pour faire le nombre... Il a été relâché au bout d'une heure ou deux.

    Sinon, l'odeur de la lacrymo, c'est pas terrible quand on mange un big tasty.
  • Bah il est encore plus tasty :D

    Plus sérieusement, respect aux organisateurs, et aux gens qui se sont rassemblés devant le stade. Dommage que ça soit un peu parti en ukulélé :(
  • Au final et après la prestation du Racing, vous pensez que le boycott a plutôt servi ou desservi les intérêts du Racing ?

    Ont-il mieux joué parce qu'il y avait moins de sifflets (quantitativement), donc moins de pression négative ?
    Ou bien se sont-il mis la pression suite au mécontentement d'une partie du public ?
  • N'empêche, je suis réellement impressionné par l'impact de l'appel des assoc' et par le nombre de gens qui ont suivi... Chapeau les gars! (+)
  • Idem, chapeau pour le boycott , belle synchronisation

    Au fait , je voulais faire amende honorable. j'avais prédit à tort une raclée pour le RCS .

    j'avais tort.

    Après est-ce grace au boycott ou non ça personne le saura vraiment mais en tout cas moi j'avais tort. Ils se sont plutôt pas mal démerdés.
  • Ouais, franchement, respect aux gars qui dans les assocs se bougent le *** pour faire bouger les choses. Cette action de boycott d'hier soir me semble être que la facade émergée de l'iceberg. Depuis une semaine, un boulot monstre de comm' de mobilisation semble avoit été fait. Du moins c'est ce qui transparait de l'extérieur :-/

    En sachant qu'un bon nombre des boycotteurs seront du déplacement à Angers, car ils n'ont jamais cesser d'aimer leur équipe...
  • samh a écrit, le 2009-09-29 11:18:49 :
    Au final et après la prestation du Racing, vous pensez que le boycott a plutôt servi ou desservi les intérêts du Racing ?

    Ont-il mieux joué parce qu'il y avait moins de sifflets (quantitativement), donc moins de pression négative ?
    Ou bien se sont-il mis la pression suite au mécontentement d'une partie du public ?


    Difficile à réellement quantifier. Le fait est que ca a contribué à mettre l'ensemble du club devant ses responsabilités. Cette action a été, comme celà été souligné, accompagnées de discussions très constructives avec les joueurs et les dirigeants. Suite à ces discussions, on a vu des discours bien plus volontaires de la part de notamment de gens comme Pichot et Bellaïd.

    Maintenant il faut passer des mots aux actes. Ils semble que l'équipe se soit bien battue hier soir, a voir ce que ca donne à plus long terme. A voir s'il y a vraiment eu déclic et à quel degrés cette action y a contribué...
  • l'appel au boycott a bien fonctionner ...... pff parce que vou croyé quand étant 20 eme de ligue2 il y aurait eu 15000 personnes o stade hier soir ... doux reveur quand au match a part l'apport toujours impulsif de gargorov que j'adore :)- fodra qu'on m'explique ou est le changement par rapport au match d'avant ?? :-'
  • Le changement : tout simplement réussir à faire 2-2 contre le premier du classement, et non pas perdre 3-0 contre le dernier...

    Et puis de l'envie, du jeu, un peu plus d'allant... =D
  • Je n'étais pas forcément un ardent supporter du boycott, mais au vu du débat qu'on avait eu ici, et de la mobilisation générale, j'ai suivi le mouvement.
    d'après moi l'écueil principal d'un tel mouvement était que les gens visés ne le soient pas et inversement. Mais puisqu'il y a eu une explication avec les joueurs, là oui.
    Reste à savoir comment vont malgré tout réagir les joueurs : on sera vite fixé, à Angers et à la Meinau dans 10 jours.
    Si tout le monde se comporte en adultes : il faudra chanter plus fort et être plus nombreux que jamais dans le quart de virage, de leur côté les joueurs mettront le feu au stade et surtout surtout, viendront nous saluer à la fin du match.
    Vendu ?
  • pffff certain club de DH en alsace jouent mieux que caen hier soir mais .... :-B
  • Vu le match à la télé, sans le son. Les tribunes avaient vraiment l'air désertes, sauf la ouest qui m'a paru étrangement bien garnie. Vraiment satisfait de la mobilisation collective : plus que jamais l'âme du Racing c'est nous et seulement nous. Sur le terrain, j'ai vu une équipe du Racing opiniâtre, relativement combative, mais très brouillonne dans le quadrillage du terrain et faible défensivement. Ca reste très décevant, même s'il y a un léger mieux et peut-être un début de prise de conscience. C'est peut-être moi, mais je souffre toujours beaucoup plus de voir un Racing friable derrière que peu efficace devant. Fermez enfin les vannes bordel !! ~o)
  • Je vais pas rentrer dans des débats stériles concernant des moins que rien à trois grammes qui sèment des émeutes devant des enfants et des familles qui viennent au stade.

    Juste revenir sur une chose qui m'a un peu irritée à l'entrée du stade. Distribution de tracts pour le boycott : OK pas de problème. "Qu'est ce qui vous pousse à aller au match ?" me lancent deux mecs de cinq ans de moins que moi d'un air tellement supérieur que j'avais l'impression d'avoir affaire à des ministres ou je ne sais quelles autres personnes hauts placées. "C'est le Stub qui vous a convaincu de venir au stade ce soir (rires moqueurs) ?" continuent-ils avec cet air qui m'a juste donné envie de les gifler. Comment des merdeux de 16 ans peuvent se permettre de se croire supérieurs aux autres sous prétexte de faire partie d'un groupe de supporters ? :O Cet air dégradant que certains mecs peuvent prendre juste parce que tu suis pas leurs avis, c'est juste insupportable...

    A bon entendeur...
  • Svp quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce qui s'est passé devant le stade avec les policiers, car je n'ai pas tout suivi, je viens de le découvrir par l'article du stub et dans les DNA ?! merci !
  • Relis la page précédente, tout est expliqué :-B
  • merci !
  • fejinho a écrit, le 2009-09-29 18:45:54 :
    Je vais pas rentrer dans des débats stériles concernant des moins que rien à trois grammes qui sèment des émeutes devant des enfants et des familles qui viennent au stade.

    Juste revenir sur une chose qui m'a un peu irritée à l'entrée du stade. Distribution de tracts pour le boycott : OK pas de problème. "Qu'est ce qui vous pousse à aller au match ?" me lancent deux mecs de cinq ans de moins que moi d'un air tellement supérieur que j'avais l'impression d'avoir affaire à des ministres ou je ne sais quelles autres personnes hauts placées. "C'est le Stub qui vous a convaincu de venir au stade ce soir (rires moqueurs) ?" continuent-ils avec cet air qui m'a juste donné envie de les gifler. Comment des merdeux de 16 ans peuvent se permettre de se croire supérieurs aux autres sous prétexte de faire partie d'un groupe de supporters ? :O Cet air dégradant que certains mecs peuvent prendre juste parce que tu suis pas leurs avis, c'est juste insupportable...

    A bon entendeur...



    Salop de stubistes [-(

    Sinon passage d'un stubiste immensément célèbre ce soir sur FR3, bravo à tous les interviewés pour la bonne image qu'ils ont donné du mouvement de protestation.
    Les journaux ont vraiment suivi le truc, avec des reportages et des articles limites trop pro supporteurs.
  • Au passage, j'ai entendu une interview sympa de kenny (vice-président des UB) à propos du boycott qui passait au journal de France Info hier vers 17h, page sport. Il expliquait bien clairement les raisons qui ont poussé les UB à prendre cette décision à l'oreille attentive de Lucile Guillotin.
  • fejinho a écrit, le 2009-09-29 18:45:54 :
    Je vais pas rentrer dans des débats stériles concernant des moins que rien à trois grammes qui sèment des émeutes devant des enfants et des familles qui viennent au stade.

    Juste revenir sur une chose qui m'a un peu irritée à l'entrée du stade. Distribution de tracts pour le boycott : OK pas de problème. "Qu'est ce qui vous pousse à aller au match ?" me lancent deux mecs de cinq ans de moins que moi d'un air tellement supérieur que j'avais l'impression d'avoir affaire à des ministres ou je ne sais quelles autres personnes hauts placées. "C'est le Stub qui vous a convaincu de venir au stade ce soir (rires moqueurs) ?" continuent-ils avec cet air qui m'a juste donné envie de les gifler. Comment des merdeux de 16 ans peuvent se permettre de se croire supérieurs aux autres sous prétexte de faire partie d'un groupe de supporters ? :O Cet air dégradant que certains mecs peuvent prendre juste parce que tu suis pas leurs avis, c'est juste insupportable...

    A bon entendeur...


    Ah ... ça t'es arrivé aussi ?

    Moi j'y était aussi (places gratuites d'un pote au dernier moment, les places dans le club argent ne se refusent pas :)) ), et un jeune petit con arrogant de plus, nous a abordé avec la même phrase "Je peux savoir ce qui vous pousse à aller voir le match ?".

    Je n'ai rien contre la démarche, qu'au passage je comprends parfaitement, mais le petit air qu'il a pris, m'a énervé moi et mes deux potes. Je vous refait le film :


    On arrive par l'entrée Sud-Est, le gars, qui est un UB, gentillement et avec le sourire nous distribue des tracts, puis interpelle mon pote en marchant a reculons :

    - "Je peux savoir ce qui vous pousse venir ce soir ?", dit-il d'un ton arrogant, du genre "t'es con d'aller au stade ce soir".

    - Un pote réponds :"On va voir le match".

    - Lui réponds :"Ah bon y a un match ce soir ?", d'un ton ironique.

    - "Oé"

    Là le mec s'excite et nous sort :

    - "Mais pourquoi vous allez le voir ?!"

    Et là mon pote réponds comme un con :

    - "Parce qu'on est fidèles", ironiquement. (alors qu'il va voir un match tous les tremblements de terre et encore ...)

    Et puis le gars nous sort, "Oé mais nous on va à tous les déplacements etc ...", et puis on est parti avant la fin du discours.


    Encore une fois, je suis de tout coeur avec les UB et autres groupes de supporters qui ont suivit le mouvement, mais il aurait fallu "Briefer" certaines personnes qui se sont à mon goût emportées assez vite.

    C'est bien dommage car cela nuit à la réputation des UB.
  • Comment aurait-il fallu parler pour vous convaincre ? :)
  • rachmaninov a écrit, le 2009-09-29 21:12:06 :
    Comment aurait-il fallu parler pour vous convaincre ? :)


    Pas de cette façon en tout cas :))

    On est passé à deux doigt du "tu veux voir ma main de plus près ?!" :D
  • Pourquoi vouloir convaincre? L'action de participer n'appartenait pas à chacun? en son âme et conscience?
    Je pense que celui qui n'était pas au courant de l'action menée hier venait soit de la Lune, soit en avait strictement rien à branler de l'action* ou alors s'en pète du Racing et vient là pour accompagner X ou Y.

    * ou -était invité/ trop fidèle pour rater un match/voulait pouvoir dire à ses petits enfants que lui il y était/ est un rebelle à qui personne ne dicte la conduite à tenir...
    Rayer les mentions inutiles
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives