Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 513 messages · 69.332 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par petrucci67

  • Effrayant de constater que les statistiques permettent de sauver aux yeux de certains le soldat Emegha, détestable par son attitude et tellement à l’ouest durant la majeure partie de la saison. Les contrôles ratés, les duels aériens non disputés, les tirs écrasés, c’est la faute de ses partenaires aussi ? Ou c’est du blabla ?

    Puissent les recruteurs de clubs concurrents repérer un quelconque talent chez ce gugusse, je ne veux plus le voir porter un maillot qu’il a balancé par terre avec tant de gourmandise. Et le mercato 2024 serait déjà une réussite.
  • changui a écrit, le 05/06/2024 20:37 :
    Emegha, qui n’a jamais rien prouvé, prend le melon et se permet d’insulter le public.
    A quel moment a-t-il insulté le public? :-/ En mettant ses mains sur ses oreilles pour ne pas écouter les sifflets?
    changui a écrit, le 05/06/2024 20:37 :
    C’est juste un petit con
    Ca par contre c'est une insulte, tu vois la différence?
  • Il a insulté la tribune Est lors du match contre Nice. Et c'était autre chose que petit con.
    Bref.
    C'est pas de sa faute, il a été sifflé. Le pauvre.
  • @changui Je te souhaite de te faire insulter et huer par des dizaines de milliers de personnes sans développer un sentiment négatif en retour. Si c'est pas possible c'est que t'es irrespectueux et que tu dois dégager le plus vite possible, selon ton raisonnement hein
  • "Hué par des dizaines de milliers de personnes" ? Et pourquoi pas hué par "bien plus que" des dizaines de milliers de personnes ?
    A ce niveau d'éxagération, ce n'est plus une sardine qui bouche le port de Marseille, c'est une baleine bleue qui bouche le Krimmeri.

    Et sinon, oui, il a bien insulté le public avec son compère Bakwa, merci de ne pas remettre en cause le témoignage des personnes présentes ou bien d'apporter des éléments concrets.

    Tous les jours, partout, des joueurs se font siffler ou insulter bien plus sévèrement que notre ami fragile, mais il n'y en a qu'un qui réagit et c'est la faute du public. N'en jetez plus.
  • T'as pas l'impression d'éxagérer un peu avec tes dizaines de milliers de personnes ?
    Je ne suis même pas sûr que 2% du stade l'ait sifflé. Du moins pas dans ma tribune.
  • matteo a écrit, le 06/06/2024 11:50 :


    Et sinon, oui, il a bien insulté le public avec son compère Bakwa, merci de ne pas remettre en cause le témoignage des personnes présentes ou bien d'apporter des éléments concrets.



    Pas entendu parler de cela, ils ont dit quoi aux supporters ?
  • Pour en revenir au sujet principal, le mercato débutera des le 10 Juin jusqu'au 31 août.
  • Roooo Parfois on se demande qui a 20 ans sur ce forum,
    La rancune tenace ça te donne une nouvelle jeunesse ;)
  • Les décortications comportementalistes sur la manière dont un jeune doit encaisser les prises à partie, sans jamais broncher, ne réagir à rien... soit. Des idiots qui s'acharnent ont aussi le droit à avoir des réactions en retour, parfois, et être tenus informés de la situation qui est la leur.

    Pour le reste, on peut s'amuser à ne voir que les actions ratées, maladresses, etc. : quand on veut piquer son chien... La réalité de cette saison, c'est qu'on était mieux armé devant quand il était là que pas là, car au-delà de sa liste interminable de défauts, il a aussi des qualités. Il reste notre meilleur buteur et un jeune de 20 ans qui découvre un championnat. Qu'il soit passé à côté de matches ok, qu'il ait eu des moments plus compliqués entre le public, les blessures, etc. OK. Pour le reste, cela reste un jeune joueur en apprentissage et avec des débuts contrastés, assurément, mais pas à ce point désastreux.

    On est, quelque part, sur les mêmes reproches d'attitude, de lacunes dans le jeu, et le package complet de reproches qu'on entendait avec Diallo "au-delà des statistiques" ou ratio qui sauvait là aussi le soldat Diallo.
    Alors je ne compare pas le niveau des joueurs, à ce stade de la carrière d'Emegha. Je dis juste qu'il y a parfois des tendances à jeter le bébé avec l'eau du bain, dans la critique.

    En tout état de cause, je ne sais pas si Diallo peut déjà être prêt pour la saison à venir ou un autre issu du centre, mais les seuls Sahi-Lukovic-Emegha, ça me semble juste en nombre d'options. Voire en profil (j'attendrai de voir à l'oeuvre à Lukovic sur ce point). Ce qui fonctionnait le mieux la saison dernière, c'était Gameiro autour de Emegha et ce serait bien d'avoir ce type de complémentarité l'an prochain.

    Pour ce mercato, il faut pour moi :
    - 1 gardien expérimenté en back-up de Risser mais où Risser démarre n°1
    - 1 arrière gauche minimum. Je pense que Senaya sur ce côté peut être une option meilleure que Guilbert. Delaine sera encore là.
    - 1 milieu central
    - 1 ailier droit
    - 1 à 2 ailiers gauche
    - 1 attaquant très mobile et précis techniquement (de pointe ou capable d'évoluer en 9 1/2 dans un 4-2-3-1) mais capable de joueur aussi seul devant).

    Hors départs... car entre Doukouré, Perrin... la défense centrale peut être un chantier.
  • father-tom a écrit, le 06/06/2024 13:20 :
    Les décortications comportementalistes sur la manière dont un jeune doit encaisser les prises à partie, sans jamais broncher, ne réagir à rien... soit. Des idiots qui s'acharnent ont aussi le droit à avoir des réactions en retour, parfois, et être tenus informés de la situation qui est la leur.

    Pour le reste, on peut s'amuser à ne voir que les actions ratées, maladresses, etc. : quand on veut piquer son chien... La réalité de cette saison, c'est qu'on était mieux armé devant quand il était là que pas là, car au-delà de sa liste interminable de défauts, il a aussi des qualités. Il reste notre meilleur buteur et un jeune de 20 ans qui découvre un championnat. Qu'il soit passé à côté de matches ok, qu'il ait eu des moments plus compliqués entre le public, les blessures, etc. OK. Pour le reste, cela reste un jeune joueur en apprentissage et avec des débuts contrastés, assurément, mais pas à ce point désastreux.

    On est, quelque part, sur les mêmes reproches d'attitude, de lacunes dans le jeu, et le package complet de reproches qu'on entendait avec Diallo "au-delà des statistiques" ou ratio qui sauvait là aussi le soldat Diallo.
    Alors je ne compare pas le niveau des joueurs, à ce stade de la carrière d'Emegha. Je dis juste qu'il y a parfois des tendances à jeter le bébé avec l'eau du bain, dans la critique.


    Bravo pour ton intervention une nouvelle fois sensée!
    Je sais que comme beaucoup tu n’es pas convaincu par le joueur, mais ton analyse est simplement juste et mesurée par rapport à la situation à l’instant T.
  • mouloungoal a écrit, le 06/06/2024 10:52 :
    changui a écrit, le 05/06/2024 20:37 :
    Emegha, qui n’a jamais rien prouvé, prend le melon et se permet d’insulter le public.
    A quel moment a-t-il insulté le public? :-/ En mettant ses mains sur ses oreilles pour ne pas écouter les sifflets?
    changui a écrit, le 05/06/2024 20:37 :
    C’est juste un petit con
    Ca par contre c'est une insulte, tu vois la différence?

    A 20 ans, habib diallo a marqué 9 buts également en ... ligue 2 avec Brest.
    Wait and see. Laissez lui le temps.
    Maintenant, il manque un taulier pour l'épauler. Il est pas fait pour jouer seul devant a mon avis.
  • En regardant l'effectif de Chelsea, les candidats au prêt chez nous sont :
    - Slonina (gardien américain de 20 ans, qui était à Eupen)
    - Gilchrist (très prometteur en central)
    - Malang Sarr (gros point d'interrogation, n'a pas joué depuis Mathusalem)
    - Casadei (je n'y crois pas, il était dans la rotation en fin de saison)
    - Ugochukwu (pour le relancer, ça peut être la bonne idée)
    - Andrey Santos (je n'y crois pas, sera prêté à un club d'un meilleur standing je pense)
    - Chukwuemeka (milieu dans leur rotation)
    - Diego Moreira (ailier qui a flop à l'OL)
    - Angelo
    - Datro Fofana (neuf qui enchaîne les Erasmus. Pas trop mal à Burnley, devrait être prêté en PL)
    - Deivid Washington (inconnu pour moi, jeune attaquant Brésilien)

    Nous avons le droit à 2 joueurs en prêt (sans compter les magouilles de rachat possibles et envisageables pour maquiller les comptes des Blues). Je sens bien Ugochukwu (pour le (re)lancer) et Angelo ou Moreira (pour les valoriser)
    Pas surpris si on les débarrasse de Malang Sarr aussi (s'il accepte de baisser son salaire colossal)
  • J'ai quand même la crainte que dans la hiérarchie multi-clubs de Blueco, il y ait encore un trou pour un club d'un niveau intermédiaire (vu du radar des investisseurs, pas du mien)...
    Les bons jeunes qui ont déjà prouvé quelque chose ne nous sont pas forcément destinés. Pour nous ce sera les jeunes dont on espère qu'ils seront des "bons" un jour et à qui il faut du temps de jeu dans une division pas trop dégueulasse.
    On verra déjà cet été comment seront traités les Andrey Santos ("bon" jeune pour moi) et Angelo (à confirmer).
  • Je reviens sur andrey Santos. A titre perso je crois a un nouveau prêt chez nous. Il lui faut de la continuité. N'oublions pas qu'il n'a pas joué pendant 6 mois à Nottingham... Même s'il est pétri de talent de la continuité dans un club intermédiaire comme le racing pendant un an est envisageable afin d'accumuler de l'expérience et des minutes dans un bon championnat.. pour ensuite faire le saut au dessus.
  • Si quelqu'un à l'article en complet ça m'intéresse 😉https://www.lequipe.fr/Football/Article/A-strasbourg-place-aux-jeunes-au-mercato/1473045
  • Rien que le titre de l'article donne des sueurs froides.
  • Si on part du principe qu'il veulent descendre à 23,24 ans ils restera donc des cadres donc.
  • En Janvier dernier, ce journal affirmé un mercato hivernal ou Blueco allait dépenser 30 M, on connaît la suite.
  • iralos13 a écrit, le 07/06/2024 18:05 :
    En Janvier dernier, ce journal affirmé un mercato hivernal ou Blueco allait dépenser 30 M, on connaît la suite.


    C'est Keller qui avait donné ce montant.
  • Non, c'est l'équipe qui a sorti cette semaine, reprise par RMC Sport sans aucune source officiel du club, d'ailleurs il est pas dans les habitudes de Keller de dévoiler des enveloppes de mercato, à cause des agents principalement.
  • Dans la pratique, au-delà des montants annoncés, prévus, etc. Il y a les faits.

    Le solde de nos deux mercatos est de -17 M€ (flemmite aiguë de vérification) pour BlueCo... bref, un montant dérisoire/insignifiant/grotesque au regard des millions (dépassant le milliard) investis par le grand frère dans des flops totaux. Car oui, nous appartenons à un consortium pour lequel, 17, 20 ou 30 M€ font rigoler.
    Et c'est ça la pertinence et la force de ce projet qui nous a été vendus ! Ces moyens supplémentaires pour changer de dimension et "voir plus haut", ou "continuer de grandir".

    Néanmoins les premières infos laissent entendre des moyens limités pour le prochain mercato... je ne pense pas que ça sorte du chapeau. On nous situe au milieu des Nantes, Toulouse, Reims, ASSE, Brest (certes avec l'apport de la C1), Lens (en galère qui cherche 100 M€ sur son train de vie)... seuls Le Havre, Montpellier ou le SCO faisant pire. Ce qui nous renvoie déjà pas mal au monde d'avant où on était indépendants, libres et fiers, avec les mêmes voisins de paliers.

    Alors soit c'est une stratégie de "message présidentiel" à faire passer pour éviter que les clubs voient le pigeon arrivé (le Laszlo Carreidas habillé en clochard), soit c'est une réalité qui traduirait un enfumage total sur le projet BlueCo et les moyens supplémentaires (hypothèse à ne pas exclure du tout, du tout).
    Les transferts auxquels on va assister vont donner une piste. La jugeotte permet de se faire une pré-idée.

    Maintenant, Caleb Wiley : je doute que ça aille chercher méga haut pour un joueur de 19 ans de MLS même si son profil peut séduire d'autres clubs. A moins d'un craquage particulier de notre part.

    Et puis toujours sur des ultra jeunes découvrant la l1 où il faudra que le talent se mêle à l'adaptation, qui elle-même se mêle à un équilibre d'ensemble. On continue d'espérer que le talent individuel compense l'alignement de planètes pour la performance footballistique.

    Bien que le talent individuel se monnaie.. et je crois que c'est un peu cela finalement, la raison du projet.
    Le reste, ma foi...
  • Ouais enfin je ne suis pas sûr qu'en ce moment les proprios rigolent tant que ça quand on voit qu'ils sont contraints de vendre à Chelsea et de prendre des joueurs libres et gratuits ...
  • iralos13 a écrit, le 07/06/2024 19:34 :
    Non, c'est l'équipe qui a sorti cette semaine, reprise par RMC Sport sans aucune source officiel du club, d'ailleurs il est pas dans les habitudes de Keller de dévoiler des enveloppes de mercato, à cause des agents principalement.

    Cette histoire date déjà du dernier mercato hiver pas de cet semaine. Et vu comment les joueurs parti parle ça donne le sens des mercato à venir.
  • matteo a écrit, le 07/06/2024 17:44 :
    Rien que le titre de l'article donne des sueurs froides.
    Et des haut-le-cœur à la lecture.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives