Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 512 messages · 68.981 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • on est toujours sur le topic mercato d'été ?
  • Oui....
    A ce propos, une décision sera prise Mercredi 5 Juin pour une éventuelle avancée de l'ouverture du mercato à mi Juin.
  • Je ne vois pas d'intérêt à avancer l'ouverture du marché sachant que les bonnes affaires ce font souvent à la fin pour un championnat comme le notre..
  • La ligue l'envisage à cause de l'euro.
  • vostok a écrit, le 01/06/2024 00:24 :
    alcapone a écrit, le 30/05/2024 16:48 :
    Vu le bordel financier à Chelsea on va servir souvent de club frère pour de jeunes pépites , d'ailleurs un article fort intéressant sur Chelsea est sorti aujourd'hui https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2023-2024/premier-league-chelsea-les-fous-auraient-ils-pris-le-pouvoir-a-l-asile_sto10169383/story.shtml


    No comment @takl sur cet article ?


    https://ds.static.rtbf.be/article/image/770x433/1/1/3/991de292e76...

    Pourquoi tu veux connaitre mon avis? Il n'est pas prescripteur, c'est juste le mien.

    C'est bien écrit. Je n'écarte pas l'hypothèse que Boehly et Co soient des clowns, je n'écarte pas non plus l'hypothèse que Pochettino soit nul (le PSG Pochettino était le plus nul de l'ère qatarie) et que la décision de le remplacer était logique.
  • D'après Nice Matin, dans son édition papier du jour, le Racing a pris la température pour un transfert du Monégasque Mayssam Benama (19 ans), mais sans encore faire d'offre concrète.
  • Je ne crois pas un instant à toutes ces rumeurs. Premièrement, certes le club a recruté des joueurs plus jeunes mais ils étaient à chaque fois titulaire en équipe première. Le club n’a pas pour vocation de recruter des jeunes qui n’ont jamais eu d’expérience en équipe première. Deuxièmement, sur tous les transferts réalisés par le Racing aucun nom ne circule avant une signature proche. C’est la marque de fabrique du Racing, recruter en secret.
    Encore des agents qui veulent un renouvellement de contrat et une augmentation de salaire comme on le voit trop souvent (idem pour le rémois Richardson…. Fausse piste)
  • Moins de 23 ans et son nom finit en "A".... Il coche beaucoup de cases ;)
  • Moins de 20 ans et connu seulement des joueurs de Football Manager, c'est pas tellement éloigné du coeur de cible.
  • @piaste a justement rappelé que les transferts étaient tenus secret avant, alors qu'on apprend quelques noms en avance actuellement.

    Si j'étais méchant, je dirais que c'est un bon indicateur pour savoir quelle cellule de recrutement a effectivement recruté le joueur, la notre ou celle de Chelsea.

    On verra si ça se confirme pour ce mercato :)
  • piaste a écrit, le 03/06/2024 12:51 :
    Je ne crois pas un instant à toutes ces rumeurs. Premièrement, certes le club a recruté des joueurs plus jeunes mais ils étaient à chaque fois titulaire en équipe première. Le club n’a pas pour vocation de recruter des jeunes qui n’ont jamais eu d’expérience en équipe première. Deuxièmement, sur tous les transferts réalisés par le Racing aucun nom ne circule avant une signature proche. C’est la marque de fabrique du Racing, recruter en secret.
    Encore des agents qui veulent un renouvellement de contrat et une augmentation de salaire comme on le voit trop souvent (idem pour le rémois Richardson…. Fausse piste)


    On aura bien-sûr exclusivement ou presque des jeunes pour l'équipe 1 cet été mais il y a aussi des recrues qui seront sans doute faites pour le "groupe élite" malgré sa relégation non? Un peu c'était le cas avant Blueco ("post-formation") en somme et qui continue depuis leur arrivée (Basseya, Diong, Kaiki...) avec pour objectif de parfaire la formation à la ligue 1.

    Je ne connais pas ce joueur mais le genre de profils mentionné plus haut ne m'interloque pas du tout, ça me fait davantage penser au groupe élite même s'il est difficile d'en être sûr l'âge de nos recrues pour la 1. Pas forcément une manoeuvre d'agent en somme et puis, si c'était le cas ça serait plutôt sur Footmercato que dans Nice-Matin non? :D
  • Pas forcément pour le groupe élite.
    C'était un des meilleurs de Monaco quand ils ont gagné la Gambardella l'an dernier, et en France U19 il tourne très bien aussi.
    Il devrait vraiment chercher du temps de jeu. Pas un ttulaire en puissance, mais pas un inconnu non plus.
    Il n'a pas pu jouer cette année avec Monaco, normal qu'il fasse monter la pression.
  • Nice Matin parle d'un prêt uniquement, le joueur ne voulant pas être vendu.
  • speedy67 a écrit, le 02/06/2024 18:31 :
    Fofana, Simakan Caci, Diarra ces dernières années ont été formés et pour certains bien vendus sans avoir eu besoin d'être rachetés par Blue Co.
    Et si vente du club il y a eu pour faire comme avant, former et vendre des jeunes joueurs je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir fait entrer le loup dans la bergerie pour poursuivre la même politique qu'avant ....

    Enfin quelqu'un qui voit une certaine continuité : c'est le cas. Les proportions changent, avant on arrivait à "faire" un joueur après l'autre. Aujourd'hui on a pu recruter un petit paquet pour faire un traitement un peu plus "industriel". Même si c'est exagéré, car les "pépites" ne sont pas encore majoritaires.

    Pour résumer le Racing : avant on vendait les pépites, aujourd'hui on les achète. C'est mieux d'être dans cette position, non ? Après 3-4 saisons, on les revendra, on en aura bien profité, contrairement à Simakan ou Fofana. Caci n'était pas une pépite et il est parti gratuit.



    raukoras a écrit, le 02/06/2024 20:35 :
    Tout d'abord merci pour ce post argumenté.


    Le centre de formation a été rénové avant que BlueCo ne prenne les rennes. Ils se sont contentés de promettre de ne pas stopper le centre, c'est tout (ou alors j'ai raté un épisode).


    N'étant pas dans la région, ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds au centre de formation, je ne sais pas où ça en est. Je n'ai rien lu depuis longtemps sur le sujet. Le projet de travaux était présenté ici. Ces travaux, s'ils ont lieu, faut les financer et c'est le Racing qui paye (8 millions quand même, à l'époque, avec l'inflation on va dire 10-12 M). Faut pouvoir les sortir, ou rembourser un prêt. Avec le nouveau propriétaire, le dossier est quand même plus solide. Ca fait partie des investissements nécessaires pour la politique des jeunes, de toute façon.
    raukoras a écrit, le 02/06/2024 20:35 :
    Citation:
    L'effectif est rajeuni et a pris de la valeur du fait de l'âge.

    Valeur financière oui, peut-être. Valeur sportive non, c'est la saison la plus horrible depuis ... la descente en National ?


    Les joueurs qui sont arrivés ont de meilleurs potentiels que les joueurs que l'on a d'habitude. Maintenant il faut les mettre dans les meilleures dispositions et le temps, c'est important. On les fait jouer, je trouve que c'est déjà un véritable progrès au Racing où c'était compliqué de donner la chance à certains joueurs. Personnellement je ne trouve pas que l'équipe de 23 ans de moyenne d'âge soit plus mauvaise que l'équipe qui en avait 28.


    raukoras a écrit, le 02/06/2024 20:35 :

    Après avoir vu des Sebas, Nzingoula et autres Ali, je suis assez d'accord avec lui. Ils n'ont pas le niveau tactique et technique. Ils ont de l'envie, certes, mais des joueurs insuffisants on en a déjà suffisement grâce à BlueCo.


    A l'époque de Laurey, les joueurs avaient moins de potentiel. Le centre venait à peine de revenir à un niveau acceptable pour attirer de meilleurs joueurs. De plus, il n'y avait pas vraiment de débouché en équipe première, ce qui a changé aujourd'hui, de fait avec Vieira.
    Les joueurs que tu cites tiennent plus de la post-formation, la plupart sont arrivés les deux dernières années et sont poussés en Ligue 1 sans palier de décompression. Si Nzingoula refait des matchs comme il a fait dernièrement, je ne me fais pas de souci pour lui s'il continue à bien bosser.

    raukoras a écrit, le 02/06/2024 20:35 :

    T'as oublié de préciser quel club. Tout ce que fait BlueCo, c'est au profit de Chelsea. Il ne peut y avoir qu'une tête de gondole.

    Si Strasbourg est une marionnette, alors Chelsea en est encore une plus grosse.
    C'est normal qu'ils soient la tête de gondole, les propriétaires ont investi 50x plus dans Chelsea que dans le Racing, ce qui est normal dans la hiérarchie européenne du foot. Le niveau n'est pas le même, il faut être honnête : il est beaucoup plus dur d'être dans le top 5 anglais que dans le top 5 français. Les meilleurs joueurs sont à Chelsea, mais une équipe B de Chelsea se débrouillerait bien en France.

    Voir le Racing réussir, ça ne changerait rien à leur stratégie, c'est même tout bénef pour valoriser les joueurs. Alors je fais confiance au bon sens : résultats = pognon, si vraiment on veut résumer les débats à ça.

    Désolé mais l'exemple de Girona est parfait : City marche sur le toit de l'Europe et son petit frère Girona fait une grande saison (3ème du championnat, incroyable). Tout le monde en profite, et tant pis pour Troyes qui doit avoir un paquet de branquignoles à sa tête. Troyes d'ailleurs qui est descendu en National avec une moyenne d'âge élevée, comme quoi...
  • mediasoc a écrit, le 03/06/2024 16:03 :
    Pour résumer le Racing : avant on vendait les pépites, aujourd'hui on les achète.

    Euh... tu parles de quelles pépites au juste ?
  • Simakan
    Fofana
  • Je reformule : quelles pépites a-t'on achetées ?
  • samh a écrit, le 04/06/2024 08:12 :
    Je reformule : quelles pépites a-t'on achetées ?


    Bakwa, Mwanga, Sylla, Sow et Emegha!
    Qui est capable de dire à quel niveau ils seront quand ils auront 25 ans?
    Rien n’est certain mais leur marge de progression étant énorme, il ne faut rien comprendre au foot pour dire dès aujourd’hui qu’ils sont nuls, beaucoup trop cher etc etc…
  • (on ne doit pas avoir la même définition de pépite...)
  • Sinon il y a Yamal du Barça, 16 ans, valorisé à 160 millions d’euros…
    Nous on est que Strasbourg, alors on mise sur des pépites un peu plus low-cost! 😉
  • @mediasoc rien ne dit qu'on va les garde 3 ou 4 ans et en profiter, voir déjà les envies d'Emegha de partir... et voir ce qui se passe si on propose 20M pour Bakwa cet été.
    Pour Troyes et ses branquignoles, ok mais tu penses réellement qu'à Chelsea (et donc chez nous) la gestion sportive est optimale ? Franchement... Concernant Girone, on verra ça sur plusieurs saisons hein avant de se prononcer sur les bienfaits de la multi propriété. Les différents articles de l'Equipe, Eurosport et d'autres médias ne t'alarment pas ?
  • samh a écrit, le 04/06/2024 08:33 :
    (on ne doit pas avoir la même définition de pépite...)


    Tu as cru qu'on allait aller chercher des joueurs type Mbappé, Bellingham à leur 18 ans ? Ils sont déjà trop cher pour nous et déjà repéré par les gros.

    Nous ce sera plutôt d'aller chercher des Simakan, Fofana , des mecs qui sont passés sous radar et qui feront une jolie carrière sans non plus tout exploser

    Et enfin je ne connais aucun club qui trouve réellement 5 pépites par an . Il y a en général 1 réussite pour trois ratés
  • Je réagissais au post de @mediasoc qui disait que maintenant on achetait des pépites, ce dont je doute très fortement.
    C'est tout.
  • Il n'a pas tort. Niveau pépite, elles peuvent être en or, en chocolat et composées de tout un éventail de minerais divers et variés ou autres matières entre ces 2 là :D

    Pour être plus sérieux, je suis plutôt d'accord avec cette petite phrase concernant les pépites mais il faut savoir les repérer, c'est là où le bât peut blesser quand on voit que le rendement et la qualité des matches des nôtres est, cette saison, inversement proportionnel à leur prix d'achat... Bakwa étant la plus grosse réussite cette saison et Sylla/Emegha les déceptions.

    Autre question, ce n'est pas la première fois que l'on prête ici des velléités de départ à Emegha mais je n'ai jamais lu ça ailleurs. Y a t'il eu une info publiée que j'ai loupée ou est-ce que cette idée sort du chapeau d'un stubiste (plus ou moins fiable) ?
  • bomci a écrit, le 04/06/2024 09:28 :


    Autre question, ce n'est pas la première fois que l'on prête ici des velléités de départ à Emegha mais je n'ai jamais lu ça ailleurs. Y a t'il eu une info publiée que j'ai loupée ou est-ce que cette idée sort du chapeau d'un stubiste (plus ou moins fiable) ?

    C'est une info fiable d'un stubiste qui connait la soeur du beau frère du voisin de la belle-mère du concierge du logement de Emegha
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives