Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 512 messages · 68.979 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • On ne va pas faire les surpris, ça fait plusieurs mois qu’on sait à quoi s’attendre…

    On va voir ce que ça donne!
    J’ai l’espoir d’une montée en régime des Sow, Sylla, Senaya, Bakwa, Mwanga, Emegha, Diarra et Doukouré (s’il reste) sur une nouvelle saison avec l’expérience acquise lors de celle qui vient de se clôturer.
    Je pense qu’au moins un des deux brésiliens reviendra également.
    Et puis les petits nouveaux, même s’ils viennent de championnats « obscures », on peut aussi avoir de très bonnes surprises!

    Assez surpris toutefois par la tendance donnée par l’Equipe, à savoir un investissement assez limité…là encore, j’attends de voir!
  • D’une manière globale ce mercato risque de rester dans les mémoires si la crise des droits tv ne se résout pas rapidement (pire si elle s’aggrave). La tendance de la plupart des clubs de ligue 1 risque d’être à la vente pour équilibrer les comptes. Le reste ce sera des achats malins et surtout pas chers.

    Le Racing sera-t-il dans cette tendance ? Je ne l’espère pas mais le contexte est vraiment morose.
  • speedy67 a écrit, le 07/06/2024 21:18 :
    Ouais enfin je ne suis pas sûr qu'en ce moment les proprios rigolent tant que ça quand on voit qu'ils sont contraints de vendre à Chelsea et de prendre des joueurs libres et gratuits ...


    Pourquoi? Tu croyais qu'ils allaient continuer à dépenser 500 millions par mercato ?
    çà y est l'équipe a été rajeuni , il y a une 50aine de joueur pro maintenant c'est l'heure de faire le tri, de garder et de laisser vivre ce qui formeront le noyau de l'équipe qui visera les 5 premières places .
    Les derniers matchs de Chelsea étaient plutôt convaincant, les jeunes commencent à mieux se connaitre , en gardant plus ou moins la même ossature , cette équipe peut embêter les 4 autres

    Maintenant il faut plutôt stabiliser le staff ..
  • kurgan a écrit, le 08/06/2024 10:50 :
    D’une manière globale ce mercato risque de rester dans les mémoires si la crise des droits tv ne se résout pas rapidement (pire si elle s’aggrave). La tendance de la plupart des clubs de ligue 1 risque d’être à la vente pour équilibrer les comptes. Le reste ce sera des achats malins et surtout pas chers.

    Le Racing sera-t-il dans cette tendance ? Je ne l’espère pas mais le contexte est vraiment morose.


    on va faire un recrutement de jeunots pour faire top 5! :D
  • D'après Cyril Olivès-Berthet qui cite Pys (Co-owner of http://LondonsFirst.com. #CFC writer, editor and streamer for @WatchPlayback) sur twitter/X :

    - Pas de prêt d'Andrey Santos au Racing, ça on a commencé à nous préparer à avaler la couleuvre,

    - Pas de prêt non plus d'Angelo...

    On ne devait pas avoir un effectif pour 3 ans? Quel gros foutage de gueule.
    Rien de ce qui est dit par BlueCo ne peut être tenu comme vrai, plus de 2 jours...

    Marco tu es où? Ah oui, tu ne sers à rien.
  • Le même journaliste qui annonce 40m de budget pour l'hiver dernier, que du blabla. Il ne sait rien du tout
  • Le budget de l'hiver dernier était annoncé par Marc Keller, le journaliste n'avait rien inventé :-'
  • Un article de l'Equipe en décembre annonçait une grosse enveloppe et extrapolait à une somme supérieure à 30M, sans citation de Keller mais d'une source Blueco. Quelques jours après, la presse locale relayait la position du club qu'il y aurait que peu de changements cet hiver. L'enflammade n'a pas été du côté de Keller, mais y a sûrement de sacrés crâneurs dans les "sources proches de Blueco" :D
  • Et d autre part, il ne suffit pas de claquer des sommes astronomiques pour bien recruter. Il faut aussi convaincre des joueurs qui sont souvent convoites par des clubs bien plus hupes, de venir à Strasbourg....
  • superdou a écrit, le 11/06/2024 13:06 :
    Le budget de l'hiver dernier était annoncé par Marc Keller, le journaliste n'avait rien inventé :-'


    Source ? Avec lien stp
  • mick6 a écrit, le 11/06/2024 13:47 :
    Et d autre part, il ne suffit pas de claquer des sommes astronomiques pour bien recruter. Il faut aussi convaincre des joueurs qui sont souvent convoites par des clubs bien plus hupes, de venir à Strasbourg....


    Exactement, exemples CHO à Nice, et BARCO à Brighton, qui ont choisi des clubs qui jouent à un niveau supérieur au notre (pour rappel, on n'a été que 13èmes .... ), avec des ambitions sportives plus élevées, pour des salaires sans doute aussi plus élevés que chez nous.
    Le jour où on évoluera régulièrement au moins dans la 1ère partie du classement on arrivera plus facilement convaincre certains joueurs de signer chez nous. On est loin du compte pour l'instant.
  • nonameh a écrit, le 11/06/2024 16:52 :
    superdou a écrit, le 11/06/2024 13:06 :
    Le budget de l'hiver dernier était annoncé par Marc Keller, le journaliste n'avait rien inventé :-'


    Source ? Avec lien stp

    Je ne suis pas abonné à l'équipe donc voilà en déjà un https://www.teamfootball.fr/mercato/rc-strasbourg-marc-keller-promet-un-mercato-hivernal-ambitieux/
  • Beaucoup de médias on repris l'article de l'équipe qui stipule bien Srlon l'équipe mais aucun article cité Marc Keller qui dit cela.
  • Ben voilà, pas de gardien expérimenté, un arrière droit dont on a pas besoin, ça commence très bien ce mercato...
  • Transferts : Georges Mikautadze (Metz) a choisi Monaco
    Et Mikautadze a choisi Monaco… (-) d’après l’Equipe
  • @Alcapone Je ne vois pas la décla de Keller sur la somme
  • lutcho a écrit, le 11/06/2024 19:31 :
    Transferts : Georges Mikautadze (Metz) a choisi Monaco
    Et Mikautadze a choisi Monaco… (-) d’après l’Equipe


    Mardi soir, Georges Mikautadze a fait ses adieux à ses supporters dans une vidéo sur les réseaux sociaux : « Merci à tous, merci pour tout ». Toutefois, il calme les ardeurs sur ces rumeurs grandissantes : « Je n’ai toujours pas fait mon choix concernant mon futur club, je serai ravi de vous annoncer ma décision. ».

    Donc l'Equipe affirme, mais pas le joueur.
  • Il peut affirmer ce qu'il veut Georges, je ne vois pas à quel instant Strasbourg ferait partie de la discussion.
  • C'est une rumeur aussi crédible que Chapuisat ou Baggio :))
  • 20M pour un joueur de 23 ans qui a déjà sacrément confirmé, cela aurait été un sacré renfort, et un pari probablement moins utopique que certains qu'on a fait la saison dernière. Après, il veut jouer le LDC, et je doute qu'on ait même essayé de le recruter. Mais bon, pour un club qui a des moyens et de l'ambition sportive c'eût été logique de se positionner, ce qu'ont fait Lyon, Lens, Rennes, Monaco... Nous, on préfère des brésiliens de 17 ans qui vont rester 1 an, pour les acclimater à l'Europe, ou des attaquants qui viennent d'Autriche ou de Serbie, chacun ses priorités!
  • @gogic Avant on aimait bien les paris de national et de L2 , comme quoi on avance tout doucement mais surement ! Un jour on aura notre Mikautadze
  • Je veux bien que Mikautadze ait des qualités, qu'il progresse régulièrement et qu'il peut (déjà) être considéré comme un bon joueur de foot.
    De là à dire que c'est un joueur confirmé après 6 bons mois en L1...
    Il n'a pas réussi à s'imposer à l Ajax (c'était le bordel certes), il n'y a pour moi aucune garantie qu'il passe devant Balogun ou Orban s'il venait à signer à Monaco ou Lyon.
    Je ne connais pas ses capacités physiques, arrivera t il à s'intégrer dans un projet de jeu qui prône la possession? Parce que Metz cette année c'était 100% contre et beaucoup d'espaces pour lui.

    Je nuance mon propos en ajoutant que j'aime bien ce joueur, que je pense qu'il a tout pour s'imposer (et notamment un bon mental).
    Mais ce n'est pas un joueur confirmé
  • C'est sûr que l'an dernier on aurait peut-être mieux fait de mettre 12M€ sur Mikautadze que sur d'autres paris en attaque pour le même prix ... Mais pas sûr qu'on aurait eu le fin mot de l'histoire face à l'Ajax.
  • nonameh a écrit, le 12/06/2024 09:24 :
    @gogic Avant on aimait bien les paris de national et de L2 , comme quoi on avance tout doucement mais surement ! Un jour on aura notre Mikautadze

    C'est sûr, on a jamais recruté des Diallo, des Gameiro non plus.

    C'est nettement mieux que Mikautadze en fait, mais pas de soucis, un jour, peut-être effectivement qu'on pourra revenir à un niveau d'un Mikautadze, à défaut de revenir à des niveaux plus élevés qu'on a eu avant l'ère BlueCo.
  • Je me souviens de l'acceuil de Diallo ici :)) Même traitement qu'Emegha mais bon c'est local donc ça va
    Gameiro est formé ici, je doute qu'on aurait eu une chance si ce n'était pas le cas. Je le répète, quelques années et on aura nos stars nous aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives