Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 505 messages · 66.326 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par changui

  • Je
    iralos13 a écrit, le 01/06/2024 17:13 :
    @frollo Un projet se construit sur plus d'une saison donc cette saison sera déterminante, personnellement je ne juge pas le projet sur la saison écoulé.

    Je veux bien que tu m'indiques ce qu'est selon toi Le Projet. Suis curieux.
    Et pourquoi la 1ère année ne compte pas ....
  • Ou j'ai écrit que la 1 er année ne compte pas ?
    J'indique juste que le projet communiqué lors de l'achat de Blueco se fesait en 2 , 3 saisons et que je reste attentif et me fait pas une idée définitive au bout de cette saison de....transition....
  • Ah oui, la fameuse saison de transition. Celle qui a consisté à virer tous les joueurs expérimentés ? Ca ne compte donc pas ... Et donc ce projet c'est ?
  • Je lis ce forum depuis suffisamment longtemps pour ne pas rentrer dans ton jeu. Le projet tu le connais comme moi,il s'établit sur 2 à 3 saisons , s'installer dans la 1 ère moitié de tableau, être à terme dans les 6 à 8 meilleurs équipes du championnat, l'achat de jeunes joueurs qui restent minimum 3 saisons, des achats chaque saison de nouveaux jeunes pour les faire progresser ect ect.
    Je ne suis pas la pour défendre, Keller ou le projet Blueco, je prends juste du recul,en une saison, difficile d'affirmer définitivement des faits, j'attends la suite.
  • Tu es bien agressif avec plusieurs stubistes alors que tu t'es inscrit sur le site il y a 5 jours seulement. Beaucoup de suffisance et de condescendance dans tes différents propos. Tu lis ce forum depuis bien longtemps ? Continue... à le lire. Encore un inscrit récent et singulier qui soutient ne prendre partie pour personne mais défend clairement la vision ultra-libérale des suppôts US.
  • Agressif avec plusieurs stubistes ???
    Et sous prétexte que je ne pense pas comme toi je devrais ne pas participer à un forum ?
    Entre prendre du recul,attendre et défendre, il y a un monde.
  • Libéral en opposition aux conservateurs, certainement. Avec une dose de produits locaux, circuits courts, tout ça.
    Une sorte d'alliance FDP-Die Grünen.
  • spoutnik a écrit, le 01/06/2024 21:44 :
    Tu es bien agressif avec plusieurs stubistes alors que tu t'es inscrit sur le site il y a 5 jours seulement. Beaucoup de suffisance et de condescendance dans tes différents propos. Tu lis ce forum depuis bien longtemps ? Continue... à le lire. Encore un inscrit récent et singulier qui soutient ne prendre partie pour personne mais défend clairement la vision ultra-libérale des suppôts US.


    Les gens en attendant pour ou contre on le droit de s'exprimer sinon ça ne s'appellerait plus un forum, au contraire c'est très bien que des nouveaux viennent donner leur avis.
  • Bien vu.
    Au lieu d’euros port :(, j’ai analyse un long article sur Pocchetino, et en fait il a trop pris ses distances contre son management.
    Tout n’est pas rose et l’histoire Santos assez frustrante, mais pour nous 23-24 était mieux que transition.
    On n’a pas d’affaires, pas de dettes, et de jeunes joueurs qui ont appris. Ça ira!
  • (+)@alcapone
  • En fait, tout ceux qui voient encore cette fameuse "saison de transitiin" n'ont pas compris que l'on avait mis les mieds dans la vision US du sport.

    Une tête d'affiche marketing (Chelsea), et les clubs affiliés en ligue mineure qui bossent pour soutenir la tête de pont.

    Je ne sais pas si on arrivera à monter aux places 6-8 ou même se qualifier pour l'ECL, mais ce qui est certain c'est qu'on sera toujours derrière Chelsea.

    Car c'est leur projet (insérez la voix qui déraille).
  • Dans quel monde on aurait été un jour devant Chelsea ? Dans quel monde la Ligue 1 n'est elle déjà pas une ligue mineure dont les talents sont vouées à aller jouer en Angleterre, Allemagne ou Espagne ? Tout ça, c'est déjà le cas, et ça fait 20 ans que c'est comme ça, même la ligue 1 a changé son slogan en "La ligue des talents" :-B

    Mais même au delà de ça, qui pour reprendre le club ? C'est bien beau de se battre contre une vision mais sans alternative, rien n'arrivera. Avec la catastrophe qui arrive sur les droits TV plus l'accord avec CVC, je ne suis pas sûr que quiconque soit prêt à reprendre le club, même pour un euro symbolique.

    On s'estimera probablement chanceux l'an prochain si on ne fait pas parti des 5/10 clubs à devoir potentiellement déposer le bilan.
  • @deadwing , je suis d'accord avec ton message.
  • Mais la question n'est pas d'être devant ou derrière Chelsea, mais plutôt de ne pas être le torche cul de Chelsea. D'être 1 club à part entière, une entité propre bénéficiant de l'intérêt et du respect de ce qu'il représente en Alsace, pour ses supporter, en L1. Et surtout qu'on nous dise clairement les choses, que le discours reflète la réalité, pas qu'on nous prenne pour des cons avec 1 pseudo ambition sportive pour le club alors qu'en fait la réalité est toute autre.
    Keller a tenu 1 discours au moment de la vente qui n'est pas conforme à ce qui s'est passé. C'est bien là le problême, la distorsion entre les 2. Aucune réelle ambition sportive pour le Racing si ce n'est celle qui servirait les intérêts de Chelsea et les intérêts financiers des propriétaires et de leurs actionnaires/fonds de pension.
    Si ça ne vous gêne pas ...
  • speedy67 a écrit, le 02/06/2024 09:52 :

    Si ça ne vous gêne pas ...


    Non çà nous gêne pas
  • Ok, le foot n'est donc plus 1 sport, mais juste du business, du fric. Super@mugiwara, tu ferais mieux de suivre la bourse alors ..
  • Ça fait longtemps que le foot a franchi la ligne rouge de non retour pour le business.
    Rien qu'à voir qu'un joueur de l'ancien racing puisse se plaindre de ne pas être respecté car non prolongé et revalorisé avec un salaire déjà autour de 50 000. Et que les défenseurs de la valeur trouve ça normal... Déjà, il y a 20 ans , je ne trouvais pas ça normal, je m'y suis fait et je continue à regarder et suivre le racing et je ne m'émeut plus de tout ça. C'est la vie, et au final tant mieux ou plutôt tant pis pour les acteurs de ce sport, je ne suis pas jaloux de ça.
    On a franchi un palier de plus vers le business et j'ai vraiment l'impression que pour beaucoup, ce n'est pas le fric qui dérange dans cette histoire, mais plutôt une blessure d'amour propre de savoir qu'on est maintenant de façon officiel sous un autre club alors qu'avant, on était sous les autres de façon abstraite, mais on spéculait, on jouait aussi avec le fric...
  • Complètement d'accord avec ça évidemment, mais je crois que la pilule est d'autant plus dure à avaler que l'on avait le sentiment de vivre une période privilégiée depuis 2011, avec cette renaissance du Racing et de ses supporters.

    Perso j'ai toujours considéré que c'était une parenthèse enchantée, et je l'ai vécu telle quelle en sachant qu'on serait obligé de passer à autre chose, annoncé par Keller depuis le début.

    Cet "autre chose" étant la multi-propriété, l'écart est forcément abyssal et c'est ce qui provoque les réactions d'aujourd'hui, un peu les mêmes que lorsque Gress a été limogé en septembre 1980.
  • Hey les gars, ma courte phrase était faite pour couper court le débat et revenir au mercato pas pour relancer la machine derrière :p. Surtout pour dire et redire les mêmes arguments des deux côtés :)

    Ils ont décidés qu'on ( toutes personnes qui ne critiquent pas BlueCo) était des vendus ou des idiots utiles ou avaleurs de couleuvre ou des footix, ils vous relanceront à chaque rumeur :-w . Tout débat est inutile .

    @speedy67 : bah je suis déjà la bourse , je suis un vilain capitaliste :D
  • C'est bien ça Clutch, le fait de passer d'un club autoproclamé par son président " différent et familiale" ce qu'on ressentais bien en tant que supporter...
    à un modèle aux antipodes de ce que ce même président avait construit, aux antipodes de la façon dont il disait voir le foot, du moins dans ses dires.
    Forcément, pour nous le coup est rude, et assez incompréhensible...
    Vendre tout ce qui faisait le charme de ce club à une bande de milliardaires qu'ils soient américains ou autrichien, qui ne semblent pas connaître grand chose dans la façon de voir et sentir le football, sinon en dépensant des fortunes colossal comme à Chelsea...
    Elle est là la couleuvre...et elle ressemble plus à un anaconda...
    Maintenant, c'est fait, et rien ni personne n'arrivera à ce que machine arrière se fasse..
    Déjà le prix payé pour l'achat du club, 70 millions, quel acheteur potentiel serait prêt à mettre cette somme pour un rachat...??
    Donc, à part soutenir ce qui peut encore l'être, le staff, les joueurs s'ils montrent une réelle envie de défendre ce maillot...
    Et à attendre...attendre de voir ce que donnera ce projet dans les 3/4 ans..
    Aimer non, on peut pas aimer la façon dont on nous a jeté dans ce modèle, et encore moins avec ces personnages qui veulent diriger tout ça comme une boîte du CAC40..
    J'arrête parce-que je suis hors sujet lâ.
  • clutch a écrit, le 02/06/2024 11:16 :
    Complètement d'accord avec ça évidemment, mais je crois que la pilule est d'autant plus dure à avaler que l'on avait le sentiment de vivre une période privilégiée depuis 2011, avec cette renaissance du Racing et de ses supporters.

    Perso j'ai toujours considéré que c'était une parenthèse enchantée, et je l'ai vécu telle quelle en sachant qu'on serait obligé de passer à autre chose, annoncé par Keller depuis le début.

    Cet "autre chose" étant la multi-propriété, l'écart est forcément abyssal et c'est ce qui provoque les réactions d'aujourd'hui, un peu les mêmes que lorsque Gress a été limogé en septembre 1980.


    La multipropriété est effectivement un concept beurk, d'autant plus beurk que les 2ème, 3ème et 4ème clubs sont la plupart du temps destinés à être des faire-valoir du 1er.
    La vente en elle-même n'est pas le problème. Le souci c'est à qui tu vends et ce qu'en fait le nouveau propriétaire, le respect qu'il a pour le club acheté, ses supporter. Et enfin, encore une fois, la distorsion entre les discours et la réalité.
    Si Blue Co vient avec l'ambition de faire du Racing un club qui compte en L1, un club qui va de l'avant, avec un vrai projet sportif de progression, avec le respect de l'histoire du club, le respect des supporter, de l'âme qu'on a eue lors de la dernière décennie la pilule de la multi-propriété passerait bien mieux.
    Mais rien de ça dans les faits, si ce n'est à court et moyen terme de servir les intérêts uniquement de Chelsea et des richissimes propriétaires/actionnaires qui n'en ont pas grand chose à foutre finalement du Racing, de ses fidèles supporter, de l'Alsace et des alsaciens. C'est bien ça le problème, surtout ça, au-delà de celui de la multipropriété.
  • Il y a une missverständnis majeure
    Chelsea et Strasbourg ne sont pas sur le même marché ni le même territoire. Y a absolument aucun rapport entre la réussite de l'un et la réussite de l'autre.

    Marc Keller est allé cherché des partenaires pour développer le club en faisant des investissements. Tous les secteurs du clubs évoluent positivement : travaux au stade et au centre de formation, augmentation de l'encadrement, future augmentation du commercial quand le stade sera fini...
    L'effectif est rajeuni et a pris de la valeur du fait de l'âge.

    Certes les réseaux de recrutement sont maintenant mis en commun et il y a des ponts avec Chelsea, et avec une Académie de foot en Afrique, mais c'est pour le bien de chaque club. Les joueurs recrutés au Racing le sont pour le développement du Racing. Aujourd'hui quel joueur du Racing peut envisager Chelsea ? Aucun !

    Par contre on pourra démarrer vraiment le trading pour donner des moyens supplémentaires au Racing en faisant des plus-values sur les joueurs et augmenter la surface financière du Racing (moins de 10 M de fonds propres avant l'arrivée de BlueCo).

    Les plus-values sur les joueurs sont indispensables pour le développement économique du club, au moins pendant quelques années. On augmente le budget, les moyens globaux du club, et le niveau des joueurs recrutés suivra.

    Avec les outils de formation et l'encadrement qui progresse, les jeunes du centre de formation auront aussi un débouché qu'ils n'avaient pas au Racing auparavant. Ce n'est pas vraiment avec les précédents entraîneurs qu'on aurait vu des Sebas ou des Nzingoula sur lesquels le club compte, alors qu'avant ils auraient été prêtés voir largués du club comme des Weissbeck.

    Bref, tout cela c'est pour le bien du club à long-terme.
  • Fofana, Simakan Caci, Diarra ces dernières années ont été formés et pour certains bien vendus sans avoir eu besoin d'être rachetés par Blue Co.
    Et si vente du club il y a eu pour faire comme avant, former et vendre des jeunes joueurs je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir fait entrer le loup dans la bergerie pour poursuivre la même politique qu'avant ....
    si ce n'est rapporter de l'argent aux actionnaires qui vont le réinvestir dans des jeunes prospect, etc ... et quand est ce que l'effectif sera amélioré pour jouer ce fameux haut du tableau ? Probablement jamais
  • Tout d'abord merci pour ce post argumenté.

    mediasoc a écrit, le 02/06/2024 17:58 :
    Marc Keller est allé cherché des partenaires pour développer le club en faisant des investissements. Tous les secteurs du clubs évoluent positivement : travaux au stade et au centre de formation, augmentation de l'encadrement, future augmentation du commercial quand le stade sera fini...

    Le centre de formation a été rénové avant que BlueCo ne prenne les rennes. Ils se sont contentés de promettre de ne pas stopper le centre, c'est tout (ou alors j'ai raté un épisode).
    Le stade, financement bouclé quelques jours avant la vente. D'aucuns y verraient une subvention déguisée à MK et aux anciens actionnaires. Le point étonnant est qu'aucun groupe politiqie ne soit réellement rentré dans le lard de la mairie. Probablement une crotte de nez gardée en réserve pour les prochaines élections.

    Citation:
    L'effectif est rajeuni et a pris de la valeur du fait de l'âge.

    Valeur financière oui, peut-être. Valeur sportive non, c'est la saison la plus horrible depuis ... la descente en National ?

    Citation:
    Par contre on pourra démarrer vraiment le trading pour donner des moyens supplémentaires au Racing en faisant des plus-values sur les joueurs et augmenter la surface financière du Racing (moins de 10 M de fonds propres avant l'arrivée de BlueCo).

    Comme avant, en fait.
    J'attend quand même de voir à combien on refilera les pépites Emegha et Sylla avant de parler d'une augmentation des fonds propres.
    Citation:

    Avec les outils de formation et l'encadrement qui progresse, les jeunes du centre de formation auront aussi un débouché qu'ils n'avaient pas au Racing auparavant. Ce n'est pas vraiment avec les précédents entraîneurs qu'on aurait vu des Sebas ou des Nzingoula sur lesquels le club compte, alors qu'avant ils auraient été prêtés voir largués du club comme des Weissbeck

    Il me semble que c'est TL qui avait dit que les jeunes du centre étaient trop tendres pour la L1.

    Après avoir vu des Sebas, Nzingoula et autres Ali, je suis assez d'accord avec lui. Ils n'ont pas le niveau tactique et technique. Ils ont de l'envie, certes, mais des joueurs insuffisants on en a déjà suffisement grâce à BlueCo.

    Citation:

    Bref, tout cela c'est pour le bien du club à long-terme.

    T'as oublié de préciser quel club. Tout ce que fait BlueCo, c'est au profit de Chelsea. Il ne peut y avoir qu'une tête de gondole.
  • speedy67 a écrit, le 02/06/2024 18:31 :
    Fofana, Simakan Caci, Diarra ces dernières années ont été formés et pour certains bien vendus sans avoir eu besoin d'être rachetés par Blue Co.
    Et si vente du club il y a eu pour faire comme avant, former et vendre des jeunes joueurs je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir fait entrer le loup dans la bergerie pour poursuivre la même politique qu'avant ....
    si ce n'est rapporter de l'argent aux actionnaires qui vont le réinvestir dans des jeunes prospect, etc ... et quand est ce que l'effectif sera amélioré pour jouer ce fameux haut du tableau ? Probablement jamais


    L'intérêt est simple,les actionnaires de la reprise de 2011 n'avait pas suffisamment la possibilité d'injecter de l'argent "frais" pour pouvoir continuer à garder le club en L1 à court termes, notamment du au pertes financières des droits internationaux, du CVC comme l'avait expliqué en Juin 2023 Matc Keller, auquels s'ajoutent aujourd'hui les droits TV en L1.
    Certes le club était financièrement bon mais n'aurait pas pu le rester très longtemps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives