Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 505 messages · 66.326 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par changui

  • Et bien je préfère attendre de voir le déroulement du mercato .
  • On a déjà attendu de voir la 1ère saison, tous les cadres et titulaires confirmés, meilleurs joueurs ligne par ligne, Sels Djiku, Sanson, Bellegarde et Diallo, remplacés par des tendrons sans expérience et n'ayant rien prouvé ne serait-ce qu'au simple niveau L1.
    Alors tu peux encore attendre 1 nouvelle saison, les Lukovic, Diong, Pedro Lima, etc ... pour ne voir venir à nouveau que les mêmes types de joueurs, on peut le craindre au vu des 1ers noms annoncés. Puis tu attendras encore une autre, puis une autre ...
    La rumeur Puertas serait intéressante, prendre des joueurs ayant déjà du vécu, à un bon niveau, 24-25 ans, comme demandés par le coach lui-même, serait un gage "d'espoir", de progression et d'ambition sportive, sans pour autant atténuer l'impression d'être le vassal de Chelsea dans cette multipropriété à la con qui nous amène juste un peu de thune et sécurité financière.
  • Tu peux continuer à te plaindre, ça changera rien sauf que la sécurité financière est une aubaine que 5 ou 6 clubs de ligue 1 serait bien content d'avoir.
  • Qui parle de se plaindre ? J'énumère des faits, je ne me plains pas. Je déplore par contre la situation et ces faits.
    C'est vrai, la sécurité financière est là, pour l'instant. Super, ya les thunes, mais plus d'âme. Qui elle a été vendue au diable.
  • Admettons que tu te plains pas, mais il faudra t'y faire, à ce "nouveau" Racing, d'ailleurs tu y mets du tiens puisque tu le suit toujours, malgré cette perte d'âme.
  • Ah voilà maintenant que viennent les reproches .. oui, je suis le Racing depuis maintenant exactement 50 ans, 50 ans que je viens au stade, ça n'est pas toi ni BlueCo qui vont me faire partir :))
    Désole ;)
  • Mais ce n'est pas mon intention ni celle de Blueco de perdre les fidèles supporters, bien au contraire.
  • Eh oui, je continuerai un certain temps d,'être 1 de ces couillons de payeurs, mais aussi un de ceux qui continueront de dire leur dégoût de cette politique financière au détriment du sportif qui n'est visiblement plus qu'un intérêt d'arrière boutique ..
    En tout cas tu as visiblement au moins adoubé BlueCo et ses thunes, tu kiffes cette vision purement mercantile du sport, du foot, au détriment de l'âme et de l'histoire du club dont nos chers ricains n'ont cure ... A chacun sa came
  • Effectivement à chacun sa came ou sa cohérence, la tienne je la comprends pas trop, car moi personnellement je donne pas d'argent au gens que j'apprécie pas, mais tu as tes raisons....
    Quand à ma vision, est celle de soutenir une équipe, un club comme je le fais depuis plus de 45 ans sachant que comme on l'a malheureusement connu par le passé, pester, râler contre des propriétaires qui eux on le pouvoir ne sert à rien. Comme je l'ai dis précédemment, j'attends de voir ce qui va se passer pendant ce mercato et si Mr Keller passe de la parole aux actes pour ce mercato.
  • Je donne mon argent au Racing, comme toi ;). Mais je mets moins de temps à percuter et à voir ce qui a été fait lors des 2 derniers mercatos :))
  • Je le vois comme tout le monde et je souhaité des Janvier des joueurs avec plus d'expérience.
    Dans la vie, la vérité d'un jour, n'est pas forcément celle du lendemain ....
  • Complètement d'accord avec @iralos13.
    Je suis le Racing depuis 78 et j'ai connu bien pire période que l'actuelle. On peut éternellement pleurer le passé, mais la réalité nous fait vivre avec notre temps. Et vu l'état de la L1, j'ai l'impression que le club est plutôt pas trop mal loti avec Blueco.
    Bien entendu, je puis me tromper. Mais pour l'instant, rien ne me le laisse croire.
    Aimant passionnément mon Racing, j'ai juste envie que Blueco réussisse.
    Ce qui me désole, c'est que j'ai parfois la sensation que certains ici souhaitent (consciemment ou non) la chute du Racing, pour avoir eu raison de détester Blueco.
  • Exact. Comme avec Hilali. Ces gens sont bizarres.
  • jmr a écrit, le 16/06/2024 18:52 :
    Complètement d'accord avec @iralos13.
    Je suis le Racing depuis 78 et j'ai connu bien pire période que l'actuelle. On peut éternellement pleurer le passé, mais la réalité nous fait vivre avec notre temps. Et vu l'état de la L1, j'ai l'impression que le club est plutôt pas trop mal loti avec Blueco.
    Bien entendu, je puis me tromper. Mais pour l'instant, rien ne me le laisse croire.
    Aimant passionnément mon Racing, j'ai juste envie que Blueco réussisse.
    Ce qui me désole, c'est que j'ai parfois la sensation que certains ici souhaitent (consciemment ou non) la chute du Racing, pour avoir eu raison de détester Blueco.


    Complètement d’accord avec toi
  • Personne ne souhaite la chute du Racing, mais encore une fois, tous les signes montrent que Blue Co n'en a rien à foutre de l'entité du Racing, de sa propre identité. Elle est noyée dans la grande masse et nasse de leurs investissements financiers au bénéfice de leurs seuls actionnaires. Le but est de valoriser individuellement les très jeunes joueurs achetés à des tarifs exagérés et de les revendre plus cher, alors que la réussite sportive et collective du Racing ne semble être que le cadet de leur souci et intérêt.
    En tout cas c'est ce qu'on peut constater après 1 saison.
    C'est notamment ça qui gonfle les détracteurs de Blue Co, outre la multipropriété qui interroge, pose la question de l'éthique et de l'équité dans le football. Après vous pouvez n'en avoir rien à foutre de l'éthique tant qu'il y a les thunes ...
  • Ici peut être, mais sur les réseaux ou l'autre forum, il y a des personnes qui " espérer " une descente en L2 pour voir le projet capoter et Blueco partir.
    Et pour valoriser des jeunes joueurs pour les revendre plus cher,il faut à minima que l'équipe est des résultats et que ces joueurs soient en vue, sinon il n'y aura pas de plus value, mais cela au bout de une saison il est beaucoup trop tôt pour se prononcé.Donc sans réussite sportive, les probabilités de plus value, donc d'enrichissement des propriétaires est quasi nul. Effectivement sans argent aujourd'hui et plus que hier, en L1 tu auras probablement des soucis.
  • Et l'exemple de ce qui se passe â Chelsea même n'interpelle pas, n'interroge pas ? Sportivement on ne peut pas dire que l'arrivée de Blue Co est 1 réussite pour l'instant, et financièrement encore moins, des sommes folles dépensées, énormément de jeunes joueurs achetés, d'incessants changements de coach, et pour quel résultat ? Bref ...
  • Une place en Europe pour la saison prochaine, un moindre mal, mais je remarque que fréquemment c'est l'argent qui te pose problème, ce n'est pas le tien, ils ont le droit de le dépenser comme ils l'entendent.
  • L'éthique dans le cas du Racing, ce sont des considérations très subjectives, car le Racing ne changera absolument rien au monde du football ni aux législations nationales et internationales. Pourquoi se priver de moyens qu'usent les autres sans vergogne ? L'équité c'est aussi pouvoir user de ce qu'il est possible de faire, comme les autres acteurs de ce milieu compétitif (dans le cadre des lois et des réglements bien sûr).

    Mais chacun est acteur de son éthique personelle, dans sa consommation, en achetant du café Max Havelaar, du lait "de nos producteurs" (même si je préfère du lait de vache) ou des légumes locaux. Si le Racing devient un club-sandwich, faudra penser à ne plus y contribuer, même si pour l'instant rien n'a réellement changé dans l'identité, c'est toujours les mêmes couleurs, les mêmes sponsors, le même stade (même si en travaux) et les mêmes tartes flambées dans la fan zone.

    A la limite, c'est même mieux que les financeurs n'aient rien à foutre du Racing, on en a vu d'autres en France ou ailleurs, plein de passion, qui ont laissé leur fortune et leur santé dans des clubs de foot. On ne peut pas être rationnel quand on est trop passionné.
    D'ailleurs, si des supporters fortunés du Racing veulent mettre des sous dans le club, ce serait le pire investissement de leur vie, un truc pour s'assurer des emmerdes et des nuits blanches, voire une banqueroute...
  • father-tom a écrit, le 15/06/2024 20:21 :
    Uniquement en prêt... et viendra alors le grand dilemme : faut-il sacrifier du temps de jeu à des jeunes "pépites" livrées à elles-mêmes ou au contraire, les encadrer sur le terrain en titularisant de la "maturité" en prêt (donc en échec précédemment) et sans lendemain (vu qu'investir dans un transfert de joueur d'expérience n'est pas le projet).
    Je pense que BlueCo a son idée en la matière. Tant qu'on n'est pas dans les bas-fonds du classement (et encore...), l'idée restera de pousser sur les jeunes.

    Je pense que ces renforts expérimentés, s'ils arrivent (car croire aveuglement en tout ce que raconte Marc Keller relève désormais d'une forme de pathologie avec de l'angélismite aiguë), serviront surtout de caution au projet.
    L'occasion de dire "vous voyez qu'on cherche aussi de l'expérience".

    Après, Diong, Lukovic, Pedro Lima... c'est potentiellement de très bons joueurs, on en sait trop peu à ce stade, mais ça n'enlève rien à l'idée qu'additionner des talents individuels ultra jeunes, à une fin de servir les intérêts du grand frère ou faire du trading en mode "élevage intensif" (car on a toujours fait du trading et vendu des jeunes au Racing... simplement jamais avec une politique uniquement centrée sur cette idée) : ça pue.


    J'ai lu l'interview par bribes et en diagonale donc je peux me tromper mais il me semble que tu fais erreur et qu'il disait que "[ils] verraient avec Chelsea pour les prêts" (sous-entendu des joueurs à la Santos, Angelo) et, de manière dissociée, qu'ils travaillaient aussi sur de l'apport de maturité.

    Je peux me gourer, il faudrait relire l'interview. Dans tous les cas, si j'ai raison, ce n'est pas non plus parole d'Evangile ce qu'il dit et ça ne me surprendrait pas qu'on ne recrute que du 23 ans ou moins.
  • J’ai lu pareil, et comme c’est pas avec des prêts de Chelsea qu’on va avoir de la maturité, ça renforce cette compréhension.
  • On parle quand même que de deux prêts, c'était pas l'ensemble de l'équipe non plus.
    D'autant plus qu'un des deux n'est pas étranger dans notre maintien
  • Tu as souvenir d'une saison où on a eu 2 prêts venant de la même équipe ?

    Quant au fait d'avoir joué les sauveurs..
    C'est facile pour BlueCo de nous envoyer un sauveur alors qu'ils nous ont mis eux-mêmes dans la mouise.
    (Ca n'enlève rien à Andrey Santos, je râle contre BlueCo)
  • Blueco est le nouveau propriétaire, donc ils se sont eux même mis dans la mouise si je comprends bien...
    Car sportivement pour le moment il est vrai que le changement n'est pas celui attendu mais financièrement je pense plutôt qu'ils vont nous sortir de la mouise dans laquelle on se diriger tout droit comme d'autre club de L1.
  • Rien ne nous obligeait à recruter des enfants pour des sommes délirantes.
    Et on avait des finances solides, + un capital joueur bien bankable.
    Présenter Blueco comme un sauveur, c'est pousser le délire un peu loin
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives