Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 663 messages · 29.249 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par guigues

  • Nouvelle saison, nouveau topic!

    Les clubs de Ligue 2 version 2008/2009:

    AC Ajaccio
    Amiens SC
    SCO Angers
    SC Bastia
    US Boulogne S/Mer
    Stade Brestois 29
    Berrichone de Châteauroux
    Clermont Foot Auvergne
    Dijon Football Côte d'Or
    En Avant Guingamp
    RC Lens
    FC Metz
    Montpellier Hérault SC
    Nîmes Olympique
    Stade de Reims
    CS Sedan Ardennes
    RC Strasbourg
    Troyes Aube Champagne
    Tours FC
    Vannes SO
  • Sa fait rêver ^^ ;)
  • Ca fait très...première division des années 30... :)-
  • J'en deviens presque nostalgique de la D2 à 2 groupes !!! C'était bien : Epinal,St Brieux,Cherbourg,St Seurin,Montceau les Mines,Wasquehal,Istre,Martigue,Red Star....je milite pour un L2 à 40 clubs et à 2 groupes !!! Histoire de visiter la France encore un peu plus en profondeur !!!
  • Excellent y'a les crocodiles, je savais pas qu'ils étaient remonté (+)
  • alexmostovoi a écrit, le 2008-05-21 16:28:49 :
    J'en deviens presque nostalgique de la D2 à 2 groupes !!! C'était bien : Epinal,St Brieux,Cherbourg,St Seurin,Montceau les Mines,Wasquehal,Istre,Martigue,Red Star....je milite pour un L2 à 40 clubs et à 2 groupes !!! Histoire de visiter la France encore un peu plus en profondeur !!!
    La ligue à 10 clubs suffirait car le Racing ne doit pas trop voyager, tu à lu les mesures économiques.
  • ... :))
    oui, mais avec 2 groupes, on fait un secteur Nord-Nord Est et on coupe les déplacements en 2 !!! ...comme en CFA!!!
  • C'est vrai! je suis encore plus con que je croyais.
  • Mine de rien elle est pas si dégueu que ça la L2 avec pas mal de clubs pouvant clairement jouer la montée : Bastia, Lens, Metz, Sedan, Strasbourg, Troyes et dans joueurs de trouble-fête Ajaccio, Amiens, Châteauroux, Dijon, Guingamp, Montpellier.

    On se console comme on peut... :|s
  • Je pronostique un ptit déplacement au Stade Francis Le Blé de Brest pour la 1ère journée! O:)
  • Accord avec Sportfive
    Le Racing a signé un accord avec Sportfive, société de marketing, pour les douze prochaines années. Sportfive s'est engagé sur une « prime » de 10 millions d'euros. Dans le détail, il est prévu un versement de 3 millions d'euros la saison prochaine, encore 3 millions d'euros en 2009-2010, puis 4 millions d'euros en 2010-2011. Et ce n'est pas tout. Sportfive prévoit également de verser 5 millions d'euros pour entrer à hauteur de 10 % dans le capital des Sang et Or. Aujourd'hui, Martel est l'actionnaire largement majoritaire de son club avec 75 %des parts.

    (Source: L'Equipe)

    En gros, Lens vient de ramasser 15M€ b-(
  • Lens - Budget de 25M d'euros en L2

    Gervais Martel a indiqué ce jeudi que le RC Lens disposerait la saison prochaine d'un budget de 25 millions d'euros, dont 7 proviendraient des droits de télévision. «On a envoyé notre budget à la DNCG. Il s'élève à 25 millions d'euros», a-t-il déclaré. Un montant qui inclut les frais fixes. Le président des Sang et or, relégués en Ligue 2, a par ailleurs annoncé qu'il dévoilerait le nom du futur entraîneur lensois la semaine prochaine, précisant «qu'aucun nom n'a été arrêté pour devenir l'entraîneur de Lens».

    source : lequipe.fr
  • 25 M€ de budget en L2... faut pas qu'ils se ratent, sinon ça fera très mal l'an prochain.

    Je me demande si Metz va réussir à conserver ses quelques bons joueurs en L2: Bassong, Cardy, Pjanic... On n'en parle pas trop mais ce serait bizarre que tous nos meilleurs éléments filent et que Metz garde leurs meilleurs éléments.

    Bon clairement, Lens et Metz sont les 2 favoris à la remontée immédiate. On sera en lutte avec les Montpellier, Troyes, Sedan, Bastia, Dijon.
  • En quoi Metz est plus favori que nous ? #-o Quant à Pjanic il va partir.
  • Ben ils vont conserver plus de joueurs que nous. On sait beaucoup moins qu'eux les gus qu'on aura dans l'équipe.

    Ils ont fait une très bonne fin de parcours... depuis que Pouliquen est là, ça joue bien, ils nous ont dominé 2 fois... enfin je vois plus d'indicateurs au vert chez eux, une autre dynamique, une autre ossature pour la prochaine saison.
  • Mouais, enfin, pour la dynamique, c'est 9 défaites sur les 11 derniers matchs, hein :D

    Et quand tu vois comment ça se passe mal en coulisse (Ettore qui crache sur le club en partant, un actionnaire qui se désengage, ...), c'est pas gagné pour eux non plus.
  • Avec tout le respect que j'ai pour Pouliquen, il a tout de même fini reléguable sur la partie de saison qu'il a coaché.

    Lens sort déjà son budget :O ça ressemble plus à de la com. Préparer une saison en 6 jours, sans connaître le nom du coach, des joueurs ... b-(
  • Plus adaptée à ce topic en fait :'> , voici la carte de la L2 2008/2009:

    https://racingstub.com/blogs/a/athor/photos/image-1-00d06.jpg

    On remarque qu'il y a presque 3 zones distinctes: le Nord-Nord Est, l'Ouest jusqu'au Centre, et le Sud Est avec la Corse. Le quart Sud-Ouest n'a lui aucun représentant à ce niveau, et on constate que la grande majorité des clubs se situent dans la moitié Nord.
  • Ca va permettre de faire des économies, pas mal de déplacement pouvant être faits en car ou en train :D
  • Hum..Pas mal de déplacements semblent envisageables! :D
  • Le NORD NORD-EST vivier de la Ligue 2 :(( ...
  • Manque plus que Nancy et Sochaux.
    Mulhouse et Epinal aussi tant qu'a faire :).

    Purée, ça serait de la belle seconde division groupe B ça :D.
  • Non rien :'>
    (post à dégager)
  • Un truc qui est bien dans le calendrier , le déplacement à Vannes est pendant les vacances scolaires , raison de plus de le faire :x :D
  • C'est sympa de passer une petite semaine dans le golfe du Morbilhan..ou comment allier passion et vacances!!

    Il ne manque plus que la victoire!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.