Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?

Chargement...

Flux RSS 2192 messages · 96.353 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur

  • Gérard houilliet
  • On prone la stabilité et on change d'entraineur alors qu'il a atteint l'objectif fixé du début de saison,faudra quand même qu'on m'explique...bon rien n'est fait mais tout laisse à penser que la rupture est proche.
    p.s. Ça s'écrit Gérard Houiller.
    S'il part je pense à Ivan Hasek qui est en froid avec les dirigeants stéphanois.
  • wen67 a écrit :
    Gérard houilliet


    c est ca et pourquoi pas mourinhio tant qu on y est
  • exact chrissou si tu veut je t invite a lire mes posts en page 3
  • Ca me gave vraiment c ette histoire,
    Pq chaque président, chaque manager devient complètement con quand il est au racing. Après on s'étonne qu'on a des branques sur le terrain, ils sont l'image fidèle de ceux qui nous dirige.

    On a réussi à monter avec des quiches, et ça faut quand même pas l'oublier. Je pensais pas qu'on puisse remonter aussi vite en ligue 1, on a beau avoir un gros budget on avait pas des joueurs de talent. Et puis je veux bien qu'on dise que le racing joue mal etc... Mais avec des Ekobo, Devaux, Strasser,Deroff et je vais pas mettre la liste des autres..On risque pas d'avoir un jeu léché à souhait bref ça me saoule !!

    Si ginestet veut commencer à faire son pro avec de grandes connaissances en football il a qu'a mettre son argent dans un club amateur et faire mumuse... 100% derrière Papin !
  • Franchement tout a fait d'accord,on a fait avec les moyens,et aprés il lèche le c.. des gens pour remplir le stade mais on va ou la?Quand on veut que ca marche il faut construire dans la durée,c'est vraiment ridicule
  • sans vouloir etre moraliste ,je pense que Ginestet a raison sur trois quatre point.
    Premièrement et jusqu'à preuve du contraire il est président/propriétaire du club, et sans sa garantie financière, jamais on aurait pu aller en L2 avec 22 M€ de budget...soit à peine 3 m€ de moins que l'an dernier (merci Ginestet).
    Pour la petite histoire Nantes va dégraisser sec dans les employés du club l'an prochain, le méchant Ginestet il en a fait partir combien lui?????
    Deuxièmement il a raison de constater que le jeu du Racing était cette saison pourrie. Son interprétation Papin a besoin d'un assistant à la hauteur (Migné c'est quoi son vrai niveau).
    Troisièmement l'avenir du club..........arretons de dire des conneries en affirmant que le Racing peut jouer l'an prochain l'uefa,c'est la demande de Papin.
    Avec une enveloppe de 2 millions ,5 m€ si on vend l'inconstant Moulougui on va pas aller très loin.
    Notre club a besoin de revenir doucement , de se refaire un capital financier joueur(nous sommes certainement les plus faibles dans ce domaine en L1 l'an prochain).
    Papin est ambitieux ,c'est une qualité noble, mais le passé du Racing nous a démontré que les meilleures périodes du Racing ont été faite sur des valeurs de patience.
    Avec Keller le travail avait bien commencé sur deux ans, avant qu'il fasse des erreurs terribles dans la gestion du transfert de Niang....intervenu beaucoup trop tard dans la saison. gmandia fut un choix par défaut (alors que des Dindane,Mazure et consort nous filaient sous le nez,faute de décisions).
    Je pense qu'on a besoin de reconstruire comme à l'ère de Keller, savoir prendre un virage plus ambitieux à l'orée de la saison 2009/2010 et prendre pour modèle le parcours sans faute et pleins d'humilité du Tfc (sur 3/4 également).
    Ce qu'a réussi Sadran à Toulouse, je reste persuadé que Ginestet peut le réussir chez nous. (+)
    Frères soyions patient,notre heure reviendra , ne brulons pas les étapes, la patience à une vertue énorme, cela s'appelle l'intelligence.
  • Je croit qu on est presque tous d accord sur le fait que jpp doit rester, au moins pour qu il y ai une certaine stabilité dans le club. le racing c est le psg de l est, quand ca marche a peu prés faut toujours un mec pour creer une crise ou une polemique.
    je pense que l entraineur doit avoir un mot a dire sur les transferts et je ne voit pas pourquoi c est ginestet qui s en occupe lui qui est investisseur dans l immobilier, il a qu a s occuper du stade et de la pub et laisser le foot aux footeux
  • il faut qu'il reste, ce n'est jamais bon de changer d'entraineur l'année d'une montée. Si les joueurs n'avaient pas adhérer en majorité à son projet, on ne serait jamais monté...Donc les probs de gestion du groupe sont secondaires, il y en a tjrs eu et il y en aura tjrs (notamment venant de mecs qui ne jouent pas : devaux...). Par contre jepense que le frangin à ginette il flippe de perdre son taf de recruteur, et je pense que le vrai probleme est là. JPP tout comme deschamps à la juve souhaitait avoir plus de pouvoir et une fonction élargie, ce qui mettrait ginette brother au placard... #-o

    De toute facon il ya pas grand monde pour le remplacer...???

    Lacombe : viendra pas (trop cher);
    Rohr: viendra pas (il prefèrerai la corse);
    Fournier: viendra pas ;
    Furlan: ne viendra jamais (aura d'autres propositions plus allèchantes);
  • Sans Ginestet on serait peut etre pas en L1 la saison prochaine hein ... :-B

    Alors avant de lui cracher dessus a lui ou a Papin pour cette histoire je prefere attendre parce que le JPP a part l'air tout blanc dans cette histoire (Cf les propos des joueurs) ...

    Citation:
    Si ginestet veut commencer à faire son pro avec de grandes connaissances en football il a qu'a mettre son argent dans un club amateur et faire mumuse... 100% derrière Papin !


    Moi je constate juste que pour un président qui débute dans le milieu il s'en sort bien pour une premiere année...Donc avant de dire que c'est un guignol ou autre laissez lui un peu de temps...

    Car il a prouvé qu'il aimait le club et c'est avec des erreurs qu'on apprend....
  • alexrcs67 a écrit :
    le racing c est le psg de l est

    [-X [-X [-X

    Le Racing, c'est l'OM de l'Est, faut pas tout mélanger.

    Sinon, je suis pas mal d'accord avec claude33, excepté sur 1 point, ce n'est pas la garantie financière de Ginestet qui a permit au club de conserver un gros budget, mais la vente de tout notre capital financier joueur. Et c'est justement ce manque qui nous fout dans la merde aujourd'hui.
  • Et alors en ligue 1 on a réussit à super bien joué a une touche de balle etc.. et au final on se retrouver en ligue2. Bordeaux joue super mal, Lens pareil le niveau de jeu c'est affligeant mais avant de penser à jouer à la lyonnaise faut penser à se maintenir.

    On peut éspérer bien jouer quand on a des joueurs compétents, qui maitrise le contrôle - passe et au racing ça court pas les rues. A chaque fois au racing on veut franchir les barrières 3 par 3, et bien on fera l'ascenseur comme depuis tant d'année. Sedan et Troyes ont un football certainement plus beau à voir que bordeaux, monaco ou d'autres et pourtant ils sont en ligue 2...

    Devaux, Ekobo,deroff,vergerolle,Strasser et même bellaid tu veux faire quoi avec eux ?? je n'immagines même pas un jeu offenssif avec des joueurs aussi faible en défense. Papin fait avec l'équipe qu'il a, et c'est pr ça qu'on a une équipe qui défend en masse, sinon on est mort !

    Si vous vous extasiez devant bellaid et strasser moi j'y peux rien...
  • spawn671 a écrit :

    Citation:
    Si ginestet veut commencer à faire son pro avec de grandes connaissances en football il a qu'a mettre son argent dans un club amateur et faire mumuse... 100% derrière Papin !


    Moi je constate juste que pour un président qui débute dans le milieu il s'en sort bien pour une premiere année...Donc avant de dire que c'est un guignol ou autre laissez lui un peu de temps...

    Car il a prouvé qu'il aimait le club et c'est avec des erreurs qu'on apprend....


    Justement,
    Il est supporteur du racing et à pu devenir président grâce à son argent et c'est tant mieux. mais qu'il arrête de vouloir mettre la charrue avant les boeufs, papin a une énorme expérience de club vraiment structuré et il faut l'écouter.

    pareil sur le recrutement, ça sert à quoi de recruter des joueurs que l'entraineur ne veut pas ??
    Il est bien sympa le frere de Ginestet mais on a assez de bras cassé dans l'équipe. On connait Papin, on sait qu'il ne donnera aucune garantie à un joueur qu'il ne veut pas. Merde c'est lui le mieux placé pour savoir ce qu'il veut alors qu'il décide sur ce point là !
  • je crois qu'en tant qu'entraineur, je ne sais pas si on peut dire que papin a l'experience des grands clubs ??
  • excuse moi superdou tu as raison mais psg ou om de toute maniere a chaque intersaison c est le bordel.
    pour ce qui est de l effectif je ne voit pas qui garder la saison prochaine:
    defense incertaine
    millieu moyen
    attaque médiocre
  • Ce qui me fait marré (jaune), c'est que celui qui est remise le plus en cause est Migné. Cela montre que l'entraineur du racing, le vrai, c'était Migné et non Papin! Papin, c'est un coup médiatique, entraineur novice qui a réussi son pari surtout grâce aux gens qu'il a su mettre autour de lui.
    En gros, JPP a amené sa personnalité mais pas vraiment ses compétences d'entraineur et Migné a été l'entraineur des pros. Du coup, on comprend les problèmes de communication déjà à ce niveau là... Ca rejoint l'impression que j'ai eu toute la saison, n'empêche!

    Voila pourquoi un départ de Papin serait une perte médiatique énorme tout en étant peut être le jeu et les challenges du Racing en Ligue 1.... Non pas que la situation ne me fait rien mais je pense que le Racing a des choses à gagner dans les deux cas. Par contre, les pertes sont actuels avec ces crises perpetuelles dès que ca va bien... Vive le Racing! :-'
  • astroboy, Papin a des connaissances en club structuré.....Marseilles, Bayern,Milan Ac, si c'est les clubs auquels tu fais référence,je pense qu'il y a une toute peite différence c'est les moyens. Pour infos le Milan ac a 14 fois le budget du Rcs.
    Tu connais la différence entre la comptabilité et les désirs de Jpp, c'est la Magie. ;)
  • alexrcs67 a écrit :
    En fait la vrai question est "que se sont dit jpp et ginestet hier matin?"

    Alors, selon des sources fiables:
    -JPP: Hier on a fait un barbak sur le parking, t'étais où?
    -Prési: Dans ton cul...

    C'est mal barré... :-s
  • mais c'est pareil dans tous les clubs pros, c'est souvent l'adjoint qui est sur le devant de la scene durant la semaine et qui est aupres du groupe : cuperly à marseille, bergues à lyon, stambouli à monaco, colleu au psg, roussey à st etienne. D'ailleurs cela créer de taemps à autres des tensions et mini coup d'etat au sein des groupes notamment à st etiennes c derniers temps.
  • denpasar a écrit :
    alexrcs67 a écrit :
    En fait la vrai question est "que se sont dit jpp et ginestet hier matin?"

    Alors, selon des sources fiables:
    -JPP: Hier on a fait un barbak sur le parking, t'étais où?
    -Prési: Dans ton cul...

    C'est mal barré... :-s

    :)) :)) :)) :))
  • tu n'a pas tort claude,papin est un peu gourmand certe mais je pense qu'il a raison de l'etre,on a pas une mauvaise équipe mais il manque un peu de consistance à des postes clés,non sérieux jpp est novice mais c'est un gars qui a du mental et on a vraiment besoin de ca,on va pas cracher sur le travail qu'il a fait,on serait malhonnete;d'accord le jeu n'est pas léché,emballant,mais franchement regarder l'effectif qu'on a,je crois pas que d'autres aurait pu faire mieux acec ca
  • Citation:
    papin a une énorme expérience de club vraiment structuré et il faut l'écouter.



    En tant que joueur oui en tant qu'entraineur non....JPP aussi en a fait des erreurs....Ok pour Fanchone qu'il en veut pas mais Rangelov , Gargorov , Mbodji (celui la c'est lui meme qui le voulait) il etait en place non? pourquoi il a pas mit son veto? tout foutre sur le dos de Ginestet c'est petit je trouve....


    pour le reste je vais citer le post de [login=claude 33]

    Citation:
    Premièrement et jusqu'à preuve du contraire il est président/propriétaire du club, et sans sa garantie financière, jamais on aurait pu aller en L2 avec 22 M€ de budget...soit à peine 3 m€ de moins que l'an dernier (merci Ginestet).
    Pour la petite histoire Nantes va dégraisser sec dans les employés du club l'an prochain, le méchant Ginestet il en a fait partir combien lui?????
    Deuxièmement il a raison de constater que le jeu du Racing était cette saison pourrie. Son interprétation Papin a besoin d'un assistant à la hauteur (Migné c'est quoi son vrai niveau).
    Troisièmement l'avenir du club..........arretons de dire des conneries en affirmant que le Racing peut jouer l'an prochain l'uefa,c'est la demande de Papin.
    Avec une enveloppe de 2 millions ,5 m€ si on vend l'inconstant Moulougui on va pas aller très loin.
    Notre club a besoin de revenir doucement , de se refaire un capital financier joueur(nous sommes certainement les plus faibles dans ce domaine en L1 l'an prochain).
    Papin est ambitieux ,c'est une qualité noble, mais le passé du Racing nous a démontré que les meilleures périodes du Racing ont été faite sur des valeurs de patience.
    Avec Keller le travail avait bien commencé sur deux ans, avant qu'il fasse des erreurs terribles dans la gestion du transfert de Niang....intervenu beaucoup trop tard dans la saison. gmandia fut un choix par défaut (alors que des Dindane,Mazure et consort nous filaient sous le nez,faute de décisions).
    Je pense qu'on a besoin de reconstruire comme à l'ère de Keller, savoir prendre un virage plus ambitieux à l'orée de la saison 2009/2010 et prendre pour modèle le parcours sans faute et pleins d'humilité du Tfc (sur 3/4 également).
    Ce qu'a réussi Sadran à Toulouse, je reste persuadé que Ginestet peut le réussir chez nous.
    Frères soyions patient,notre heure reviendra , ne brulons pas les étapes, la patience à une vertue énorme, cela s'appelle l'intelligence.



    Ce post resume exactement ma pensée....Au lieu de lui cracher dessus maintenant patientons ...La premiere année lui a donné raison :-B
  • tout a fait d'accord
  • claude33 a écrit :
    astroboy, Papin a des connaissances en club structuré.....Marseilles, Bayern,Milan Ac, si c'est les clubs auquels tu fais référence,je pense qu'il y a une toute peite différence c'est les moyens. Pour infos le Milan ac a 14 fois le budget du Rcs.
    Tu connais la différence entre la comptabilité et les désirs de Jpp, c'est la Magie. ;)


    Ce ne sont pas les moyens qui sont important dans un premier temps..
    Si tu n'as pas de fondations solide tu n'iras nul part, et là on va nul part. Il y a quand même des choses logique dans le sport et le foot. Un entraîneur doit pouvoir savoir avec qui il veut travailler non ?

    Maintenant Ginestet ose dire que Mignet n'a pas les reins assez solide. Il vient du championnat amateur, et pr une première saison en ligue2 on monte directement ! Et après on va nous faire croire que cette personne ( que ce binome ) n'est pas compétente dans la gestion d'un groupe, dans la mise en place des ateliers, dans le physique etc...
  • Si papin part vraiment je préfère une solution interne en effet...Et surtout faire confiance aux jeunes !!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives