Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Téléphonie mobile (Wap, GPRS, 3G, bidule et machin...)

Chargement...

Flux RSS 1265 messages · 106.742 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

  • tom67 a écrit :
    Et dire que je suis contraint d'en acheter un prochainement, j'espère ne pas devenir comme vous. :)

    Ben si tu penses que possèder un portable ça rend con, materialiste ou autre ben je dis bienvenue encore aux préjugés à la con. :)
  • Dîtes, aujourd'hui, est-ce qu'un des opérateurs mobiles propose un forfait comprenant l'utilisation illimitée de l'internet mobile (email, accès web) ?
  • Avec certin forfait oui mais pas ave tous si sa s'est gratuit il recuperent sur le reste. Mais cela existe chez orange en tout cas.
  • mois pour 6euros j'ai illimité , mais que le sport...autrement je sais pas...
  • En fait, je ne suis pas intéressé par les "Orange World" et autre "Vodafone Live". Ce que je cherche, c'est un forfait qui me permette de consulter mes emails en pop, mes flux RSS et mes sites préférés (optimisés au format mobile) de façon illimitée. Ca existe ? Si oui, chez qui et à combien ? Merci !
  • J'espere qu tu a un portable derniere generation.

    Pour ce que tu cherche s'est alors des forfait plus pro que grand public donc tot les operateur en ont mais les prix peut pas te dire desoler.
  • Mon nouveau joujou, le sagem My850C. :)

    http://sites.orange.fr/boutique/images/mobiles/220x330/220x330_sa...http://sites.orange.fr/boutique/images/mobiles/200x200/200x200_sa...

    Les principales caractéristiques :

    Écran 262 144 couleurs (240x320)
    Appareil photo 2 mégapixels
    Zoom x5 et retardateur
    Lecteur-enregistreur vidéo
    Tribande
    3G/EDGE
    Bluetooth 1.2
    Visiophonie
    Wap 2.0
    Agenda, réveil, convertisseur, calculatrice
    Port mémoire externe microSD T-Flash
    Sonneries polyphoniques
    Téléchargement de sonneries, musique et jeux.

    Je n'ai pas encore tout pu tester, je ne l'ai que depuis hier, mais il a l'air vraiment sympa, notamment le fait de pouvoir changer de caméra pour prendre des photos. :x
  • Avec mes points Orange je peux m'offrir le Samsung U600 pour 4 euros !

    Il me parait chouette =P~




    Par contre je n'ai jamais eu de Samsung, c'est ma crainte.

    Des avis ?
  • Souvent des problèmes de réseaux sinon rien a redire c'est des bons portables et assez simple a utiliser !!!
  • j'ai eut que sa des samsung donc je les trouves forcement simple d'utilisation. La seule chose que j'aurai a leur reproché s'est la batterie j'ai pour l'instant le e900 et s'est grand max 2h15 en communication j'ai le d500 e600 même problème qui n'en est pas un mais une petite gêne en tout cas je ne suis pas près de changer car samsung est excellent et les téléphones sont d'une excellente qualité ils sont vachement résistent extra fin léger assez bonne capacité de mémoire 80 mo en général photo s'est 3.2 megapixel pour le u600 il me semble. En tout cas je ne peut que te le conseiller (+) (+)
  • Expérience perso donc absolument pas représentative :

    j'ai eu un Motorola > des emmerdes
    j'ai eu un Sony-Ericsson > des emmerdes
    j'ai maintenant un Samsung (marque pour laquelle j'avais pourtant une certaine réticence) > fonctionnement impeccable depuis 3 ans

    (je précise que je fais partie des horribles ringards dont le téléphone portable ne sert qu'à... téléphoner O:) )
  • Et alors moi aussi j'ai un portable qui a des fonctions mais que je n'utilise que pour téléphoner... enfin disons plutôt pour répondre car c'est ma femme qui se charge d'appeller et d'user le forfait :-' :D
  • D'ailleurs à ce propos, je vais bientot changer de tel et je voudrais avoir quelques idées pour un phone sympa tout simple, pas besoin de lecteur MP3, appareil photo etc. etc.

    Juste un télephone pour appeler assez petit et qui a une bonne tronche...

    M'ais j'ai l'impression que ça n'existe plus

    Startac tu me manquesssssss :((
  • Ca reprend pas bientôt la Star ac'?

    Ca ne te manquera plus! :D
  • D'autres versions du Star Tac ont vue le jour depuis, dans le même esprit

    http://www.journaldugeek.com/images/2007_02/motorola_startacms900.jpg
  • Pour ma part j'ai le Sony K810i et le Samsung E950
    Sony est largement mieux niveau autonomie ça on peut pas en douter mais le Samsung à quand même un meilleur design :-B :D
  • matteo a écrit :
    Expérience perso donc absolument pas représentative :

    j'ai eu un Motorola > des emmerdes
    j'ai eu un Sony-Ericsson > des emmerdes
    j'ai maintenant un Samsung (marque pour laquelle j'avais pourtant une certaine réticence) > fonctionnement impeccable depuis 3 ans

    (je précise que je fais partie des horribles ringards dont le téléphone portable ne sert qu'à... téléphoner O:) )


    Niveau Motorola je te suis! J'en avais acheté un il y a trois ans et au bout de 8 mois plus moyen d'entendre le son quand on téléphone. Vachement pratique.. Et il se trouve que la plupart des gens qui en avaient un que je connaissais ont rencontré le même problème!
    Alors j'ai opté pour un Samsung qui me tient depuis deux ans sans aucun soucis ( Oui! J'entends toujours quand on m'appelle! (+) :'> )
  • Bon ben je viens de le commander :'>
  • Bonne chance :D
    Ca a peut-être changé depuis :-'
  • Le message au dessus de moi tu vantes les mérites de Samsung pourtant #-o
  • J'arrive trop tard, mais le U600 est un excellent choix, malgré 2-3 défauts :

    - L'autonomie : il tient 3h en communication, ce qui n'est pas énorme. Après, ça dépend à quel rythme tu utilises et renouvelles tes téléphones. Pour une utilisation normale, la batterie te tiendra normalement au moins un an ou deux (difficile de se faire un avis précis sur le U600, il n'est pas sorti depuis 2 ans, donc dur de savoir s'ils tiennent bien la charge après :D), si tu es un utilisateur qui fait tout le temps joujou avec son téléphone, c'est limite.

    - La solidité : Bon après, il fait partie de cette génération de téléphones qui sont très fins, à clapet coulissant et à touches tactiles. Donc forcément, c'est fragile, normal. Eviter de le faire tomber, c'est tout ;)

    Mais sinon, c'est un bon choix, c'est clair, surtout à ce prix là ;)
  • le e900 que j'ai aussi tactile et coulissant et il est tombé bon nombre de fois a prit le tram une fois par dessous et il est toujours vivant. Pour la batterie s'est sur s'est soit un téléphone fin avec un batterie limité soit un plus gros avec une batterie qui tien plus mais samsung a toujours été comme sa et a privilégier le design.

    ps: S'est une batterie au lithium donc ne le laisse pas branché toute une nuit par exemple sinon sa la crève a moyen terme 3h ou 4h suffise largement.
  • J'ai acheté il y a quelques mois le Samsung D 520.

    Bilan mitigé :
    • La batterie et l'écran ont été changés en aout, après 5 mois d'utilisation. Heureusement, c'était sous garantie, donc ça ne m'a rien couté.
    • La batterie n'est pas folle, faut recharger tous les 2 jours pour peu qu'on ait un peu de communications.
    • J'ai souvent des difficultés à entendre mon interlocuteur. C'est le gros point noir, car un téléphone c'est quand même fait pour entendre ce que dit l'autre. Alors est-ce moi qui suis trop exigeant ? Est-ce la faute du réseau Bouygues ? Est-ce le téléphone qui est pourri ?
    • L'appareil photo est de qualité assez médiocre, mais je m'y attendais.
    • On ne peut pas recharger le téléphone et utiliser le kit mains libres en même temps.
    • Le kit main libres est assez peu efficace, il faut parler fort pour que l'interlocuteur entende bien.
  • Après, les Samsung, comme le dit pagistral, sont clairement orientés design. Les batteries et la fiabilité des communications, ça passe en second.
    Ils font de bons téléphones, ils sont super forts en design, mais àa prt ça...

    Après, rachmaninov, concernant ton problème de réception, il se peut que ça vienne aussi de ton téléphone, ou de ta carte sim. Tu l'a depuis combien de temps la carte sim ?
    Pour t'en assurer, tu trouves quelqu'un qui a un mobile débloqué ou un mobile Bouygues, et tu fais un test croisé (tu mets ta sim dans l'autre téléphone, et l'autre sim dans ton téléphone)

    Là, tu verras si le souci vient de la sim, du téléphone, ou du réseau (si tout déconne, les 2 sim dans les 2 téléphones, ça peutarriver que l'ensemble des appareils soient défaillants en même temps, mais voilà quoi...
    Mais perso, le réseau, j'en doute, surtout vu où tu habites ;)
  • Pas con le test de la carte sim :-B La mienne date de 2003, mais je sais pas si ça peut jouer.
    Ce qui est sûr, c'est qu'à Strasbourg centre, on est censé bien capter !

    Voilà, en gros j'ai un joli téléphone qui coulisse, les filles adorent !
    Mais bon, voilà...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives