Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Téléphonie mobile (Wap, GPRS, 3G, bidule et machin...)

Chargement...

Flux RSS 1265 messages · 106.742 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

  • Appareil photo intégré, je m'en sers très souvent !
    Je fais beaucoup de photos en temps normal et il m'arrive de ne pas avoir mon appareil photo sur moi donc c'est bien pratique...mais après si la photo c'est pas ton truc ça te servira peut être pas à grand chose...

    Le bluethooth, c'est ce qui te permet d'envoyer ce que t'as sur ton portable (photos, vidéos, musique...selon ce que ton portable a comme options) à ton pc (donc ce cas il faut une clée bluetooth) ou à un autre portable qui a également le bluetooth. Le bluetooth c'est sans fils.
    Par exemple j'ai un portable lecteur mp3, avec le bluetooth, de mon pc je m'envoie les chansons sur le tél.

    Pour les fabriquants de tél, j'en ai pas à déconseiller mais je conseille samsung ou nokia... jamais eu de problème avec !
  • Le Bluetooth est avant tout une technologie sans fil qui a pour but de permettre la connexion d'appareils électroniques entre eux. Ca ne se limite pas simplement à relier ton téléphone à ton PC pour transférer des chansons ou des photos, c'est aussi une technologie qui te permet d'utiliser des oreillettes sans fil (de la plus basique à des trucs plus balezes comme des oreillettes-micro intégrées à des casques de moto par exemple) voire de connecter ton téléphone au système audio de ta voiture (si tu es millionnaire et que tu as une grosse BMW qui est équipée).

    Le bluetooth existe aussi pour les PDA et les GPS. Tu peux par exemple relier un boitier GPS à un PDA et ainsi afficher les informations sur l'écran de ton PDA. Tu peux aussi interfacer ton PDA avec tn GSM pour échanger carnet d'adresses et compagnie.

    Bref, c'est une technologie qui a pour but de connecter des appareils entre eux et tout ça sans cable.

    Plus d'info ici
  • est-ce que si le telephone n'a pas de technologie bluetooth, je peux qd meme passer mes photos vers le PC ?
  • Bien entendu, via un cable (livré ou non avec le tél). Quoique, ça dépend peut être du modèle... mais si il existe un téléphone qui prend des photos et qui n'est pas capable d'être relié à un PC, tu l'oublies tout de suite.

    Le bluetooth n'est vraiment pas un truc vital. Je pense que tu peux t'en passer sans problème (tout dépend de tes besoins, comme toujours).
  • et pour savoir si je peux paser me photo sur PC par un moyen autre que le bluetooth il faut que j'aille me reseigner en agence ? :-/

    et sinon tribande, quadribande ? :-/

    encore une question qui me turlupine, les telephones à clapets (descendants du "startac de motorola").
    a eviter ? ou bien c'est peu importe ? :-/

    pourquoi certains tel ont une antenne "invisible" alors que d'autres sont apparentes ? :-/
  • Pour ce qui est des téléphones à clapets, moi j'en ai un depuis plus de 2 ans et je n'ai aucun problème avec !
    D'ailleurs pour les claviers slide up pas de problème non plus !
  • quelle est la qualité des photos prises avec un telephone une fois tirées en 10x15 ?
  • Franchement ça rend pas mal (sachant que j'ai un appareil photo mégapixel dans le tél).
  • Bon, Orange me fait un joli cadeau de Noël en m'attribuant 900 points à dépenser avant le 18/12... Mais moi, je me méfie des cadeaux d'Orange... Il est vrai que depuis peu, je ne suis plus engagé chez eux et je peux ma barrer à tout moment vers la concurrence.

    En attendant, grâce à ses points, cumulés avec ceux dont je disposais jusque là, j'ai droit au Nokia 6630 à... 2,20 € (pour le moment, je possède un Sagem myX-6) :o)

    http://fteb.orange.fr/boutique/images/mobiles/220x330/nokia_6630_...
    Avec le Nokia 6630, accédez au top du haut débit mobile !

    Avec le Nokia 6630, le haut débit mobile n'aura plus de secrets pour vous !
    Streaming audio et vidéo, MMS vidéo, TV live, le client e-mail... Toutes les dernières innovations technologiques sont à votre portée, au sein d'un mobile au design très branché. Avec également l'UMTS, le GPRS, le navigateur Wap, une caméra 1.3 pixels, un organiseur, bluetooth™ et un lecteur MP3, c'est vraiment LE mobile idéal pour profiter de nombreuses découvertes

    Fonctions principales:
    messagerie Orange visio
    accès à Orange World vidéo
    MMS & MMS vidéo
    fonction e-mail
    compatible Gallery&trade
    Navigation par GPS sur mobile.

    Caractéristiques :
    Écran graphique TFT 65 536 couleurs (176x208 pixels)
    Tribande, UMTS (dual mode)
    Caméra 1.3 méga pixels
    Lecteur/Enregistreur vidéo
    Lecteur MP3
    SMS / MMS / MMS vidéo
    Bluetooth, port infra-rouge
    GPRS class 10 (4+2), Navigateur WAP 2.0, Java 2.0
    Accès au portail Orange World vidéo et à TV live, streaming audio et vidéo
    Organiseur avec son système OS symbian 6.2, client e-mail

    Euh... Un avis avisé sur la bête ? #-o
  • marc a écrit :
    Bien entendu, via un cable (livré ou non avec le tél). Quoique, ça dépend peut être du modèle... mais si il existe un téléphone qui prend des photos et qui n'est pas capable d'être relié à un PC, tu l'oublies tout de suite.

    Le bluetooth n'est vraiment pas un truc vital. Je pense que tu peux t'en passer sans problème (tout dépend de tes besoins, comme toujours).


    Les photos que tu prends avec l'appareil, tu peux aussi te les envoyer sur le PC par MMS... Mais ça a un coût, suivant ton forfait...
  • Mon père à le 6680 (modèle à peu près similaire). des photos de qualité malgré un zoom décevant. Le forfait coûte assez cher mais c'est un bon téléphone à prédominance professionnel/multimédia...A noter que sur celui de mon père y'a pas de jeux :))

    Le 6680:
    http://map.chinaok.com/mobile/new/images/Nokia%206680-2.jpg
  • Alors moi j'ai quelques question concernant le nokia 6610i, que j'ai depuis 1 an maintenant.

    http://mobile.sunrise.ch/eshop/nokia_6610i_l.jpg

    - Comment on fait pour recevoir les mms ? c'est au niveau du réglage ou du forfait ?
    - Les sms s'efface après 1 moi environ, c'est un peu chiant et j'ai pas trouver, dans le menu, ce qui peut résoudre ça.


    Sinon le côté - du portable, c'est la batterie, elle tenait très bien jusqu'à un mois où elle est vide apres 2 jours.
    Par contre, la fonction Radio Fm est très utile pour suivre les matchs sur Fba quand on est pas chez soit. :)

    Et au niveau des nouveautés , j'aime beaucoup les Nokia 7370 et 7360.
    ici
    =P~
  • Niveau batterie, je ne pense pas me tromper en disant que c'est la même misère pour tous les téléphones à quelques minutes près.
    Faut pas vous attendre à une autonomie monstrueuse si vous avez un téléphone multimédia avec 36000 fonctions...
  • La preuve j'ai un My-X2 (avec aucun truc sophistiqué intégré) et la batterie tient une semaine. :)
  • Elle tenait bien jusqu'à 1 moi , c'est à dire, je la rechargée apres 1semaine ou même plus. Alors que là tout les deux soir c'est vide, alors que je téléphone maximum 30min, tout les jours, je joue pas avec, ni rien :(
  • La batterie plus qu'un autre composant, à généralement une durée de vie estimée en jours et surtout en nombre de "recharges". La tienne doit donc être en fin de vie.
  • Oui, j'ai toujours fait attention à la rechargé quand elle était vrément vide mais bon ça change pas alors. Si mon portable lache maintenant, c'est un peu de la m***e, mais bon :-s
  • J'ai reçu mon nouveau jouet ce matin :x

    C'est le Sony Ericson K6OOI, et j'en suis déja amoureux =P~

    J'ai testé comme ça 10 secondes la TV par téléphone, ben c'est franchement impressionant , mais payant. Par contre je l'ai en illimité gratuit le week end, j'appronfirais le truc ( à la meinau samedi si je me fais chier :D )
  • J'ai été un peu déçu par la TV sur portable... je peux effectivement mater le réusmé du match de mon équipe favorite tous les samedis soirs... Mais tout est redimensionné au format portbale est on ne voit que des gros plans des actions de but, donc en fait, on ne voit rien...
  • Je suis pas encore allé aussi loin, me suis contenté de voir M6 avec un gars qui parlait en gros plan, c'était bien visible.

    J'attends le week end , pour aprofondir.

    T'as aussi le truc gratuit le week end ? C'est gratuit-gratuit ou il y a une embrouille que j'ai pas lue quelque part ?
  • C'est gratuit parce que personne ne regarde la TV sur son téléphone le week end (ça se regarde dans les transports, à l'extérieur, quand on est pas chez soi, autrement dit quand on bosse), voila l'explication de l'offre... donc y a pas d'embrouille :)
  • Ok , merci ;) C'est que je suis un éternel méfiant moi :p
  • marc a écrit :
    C'est gratuit parce que personne ne regarde la TV sur son téléphone le week end (ça se regarde dans les transports, à l'extérieur, quand on est pas chez soi, autrement dit quand on bosse), voila l'explication de l'offre... donc y a pas d'embrouille :)


    C'est bien pour les gens qui bossent le weekend (aussi)!!! :D

    Plus serieusemet j'ai un K750i, ça marche aussi? J'ai pas du tout approfondi le truc...
  • Bon je crois que j'vais me laisser tenter par ce téléphone Nokia n70 :x

    http://www.astel.be/IMG/jpg/n70_en_main.jpg

    Quelqu'un a eu l'occasion de le tester ?
  • Bon ben j'ai craqué et... il est terrribeuuuul (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives