Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Christophe Vergerolle

Chargement...

Flux RSS 222 messages · 15.773 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par steiweri67

  • Ouais enfin Vergerolle en L1 j'y crois pas trop, il sera peut être un jour un bon joueur de ligue 2 mais pas plus
  • A 22 ans, Jean-Christophe Vergerolle fait partie des nouvelles têtes de la Ligue 1. Le Strasbourgeois veut convaincre Furlan de lui faire confiance cette saison pour aider le Racing à se maintenir.



    Une grande carcasse (1m86), mais une technique fine. Du talent, mais une carrière pas vraiment linéaire. Jean-Christophe Vergerolle fait partie des jeunes Strasbourgeois qui vont découvrir véritablement la L1 au cours de ce mois d'août. Après y avoir goûté une fois il y a deux ans face au PSG, le défenseur espère obtenir de Jean-Marc Furlan la même confiance que lui accordait Jean-Pierre Papin en Ligue 2. Cela semble mal parti, après le recrutement à son poste de l'expérimenté Manuel Dos Santos. Mais Vergerolle ne s'affole pas : « Ça va être difficile pour nous, confie-t-il à Football365. On visera le maintien, en jouant tous les matchs à fond. Personnellement, j'espère jouer quelques matchs en L1 pour acquérir de l'expérience. »

    A 22 ans, Vergerolle n'est pas rongé par l'inquiétude. Le gamin de Villepinte sait que tout ne tient qu'à un fil en football. Lui, doit par exemple son passage chez les pros à... Yannick Imbs, parti en Italie au lieu de rester au Racing. Le départ de ce compagnon de centre de formation lui a laissé une place imprévue dans l'effectif, à la condition d'accepter de signer dans un premier temps un contrat amateur, comme l'avait fait en son temps William Gallas à Marseille. « Gallas peut être un exemple pour moi. Je ne me pose pas de questions à vrai dire : que je sois en équipe pro ou en CFA, je donne le maximum de moi-même, après c'est au coach de faire ses choix. Je donne tout à Strasbourg où j'ai passé mon adolescence après mon départ de la région parisienne. Si je suis venu ici, car je pensais qu'il y avait plus de chance dans ce club qu'ailleurs de passer pro. »

    Aidé par François Keller, Jacky Canosi ou Nasser Larguet dans sa formation, puis par Duguépéroux et Papin, Vergerolle sait qu'il devra s'accrocher pour séduire Furlan. « Je vais travailler pour augmenter mes possibilités de jouer », clame celui qui a été envoyé se roder en CFA2 le week-end dernier sans plus d'explications que cela. « J'aimerais progresser techniquement. Il faut que j'améliore aussi ma vivacité, c'est essentiel pour un grand défenseur comme moi. Je travaille ainsi beaucoup mes appuis pour me retourner plus vite. Jouer contre des attaquants de Ligue 1, c'est très intéressant pour ça. » Mais avant tout, il faudra jouer. Et pour augmenter ses chances de détrôner Dos Santos, Vergerolle dit avoir besoin de se sentir en confiance. Jean-Pierre Papin avait su lui offrir cette confiance, notamment en fin de saison. Aujourd'hui, le gaucher ne sait pas si Furlan l'aidera comme JPP : « Le mental joue beaucoup pour moi. » Expert en préparation mentale, l'ancien coach troyen s'est sans doute déjà attardé sur le cas Vergerolle.


    foot365
  • meme si c'est pas le meilleur joueur de Strasbourg, sa mentalité est exemplaire, et certains joueurs devraient en prendre de la graine O:) .
  • Euh reposter exactement le même article à 2 messages d'intervalle et 1 heure d'écart b-(
  • Et en plus vous avez oublié un petit morceau (indispensable ?) :

    Jean-Christophe Vergerolle n'est pas inquiet avant d'affronter Marseille. Strasbourg a peu recruté et les automatismes sont restés entre les joueurs de la montée : « On aura beaucoup plus d'automatismes. On connaît nos déplacements. On a su garder cette ossature. » L'ambiance, malgré le changement d'entraîneur ne semble pas s'être détériorée : « On travaille bien. On est serein. » Après un gros travail foncier, « pour être bien sur toute une saison », les derniers matchs peu engageants du Racing ne font pas monter le stress à l'heure de débuter la L1 face au monstre marseillais : « Un match reste à match. Il ne faut avoir peur de personne. On va jouer notre chance à fond. »

    source : idem.
  • A participé au match Belfort - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Vesoul 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Guingamp - Châteauroux 2-2 (Ligue 2) le : titulaire But CSC
  • Le J-C vient de marquer contre son camp à l'instant..

    83 minutes de jeu: Guingamp-Châteauroux 2-2
  • Il est toujours aussi brillant, celui-ci :))
  • :)) :)) :)) En plus Guingamp menait... les pauvres, aligner Vergerolle et Deroff... mais à quoi pensaient-ils ? Et au fait, Lacombe il y est à Guingamp là ?
  • Je les plains .. Je voudrais pas être une supportrice de Guingamp franchement :o)
    Je voudrais bien voir son CSC :'>
  • raph6710 a écrit :
    :)) :)) :)) En plus Guingamp menait... les pauvres, aligner Vergerolle et Deroff... mais à quoi pensaient-ils ?


    A un club monté en L1 avec eux, sans doute :-$
  • bluefever67 a écrit :
    Le J-C vient de marquer contre son camp à l'instant..

    83 minutes de jeu: Guingamp-Châteauroux 2-2



    Pauvre J-C, c'est jamais facile d'assumer sa! Mais bon il confirme son niveau j'ai bien peur, a noté que deroff n'a pas pris de cartons et pas fait de grosses conneries il me semble.. :D
  • Personne ne s'est moqué de Abde cette saison pour son csc... alors on n'a rien à redire sur JC... Si il joue à Guingamp c'est qu'il le vaut bien! X-(
  • Comme si c'était le seul dans l'histoire du foot à avoir marquer contre son camp... Ridicule. Vous en manquez pas une pour rabaisser les joueurs... Parfois c'est mérité mais là...
  • Je n'ai pas vu le but mais je pense bien qu'il ne l'ait pas fait volontairement. Après il est jeune encore et s'est engagé à Guinguamp pour apprendre et progresser et comme dirait un certain proverbe "il n'y a qu'en faisant des erreurs qu'on apprend." :)-

    Nous verrons bien dans quelques années si un jour il arrive à avoir le niveau pour s'imposer en ligue 1! Sinon il y a certains bons joueurs qui ont fais leur quasi totalité de leur carrière en ligue 2 aussi.
  • "Mais à nouveau après le meilleur vient le pire. Sur un centre anodin, le ballon file devant le but mais est maladroitement et assez inexplicablement repris par Jean-Christophe Vergerolle qui l'expédie dans ses propres cages (79ème, 2-2)."

    Voilà ce qui se dit sur le site de l'En Avant.. :-s
  • N'empêche qui fallait le faire ça Deroff + Vergerolle titulaire :o)
    Enfin bon ça se règlera certainement pour JC mais pas Deroff :))
  • le-rcs-en-force a écrit :
    N'empêche qui fallait le faire ça Deroff + Vergerolle titulaire :o)
    Enfin bon ça se règlera certainement pour JC mais pas Deroff :))
    en mème temp je connais un club qui est monté avec ces 2 joueurs titulaires la quasi totalité de la saison :-'
  • j'ai vu les buts, hallucinant :))
  • Moi aussi, j'ai vu les 2 buts avant..Le premier, c'est une boulette combinée: Trévisan-Vergerolle!

    Espérons qu'il se reprenne le JC! ;)
  • A participé au match Reims - Guingamp 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Je suis allé sur le forum de Guingamp, c'est vraiment sympa de voir ce qu'ils pensent de notre ex-défenseur.

    A son arrivée, tout il est beau, ou presque:

    djordje tomic a écrit :
    Strasbourg a vraiment de quoi nous chambrer apres deroff on les débarasse d'une autre chevre....
    el22 a écrit :
    Vu hier! ça semble très intéressant, bon placement, solide et relance propre!
    ribeiro a écrit :
    Il a un physique intéressant! Comme dirait l'autre il est balèse!



    Et puis, est venu l'heure de prouver sur le terrain. Et là ...

    Marabout a écrit :
    Hallucinant ! J'ai frôlé la crise cardiaque à chaque fois que le ballon s'approchait de lui (car l'inverse n'est jamais arrivé)...
    ant56 a écrit :
    grosse erreur de l'avoir recruté comme d'habitude
    Luis a écrit :
    c'est la première fois que je le vois jouer (et j'espere la derniere), c'est simple dès que ça jouait de son coté il s'est fait passé . offensivement rien à signaler bien sur mais pour couronner le tout un but contre son camp qu'on ne verra certainement jamais ailleurs...
    Mickaelplougasnou029 a écrit :
    c'est bizarre avant de le recruter j'avais fait une synthèse sur lui qui était vraiment niveau CFA...maintenant après les opinions on a les faits.

    Il est nul mais vraiment nul.
    fanch0029 a écrit :
    C'est quoi ce type???? J'ai vu pendant tout le match un grand malabar qui se demandait ce qu'il faisait là!!! Il est NUL mais NUL!!!! Il a pas gagné un duel, il regardait ses pompes au lieu de regarder le jeu et pire il a offert 2 buts à Chateauroux... J'espère ne plus JAMAIS voir ce mec sous le maillot guingampais, j'aurais joué à sa place j'aurais pas fais pire Pour finir je demande la démission du gazier qui a été chercher cette grosse dobe pour 200 000 euros 15 Ya des joueurs 100 fois meilleur que ça au chomage, il est pire que Leugeun (c'est dire )
    Matt a écrit :
    Ce mec est une véritable biquette, je crois que j'ai rarement vu ça. TOUTES les actions de chateauroux venaient de la gauche, et les deux buts sont pour sa poire.
    Mais qui a donc eu l'idée de génie de recruter cette archi nullité pour 200 000€, alors que certains mecs meilleurs que lui étaient au chômage? C'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres, et puis pour s'en débarrasser, il va falloir trimer dur (à moins que certains dirigeants soient encore plus cons que les nôtres)


    Source
  • Voilà ce que l'on peut nommer une analyse pertinente. A quand le tour à Deroff ? :))
  • A participé au match Grenoble - Guingamp 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Libourne St-Seurin - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Je viens de tomber sur la page de JC sur wikipedia... Original :)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Vergerolle
  • Qui pour corriger les fautes ? :|s
  • A participé au match Bastia - Guingamp 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Metz 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Reims 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Sedan 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Gueugnon 0-0, 2-0ap (Coupe de la Ligue) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Châteauroux - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Vannes - Guingamp 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Clermont 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Nîmes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Guingamp - Angers 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • Vergerolle remplace Deroff

    Un ex-Strasbourgeois à cédé sa place à un autre à Guingamp vendredi soir lors de la rencontre face à Angers (0-0) Titularisé, Yves Deroff a été remplacé après 63 minutes de jeu par Jean-Christophe Vergerolle.

    L'Alsace
  • Ca sent salement la fin pour l'ami Deroff.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives