Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Christophe Vergerolle

Chargement...

Flux RSS 222 messages · 15.773 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par steiweri67

  • Entièrement d'accord avec vous deux, d'ailleurs Belhadj est dans le coup du 2e but de Sedan conclu par le protégé du président, un certain Boutabout... Et là on est en L1, pas face à un relégable d'une L2 d'une nullité rare...
    Au vu du match d'hier, l'O.L. aurait dû faire venir Belhadj de suite : 3 pions à domicile devant Sochaux et un Cris plus que nul, c'est inquiétant avant de défier la Roma...
  • A participé au match RCS II - Levallois 4-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 71' Avertissement
  • A participé au match Épernay - RCS II 3-2 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match RCS II - Calais 0-1 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Grenoble - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Libourne St-Seurin - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • J'ai trouvé Vergerolle super à l'aise hier soir. L'opposition dans son couloir n'était pas phénoménale (quoique l'entrée de Bochu aurait pu amener le danger), mais il a bien bloqué les offensives, et surtout a plusieurs fois amené des solutions interressantes à l'avant et a fait de bons centres. Bon match! (+)
  • Il a été l'auteur d'une bonne partie, c'est vrai ! Avec des dégagements très propres, et il a essayé d'apporter des solutions de jeux intéressantes dans son couloir, à la relance...
  • Très bonne prestation! Il m'a vraiment étonné et c'est la première fois qu'on le trouve à un tel niveau! Même ces quelques centres n'étaient pas terribles! Il s'est sacrément battu! Bravo à lui!
  • rcsmick a écrit :
    Très bonne prestation! Il m'a vraiment étonné et c'est la première fois qu'on le trouve à un tel niveau! Même ces quelques centres n'étaient pas terribles! Il s'est sacrément battu! Bravo à lui!


    Ce soir c'est seul son meilleur (et unique) bon match c'est clair! J'espère qu'il va continuer sur sa lancée! bravo!
  • Pourtant, les actions breastoise les plus chaudes sont venues essentiellement de son côté (facile 5 en 10 minutes !). Je trouve plutôt qu'il s'est bien fait balader hier soir et pour ma part n'aura été bon que de la tête. Et quand je vois Yves Deroff dans le flop, j'me dis que ça en devient pathétique :))
  • Je pense également que Vergerolle a fait une prestation solide tant sur le plan offensif que défensif, je ne comprend pas pourquoi les stubsites ont notés négativement Vergerolle dans le Baromètre. :O
  • Ben en seconde période, il n'a pratiquement pas réussit a bloquer son couloir. Je ne sais pas combien de centres et de débordements brestois ont été réalisés de son côté et qui auraient pu nous coûter 3-4 buts. :|s
    Je trouve son marquage beaucoup trop laxiste même s'il a du potentiel
  • Je l'ai trouvé très bon hier, mais j'ai tjs dis qu'il progresserai, et d'ailleurs je le dis encore, il a encore une grande marge de progression.

    (+)
  • jamal a écrit :
    Ben en seconde période, il n'a pratiquement pas réussit a bloquer son couloir. Je ne sais pas combien de centres et de débordements brestois ont été réalisés de son côté et qui auraient pu nous coûter 3-4 buts. :|s
    Je trouve son marquage beaucoup trop laxiste même s'il a du potentiel


    C'est pas vrai Jamal, on dirait que ça te ferai mal de reconnaître les qualités de ce jeune, tu sais très bien que sur les 13 matches qu'il a joué, on n'a prit aucun but à cause de lui, et si on compte les buts qu'on aurait pu prendre éventuellement, dans ce cas, c'est arrivé à tous les joueurs...

    Je sais que tu aimes particulièrement Abou, mais ça ne serait pas le renier si tu admettais que ce jeune progresse ! Toi qui lui reprochais de ne pas être assez offensif par exemple, tu as quand même pu remarquer qu'il y avait un mieux de ce côté là?
  • Mouai il est quand même particulièrement lent, et assez limité techniquement. A mon avis il est loin du niveau d'un titulaire surtout en L1. Et même s'il a progressé (ce que je conçois) il ne sera jamais "transcendant".
  • Ok j'avoue que tous les centres dangereux sont venus du côté de Deroff alors b-(
  • rcstras67 a écrit :


    Je sais que tu aimes particulièrement Abou, mais ça ne serait pas le renier si tu admettais que ce jeune progresse ! Toi qui lui reprochais de ne pas être assez offensif par exemple, tu as quand même pu remarquer qu'il y avait un mieux de ce côté là?


    jamal a écrit :
    même s'il a du potentiel
    :-B
  • rcsbur67 a écrit :
    Mouai il est quand même particulièrement lent, et assez limité techniquement. A mon avis il est loin du niveau d'un titulaire surtout en L1. Et même s'il a progressé (ce que je conçois) il ne sera jamais "transcendant".


    Je pense qu'aucun de nous ne peut savoir avec certitude comment il pourra être à l'avenir...

    J'ai peut-être tort mais je crois en nos jeunes, et en lui notamment. Je pense qu'il peut encore beaucoup progresser surtout s'il est prêté dans un club de ligue 2 où il fait une saison complète.

    L'avenir nous le dira...
  • Lui et Deroff dans le rouge dans le Baromètre, faut arrêter de filer des mauvaises notes sans avoir vu le match, ça en devient ridicule... (-)
  • Ben c'est sûr qu'il peut encore progresser. Mais un gars lent et peu doué techniquement va quand même trainer ces lacunes même s'il arrive à progresser. Moi je trouve qu'un latéral doit quand même avoir une certaine vitesse et une technique lui permettant d'éviter de faire tous les controles en touche (j'ai pas dit que c'est ce qu'il avait fait hier soir).
  • juninho67 a écrit :
    Lui et Deroff dans le rouge dans le Baromètre, faut arrêter de filer des mauvaises notes sans avoir vu le match, ça en devient ridicule... (-)


    Sur ce point là je suis 100% d'accord avec toi. Hier soir ils étaient vraiment pas mauvais.
  • juninho67 a écrit :
    Lui et Deroff dans le rouge dans le Baromètre, faut arrêter de filer des mauvaises notes sans avoir vu le match, ça en devient ridicule... (-)


    TOUT A FAIT D'ACCORD...
  • Je l'ai trouvé bon hier, je le trouve de plus en plus à l'aise (+)
  • A participé au match Bastia - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - RCS 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Linx 3-0 (Amical) le : titulaire
  • L'article des DNA l'annonce à demi-mot, mais je pense qu'il va devoir aller voir ailleurs, certainement en prêt. Mais ca ne peut qu'être bénéfique pour lui, avoir du temps de jeu dans un autre club, c'est mieux que poireauter sur le ban (+)
  • Ils annoncent aussi d'autres choses à demi-mots, je pense qu'il vaut meiux attendre de voir.
  • Abou sur le départ?

    L'arrivée de Manuel Dos Santos laisse evidemment planer un doute sur l'avenir de l'international egyptien Abou. A l'origine, Jean Marc Furlan souhaitait que Jean Christophe Vergerolle aille s'aguerrir ailleurs. "Même si nous restons attentifs à l'intérêt de Jean Christophe, nous sommes en pleine réflexion sur Abou. Nous avons constaté qu'il n'arrivait pas à se faire souffrir, même sii ses qualités techniques et tactiques ne sont pas en cause. S'il y avait une opportunité pour lui, il pourrait bien partir."

    Source: L'Alsace

    Donc on n'est sûr de rien...
  • Mais aujourd hui il est plus question d un prêt d Abou que d un prêt de Vergerolle ou bien ?
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match RCS - Wroclaw 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Brasov 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A 22 ans, Jean-Christophe Vergerolle fait partie des nouvelles têtes de la Ligue 1. Le Strasbourgeois veut convaincre Furlan de lui faire confiance cette saison pour aider le Racing à se maintenir.

    Une grande carcasse (1m86), mais une technique fine ( :o) ). Du talent, mais une carrière pas vraiment linéaire. Jean-Christophe Vergerolle fait partie des jeunes Strasbourgeois qui vont découvrir véritablement la L1 au cours de ce mois d'août. Après y avoir goûté une fois il y a deux ans face au PSG, le défenseur espère obtenir de Jean-Marc Furlan la même confiance que lui accordait Jean-Pierre Papin en Ligue 2. Cela semble mal parti, après le recrutement à son poste de l'expérimenté Manuel Dos Santos. Mais Vergerolle ne s'affole pas : « Ça va être difficile pour nous, confie-t-il à Football365. On visera le maintien, en jouant tous les matchs à fond. Personnellement, j'espère jouer quelques matchs en L1 pour acquérir de l'expérience. »

    A 22 ans, Vergerolle n'est pas rongé par l'inquiétude. Le gamin de Villepinte sait que tout ne tient qu'à un fil en football. Lui, doit par exemple son passage chez les pros à... Yannick Imbs, parti en Italie au lieu de rester au Racing. Le départ de ce compagnon de centre de formation lui a laissé une place imprévue dans l'effectif, à la condition d'accepter de signer dans un premier temps un contrat amateur, comme l'avait fait en son temps William Gallas à Marseille. « Gallas peut être un exemple pour moi. Je ne me pose pas de questions à vrai dire : que je sois en équipe pro ou en CFA, je donne le maximum de moi-même, après c'est au coach de faire ses choix. Je donne tout à Strasbourg où j'ai passé mon adolescence après mon départ de la région parisienne. Si je suis venu ici, car je pensais qu'il y avait plus de chance dans ce club qu'ailleurs de passer pro. »

    Aidé par François Keller, Jacky Canosi ou Nasser Larguet dans sa formation, puis par Duguépéroux et Papin, Vergerolle sait qu'il devra s'accrocher pour séduire Furlan. « Je vais travailler pour augmenter mes possibilités de jouer », clame celui qui a été envoyé se roder en CFA2 le week-end dernier sans plus d'explications que cela. « J'aimerais progresser techniquement. Il faut que j'améliore aussi ma vivacité, c'est essentiel pour un grand défenseur comme moi. Je travaille ainsi beaucoup mes appuis pour me retourner plus vite. Jouer contre des attaquants de Ligue 1, c'est très intéressant pour ça. » Mais avant tout, il faudra jouer. Et pour augmenter ses chances de détrôner Dos Santos, Vergerolle dit avoir besoin de se sentir en confiance. Jean-Pierre Papin avait su lui offrir cette confiance, notamment en fin de saison. Aujourd'hui, le gaucher ne sait pas si Furlan l'aidera comme JPP : « Le mental joue beaucoup pour moi. » Expert en préparation mentale, l'ancien coach troyen s'est sans doute déjà attardé sur le cas Vergerolle.



    Foot 365
  • salut,
    je vois bien vergerolle dans l'axe en remplacement de Paisley, si blessé.
    Il a les caractéristiques d'un joueur solide, même s'il est vrai qu'il manque d'expérience.
    A gauche, il faut vendre ou prêter il y en a trop, surtout avce Othon la surprise.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives