Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football américain - NFL

Chargement...

Flux RSS 390 messages · 21.049 lectures · Premier message par olivka77 · Dernier message par koo1

  • bonne présentation des règles olivka77, bien sur allégées pour ne pas décourager les novices! néanmoins je ne dirais pas "drop" car celui-ci se fait pendant l'action du jeu au rugby alors que dans le foot US cela ressemble plus à une "transformation" :-B
  • cool
    ca pas l'air de trop difficile ! lol
    merci bcp simpa :) (+)
  • wu-forever a écrit :
    bonne présentation des règles olivka77, bien sur allégées pour ne pas décourager les novices! néanmoins je ne dirais pas "drop" car celui-ci se fait pendant l'action du jeu au rugby alors que dans le foot US cela ressemble plus à une "transformation" :-B


    Merci! ;) Je les ai fais dans la version allégée bien sûr! lol
    Mais franchement, comme je l'ai dit, ça suffit au début. Après, plus on regarde, plus on comprend, et plus on apprécie.

    Wu-forever, c'est laquelle ton équipe préférée?
  • mais oui à force de regarder on prend gout a ça! mon équipe préférée est en NFC east : les GIANTS de NY!!! elle n'est certes pas la plus performante (a atteint les playoffs cette année quand même! :D ) mais je ne saurait te dire pourquoi c'est ma préférée. et toi olivka77 laquelle est ta préférée?
  • Quand j'ai commencé à prendre goût au foot US, c'était l'époque des Dallas Cowboys (3 fois champions en 4 ans, au début des années 90), j'adorais cette équipe et leur pleïade de stars à presque tous les postes.

    Sinon, plus récemment, je suis les Buccaneers de Tampa Bay et les Broncos de Denver (que j'ai pu voir à l'entrainement lors de leur summer camp en été 2002!!), et un de mes joueurs préférés est l'ancien safety des Bucs (maintenant aux broncos de denver), John Lynch, un grand bonhomme.
  • ah oui bonne saison pour tampa bay et denver. surtout denver qui est arrivée jusqu'en finale de leur conférence (+) . j'ai aussi un petit faible pour les buccaners et leurs très bonne défense. olivk44 a tu aprécié le superbowl de cette année?
  • Le championnat NFL à repris.

    Les resultats de la 3 ème journée:


    BuffaloBills20-28N.Y. Jets
    IndianapolisColts21-14Jacksonville Jaguars
    MiamiDolphins13-10Tennessee Titans
    NewEngland Patriots7-17Denver Broncos
    PittsburghSteelers20-28Cincinnati Bengals
    SeattleSeahawks42-30N.Y. Giants
    ArizonaCardinals14-16Saint Louis Rams
    TampaBay Buccaneers24-26Carolina Panthers
    DetroitLions24-31Green Bay Packers
    MinnesotaVikings16-19Chicago Bears
    SanFrancisco 49ers24-38Philadelphia Eagles
    ClevelandBrowns14-15Baltimore Ravens
    HoustonTexans15-31Washington Redskins
    NewOrleans Saints23-3Atlanta Falcons
  • Canal Sat retransmet a nouveau les matchs NFL cette saison et on aura droit à Carolina-New-Orleans à 21h30 ce dimanche sur Sport+.
  • wu-forever a écrit :
    ah oui bonne saison pour tampa bay et denver. surtout denver qui est arrivée jusqu'en finale de leur conférence (+) . j'ai aussi un petit faible pour les buccaners et leurs très bonne défense. olivk44 a tu aprécié le superbowl de cette année?


    Purée, dans le genre je dors, là je fais fort... :o) 5 mois après je lis ton message, désolé wu-forever :-s
    En fait, j'avais pas trop aimé le superbowl cette année, le match était vraiment pas terrible, et sur france2, c'était vraiment pas top l'ambiance avec leur multiple "décrochages" à paris, et surtout, par rapport à canal, george eddy me manquait beaucoup :'> En plus, j'adorais les petits "best of" retransmits par canal à chaque coupure pub us.

    Pour cette année, les bucs sont archi mal partis, déjà 3 défaites, et ils perdent leur QB titulaire (selon moi en passant, loin d'etre pret à etre starter). Il a du se faire amputer de la rate après le match de dimanche, vous imaginez?? :-& Le pire, c'est qu'on ne sait toujours pas de quelle action en particulier c'est venu, c'est dû à une accumulation de chocs, et il a fait presque tout le match... Ca fait réfléchir quand même
  • Au fait, pour les amateurs et les curieux, je vous conseille de visiter le blog de Philippe Gardent, qui joue en ce moment au sein de la "pratice squad" des Washington Redskins! Il a joué au plus haut niveau français, avant d'etre sélectionné dans une équipe de la NFL Europe. Il y a excellé, étant même élu l'année dernière meilleur joueur défensif de la ligue!! Pour un français, c'est carrément incroyable!

    Du coup, il bénéficie cette année d'un contrat dans l'équipe de Washington. Il s'agit d'un programme réservé à un très petit nombre de joueurs européens, qui vont passer la saison à servir de "sparring partner" à l'équipe titulaire. Bémol: il ne peut pas intégrer l'équipe titulaire, donc ne jouera jamais 1 mn d'un match cette saison... Par contre, son statut le préserve d'etre viré de l'équipe en cours de saison, comme ça peut arriver très souvent.

    Allez jeter un oeil, la NFL vu de l'intérieur:
    http://surlaroutedusuperbowl.blogspirit.com/
  • Bon je relance un peu ce topic pour les fans de foot us moi j'aime bien l'équipe des Philadelphia Eagles mais la qualification pour les play-offs sera dure pour eux car ils sont privés de leur quaterback star Donovan McNabb victime d'une rupture des ligaments du genou on ne le reverra plus de la saison,c'est le 2 ème meilleur quaterback derrière Peyton Manning joueur des Indianapolis Colts.
  • Que font les Jaguars en ce moment?
    :-/
  • les joueurs de jacksonville sont 2e de l'AFC (7-5) derrière les colts innaretables avec 10 victoires pour 2 défaites. chrissou tu peux toujours rêvé puisque les Eagles sont derriere les Giants :p . a noter l'ouverture du site nfl francais http://www.nfl.fr
  • wu-forever a écrit :
    les joueurs de jacksonville sont 2e de l'AFC (7-5) derrière les colts innaretables avec 10 victoires pour 2 défaites. chrissou tu peux toujours rêvé puisque les Eagles sont derriere les Giants :p . a noter l'ouverture du site nfl francais http://www.nfl.fr

    si les giants gagnent le superbowl cette année je me pends ;) (tu mettras la corde dans la boite aux lettres :)) )
  • Tommlinson ; record de Touch Down en 1 saison de l'Histoire de la NFL !!!! Il en est à 29 et ce n'est pas fini
  • Et les 49ers toujours dans les bas-fonds... :(
  • Si ca interesse quelqu'un je mettrais mes photos du voyage d'un weekend a miami pour voir le match dolphins - vikings sur mon stublog, si j'arrive a trouver un cable usb qui marche....

    edit: photos up
  • Cette nuit les Philadelphia Eagles ont acquis leur billet pour les play-offs en battant les Dallas Cowboys 23-7,ils s'emparent dans le même temps de la 1ère place de la division avant le dernier match juste devant leurs adversaires du jour. :x
  • Les resultats du premier week-end de playoff:


    Samedi 6 Janvier:
    Indianapolis Colts23:8Kansas City Chiefs
    Seattle Seahawks21:20Dallas Cowboys


    Dimanche 7 Janvier
    New England Patriots37:16New York Jets
    Philadelphia Eagles23:20New York Giants


    Quel match Cowboys - Seattle, vraiment incroyable, les Cowboys devait gagner, il restait 30 secondes, il etait a 21:20, il leur fallait plus que mettre un kick, et le holder (le monsieur qui tient la balle, qui est aussi le qb remplacant, qui a d'ailleurs quasiment joue tout le match) recoit la balle et la lache, et essaye de courir, mais se fait plaquer.

    Quelqu'un de vous joue ou a-t-il joue?

    Qui sont vos favoris pour la suite?
  • austro a écrit :
    Si ca interesse quelqu'un je mettrais mes photos du voyage d'un weekend a miami pour voir le match dolphins - vikings sur mon stublog, si j'arrive a trouver un cable usb qui marche....

    edit: photos up


    Purée, je viens de voir ton post, et tes photos!! =P~ =P~
    Tu as fait l'aller retour en un week-end pour aller voir le match? Et ben, t'es encore plus fada que moi!! :)) Fais nous part de tes impressions, par pitié [-o car en plus tu avais l'air d'etre super bien placé dans le stade!! Moi j'ai vu un match à Jacksonville en décembre 99, contre les Lions de Detroit. Grand souvenir, d'autant plus que le grand Barry Sanders jouait encore...
    J'ai joué quelques saisons à Strasbourg, et toi?

    chrissou C'est bon, tu peux ranger la corde, les giants sont éliminés! :D moi aussi je n'y croyais pas de toute façon!

    En favori, je ne vois pas les chargers aller beaucoup plus loin... petite intuition... rarement l'équipe qui écrase tout le monde en saison régulière remporte le pactole. Les patriots pourraient revenir de loin cette saison...
  • C'etait un cadeau pour mes 20 ans de la part de ma mere.
    Je suis parti le vendredi matin a 6h de bruxelles, arrivee 16h locale a miami en passant par londres. J'arrive a mon hotel vers 18h, a cause de la douane, qui me croyait pas que je restais qu'une nuit rien que pour voir le match :)) !
    C'etais le 19 novembre, 25 degres, un ciel bleu magnifique B-).

    Le match etais a 13h, j'etais donc oblige de partir a 11h pour arriver a l'heure au stade, qui etais a 30 km de mon hotel.
    Pile a l'heure, je rentre dans le stade, et la la folie!!!!! Je pourrais pas decrire ce que j'ai ressenti, d'etre enfin la =P~ !

    Ma place etais super bien (elle avait interet pour 200 $ ), bizarre de voir enfin un match de nfl en vrai, j'avais l'impression de rever :O !!

    Match tres bon, finalment assez serre, que mes vikings perdrons malheuresment :(.

    Impossible de fumer dans le stade, il y a des zone fumeurs, en gros les rampes d'acces.

    Ensuite je prends un taxi pour aller a l'aeroport, vu que mon vol etais a 19h.

    C'est tres dur a resumer en quelques lignes, je ferais peut etre un article sur mon blog, qui sera tres long.

    Sinon moi j'ai joue 5 ans a Vienne en autriche, chez les dodge vikings, le plus grand club d'europe. J'ai joue en equipe nationale junior, joue 2 championnat d'europe (2x bronze), sinon on a ete 4 x champion d'autriche et une fois vice champion. :-'

    Donc si vous avez des question techniques, sur l'arbitrage, sur la tactique, sur des joueurs, sur le folklore, demandez moi, j'essayrais d'y repondre :) .
  • arghhhhh nan les Giants ont perdu :(( !!! pff tout ca à cause d'un kick dans les dernieres secondes X-( .
    Austro tu avais en effet l'air bien placé! Woah olivka et toi avez joué pas mal de temps au foot US! pour ma part on tente de monter un club a Colmar on est deja 8 gars motivés et si vous avez des connaissances qui sont interessées faites moi signe ! Et j'espere pouvoir compter sur vous si jamais j'ai des questions ;).

    Pour le Superbowl moi j'ai une 'tite préférence pour les Bears
  • X-( je viens de perdre le long post que j'avais écris.. arghhh!
    bon, rebelote...

    austro, impressionant ton parcours!! quelle équipe dis donc, qui a meme éliminé les flash de la courneuve en finale de coupe d'europe! chapeau!! tu as joué à quel poste? Moi j'étais QB, mais à un tout autre niveau de ton équipe... :'>

    wu-forever je vous souhaite de trouver encore d'autres motivés pour monter une équipe! fais en de la pub ici, tu trouveras peut etre d'autres interessés! contacte aussi les patriotes de mulhouse, eux aussi montent une équipe, l'union fait la force. Si tu contactes ceux de strasbourg, tu pourras t'entrainer avec eux si tu es de passage ici, c'est le meilleur moyen de progresser.

    Quelle fin de saison terrible pour Romo, le QB des Cowboys de Dallas... d'abord il sauve leur saison en gagnant la quasi totalité des matchs ou il est titulaire, puis il les élimine en laissant échapper le ballon lors d'un fied goal a priori facile. J'aimerais pas etre à sa place maintenant :|s
  • on s'entraine avec les patriotes au moins une fois par mois. ils sont vraiment cool, c'est vraiment l'esprit entraide pour le foot US. ce serait bien qu'un club soit monté a colmar, juste en plein milieu de mulhouse et stras ^^.

    En effet c'est affreux ce qui est arrivé à romo :s
  • En ce moment sur France4 en direct le match de play-off Chicago-Seattle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives