Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football américain - NFL

Chargement...

Flux RSS 390 messages · 21.036 lectures · Premier message par olivka77 · Dernier message par koo1

  • Est ce que quelqu'un sait quel a été le taux d'audiance , hier soir , pour France 2 , parce qu'en discutant comme ça autour de moi (et ici) , j'ai l'impression que pas mal de personne l'ont regardé (en tous ca la 1ere mi - temps )
  • Bonne question, je n'ai pas eu d'écho la dessus...
    J'ai entendu dire que pour France 2, leur objectif était de
    500 000 téléspectateurs, afin de continuer éventuellement l'année prochaine
  • Pour les audiences francaises je ne sais pas, en tout cas il parraitrait qu'il y ait eu 1.5 milliards de personnes dans le monde à regarder cette finale, et qu'il y est, cette fois ci d'une manière sur 100 millions de personnes ayant regardé le matchs aux Etats Unis. Soit 1 personne sur 3 :-s
  • 86 millions de téléspectateurs aux USA (Source : TV News)
  • Ouaip bon, ont est pas à 14 millions de gens prêt :D :-' :p
  • 1,5 milliard ça me paraît vraimentr trop énorme. Je ne sais même pas si les finales de CDM de foot atteigent de tels chiffres. Il faut noter que c'est quand même un "sport" très américano-américain. Trouver 1,414 milliards de personnes qui regardent ça hors USA, ça me paraît démentiel !
  • Pareil que chamat, j'y crois pas trop à ce chiffre.

    sinon, on rale sur le foot business en France, mais lorsque je vois le foot US, j'ai l'impression de suivre un sport artisanal en regardant la champions league.

    Je ne nie pas le coté tactique, physique de ce sport, ce qui me gêne, c'est tout ce qui l'entoure. J'avais l'impression de voir un film, ou un match de catch. L'entrée des joueurs, dans des gerbes d'étincelles, qui courent à bloc, c'est spécial.
    La séquence qui annonce un ralenti est vraiment surfaite, j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo...
    Et les coupures incessantes, pour la pub, la pub et toujours la pub. Y parait qu'aux States, à chaque arrêt de jeu, il y a pub....
  • A 2,5 millions de dollars le spot de pub de 30 secondes, je pense qu'on peut effectivement parler de sport business :D
  • Là c'est plus du sport-business, c'est du business-sport

    Et puis la professionnalisation à outrance me dérange un peu. 7 mois d'entrainement pour seulement 4 mois de compét, c'est fou. Et les rotations incessantes, les mecs programmés pour un seul type d'action, ça me fait peur quelque part.... Comme si en foot y avait des joueurs qui s'entraineient uniquement à défendre sur les corners...
  • Durant la retransmission d'hier, ils ont parlé d'un Québécois qui était sur le terrain et qui gagne 500 000 $ par an juste pour faire la passe sur les engagements. Les commentateurs disaient que, en gros, mis à part ça il ne faisait rien du match... autant il y a des spécialités amusantes autant celle la est surprenante #-o
  • Si j'ai bien compris, y a un gars dont le seul job est de transformer les coups de pied, comme les pénalités au rubgy un peu...
  • rachmaninov a écrit :
    Et les coupures incessantes, pour la pub, la pub et toujours la pub. Y parait qu'aux States, à chaque arrêt de jeu, il y a pub....

    Ce qu'il faut voir, c'est qu'aux States, la pub doit "se fondre" dans le jeu et dans les ralentis, pas comme sur France 2 où à chaque fois on perd une minute à entendre "Oui bon ben on va se passer une petite page de pub mais surtout ne quittez pas on se retrouve juste après, promis, bisou sur la fesse ... Touh tou tou tou France 2 une chaine de groupe francetélévision vous être bien sur le SuperBowl" ! X-(
  • De la pub toutes les 2 minutes, ça peut se fondre harmonieusement dans le jeu ? :-/
  • Oui, quand il n'y a pas les rappels "France 2" entre chaque encars ni les lancements de présentateur, en fait ça se font autant que les ralentis ! ;)
  • rachmaninov a écrit :
    Si j'ai bien compris, y a un gars dont le seul job est de transformer les coups de pied, comme les pénalités au rubgy un peu...


    Absolument, le mec ne sert qu'à celà.

    Il me semble d'ailleurs que Tony Meola, ancien gardien de but de l'équipe de Soccer des States, s'était essayer à ce poste après la Coupe du Monde 94...
  • rachmaninov a écrit :


    Je ne nie pas le coté tactique, physique de ce sport, ce qui me gêne, c'est tout ce qui l'entoure. J'avais l'impression de voir un film, ou un match de catch. L'entrée des joueurs, dans des gerbes d'étincelles, qui courent à bloc, c'est spécial.


    Moi je trouve pas ça si dérangeant de faire un spectacle autour d'un sport... Allez voir un match NFL aux USA, et bien je peux dire que tu en as pour ton argent! Il y a de l'animation tout le temps! Oui, c'est américain, oui c'est tape à l'oeil, mais encore une fois, c'est mal?? Plutot faire un truc terne pour l'intérêt des spectateurs? #-o
  • rachmaninov a écrit :
    Si j'ai bien compris, y a un gars dont le seul job est de transformer les coups de pied, comme les pénalités au rubgy un peu...


    Et en plus il ne font "que" quatres mois de compétitions pour sept mois de "mise en condition" (muscu, jogging, etc...)
  • Citation:
    Pas de retraite pour Brett Favre

    Brett Favre, grande vedette de l'équipe des Green Bay Packers (Wisconsin) dans le championnat professionnel de football américain, s'est finalement décidé à poursuivre sa carrière une saison de plus après plusieurs semaines d'hésitation



    2006 sera donc bien la quinzième saison que disputera ce quarterback de 36 ans qui a été désigné meilleur joueur de l'année trois fois, un cas unique en NFL. Plusieurs records pourraient donc tomber l'automne prochain, dont celui de Dab Marino sur le nombre de passes amenant un touchdown qui est pour l'instant de 420.

    Un sacré bras celui là (+)
  • Un sacré bras celui là (+)

    C'est clair!! D'ailleurs, je crois qu'il détient aussi le record de matchs joués consécutifs, ce qui, dans ce sport, n'est pas chose facile avec le risque de blessure..

    En plus, c'est un "franchise player", un joueur qui a joué et qui finira sans doute dans une seule équipe. A l'époque des mercenaires avides et sans scrupules, c'est un fait de plus en plus rare! (+) (+)
  • ah j'viens de découvrir un topic très intéressant! moi aussi je suis un fan de NFL! :D
  • wu-forever a écrit :
    ah j'viens de découvrir un topic très intéressant! moi aussi je suis un fan de NFL! :D


    Et bien bienvenue chez nous alors! :) T'as frappé à la bonne porte! lol

    Tu sais que si le coeur t'en dit, il y a des structures pour jouer, à Colmar, Mulhouse, et Strasbourg, alors n'hésite pas!
  • Avec wu-forever on fait de temps en temps quelques matchs avec d'autres potes dans notre très cher lycée. Le dernier c'était un 4 contre 4. On essaye d'organiser un 7 contre 7 contre une autre classe mais à chaque fois ils se défilent :p

    C'est plus excitant qu'un Madden NFL 2006, même si ça fait plus mal :)
  • football americain m'impression bcp et j'ai vu la tele (bien sur) :)
    mais je connais rien les reglement =;
    vous pouvez m'expliquer ? :'>
  • oula roin ta pas fini si tu connait pas les règlent! en effet, le foot US est réputé pour avoir des règles un peu compliké en ce qui concerne les débutants!
  • wu-forever a écrit :
    oula roin ta pas fini si tu connait pas les règlent! en effet, le foot US est réputé pour avoir des règles un peu compliké en ce qui concerne les débutants!


    Effectivement, c'est plus complexe que le ping pong, mais c'est pas insurmontable ;)

    En fait, le plus simple, c'est de partir du principe du rugby, à la base. Il faut emmener le ballon dans la zone d'essai pour marquer un essai (touchdown), ou faire l'équivalent d'un drop entre les poteaux, mais ça ne rapporte que 3 points.

    Le but du jeu, c'est d'avancer avec le ballon, tout simplement. Etant donné que l'action s'arrete dès que le porteur du ballon se fait plaquer, ça donne ce jeu "haché". L'action suivante repartira à l'endroit même ou le jeu s'est arreté, et ainsi de suite jusqu'a l'en-but, si l'attaque arrive à marquer. Si les joueurs en attaque n'arrivent pas à avancer, ils peuvent choisir de tenter ce fameux "drop", mais s'ils sont trop loins des poteaux, ils peuvent opter pour un coup de pied de dégagement et rendre le ballon à l'adversaire.

    Si tel est le cas, les joueurs qui défendaient récupèrent donc le ballon, passent alors en attaque (car ils ont le ballon et donc vont maintenant essayer d'avancer avec à leur tour) et vice versa.

    Si tu comprends ça, c'est déjà la base, et c'est pas très compliqué en fait.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une équipe en attaque (donc qui possède le ballon), a 2 façons de progresser avec le ballon:
    - "la course": un joueur en particulier reçoit le ballon dans les mains, et tente d'aller vers l'avant en courant, en évitant de se faire plaquer
    - "la passe": le capitaine d'attaque lance le ballon vers l'avant, vers ses coéquipiers. Avantage: on gagne plus rapidement du terrain, mais gare au risque d'interception par la défense...

    Voilà, j'en savais pas plus quand j'ai commencé à en regarder à la TV. Après, on assimile les détails et on comprend les finalités tactiques qu'il est inutile d'expliquer si tôt, et ça suffit pour apprécier le sport!
    Bon amusement!! :) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives