Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zinedine Zidane

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 83.044 lectures · Premier message par titi-en-bois · Dernier message par clutch

  • superdou a écrit :
    Pour ma part, j'estime que chacun a le droit de tirer un trait sur l'équipe de France. Simplement, une fois que cela est fait, il ne doit plus être question d'un retour (n'est ce pas, M. Anelka X-( )

    Certe, un joueur n'a pas le droit de refuser une sélection, mais est-il logique de continuer à jouer en équipe de France si la motivation n'est plus là ?
    Et ça, c'est bien le joueur qui seul peut la mesurer, le sélectionneur n'est pas dans la tête du joueur.


    Pas/plus de motivation pour jouer au football pour son pays si on est footballeur :O
    :(
  • P'tite image pour lui dire au revoir :))

    http://users.volja.net/sdbukovci/zidane.jpg
  • ET CA c'est pas motivant?! :p
  • L'histoire de la motivation n'est pas aussi simple que celà. Jouer en équipe de France nécessite un énorme investissement, qu'il soit physique ou psychologique. Enchainer club-EDF de 2004 à 2006 ce n'est pas rien, même si je pense que physiquement et sur le pur plan du jeu, des gens comme Lizarazu et Zidane auraient encore leur place, même à 36 ans.

    Si les mecs ne sentent pas qu'ils seront à 100 pour 100, qu'ils peuvent devenir un boulet pour l'équipe, bien je trouve très courageux de leur part de faire taire leur orgueuil (je suis sur qu'au fond d'eux même ca les fait bien chier de ne plus porter le maillot bleu) car ils ont conscience qu'ils ne seront pas capable d'assumer. C'est courageux et respectable, c'est pas tout le monde qui aurait leur sagesse...
  • N'est-ce pas M. Desailly :-'
  • Dessailly, cible facile par excellence, avait pour moi encore le niveau, mais ca c'est un autre débat...
  • Non il aurait clairement dû arrêter après 2002.
  • Pourquoi? Pour laisser la place à Silvestre? :)) ;)

    Bon revenons a nos mouton et saluons notre Dieu vivant.
  • conan a écrit :
    Pourquoi? Pour laisser la place à Silvestre? :)) ;)

    Bon revenons a nos mouton et saluons notre Dieu vivant.


    Tu estimes donc "mon" débat sur les retraites-décidés-par-les-joueurs clôt? :(

    Edit: Ou je dois ouvrir un topic spécial alors que je n'ai que des détracteurs? :'>
  • Non, c'était juste pour eviter que ce topic vire sur Dessailly, ton débat est très valable...
  • conan a écrit :
    Non, c'était juste pour eviter que ce topic vire sur Dessailly, ton débat est très valable...


    Ah ok tu est gentil :) je n'avais pas compris.... un peu de fatigue ce soir....
  • J'attends avec impatience un DVD sur la carrière de Zizou... j'avais déjà la cassette de Platoche avec tous ses buts improbables, je ne voudrais pas manquer ça!
  • superdou a écrit :
    Pour ma part, j'estime que chacun a le droit de tirer un trait sur l'équipe de France. Simplement, une fois que cela est fait, il ne doit plus être question d'un retour (n'est ce pas, M. Anelka X-( )

    Certe, un joueur n'a pas le droit de refuser une sélection, mais est-il logique de continuer à jouer en équipe de France si la motivation n'est plus là ?
    Et ça, c'est bien le joueur qui seul peut la mesurer, le sélectionneur n'est pas dans la tête du joueur.


    Pour anelka, comme on dit, y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et s'il change d'avis pour un retour en EDF ben il sera certainement moins con qu'il ne l'a ete. De toute facon a son age il ne pouvait qu'etre tres con, le pauvre, alors soyons content de son retour s'il desire porter le maillot
  • Merci pour tout Zinedine et je n'oublierais jamais notre rencontre!
    Vraiment un mec simple et sympa donc tu va vraiment nous manquer a tous!
    bonne continuation! :)- =D ;)
  • Et oui, salut l'artiste, et merci...

    Ne l'oublions jamais:

    "corner tiré par youri djorkaeff de la gauche au premier poteau, Zidane surgit et palce sa tete hors de portée de taffarel, gggggggggggggggoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll"
    (+) (+) (+) (+)
    Que d'emotions... ;)
  • Pour reprendre le fil de ma petite polémique sur les "retraités internationaux", l'avis de Guy Roux relevé dans L'Alsace en ligne du jour...
    On est au moins deux à penser la même chose... ;)

    " « CE N'EST PAS NORMAL »
    « Premièrement, il faut lui rendre hommage pour tout ce qu'il a fait en équipe de France. Deuxièmement, je considère que ça ne devrait pas être les joueurs qui annoncent leur arrêt en équipe de France mais le sélectionneur qui annonce leur arrêt. Surtout, dès lors qu'ils continuent à jouer dans leurs clubs. Si ces joueurs prenaient leur retraite du football ce serait plus simple. Je considère incongrue qu'un joueur français titulaire au Real Madrid ne soit pas sélectionnable et que tout le monde l'accepte comme ça, presque avec joie. Je pense que tous les licenciés de nationalité française sont sélectionnables, Zidane y compris. Ce n'est pas à lui de décider. Je considère que ce n'est pas normal ».



    Guy Roux, entraîneur de l'AJ Auxerre."
  • Merci, de nous avoir fait vibrer, merci de nous avoir permis de crier "On est les champions", merci pour nous avoir émerveiller, merci, merci, merci..........Et BRAVO =D
    http://www.beppe-signori.com/auto/zidane.gif
    http://members.aol.com/volldubi/zidane.jpg
    http://members.aol.com/volldubi/1998_2.jpg
    http://g.meunie.free.fr/fichiers_page_web/zidane.jpg
    http://g.meunie.free.fr/fichiers_page_web/zidane_en_pleur.jpg

    Tes dribbles vont manquer, à nous et à l'équipe de France!
  • Et voilà ils sont content... le mec il arrête à 32 berges alors qu'il y a personne de mieux derriére, il va faire le bonheur du Real pendant qu'on se prendra des raclées, et ils sont content... #-o
  • aragon a écrit :
    Et voilà ils sont content... le mec il arrête à 32 berges alors qu'il y a personne de mieux derriére, il va faire le bonheur du Real pendant qu'on se prendra des raclées, et ils sont content... #-o

    Je n'en suis pas content, mais je comprends sa décision.
    Qu'aurait-il à gagner en participant à une Coupe du Monde en étant dépassé dans le domaine physique et de vitesse de jeu ?

    Les meneurs de jeu sont rarement encore au top après 33 ans. D'ailleurs, la grande équipe d'Allemagne a eu son image écornée car beaucoup de joueurs ont fait la compétition de trop
  • C'est une autre generation qui prend la place maintenant, c'est normal ! Maintenant, est ce que c'etait le moment ou non ? on ne saura jamais ! Peut etre que dans deux ans on se dira que la nouvelle generation peut aussi faire quelque chose et que Zidane a bien fait de prendre sa retraite ! Mais comme il l'a dit, c'etait une decision qu'il devait prendre et et qu'il a pris seul et pour son bien !

    Maintenant le point de vue de Guy Roux est totalement justifie mais le temps s'ecoule et d'autre moeurs et coutumes se mettent en place, le monde change chaque jour !
  • aragon a écrit :
    Et voilà ils sont content... le mec il arrête à 32 berges alors qu'il y a personne de mieux derriére, il va faire le bonheur du Real pendant qu'on se prendra des raclées, et ils sont content... #-o


    Qu'est-ce que tu veut que l'ont disent! C'est vrai qu'il part prématurement....Mais bon, s'il ne veut plus s'investir dans l'EDF, on a pas le choix! C'est a lui de décider, donc respectons son choix, on va pas le forcer a rester! Donc rendons lui hommage, il a fait de très grandes choses, mémorables....
  • superdou a écrit :
    aragon a écrit :
    Et voilà ils sont content... le mec il arrête à 32 berges alors qu'il y a personne de mieux derriére, il va faire le bonheur du Real pendant qu'on se prendra des raclées, et ils sont content... #-o

    Je n'en suis pas content, mais je comprends sa décision.
    Qu'aurait-il à gagner en participant à une Coupe du Monde en étant dépassé dans le domaine physique et de vitesse de jeu ?

    Les meneurs de jeu sont rarement encore au top après 33 ans. D'ailleurs, la grande équipe d'Allemagne a eu son image écornée car beaucoup de joueurs ont fait la compétition de trop



    Tout à fait . Regarde Mathaus qui a fait une sacrée carrière :O Ben a trop avoir voulu jouer longtemps, il trainait l'image d'un tocard a la fin.

    Je pleure Zizou, mais je comprends tout à fait son choix.
  • Ben Matthaus le selectionneur il avait qu'a pas l'appeler sur la fin... je crois qu'on a ENFIN un selectionneur qui a des c.... et peut-être que des Zidane ou des Liza ont peur de plus être appelés dans un an?
  • aragon a écrit :
    Ben Matthaus le selectionneur il avait qu'a pas l'appeler sur la fin... je crois qu'on a ENFIN un selectionneur qui a des c.... et peut-être que des Zidane ou des Liza ont peut de plus être appelé dans un an?

    En même temps, quand on vire Henri Emile et surtout Boixel (qui était venu à la demande de Zizou, qui voulait un osthéopathe), on se demande si Domenech n'a pas forcé le départ des anciens.
    En tout cas, ça ressemblait à un message de ce style ...
  • "Ambiance du match
    "Zi-Zou ! Zi-Zou ! Zi-Zou !",
    Le SDF ne se fait pas prier pour rappeler aux Tricolores que la prestation de ce soir n'est pas la hauteur des ambitions de la nation "
    Football 365 direct Live France-Israël, 4 septembre 2004 22h55

    Je reveille ce topic, parce que j'en ai pris plein la tête ici quand je disais qu'il été anormal que Zidane arrête, à seulement 32 ans, pour se consacrer à son club.
    Je n'attend même pas que Zizou brille avec le Real pendant que l'EDF dit adieu à la coupe du monde 2006, ce qui arrivera dans les prochains mois sans doute.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives