Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Problème Explorateur Opéra - Stub ...

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 1.619 lectures · Premier message par thelak · Dernier message par thelak

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Cet après midi j'ai installé Opéra pour l'utiliser à la place de d'Internet Explorer (trop de failles à la gomme). Et j'ai constater quelques petits désagréments de comptatibilités.

    - En gros c'est bien, mais lorsqu'on utilise un smiley, il affiche le smiley MAIS rajoute tout le texte à la suite. Je ne me l'explique pas !!! Si quelqu'un utilise ou peut résoudre ce problème.

    - Dernier problème rencontré, la fenêtre Java de la fiche Membre ne s'ouvre plus lorsqu'on clic dessus, mais celle des message privés oui :O

    Merci de bien vouloir m'expliquer si possible le pourquoi du comment.
  • Ben moi j'ai Mozilla et ça marche super bien :)-
    Opera j'aime pas trop, mais bon, c'est beaucoup mieux que Internet Explorer.
    Tu as installer Opera avec Java ou sans Java, c'est peut etre la le probleme...
  • Moi je suis très content d'Internet Explorer, comme de Outlook Express, et à chaque fois que j'ai voulu en changer j'y suis revenu car c'est le plus simple d'accès. Le monopole de Microsoft a aussi ses avantages. :p
  • garkham a écrit :
    Moi je suis très content d'Internet Explorer, comme de Outlook Express, et à chaque fois que j'ai voulu en changer j'y suis revenu car c'est le plus simple d'accès. Le monopole de Microsoft a aussi ses avantages. :p

    Moi je trouve nettement plus simple d'utiliser Mozilla, que ce soit pour le mail ou pour le net.
    Non seulement tu évites les virus qui se propagent dans le gruyère de ces applications absolument non sécures.

    Le seul point faible est si tu vas sur des sites ActiveX, pour le reste, l'anti popup intégré, les onglets, ou l'absence de messages d'erreurs stupides toutes les 10 secondes ne sont que des (énormes) avantages :)-
  • Ce n'est pas ma question çà je demande des aides de vos part ... Mozilla, FireFox, MyIE2, j'ai testé et le meilleur à mes yeux, c'est Opéra.

    Veuillez m'aider SVP ... Et restez sur le sujet :)
  • Voilà le type d'erreure concernant la fenêtre Java:

    Javascript URL thread: "javascript:clickPhoto('superdou',1);"
    Error:
    name: ReferenceError
    message: Statement on line 1: Reference to undefined variable: No such variable 'clickPhoto'
    Backtrace:
    In unknown script
    clickPhoto("superdou", 1);
  • thelak a écrit :
    Voilà le type d'erreure concernant la fenêtre Java:

    Javascript URL thread: "javascript:clickPhoto('superdou',1);"
    Error:
    name: ReferenceError
    message: Statement on line 1: Reference to undefined variable: No such variable 'clickPhoto'
    Backtrace:
    In unknown script
    clickPhoto("superdou", 1);

    Ca va encore être de ma faute :p

    Je crains fort que tu ne doives attendre le retour de chris pour ton problème :(
  • superdou a écrit :
    thelak a écrit :
    Voilà le type d'erreure concernant la fenêtre Java:

    Javascript URL thread: "javascript:clickPhoto('superdou',1);"
    Error:
    name: ReferenceError
    message: Statement on line 1: Reference to undefined variable: No such variable 'clickPhoto'
    Backtrace:
    In unknown script
    clickPhoto("superdou", 1);

    Ca va encore être de ma faute :p

    Je crains fort que tu ne doives attendre le retour de chris pour ton problème :(


    Je ne sais pas si c'est toi ... Mais je pense que chez les autres çà marche encore ... :)

    Et lorsque je met un texte ou un lien ou tout autre comme equipe, login, etc ... Il me donne comme erreure dans la console java:

    Javascript URL thread: "javascript:bbsmile(':)');"
    Error:
    name: TypeError
    message: Statement on line 270: Expression did not evaluate to a function object: txtarea.setSelectionRange
    Backtrace:
    Line 270 of linked script http://www.racingstub.com/skin1/forum.js
    txtarea.setSelectionRange(objectValueDeb.length + text.length, objectValueDeb.length + text.length);
    In unknown script
    bbsmile(":)");
  • Je vais aussi essayé Netscape, selon mes sources, il possède seulement 7 failles connues contre 234 pour IE, 14 pour Opéra et 15 pour Mozilla :-B
  • thelak a écrit :
    Je vais aussi essayé Netscape, selon mes sources, il possède seulement 7 failles connues contre 234 pour IE, 14 pour Opéra et 15 pour Mozilla :-B

    Mais Netscape n'est plus qu'une surcouche de Mozilla, avec des morceaux d'AOL un peu partout #-o

    Lemoteur de Netscape ne peut pas avoir un nombre différent de failles que Mozilla [-X
  • Présence PC a écrit :
    Selon le site vulnerabilities.com, le nombre de failles décelées dans Internet Explorer est de 235, 15 pour Mozilla, 14 pour Opéra et 7 pour Netscape. On peut rapprocher ces chiffres avec le nombre de personnes dans le monde qui utilisent ces navigateurs, et ainsi prétendre que si les concurrants du fureteur de Microsoft avaient sa popularité, le nombre de leurs failles serait plus important...


    Voilà la preuve !!! :p (clic sur le lien pour l'article complet ;) )

    Autre sujet :)

    Pour les curieux de savoir ce qu'est le dégroupage total voilou un zoli petit explicatif :

    Explicatif sur le dégroupage fort intéressant ...
  • thelak, il me semble que nous avons négligé la compatibilité avec Opera préférant user nos efforts sur les navigateurs les plus utilisés.

    Donc, pour l'instant, on peut considérer que le site est incompatible avec Opera et tu ne peux rien faire à priori de ton côté. Peut être que chris s'attardera là-dessus un de ces 4 (sûrement)...

    Sinon, moi j'utilise Firefox, cébien, mangézen ! :)
  • Je ne savais pas que le changement de système de navigation était source d'autant de problème... c'est bête, tout ça à cause du monopole de Microsoft ! :-B
  • garkham a écrit :
    Je ne savais pas que le changement de système de navigation était source d'autant de problème... c'est bête, tout ça à cause du monopole de Microsoft ! :-B

    Et encore, le stub est l'un des rares sites ou 100% des fonctionnalités sont disponibles à la fois sur Mozilla (ou Firebox ou Netscape) et Internet Explorer.
  • superdou a écrit :
    garkham a écrit :
    Je ne savais pas que le changement de système de navigation était source d'autant de problème... c'est bête, tout ça à cause du monopole de Microsoft ! :-B

    Et encore, le stub est l'un des rares sites ou 100% des fonctionnalités sont disponibles à la fois sur Mozilla (ou Firebox ou Netscape) et Internet Explorer.


    Perso j'ai aussi des soucis avec Netscape (que j'ai testé quand même) :) et lorsque je clic sur un smiley, il m'enlève tout le texte pour mettre juste le smiley :-&
  • Bon, je vais regarder ce que je peux faire pour Opéra...
  • J'ai remarqué, qu'il existe pas mal de site qui ne travaillent pas vraiment avec d'autres Explorateurs mùis à part IE, c'est dommage. Il est vrai que RacingStub est déjà pas mal fait et que de petites erreures arrivent (+)
  • thelak a écrit :
    J'ai remarqué, qu'il existe pas mal de site qui ne travaillent pas vraiment avec d'autres Explorateurs mùis à part IE, c'est dommage. Il est vrai que RacingStub est déjà pas mal fait et que de petites erreures arrivent (+)


    Ca s'explique pas mal par le fait que ça allourdit le travail des développeurs pour "pas grand chose" finalement. Internet Explorer c'est plus de 90% des utilisateurs... Opera, je ne sais même pas si c'est 1% :)
  • C'est bien pour ça que je regarderais rapidement (allez, quelques heures quand même!), mais que d'autres choses sont prioritaires sur le stub...
  • marc a écrit :
    thelak a écrit :
    J'ai remarqué, qu'il existe pas mal de site qui ne travaillent pas vraiment avec d'autres Explorateurs mùis à part IE, c'est dommage. Il est vrai que RacingStub est déjà pas mal fait et que de petites erreures arrivent (+)


    Ca s'explique pas mal par le fait que ça allourdit le travail des développeurs pour "pas grand chose" finalement. Internet Explorer c'est plus de 90% des utilisateurs... Opera, je ne sais même pas si c'est 1% :)


    j'dirais même que beaucoup ne se pose pas la question... IE est devenu quasiment le standard du surf (on peut le regretter ou non)...
    Personnellement, les sites que je fais je les teste sur IE 6 PC, et parfois j'essaye de les rendre compatibles IE 5.5 Mac ou Safari mais uniquement parce que nos graphistes sont sur Macintosh...
    Si il y a des javascripts complexes ça devient quasiment impossible de rendre un site compatible IE, Opera, Mozilla et consorts, sur PC (et je ne parle pas des Mac)...

    C'était mieux le temps de Mosaic et de Lynx j'vous l'dit môa :)
  • Je vous comprend très bien ... Je ne vous en tiens pas rigueur loin de là [-X

    Je remerci quand même Chris pour ces quelques heures prise pour arranger les choses, pour p'tet le seul utilisateur d'Opéra que je suis ;)
  • Y'a des topics des fois j'y comprends vraiment rien... :((
  • conan a écrit :
    Y'a des topics des fois j'y comprends vraiment rien... :((


    tu veux qu'on te rende ton ordinathan mon titi conan ? :p :p
  • Ouiiiiiiiiiiiiiii! :(( :(( :((
  • thelak, tu peux reessayer avec Opéra ? J'ai arrangé un peu le code, et ça devrait marcher (tout sauf le truc des smileys, j'ai pas encore regardé ça)... (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives