Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2026

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 12.038 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par mouloungoal

  • angstrom a écrit, le 19/12/2022 14:58 :
    A ce rythme là, faudra organiser les évenements sportifs au Népal ou au Bhoutan... eux au moins, personne n'a rien à leur reprocher
    En es-tu sûr? Les millions d'intouchables Népalais ne sont probablement pas de cet avis...
    C'est un bon exemple pour illustrer le fait qu'on trouvera toujours des reproches à faire à tous les pays, sans exception (et la France avec les JO de 2026 n'est pas exempte de reproches non plus).
  • Est ce que ça veut dire qu'il ne fallait pas non plus montrer du doigt l'Allemagne nazie en 38 ? Il me faut une réponse rapide please, je suis perdu là.
  • @lulmago Mais moi je suis à 100% pour qu'on fasse un maximum pression sur les pays hôtes, si ça peut améliorer le quotidien des populations locales. Tant mieux si un évènement sportif peut aussi servir à cela. Ce ne sont pas du tout les nombreux appels au boycott au Qatar qui me dérangent (encore une fois si ça peut améliorer ne serait-ce qu'un peu la vie des travailleurs ou des femmes c'est une petite victoire), mais le fait qu'il n'y en ait pas eu (ou vraiment à la marge) en 2018 et qu'il n'y en aura pas en 2026, alors qu'il y aurait bien des choses à dire sur la Russie et les USA (et le Mexique). J'ai l'impression que même pour les JO de Pékin c'était moins virulent.
    D'ailleurs le sachiez-vous, le mot "boycott" vient de Charles Cunningham Boycott (ma modeste contribution du jour).
  • Outre l'aspect politique, il est clair qu'ecologiquement, le bilan ne sera guère meilleure qu'au Qatar.
    Faire une coupe du monde sur 3 pays aussi grand (Canada, USA et Mexique) est une vraie aberration. Le coût carbone du transport entre les matchs sera largement supérieur à ce que la clim aura coûté au Qatar.

    A voir si les stades seront tous intégralement construit, où s'il est possible d'utiliser les stades existants.
  • Oui tout le temps sur terrain neutre "en politique" et en carbone...
    Car politiquement, ça sent le come back de la mèche blonde folle...
  • @fabess67 Les villes et stades hôtes sont connus et les stades déjà construits. Aux USA ce sont les stades de football américain. Au Mexique et au Canada des stades de foot.
  • mouloungoal a écrit, le 19/12/2022 15:55 :
    @fabess67 Les villes et stades hôtes sont connus et les stades déjà construits. Aux USA ce sont les stades de football américain. Au Mexique et au Canada des stades de foot.


    Ok c'est déjà une bonne chose !
  • mouloungoal a écrit, le 19/12/2022 14:21 :
    Je vais être un peu (beaucoup) provoc', mais j'espère qu'il y aura aussi des appels au boycott de ce mondial qui aura lieu à 70% aux USA. Après tout les USA n'ont pas grand chose à envier au Qatar dans à peu près tous les domaines possibles:
    - environnement: est-ce utile de développer?
    - droit des femmes: la cour suprême vient de révoquer le droit à l'avortement
    - lobbyisme/ingérence: champions du monde
    - armes à feu: en vente libre, plus de 45.000 morts par an. Premier exportateur mondial d'armes.
    - conditions de travail des immigrés: est-ce mieux qu'au Qatar?
    - sécurité sociale/accès aux soins: inexistants, sauf si t'as de l'argent
    - culture foot: c'est un sport de gonzesses
    - etc.

    Et le Mexique avec 3 villes hôtes, un narco-Etat où règne la violence des cartels et la corruption. Est-ce la l'image qu'on veut donner de la Coupe du Monde? Ou bien on s'indigne seulement quand c'est un pays arabe/musulman?


    Une partie du monde et notamment du monde musulman déteste les Etats Unis, donc comme pour le Qatar , une minorité boycottera donc

    Mais l'audience mondiale n'en patira pas et c'est çà le plus important pour la FIFA

    Faut pas se leurrer l'audience européenne n'est plus aussi importante qu'avant et son influence continuera à diminuer
  • Le nouveau format est connu: 48 équipes réparties en 12 poules de 4. Les 2 premiers et les 8 meilleurs 3èmes de chaque poule sont qualifiés pour les 16èmes.
    Donc en gros on rajoute 16 équipes (32+16 = 48), qu'on va mettre 1 mois et 72 matchs de poules à ré-éliminer pour se retrouver à nouveau à 32 équipes... le niveau de connerie des décideurs de la FIFA, à commencer par celui de la tête d'oeuf qui leur sert de président, est tout simplement hors norme.
  • Ce qui est ahurissant, c'est qu'ils ont décidé de passer à 48 équipes et que c'est seulement après qu'ils ont commencé à réfléchir au format de la compétition. Des guignols (-)
  • mouloungoal a écrit, le 14/03/2023 20:37 :
    Le nouveau format est connu: 48 équipes réparties en 12 poules de 4. Les 2 premiers et les 8 meilleurs 3èmes de chaque poule sont qualifiés pour les 16èmes.
    Donc en gros on rajoute 16 équipes (32+16 = 48), qu'on va mettre 1 mois et 72 matchs de poules à ré-éliminer pour se retrouver à nouveau à 32 équipes... le niveau de connerie des décideurs de la FIFA, à commencer par celui de la tête d'oeuf qui leur sert de président, est tout simplement hors norme.


    Avec 48 équipes , ils sont à peu près sur que toutes les grandes nations de foot seront présentes + grandes nations peuplés souvent absente ( type Chine, Egypte, voir pourquoi pas l'Inde même si pour 2026 çà parait compliqué) ===> plein de pépètes ... le sportif et la santé des joueurs , ils s'en tapent ...

    Prochaine étapes : la coupe du monde tous les 2 ans ...
  • Vu ce que ça va rapporter =P~ =P~, je crois que ça leur importe peu de passer pour des guignols.
    Mais évidemment, ce passage à 48 équipes n'a pas été acté pour des questions d'argent, mais plutôt pour quelque chose comme "donner de l'espoir aux Africains afin qu'ils n'aient pas besoin de traverser la Méditerranée pour trouver peut-être une vie meilleure, mais, plus probablement, la mort en mer." :-'

    C'est assez marrant de voir les stratégies diamétralement opposées de la LFP et de la FIFA.
  • Vivement une coupe du monde à 194 pays...
  • Ils vont sûrement perdre de plus en plus d'amateurs de football et pas sur du tout que les téléspectateurs répondent présent
    Perso j'ai déjà pas vu beaucoup la dernière, c'est quasi sur que j'en regarderais encore moins
  • Autocensure.
  • d'une nullité sans nom ce nouveau format.
  • pepito a écrit, le 14/03/2023 23:51 :
    Ils vont sûrement perdre de plus en plus d'amateurs de football et pas sur du tout que les téléspectateurs répondent présent
    Perso j'ai déjà pas vu beaucoup la dernière, c'est quasi sur que j'en regarderais encore moins


    D’accord avec toi, trop de foot peut tuer le foot !
    Cette décision confirme en tout cas mon désintérêt pour ce sport. Encore plus de matchs médiocres et déséquilibrés, 104 au total :-&.

    Mais bon money si money, l’argent a pris depuis longtemps le pas sur le sportif. GI va être réélu triomphalement à la tête de la FIFA, tout va bien, vous pouvez éteindre votre téléviseur et reprendre une activité normale
  • fergatini a écrit, le 14/03/2023 22:09 :
    Vivement une coupe du monde à 194 pays...


    Je trouve vraiment inacceptable de ta part de faire participer que 194 pays, pourquoi n'as-tu pas retenu :
    Nauru / Vatican / Liechtenstein et Tuvalu ?
  • Oups oui c'est vrai. Toutes mes confuses...
  • C'est surtout le nombre de matchs sur une seule compétition... Impossible de tout suivre. Même les chômeurs n'y arriveront pas.
    Le supporter lambda suivra les matchs de poule de son équipe nationale, voir quelques sélections qui lui plaît et le reste ce sera du résumé.
    Les matchs à élimination direct ce sera pareil sauf à partir des 1/2 ou 1/4
  • ajax.fan a écrit, le 15/03/2023 12:31 :
    C'est surtout le nombre de matchs sur une seule compétition... Impossible de tout suivre. Même les chômeurs n'y arriveront pas.
    Le supporter lambda suivra les matchs de poule de son équipe nationale, voir quelques sélections qui lui plaît et le reste ce sera du résumé.
    Les matchs à élimination direct ce sera pareil sauf à partir des 1/2 ou 1/4


    Mouai, le supporter lambda suivra à partir des 16eme, plutôt. Faut avoir envie de se taper un France-Togo, suivi 3 jours plus tard par un France - Tadjikistan.

    Mais on reste dans la même logique business que ce fait l'UEFA, multiplication des poules pour éviter que les gros s'affrontent entre eux trop "tôt". Ça permet de "sécuriser les investissements", tout en "garantissant du spectacle" à partir des matchs à élimination directe.

    Bordel, remettez toutes les compétitions en élimination directe.... Perso je vois plus de spectacle en assistant à des matchs entre des outsiders qui se sont qualifiés à la surprise générale, plutot qu'un 3eme (ou 4eme) France-Croatie de rang en 4 CdM....
  • A la base c'était 16 poules de 3 avec les 2 premiers qualifiés. C'était sans doute encore plus pourri.
  • ca devient vraiment n'importe quoi ces compétitions à rallonge, j'ai lu également que la Fifa va organiser un mondial des clubs à 32 équipes tous les 4 ans à partir de 2025!! On marche sur la tête, le football n'est plus du tout un sport pour toute ces instances mais vraiment une industrie qu'il faut rentabiliser à tout prix... Déjà que le mondial des clubs n'a pas grand intérêt en terme footballistique avec 95% des victoires pour le vainqueur de la LDC.
  • Donc, 48 équipes, sachant qu'on a déjà 3 qualifiés (Canada, Etats-Unis et Mexique).
    Il y aura donc en plus (selon la Gazzetta dello Sport):
    - 16 Européens (+3)
    - 9 Africains (+4)
    - 8 Asiatiques (+4)
    - 6 Américains du Sud (+2)
    - 6 Américains du Nord / Central (+3), soit 9 au total avec les qualifiés d'office

    Si on projetait sur les absents du dernier mondial, la logique voudrait qu'on ajoute:
    - Italie
    - Ukraine
    - Russie
    - Colombie
    - Pérou
    - Panama
    - Jamaique
    - Salvador
    - Emirats Arabes Unis
    - Oman
    - Irak
    - Chine
    - Egypte
    - Algérie
    - Nigéria
    - Cote d'Ivoire


    Reste l'inconnue, quid de la zone Océanie, et particulièrement de la Nouvelle-Zéande.

    Si certains n'affaibliront pas la compétition (africains, européens ou sud-américains), il n'en sera pas de même pour les asiatiques ou les nord-américains, surtout avec déjà les 2 plus gros qualifiés d'office, en plus du Canada.
  • Petite correction concernant les qualifiés par zone
    Dans le détail, parmi les 48 équipes qualifiées, il y aura
    16 pays européens,
    9 nations d'Afrique,
    8 équipes d'Asie,
    6 pays d'Amérique du nord (dont les 3 organisateurs)
    6 pays d'Amérique du sud
    1 équipe d'Océanie.
    2 places pour les barrages entre tous les continents (sauf l'Europe).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives