Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2026

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 12.038 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par mouloungoal

  • athor a écrit, le 10/01/2017 12:25 :


    Platini revient :((


    Sauf que Platini avait inscrit dans son programme de candidat à la présidence de la FIFA cet élargissement du nombre de pays à la Coupe du monde. Il voulait atteindre le nombre de 40 pays. Certes, ce n'est pas 48 comme Infantino, mais comme gardien du temple, on a déjà vu mieux.

    Bon sinon, je suis dubitatif. Mais le nombre de 32 n'est pas forcément le nombre idéal de pays sauf à considérer que toutes les CM avant 98 avaient un format nul.
    Je vois un avantage au projet Infantino : plus de matchs à élimination directe avec des 1/16èmes de finale. Mais bon, pour le reste, on sent que ce sont des raisons mercantiles qui ont motivé le projet.
    Quant à l'idée de supprimer les matchs nul, c'est débile. Je ne vois pas en quoi ça va inciter les pays à jouer plus offensif. Si t'es un petit pays qui joue le Brésil, t'auras encore plus intérêt à bétonner pour espérer atteindre la séance de pénos et rafler la victoire.
  • La coupe du monde était déjà morte quand ils l'ont filé au doublé Russie / Qatar. Mais faut bien trouver un moyen de qualifier les spectateurs émergents, au fur & à mesure que l'ennui gagne les autres.
  • C'est globalement quand même n'importe quoi.

    Le format à 16 était le meilleur mais n'était plus satisfaisant au vu de la mondialisation du football et de la balkanisation géopolitique de nombreux états et nations.
    Le format à 32 est donc pour moi le meilleur, puisqu'il permet d'assurer à chaque participant de disputer au moins 3 matches (ce qui me paraît le minimum pour une phase finale), d'éliminer la moitié des compétiteurs au premier tour sans calculs biscornus à base de meilleurs troisièmes et de partir sur un format coupe à partir des huitièmes de finale.
    La suppression du match nul, qui fait partie de l'ADN de ce sport, est une hérésie absolue.
    Tout ça sans parler de l'intérêt des phases éliminatoires, qui est déjà tout relatif aujourd'hui, et qui va frôler le néant désormais.

    Encore une mesure électoraliste Blatter stylz de plus, pour s'assurer le vote des moyennes et petites nations, qui vaut autant que celui des grandes. Il est grand temps que les pouvoirs publics des grands pays reprennent en main la FIFA, cette organisation hors sol qui ne rend compte qu'à elle même et qui a viré mafia.
  • On râle, on râle, mais on continue de regarder le foot. Et si nous on arrête, y a des milliards de gens qui continueront à regarder.

    C'est ça le problème, les romantiques, les nostalgiques, les snobs, les bobos, les hipsters, les idéalistes que nous sommes ça pèse bien lourd face au marché émergent. Si le foot prend en Chine et en Inde, on s'en branle de nous.

    Les vrais amoureux de ce sport auraient-ils le courage, je ne sais pas, de boycotter pendant un an le foot? C'est-à-dire de faire perdre un fric fou à la FIFA et UEFA et toute la clique?
  • Il faudrait boycotter très nettement les sponsors pour commencer, ainsi que les matchs télévisés payants. Seule façon de se faire éventuellement entendre.
  • Et quelle est la formule retenue ? Des "barrages" début juin qui envoient 16 équipes vers le Graal et autant en vacances ? Ou bien 16 groupes de 3 (:-&) dont les deux premiers passent.

    Des groupes de 3 comme en 1930 #-o Les groupes de 4 font pourtant partie de l'essence du foot mondial (alerte ADN frôlée de peu).

    Putain la Coupe du monde au Qatar restera comme la dernière avec un format "historique" :(
  • Sauf qu'elle aura lieu en hiver et de ce fait sera déjà en rupture.
    La russe sera la dernière à ressembler à quelque chose d'intentifiable.
  • Des groupes de 3 quoi....
    Deux équipes s'affrontent, une est exempt. Les deux équipes qui jouent le dernier match, tandis que l'autre est exempt, pourront s'arranger pour faire en sorte de faire un nul qui qualifierais par exemple ces deux là.
    Ca va être l'objet de toutes les magouille ce dernier match degroupe. Raison pour laquelle , on faisait jouer le 3e et dernier match dans les groupes à 4 en meme temps pour éviter les résultats arrangés.
  • Pour une fois je suis d'accord avec ce troll de iuliu. C'est bien beau de râler mais allez-vous pour autant boycotter ? La réponse la plus frappante est plutôt celle d' @originalcrew : "on va payer bein pour voir des matches de merde". No coment. Tout boycotter est difficile mais déjà commencer par boycotter les compétitions est un bon début. Pas seulement boycotter les chaines payantes mais également les chaines gratuites qui diffuseront les matches.

    Et puis si le football vous dégoute, rien ne vous empêche de continuer à suivre le Racing et de laisser tomber tout le reste pour finir par remplacer ce sport par un autre. En prenant du recul on peut trouver un sport qui aujourd'hui nous procure les mêmes sensations que le "vrai foot d'avant".

    Quand on y pense, ça veut quand même dire qu'on peut avoir un champion exotique qui, pendant 10 ans, aura basé sa formation des jeunes sur deux choses : défense rugueuse, pénos. Ça veut aussi dire qu'on pourra avoir un champion du monde qui n'aura gagné aucun match =P~

    @ricalewis67 : justement, en cas de match nul il y a une séance de tirs au but pour départager les deux équipes.
  • Aucun autre sport ne m'apportera les mêmes sensations que le foot ⚽️ !!
  • Le passage à 48 équipes va surtout permettre à toutes les grosses équipes européennes ( et au Bresil/Argentine) de se qualifier facilement pour la coupe du Monde . Plus de mauvaise surprises lors des qualifs
    Idem pendant la CDM , prêt à parier que les Favoris vont se retrouver dans un groupe à la noix avec au moins 1 équipe très faible . Donc pas ou peu d'élimination surprise au 1er tour ( l'ex portugais de l'Euro est frappant, 3eme de sa poule mais champion )
    C'est comme la LDC , c'est fait pour qu'on retrouve les mêmes équipes à partir des 8emes
  • rcarlos67 a écrit, le 10/01/2017 19:04 :
    Pour une fois je suis d'accord avec ce troll de iuliu. C'est bien beau de râler mais allez-vous pour autant boycotter ? La réponse la plus frappante est plutôt celle d' @originalcrew : "on va payer bein pour voir des matches de merde". No coment. Tout boycotter est difficile mais déjà commencer par boycotter les compétitions est un bon début. Pas seulement boycotter les chaines payantes mais également les chaines gratuites qui diffuseront les matches


    Euh, t'es certainement très gentil, mais le coup du journaliste qui cite et interprète ce qui l'arrange, merci d'éviter. Je parle, au second degré, d'une compétition encore et hypothétique et d'une chaîne qui n'existera certainement plus, me moquant des affiches d'une coupe du monde à 48, et on me dit que j'appelle pas au boycott et que je paierai un abonnement. Apprends à travailler les sources, merci.
  • rcarlos67 a écrit, le 10/01/2017 19:04 :
    Pour une fois je suis d'accord avec ce troll de iuliu. C'est bien beau de râler mais allez-vous pour autant boycotter ?


    Plusieurs réactions:

    1. Je ne suis pas un troll, mais un stubiste qui apporte de la valeur ajoutée à ce site.
    2. Tu as souvent été d'accord avec moi, ce qui prouve que tu es capable de t'élever parfois au sublime (ce que tu ne prouves pas toujours en restant perché sur ce lampadaire, ça c'est pour darky).
    2. Quand je pointais les contradictions des fans de foot, je pointais également les miennes, même si j'avoue regarder de moins en moins le foot à la TV (disposant pourtant d'un abonnement TV qui me permet de voir les championnats anglais, italiens, espagnols, allemands, français, argentins, états-uniens, brésiliens, écossais et roumains (j'en oublie pt-être) ).


    Oui la logique commerciale du foot business fait que, même si les Européens et les historiques pays de foot (Brésil, Argentine etc.) se mettent à boycotter un sport dans lequel ils ne se reconnaissent plus, tu as de l'autre côté des pays comme l'Inde, la Chine, demain l'Indonésie, les Philippines, le Nigéria et le Kenya où émerge de plus en plus des nouveaux riches. Voir juste des pauvres qui ont désormais accès à des matchs de BPL ou de Champions League.

    Sinon, il reste des sports qui mettent en avant la coopération, le fair-play, qui intègre tout le monde comme le Kin-Ball, mais putain, je vous préviens, c'est chiant à mourir:

  • En 2005, j'ai fait partie des 30 000 supporters présents au stade de France. De mémoire, il me semble que juste Lille et St Etiennes étaient à domicile. Hormis la finale, je crois que j'ai juste regardé la demie finale en entier à la télé.
    Le lien avec la coupe du monde 2026 : une passion peut se rationaliser sans aller jusqu'au boycott.
    Est ce qu'être supporter d'un club, oblige à se déplacer fin décembre au stade pour un obscur 1/8 de finale de coupe de la ligue ?
    Aimer le foot, oblige t'il à regarder 2 fois par semaine tous les 15j des match sans grand intérêt ?
    D'ailleurs la coupe de la ligue et la ligue des champions ont en commun le fait d'être élitiste, tout le contraire d'un sport populaire.
    L'ouverture à 48, pourquoi pas, cela permettera à des pays plus modestes d'y participer.
    Et puis un Mozambique - Ouzbékistan serait ce forcément un plus mauvais match que France - Roumanie à l'euro 2008 ?
    Ensuite je dis cela sans provocation, ni sexisme, si la qualité d'un match est si importante, il faut supprimer le foot féminin.
    Actuellement, j'ai le sentiment que celui qui consomme du foot sans réfléchir ou sans conviction, permet juste d'entrenir une rivalité entre Messi et Cristiano ( et oui le foot moderne a été inventé au Japon, Atone contre Landers ou Goku contre Végéta ) ainsi que leur niveau de vie.
    Et pour finir c'est bien suite à une baisse de recettes que l'UEFA à supprimer la seconde phase de poule de la LDC à partir de 2003 ?
    Tout ça pour dire que dans le foot business, c'est le consommateur qui a le pouvoir, faudrait juste qu'il le comprenne.....
  • Ce Troll de @iuliu68 n'est pas loin d'avoir raison.
    Le foot reste le produit d'appel numéro 1 de la TV. Reste à savoir lequel des 2 crèvera, la bulle ,en premier. Je serais tenté de dire la TV, dont le modèle économique est en plein bouleversement : Canal sombre, Bein est une danseuse. Mais un bon gros scandale de matchs truqués pourrait bien ébranler le colosse football.
  • rcarlos67 a écrit, le 10/01/2017 19:04 :
    Ça veut aussi dire qu'on pourra avoir un champion du monde qui n'aura gagné aucun match =P~


    C'était presque le cas du Portugal en championnat d'Europe! :D
  • Mondial-2026: Trump va-t-il plomber la candidature américaine ?



    Le président de l'UEFA a lancé un avertissement à Donald Trump, le président des États-Unis, dont le pays est candidat à l'organisation du Mondial-2026.

    Le décret anti-immigration de Donald Trump dépasse les frontières et prend des proportions insoupçonnées. L'UEFA s'inquiète de ce texte qui pourrait s'avérer préjudiciable aux États-Unis dans l'optique du Mondial-2026.

    C'est ce qu'a laissé entendre Aleksander Ceferin, le patron de l'instance du football européen, dans une interview accordée au New York Times.

    «S’ils désirent organiser la Coupe du monde 2026, les Etats-Unis devront faire attention à la politique menée par le pays», a déclaré le président de l’UEFA.

    Avant de préciser son propos : «Si des joueurs ne peuvent pas se rendre dans le pays en raison de décisions politiques ou de décisions populistes, alors la Coupe du monde ne pourra pas être jouée là-bas. C’est vrai pour les Etats-Unis, comme pour les autres pays.»

    "Cela fera partie de l'évaluation"

    Selon le Slovène, les chances américaines d’accueillir la Coupe du Monde en 2026, la première de l’histoire à 48 équipes, pourraient être amoindries en cas de restrictions d’entrées décidées par le nouveau président US Donald Trump.

    «Cela fera partie de l’évaluation», a estimé Ceferin, qui s’est dit «sûr que cela n’aidera pas les Etats-Unis à avoir la Coupe du Monde».


    L'Alsace
  • Mais en 2026, Trump ne sera plus président... 2 mandats de 4 ans maximum, donc jusqu'à Janvier 2025 dans le pire des cas. Tellement de choses peuvent changer d'ici là.
  • À cette restriction près c'est que le pays organisateur de la coupe du monde 2026 sera désigné en 2020, et là le père Trump sera encore président.
  • Message édité: les messages à caractère politique sont interdits.
  • Bien vu @frollo, naïvement je n'y avais pas pensé, mais la politique de la FIFA n'est elle pas de donner la CDM et de voir après pour l'organisation? :D
  • la CDM n'est pas attribuée en fonction du président et de sa politique... autrement on irait pas en Russie en 2018
  • Je vais être un peu (beaucoup) provoc', mais j'espère qu'il y aura aussi des appels au boycott de ce mondial qui aura lieu à 70% aux USA. Après tout les USA n'ont pas grand chose à envier au Qatar dans à peu près tous les domaines possibles:
    - environnement: est-ce utile de développer?
    - droit des femmes: la cour suprême vient de révoquer le droit à l'avortement
    - lobbyisme/ingérence: champions du monde
    - armes à feu: en vente libre, plus de 45.000 morts par an. Premier exportateur mondial d'armes.
    - conditions de travail des immigrés: est-ce mieux qu'au Qatar?
    - sécurité sociale/accès aux soins: inexistants, sauf si t'as de l'argent
    - culture foot: c'est un sport de gonzesses
    - etc.

    Et le Mexique avec 3 villes hôtes, un narco-Etat où règne la violence des cartels et la corruption. Est-ce la l'image qu'on veut donner de la Coupe du Monde? Ou bien on s'indigne seulement quand c'est un pays arabe/musulman?
  • Alors là je dis stop.
    Ce message est a caractère politique et n'a rien a faire sur le stub.
    C'est mon avis.
  • mouloungoal a écrit, le 19/12/2022 14:21 :
    Je vais être un peu (beaucoup) provoc', mais j'espère qu'il y aura aussi des appels au boycott de ce mondial qui aura lieu à 70% aux USA. Après tout les USA n'ont pas grand chose à envier au Qatar dans à peu près tous les domaines possibles:
    - environnement: est-ce utile de développer?
    - droit des femmes: la cour suprême vient de révoquer le droit à l'avortement
    - lobbyisme/ingérence: champions du monde
    - armes à feu: en vente libre, plus de 45.000 morts par an. Premier exportateur mondial d'armes.
    - conditions de travail des immigrés: est-ce mieux qu'au Qatar?
    - sécurité sociale/accès aux soins: inexistants, sauf si t'as de l'argent
    - culture foot: c'est un sport de gonzesses
    - etc.

    Et le Mexique avec 3 villes hôtes, un narco-Etat où règne la violence des cartels et la corruption. Est-ce la l'image qu'on veut donner de la Coupe du Monde? Ou bien on s'indigne seulement quand c'est un pays arabe/musulman?


    A ce rythme là, faudra organiser les évenements sportifs au Népal ou au Bhoutan... eux au moins, personne n'a rien à leur reprocher
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives