Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing Club de Strasbourg : merci la Bundesliga !

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 1.611 lectures · Premier message par fredstrbg · Dernier message par fredstrbg

  • La bundesliga a joué un rôle tres important , pour la survie economique du raçing depuis quelques saisons , strasbourg doit être le club français qui exporte le plus de joueurs en bundesliga . Selon vous quelles sont les raisons de cette reussite sur le tableau des transferts de nos voisins allemands ? Et sourtout pourquoi est ce que cela ne marche pas dans le sens inverse ?
  • moi je pense que les recruteurs allemands sont plus professionnels que les francais , on recrute plus de francais parce que les notres sont plus techniques et c'est un autre style de foot cela ne concerne que moi a l'epoque on recrutait + d'allemands je pense qu'on a rattrape le temps perdu pendant des annees sur eux
  • Parce que le championnat de France est d'un niveau plus élevé que la Bundesliga, peut-être :-'

    Non, plus simplement parce qu'on est mieux payé en Allemagne qu'en France ...
  • tu peux avoir raison supedou les equipes de l'epoque le bayern ; moenchengladbach , hambourg , koln etc en ce moment ne nous sont pas superieurs mais ils ont de gros sponsors qui investissent dans le foot et c'est cela qui doit faire la difference :))
  • En même temps, ils sont pas nombreux, les ex-joueurs du Racing, à jouer dans les grands clubs allemands.

    Si déjà on parle des joueurs que le Racing a envoyé en Allemagne, il faut être juste et regarder à quel niveau ils évoluent. Et se demander pourquoi des joueurs de même niveau ne viennent pas au Racing.
  • Entre joué en allemagne ou en france (racing :)) ) les stades sont pleins en allemagne!!!!! Je suis allé a Freiburg la semaine derniere en championnat et aussi les voir en coupe d'allemagne contre hoffenheim......Ben le stade été plein pour les 2 matchs! Freiburg a les meme statistique que le Racing mais la bas y a le public derriere!
    Ca respire le foot la bas et le prix des places varies des 10 a 60€ ... ( chez nous c'est de 3.5€ à 30€;)
  • superdou a écrit, le 2008-10-16 19:37:31 :
    Parce que le championnat de France est d'un niveau plus élevé que la Bundesliga, peut-être :-'

    Non, plus simplement parce qu'on est mieux payé en Allemagne qu'en France ...


    Et que la fiscalité y est plus attrayante que chez nous ;)
  • Je pense que le Racing a plus de contacts en Allemagne qu'en France.

    Faut noter que Fribourg, entre autre, dépanne le Racing en achetant les contrats des joueurs persona non grata.

    Personnellement, je crois que le Racing aurait pu revendre plus cher les contrats de Boka, Farnerud ou Bellaid.
    Mais j'imagine que les Allemands savent que les dirigeants du Racing ne sont pas trop bien placés pour négocier à la hausse donc ils prennent ce que les clubs allemands veulent bien leur donner.
  • Le footballeur allemand présente le moins bon rapport qualité-prix d'Europe.

    Cela explique qu'il n'y en ait que très peu à l'étranger.
  • Nos espoir ce sont fait eliminé par les allemands , peut être qu'on regarde notre championnat , en le voyant trop grand ou trop bon !
    Maintenant concernant les joueurs du raçing transféré en bundesliga ça remonte pas de hier quand même a une époque il y'a eu des :
    Keller , Zitelli , Regis , Dorn ect ........ Maintenant il y'a même de petit mais bon club régionaux qui ont des partenariat sportif avec des clubs professionel allemand proche de nos frontières . Peut être qu'il y'a une reflection a mener sur ce sujet de la part de nos dirigeant , strasbourg et sa région , le raçing , sont attractif sur le marché des transferts que dans le sens des départs ? Selezi a fait le chemin inverse , alors pourquoi pas d'autre élément avec un peu plus d'ambitions . Je pense également que les dirigeants allemand en recrutant au raçing intègre l'aspect d'intégration des joueurs dans leur reflection , strasbourg etant une ville quand même encore assez allemande historiquement , est culturellement . Il n'y a pas que des joueurs que l'on ne voulait plus qui ont etait transféré en bundesliga notament de gros transfert pour le raçing Farnerud , Haggui ect ...........
  • Ouai enfin, la victoire des allemands en espoirs, c'est plus un grand hold up qu'une victoire sans discussions.
    Avec un peu de réalisme, les Français doivent gagner a l'aise avec 3 ou 4 buts d'éccart.
    Donc la comparaison avec la qualité de notre championnat ..... :-'
  • matteo a écrit, le 2008-10-16 22:03:17 :
    Le footballeur allemand présente le moins bon rapport qualité-prix d'Europe.

    Cela explique qu'il n'y en ait que très peu à l'étranger.


    Cette statistique marche aussi pour les Anglais, les Espagnols, Les italiens, en fait sur les 5 grands championnat européen, il n'y a que les Français qui s'exportent bien...
  • dudu a écrit, le 2008-10-17 14:20:09 :
    Ouai enfin, la victoire des allemands en espoirs, c'est plus un grand hold up qu'une victoire sans discussions.
    Avec un peu de réalisme, les Français doivent gagner a l'aise avec 3 ou 4 buts d'éccart.
    Donc la comparaison avec la qualité de notre championnat ..... :-'


    Pour moi la qualification des espoirs allemand n'est pas un hold up , j'aurais pu être de ton avis si le sort de l'équipe espoir française se serait joué sur un match , mais la ça c'est joué sur deux matchs .
  • androsz a écrit, le 2008-10-17 15:41:13 :
    matteo a écrit, le 2008-10-16 22:03:17 :
    Le footballeur allemand présente le moins bon rapport qualité-prix d'Europe.

    Cela explique qu'il n'y en ait que très peu à l'étranger.


    Cette statistique marche aussi pour les Anglais, les Espagnols, Les italiens, en fait sur les 5 grands championnat européen, il n'y a que les Français qui s'exportent bien...

    Ces 3 championnats sont les plus riches donc c'est un peu logique. Il y a cependant un certain nombre de joueurs espagnols de premier plan en Angleterre, par exemple.

    Les Allemands intéressent à peine les clubs anglais, pourtant peu avares de leurs sous, c'est dire si leur rapport qualité-prix est médiocre...
  • Les espagnols en première ligue sont pour la plupart dans un club entrainé par l'un de leur compatriote non ? Idem pour les français , ce qui doit certainement être un facteur important pour leur intégration dans ces clubs . B.Shuster au Real Madrid a engagé Metzelder qui est allemand non ? Pour moi la capacité d'intégration d'un joueur dans un club est un facteur important , a prendre au sérieux . J'ose franchir le pas et dire que des joueurs qui ont passé quelques saisons au raçing , on peut être plus de façilité d'adaption au style de vie allemande , qu'un japonais par exemple . #-o Strasbourg restant quand même une ville frontalière de ce pays .
  • Le racing club de strasbourg doit être l'un des clubs les plus représentés hors clubs allemands.
    Haggui Leverkusen
    Rangelov Cottbus
    Krebs,Ismael Hannovre
    Ljuboja, Boka,Stuttgart
    Erhet Cologne
    Bellaid Francfort
    Kornetzy KSC
    Matmour

    Pas mal quand même
  • Effectivement le raçing est bien représenté , nous dans le sens inverse y'a juste selezi . Pourquoi ?
  • ben deja car les autres joueurs sont dans plus de 10 clubs différents (j'ai pas compté, mais sa doit etre ce sans probleme)...

    Imagine, le Racing prend 1 ou 2 joueurs dans chaque equipe ? On pourrait 4 equipes ....

    Et puis, peu importe d'ou vient le joueur, du moment qu'il est bon ...
  • fredstrbg1401196036.jpg
    Modifié par fredstrbg ·
    fredstrbg
    jsuis d'accord avec toi :) , mais j'exprimais le faite que les joueurs qui ont evolué en alsace quelques saison , on peut être plus de façilité pour s'acclimater à la bundesliga .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives