Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1849 messages · 160.281 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • rubinsteiner a écrit, le 30/05/2024 16:36 :
    Je ne vois pas en revanche qui a vu le racing trop beau, je crois que depuis le rachat, seuls deux sentiments animent les supporters, le scepticisme ou le rejet…

    Ta mémoire te fait défaut.
    A l'annonce du rachat pas mal de monde était enthousiaste, et encore récemment on a eu quelques commentaires disant qu'être la bitch de Chelsea était OK du moment qu'on finissait plus haut au classement qu'avant.

    Il y a eu un basculement de l'opinion (exprimée) ici aux alentours de setpembre-octobre, et au départ de Sels, quand plein de supp' se sont rendus compte que MK les avait berné.
  • @chrisneudorf : Tant et si bien maintenu au vu des statistiques après cette victoire contre Reims que l'équipe s'est permis trois défaites d'affilée juste avant la réception de ton équipe détestée qui elle venait:
    1) jouer sa peau
    2) jouer contre l'ennemi.

    Les cinq dernières rencontres se sont soldées par quatre défaites et une victoire Liénardo- Da Costèque l'ambiance et l'enjeu en moins contre Metz.
    Großartig la fin de saison! Le reste aussi.
  • raukoras a écrit :
    A l'annonce du rachat pas mal de monde était enthousiaste, et encore récemment on a eu quelques commentaires disant qu'être la bitch de Chelsea était OK du moment qu'on finissait plus haut au classement qu'avant.
    Pour être précis un stubiste indiquait que même la LDC il n'en voulait pas avec des Emegha et consorts.

    Et moi j'ai indiqué que je prenais, et à mon avis je ne suis pas le seul.
    J'ai même osé aller jusqu'à dire que si on jouait régulièrement l'Europe j'étais ok.

    Donc ce n'est pas juste être plus haut au classement comme tu l'écris.
    Ni être "enthousiaste".

    Mais pour ceux qui sont de toute façon indifférent aux résultats sportifs à venir, quels qu'ils soient, pourquoi venir encore ici discuter de l'équipe, de Vieira, des recrutements, des joueurs, des compos puisque vous n'en avez plus rien à faire ??
  • Pour la convivialité, on va au stade aussi pour ça, un moment partagé avec les potes, et ça me permet de voir d'autres clubs, d'autres joueurs.
    Et puis si on s'exprime autant peut-être qu'on reste un peu attachés au Racing, à l'institution, à ce qu'il a représenté longtemps avant cette vente quasi diabolique ;)
  • Franchement, ça fait un moment que le stub n'est plus conviviale.
    Venir faire un tour pour lire des news et voir un continuel affrontement entre tribord et bâbord qui crie le plus fort, j'appelle pas ça conviviale.
  • nonameh a écrit, le 30/05/2024 12:07 :
    @father-tom si tes dans le complotisme de bas étage et que tu n'accepte pas que Doukoure ait des envies d'ailleurs pour jouer au milieu je ne peux rien pour toi. Je ne me base que sur les faits, pour les scénarios Netflix il y a un grand post en dessous du tien qui fait bien le boulot


    Tu ne connais visiblement pas les faits, relayés par la presse, donc je ne sais pas d'où tu me taxes de complotisme.
    Un article de l'Equipe fait clairement état de la dimension relationnelle :
    "et que le dialogue avec Patrick Vieira, si fluide en début de saison, s'est détérioré au fil du temps"

    Les histoires de "il part, car il veut jouer au milieu" : où as-tu vu/lu/entendu cela ?

    Quant à la gestion de Vieira, on l'a vu avec les lofts, Guilbert en a parlé même si ça s'est arrangé (ce dernier ayant été remis en jeu)... Mwanga écarté pour des raisons qui ne semblent pas trop t'interroger.
    Et la gestion incompréhensible de Sow vite sanctionné, quand c'est open bar pour Sylla, elle a de quoi étonner aussi.
  • speedy67 a écrit, le 30/05/2024 15:45 :

    Et ça démontrera que Blue Co n'en a rien à carrer des souhaits de l'entraineur qui devra faire avec ce qu'on lui donne, sans volonté de réussite sportive autre que la réussite individuelle de certains jeunes joueurs dans l'espoir d'une plus-value financière.


    Je pense que BlueCo l’a clairement expliqué à Vieira dès le départ et que c’était même le principal critère pour être BlueCo compatible.
    Des Antonetti, Stéphan ou Laurey n’auraient jamais avalé de telles couleuvres.
  • Je pense aussi, c'est bien pour ça qu'il accepte d'avaler des couleuvres sans trop sourciller.
    Mais il tente parfois de faire entendre qu'il aimerait améliorer l'effectif autrement que par des tendrons quasi sans poils ;)
  • https://www.youtube.com/watch?v=Yz3Wexz-5Kw&list=PLfikCHtGjo4l2AJbpkgkmFOxgIQBc9Pn2&index=1
    Pour celles et ceux qui aiment voir des anciens parler de leur carrière ainsi que de leur nouvelle vie, l'interview est sympa (mais en anglais).
    Rien que pour voir Roy Keane et Patrick Vieira à la même table, ça vaut le coup

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    On n'apprend rien de spécial sur le racing si ce n'est que Vieira espère bien atteindre l'Europe dans les 2 saisons, qu'il espère "hopefully" garder les meilleurs jeunes cet été et qu'il ambitionne encore aujourd'hui de coacher un club qui joue la LDC.
    Ah aussi, il rêve toujours de revenir coacher en premier league
  • Merci gassi67 !
    Super intéressant et agréable à suivre ( même si je ne capte que l'anglais de PV :-)) )
  • Extraits assez lunaires de Vieira sur Alsace sport :


    Alors :

    De 1, il a toujours pas compris le "projet" strasbourgeois... quelqu'un pourra lui expliquer un jour ou comment ça se passe?

    De 2, le mec parle de vouloir retrouver la Premier League (et dans un club jouant la C1 svp), mec déjà merci pour le respect pour Strasbourg au passage, mais en plus, t'es sûr que tu devrais pas revoir tes ambitions à la baisse et déjà faire preuve d'un peu d'humilité pour avoir fini pitoyable 13eme de L1?
    Franchement, les mecs qui squeezent leur passage à Strasbourg pour se voir déjà plus haut et ailleurs, ça me fout les boules de ouf, dégage alors si tu te tiens tend à rebouffer du fish&chips tous les jours.
  • Il est compréhensible que Vieira parle en "plan de carrière" à la manière dont raisonnent les gamins entrant dans la sphère BlueCo. A son échelle, Strasbourg fait office de tremplin pour rebondir après plusieurs échecs, qui n'ont semble-t-il pas totalement éclipsé l'immense aura dont jouissait le joueur Vieira. Pour l'entraîneur je doute que le train repasse à nouveau : les trois dernières expériences (Nice, Crystal Palace, Strasbourg) sont marquées du même sceau de l'impuissance offensif et du mortel ennui qui en découle.
  • En phase totale avec le commentaire de @kitl et je n'y vois pas un manque de respect.

    A mon avis, lorsqu'il évoque "vouloir retrouver la Premier League (et dans un club jouant la C1 [...])" il le dit uniquement parce que son club de coeur c'est Arsenal.

    Bien entendu, comme dit plus haut, il est encore à des années lumières d'y être mais je nuancerais le petit bout de phrase "Pour l'entraîneur je doute que le train repasse à nouveau" car, bien qu'il n'ait pas (encore?) le niveau, il est plutôt jeune comme entraineur.

    Je me permettrai aussi d'apporter un bémol au qualificatif de "pitoyable" 13ème que je trouve relativement incongru, très contradictoire - et, à mon sens uniquement, peu à propos - émanant de quelqu'un qui nous prédisait match après match une énième défaite et une inéluctable relégation en fin de saison.
  • Quand les mecs usent et abusent de langue de bois, vous n'êtes pas contents
    Quand les mecs disent vraiment ce qu'il pensent, c'est du manque de respect.

    Vous devez avoir des vies bien compliquées....
  • Donc vous, vous faites une première année dans une entreprise en faisant un travail au mieux de moyen-médiocre et vous fanfaronnez vouloir viser très haut lors de votre entretien bilan annuel et devenir directeur multinationale direct quoi, c'est pas un peu déplacé vis à vis de la boite qui vous a donné une...3eme chance après 2 expériences déjà bien ratées...
    Je ne crois pas que Stephan a déclaré quelque chose de comparable à son arrivée par exemple ni lors de son 2eme été où le pauvre était le seul à se montrer ambitieux... pour Strasbourg ! alors qu'en plus, lui avait un tout autre potentiel et peut se montrer très ambitieux pour lui même... ce n'est pas de la langue de bois, bien sûr qu'on a des plan de carrière en foot, mais le minimum de respect c'est pas forcément de le déclarer comme il le fait. Mais bon comme dit, c'est dans l'air du temps, Strasbourg est un paillasson-tremplin sous l'ère BlueCo même pour l'entraineur, très cohérent en effet et comme ça choque a priori plus personne, on a le club qu'on mérite au final.

    Bon au moins les objectifs sont clairement définis pour les 2 prochaines saisons donc on pourra jauger de la réalité de façon précise la saison prochaine (contrairement au flou volontairement entretenu pour celle-ci). Donc si Patoche fini sous la 10eme place la saison pro, c'est ECHEC. et Si il fini pas européen dans 2 ans, ECHEC.
  • Chris68, En fait tu travesti ses propos comme cela t'arrange.
    - il dit pas qu'il veut là, de suite, aller en 1 ligue...que je sache...juste que c'est son rêve d'y retourner un jour..quel entraîneur français n'aimerais pas????
    - il dit d'autres part que cette saison a été compliqué, pour lui, pour les joueurs..et qu'il faut garder ses meilleurs jeunes et armer l'équipe à côté pour être plus costaud cette saison...c'est ce qu'on veut tous il me semble....et si la direction et blueCo vont dans le sens inverse encore une fois.. est-ce que ce Sara de sa faute...??
    - il se prend pas non plus pour le coach qu'il n'est pas encore, au contraire, il dit bien qu'il comprend que ses patrons de cristal aient pû prendre cette décision, même s'il semble estimer qu'il restait alors assez de match pour retourner la situation....à ses yeux du moins....
    On a compris que tu l'aimes pas, t'as le droit, t'as le droit de le trouver complètement incompétent aussi...
    C'est pas la peine pour ça de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
    .
  • chris68 a écrit, le 11/06/2024 09:22 :
    Donc vous, vous faites une première année dans une entreprise en faisant un travail au mieux de moyen-médiocre et vous fanfaronnez vouloir viser très haut lors de votre entretien bilan annuel et devenir directeur multinationale direct quoi, c'est pas un peu déplacé vis à vis de la boite qui vous a donné une...3eme chance après 2 expériences déjà bien ratées...

    Tu as regardé l'émission ? A aucun moment Vieira ne fanfaronne.
    Il dit franchement que son objectif ultime en temps que coach , ce serait de vivre les mêmes challenges qu'ils a connu en tant que joueur : Premier League, Ligue des Champions, ... Et si possible , a Arsenal , le club auquel il est le plus attaché.

    Marrant que tu prennes Stephan en contre exemple, alors qu'il assumait clairement son attachement indefectible pour Rennes.
    Par contre il est certain que Stephan est un bien meilleur communiquant que PV.
  • mick6 a écrit, le 11/06/2024 10:24 :
    chris68 a écrit, le 11/06/2024 09:22 :
    ..Il dit franchement que son objectif ultime en temps que coach , ce serait de vivre les mêmes challenges qu'ils a connu en tant que joueur : Premier League, Ligue des Champions, ... Et si possible , a Arsenal , le club auquel il est le plus attaché.
    Le souci c'est que son talent d'entraîneur est à des années lumières de son talent de joueur.
  • Citation:
    Le souci c'est que son talent d'entraîneur est à des années lumières de son talent de joueur.

    Sur ce qu'il a montré cette saison, je pense qu'on aurait pu avoir bien pire ;-)
    Avec une marge de manœuvre extrement limitee pour toutes les raison quon connait, je trouve qu il s en est pas trop mal déPATouillé :))
  • Je trouve qu'il a des circonstances atténuantes cette saison. Sa carrière est faite de haut et de bas mais en étant optimiste j'espère que ça la fait progresser
  • J ai l impression que Vieira est venu à Strasbourg en ayant conscience que ca risquait de beaucoup tanguer. Il a l air de penser que le plus dur est passé parce que les jeunes joueurs qui composent le gros de sa troupe ( Diarra, Doukoure , Bakwa, Senaya, Emegha, ... ) ont muris, et seront capables de bien mieux assumer leurs responsabilites. Mais si on lui enleve ces jeunes-là pour les remplacer par d'autres, alors tout sera à recommencer...
  • Si on prend les déclarations de PV depuis son arrivée : il a été convaincu par Keller et par l'arrivée d'un propriétaire à la surface financière permettant de voir plus grand. Il a ensuite déclaré que tout serait fait pour conserver les cadres partants -Bellegarde, Djiku en premier- ou qu'ils seraient remplacé. Enfin il a déclaré qu'après le départ de Matz Sels il a flippé mais que finalement c'est passé de justesse.

    Toujours bien élevé et corporate il n'a pas haussé le ton malgré de nombreux appels à recruter plus et mieux. Je pense que lui aussi attends de voir l'ambition du Racing pour cette saison et la prochaine. On peut parier qu'il espère plus qu'une classe biberon, comme on peut parier qu'il s'en contentera contre son chèque à la fin du mois.
  • Ca s appelle l obligation de loyauté.

    On confond communication externe et discussion interne.
  • Bien élevé et respectueux de son contrat. Un entraineur est rarement libre de composer son effectif comme il l'aimerait. Il l'a vu cet hiver, ça ne sera pas une surprise pour lui cet été si ses demandes ne sont pas toutes acceptées.
    Au pire il démissionne si ça lui va pas. C'est pareil pour tous les entraineurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives