Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tonnerre de Brest, le topic du Stade Brestois

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 23.133 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mugiwara

  • Je pense également qu’ils vont avoir beaucoup de mal à confirmer, ça sent la saison en sur-régime…
    Ils vont sans doute se faire démonter en LDC, pas bien pour le foot français.
  • Brest a fait la saison que j'ai toujours rêvé qu'on fasse depuis que je supporte le Racing, et qu'on attend globalement depuis 44ans.
    Alors certes c'est bien de gagner une coupe de la ligue (tellement bien, qu'ils l'ont supprimé après qu'on l'ait gagné d'ailleurs), mais ça ne remplacera jamais la fierté que serait de jouer, d'accueillir et de se déplacer dans les plus grands clubs d'Europe le mardi et mercredi soir.
    Et même si un jour ça devait arriver, ce bonheur serait de très courte durée si Chelsea s'y qualifiait également.

    Bravo à Brest qui a montré qu'on peut faire de grandes choses avec des joueurs de +27ans, avec de l'expérience, un peu revanchard, et avec une bonne alchimie.
  • rubinsteiner a écrit, le 20/05/2024 21:48 :
    Je pense également qu’ils vont avoir beaucoup de mal à confirmer, ça sent la saison en sur-régime…
    Ils vont sans doute se faire démonter en LDC, pas bien pour le foot français.


    Pas mal de gens voyaient Lens se faire défoncer par Liverpool et ils ont été loins d'être ridicules en C1. Ils ont gagné leur place en tenant tête aux clubs français soit-disant calibrés pour cette compétition sur une saison, c'est pas juste un coup de chance.

    Après il est vrai qu'on a pu voir Auxerre disputer la C1 et descendre en L2 la même saison. La force de Brest est de ne pas se reposer que sur 11 titulaires. Ils vont perdre l'un ou l'autre joueur, mais en compensant intelligemment, ils ne seront pas plus ridicules que d'autres. Ca dépend du tirage aussi. Quand je regarde l'effectif de Bologne qui sera aussi une nouveauté dans cette C1, je ne vois pas une grande différence de qualité de joueurs. Ni Rotterdam, ni Graz.
  • rubinsteiner a écrit, le 20/05/2024 21:48 :
    Je pense également qu’ils vont avoir beaucoup de mal à confirmer, ça sent la saison en sur-régime…
    Ils vont sans doute se faire démonter en LDC, pas bien pour le foot français.


    Les soit disant gros clubs ne font pas bien mieux en igue des champions donc ça ne changera pas de d'habitude si jamais.
    Bravo à Brest. Je rêve d'entendre l'hymne de la ligue des champions à la Meinau :D
  • De toute manière ils méritent largement leur place en LDC.

    Et je ne suis pas d'accord avec le discours "c'est pas bon pour l'indice UEFA" il y a d'autres clubs bien plus huppés qui ont fait zéro pointé alors....
  • Bravo Brest, comme @foot-france67 je rêve d'une saison de ce calibre pour notre Racing avec une équipe de pirates pour aller chercher la CL. Cela va être dur la saison prochaine mais quelle perf (+)
  • Demat (bonjour en Breton) amis de l'Est. Ici de l'autre côté de la France c'est quasi irréel de voir notre petit SB29 se hisser en Ligue des Champions, on ne va pas se le cacher. Je vous souhaites sincèrement de vivre une saison comme la nôtre prochainement (même si je sais que vous ... vous avez déjà un titre de champion voir plus). Dans tous les cas, ici on est prêts a se construire de jolis souvenirs sur les pelouses du continent, en s'en foutant du fameux coeff UEFA (quoique sur un malentendu on rapportera mieux que l'OM, ça dépendra des centres de Lala). Seul bémol, on va aller jouer à Guingamp... Le RCSA jouant et écoutant la petite musique de la champions league pour la première fois de son histoire à Mulhouse, ou Metz... ça casse l'ambiance. On jouera donc le maintien en L1 et la Champions Ligue dans la même année... Selon certains est est déjà condamné à la L2, on verra bien, en attendant on va vibrer et surtout faire de jolis déplacements. Tout ce que je vous souhaite dans un avenir proche! UB90 en Europe! Big up Les Strasbourgeois, et à l'année prochaine.
  • Tant que vous aurez Eric Roy vous êtes à l’abri (+)
    Allez les pirates !
  • Pour disputer la LDC,ils ont choisi le stade Roudourou de Guingamp
    Équipe
  • Choix logique, ils restent en Bretagne nord.
  • *** MODE POLEMIQUE ON ***
    Tout en restant en Bretagne, ils auraient pu aller jouer à Nantes.
    *** MODE POLEMIQUE OFF ***
  • Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire 3h de route.
    Un peu comme si Strasbourg devait délocaliser à Reims...
  • samh a écrit, le 05/06/2024 14:22 :
    Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire 3h de route.
    Un peu comme si Strasbourg devait délocaliser à Reims...


    Tiens, ça me fait penser à une question, pour le moins étrange: si le Racing s'était qualifié en coupe d'Europe, sans possibilité de pouvoir la jouer à la Meinau, est-ce que celui-ci peut jouer dans un stade homologué à l'étranger?

    Ou le Racing est obligé de jouer dans un stade homologué en France?
  • *** MODE POLEMIQUE ON ***
    Non, nous ne pourrions pas jouer dans le Haut-Rhin.
    *** MODE POLEMIQUE OFF ***
  • samh a écrit, le 05/06/2024 14:22 :
    Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire 3h de route.
    Un peu comme si Strasbourg devait délocaliser à Reims...


    1h19 d'après google maps Brest-Guingamp contre 3h30 Strasbourg-Reims donc la comparaison n'est pas vraiment adaptée..
  • samh a écrit, le 05/06/2024 14:22 :
    Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire 3h de route.
    Un peu comme si Strasbourg devait délocaliser à Reims...
    Non comme si Strasbourg jouait à Mulhouse, c'est exactement la même distance (113 km pour Brest-Guingamp, 115 km pour Strasbourg-Mulhouse).
  • Il parlait de jouer à Nantes.
  • matteo a écrit, le 05/06/2024 16:12 :
    Il parlait de jouer à Nantes.

    Ok oui pardon.
  • Désolé @samh ça m'apprendra à ne pas lire le message précédent. :-s
  • Je les vois bien faire une saison à la Union Berlin . Ça va être compliqué pour eux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives