Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 241 messages · 24.967 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nouma

  • Sans être pro (ou anti) BlueCo, le temps nous dira aussi vers quoi ira la stratégie. Plusieurs cas de figure possibles selon moi :

    - On ne recrutera jamais de mecs à la Samson, il faut arrêter de rêver.

    - Pour les "cadres", il sera possible de miser sur les jeunes actuels qui n'ont pas le niveau pour Chelsea mais qui ont un niveau largement au dessus de ce qu'on pouvait avoir avant, sans les brader au premier club venu. Cela permettra potentiellement la montée en gamme du club. D'ici 5 ans, si un Doukouré est tjs là, avec une équipe qui a monté en gamme, il fera largement office de cadre (je l'ai cité au hasard hein)

    - Ca permettra de survendre des jeunes joueurs qui crèvent l'écran, si on en trouve, tout en ayant profité de leur rendement lorsqu'ils seront présents.

    - Le reste des "futures pépites" ira jouer dans des clubs de fin de tableau.

    Si on part sur cette théorie, on peut tout à fait avoir une équipe performante pour jouer l'Europe.

    Peut être que je fantasme un tantinet, mais après cette saison laborieuse, j'ai besoin de prendre de la hauteur et d'imaginer un avenir plus radieux.
  • Avant de penser à trouver une équipe performante pour jouer l'Europe, va falloir déjà recruter suffisament en qualité et en quantité pour avoir une équipe capable de se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine.

    Et croyez-moi, c'est loin d'être gagné avec ce qui nous attends: un gardien sans aucune expérience de Ligue 1 au but, 1 ou 2 joueur d'expérience au maximum dans l'effectif, des postes qui ne seront probablement pas pourvus correctement, et beaucoup de joueurs surcotés.
  • superdou a écrit, le 13/05/2024 13:29 :
    Et croyez-moi c'est loin d'être gagné avec ce qui nous attends
    D'accord madame Irma
    https://i.gifer.com/Ii1P.gif
  • Madame Irma a regardé le match hier avec nos super U23, face à l'ogre messin, et comprend que sans les joueurs expérimentés, on ne gagne pas ce match.

    Et pourtant, c'était l'un des clubs les plus faible de L1 en face, alors, qu'en sera-t-il si on ne se renforce pas suffisamment en qualité et en quantité ?
  • Justement tu pars du principe qu'on ne va pas se renforcer ou avec des joueurs surcotés. Ce serait pas mieux d'attendre fin août/début septembre pour juger sur pièce? Sauf, comme dit, à ce que tu ais déjà lu l'avenir dans ta boule de cristal.
  • On va rejouer le Wait & See à chaque saison?

    Les faits depuis un an ne vous suffisent pas ?

    La seule inconnue qui reste, c'est de voir à quelle vitesse on revendra nos bankables. 1 saison chez nous ? 2 ?
  • raukoras a écrit, le 13/05/2024 13:47 :
    Les faits depuis un an ne vous suffisent pas ?
    Les faits d'une saison de transition ne me suffisent pas, non. Ce qui m'intéresse c'est de voir ce qu'il va se passer maintenant qu'ils ont "fait de la place" pour construire l'équipe qu'ils souhaitent. Si ce mercato se résume aux départs de nos meilleurs jeunes combinés aux arrivées de nouveaux inconnus, alors oui ce sera extrêmement décevant et inquiétant. Si par contre on conserve nos meilleurs jeunes et qu'on recrute intelligemment sur les postes faibles, ça pourra ressembler à une équipe cohérente. Comme dit, plutôt que de faire des plans sur la comète, je vais attendre la fin du mercato/le début du championnat et je jugerai sur pièce.
  • Il y a quand même de grande chance pour qu'à la première saison de transition succède une seconde saison de transition, en attendant la troisième.

    (inutile de balancer le gif Madame Irma - merci d'avance)
  • mouloungoal a écrit, le 13/05/2024 14:04 :
    Comme dit, plutôt que de faire des plans sur la comète, je vais attendre la fin du mercato/le début du championnat et je jugerai sur pièce.


    Faut aller voir @matteo pour obtenir le ticket entrée au club des hostilotixiques.
  • Le recrutement sera de la même veine que depuis 1 an puisque l'équipe s'est maintenue haut la main grâce aux recrues...
  • J’ai du mal à comprendre ce que certains espéraient cette saison,
    Finir 10eme avec des matchs aboutis et des jeunes au diapason?

    On supporte le racing on a l’habitude d’avoir des saisons moyennes et des cycles, même si depuis l’ère Laurey on a eu une stabilité +++,

    Pas besoin d’être un disciple de marc Keller pour faire le constat du plafond de verre

    Donc en phase de mutation on ne pouvait pas espérer de retours immédiats

    Alors oui moi aussi je pestais devant mon écran hier devant la piètre prestation mais c’est ainsi notre racing est en pleine mue qu’on s’y reconnaisse ou pas

    On peut pas reprocher à Keller de vendre le club et de décider d’anticiper une nouvelle vie en dehors du racing,
    Tout comme on peut pas s’empêcher de s’inquiéter de ce qu’il adviendra de la gestion du club quand il partira
  • Euh tu plaisantes j'espère ? Ou alors le confort de ton canapé et le filtre de l'écran ne permettent pas de constater le niveau de jeu global absolument consternant développé cette saison ?

    Sur 66 mi-temps, un esprit chagrin en qualifierait 50 de calamiteuses, quelqu'un de conciliant aboutirait sans trop de mal à une quarantaine.

    Je n'attendais rien de précis, en tout cas je ne m'attendais pas à ce que le plaisir d'aller à la Meinau disparaisse totalement.

    Un mélange de dégoût, de désaffiliation et de profond ennui. Vivement la prochaine saison de transition.
  • Je pense que la première saison de Stephan juste après la bouillie de Laurey a donné aux gens des attentes délirantes a certains.
    Quand avant on faisait un match comme le Metz d'hier (qui faisait très Racing de l'époque) c'était des guerriers, c'était la hargne, c'était une superbe défense, avec nos armes. Maintenant les mecs veulent qu'on joue comme le Barça avec des Delaine, Belaarouch :)) Tu t'attends a quoi quand tu vois Doukouré et Delaine dans 50 des 66 mi temps ? Avec un Diarra invisible ? Le fiasco Deminguet on ne l'oublie pas non plus. Tu rigoles de la saison de transition mais si tu penses vraiment que l'ossature c'est les chèvres de cette année c'est que tu n'a rien compris au projet.
    Si tu revois Belaarouch, Delaine, Deminguet et cette clique la saison prochaine on pourra en reparler mais malheureusement ce ne sera pas le cas
  • kitl a écrit, le 13/05/2024 17:00 :
    Euh tu plaisantes j'espère ? Ou alors le confort de ton canapé et le filtre de l'écran ne permettent pas de constater le niveau de jeu global absolument consternant développé cette saison ?

    Sur 66 mi-temps, un esprit chagrin en qualifierait 50 de calamiteuses, quelqu'un de conciliant aboutirait sans trop de mal à une quarantaine.

    Je n'attendais rien de précis, en tout cas je ne m'attendais pas à ce que le plaisir d'aller à la Meinau disparaisse totalement.

    Un mélange de dégoût, de désaffiliation et de profond ennui. Vivement la prochaine saison de transition.


    Je ne plaisante pas non je supporte ce club depuis 1995
    Des saisons pourries on en a vu, elle en faisait partie mais ce n’est ni la
    Première ni la
    Dernière, au delà de la
    Reprise je redoutais ce renouvellement d’effectif

    Si le plaisir d’aller à la
    Meinau devait disparaître il y avait bien des saisons auparavant pour cela aussi
  • Il y avait une cohérence entre les moyens et ce qui était développé sur le terrain. Là c'était un foutoir affreux à voir, une nouvelle page barbouillée à chaque match. Vivement la saison 2 du grand gribouillage. On sort sans pratiquement le moindre acquis.
  • Mais ça n’a aucun sens de faire le lien,
    Je m’attendais pas à mieux que le
    Maintien,

    Doit on rappeler qu’en dépit des investissements on a perdu bellegarde et Diallo puis sels ?
    Les jeunes joueurs ne produisent pas un collectif dès la première année,
  • Ben pourquoi vendre des joueurs établis pour en acheter des moins bons ? Pour avoir plus d'argent et recommencer à faire la même chose ?
    C'est pas toi qui nous parlait d'actifs ou je ne
    sais quelle foutaise.

    Le club a vendu tous ses bijoux de famille depuis quelques temps, mercato de janvier 2023 inclus. Doté d'une nouvelle surface financière, il va achever une saison reconnue par de nombreux témoignages talentueux et argumentés comme d'une insoutenable médiocrité.

    Vive le Projet et ses laudateurs zélés.
  • Parce que les joueurs établis finissent par trouver un nouveau challenge ,
    Que ajorque Thomasson, djiku, Diallo et bellegarde ainsi que sels voulaient un nouveau challenge
    On a réussi à garder la même
    Ossature longtemps donc au bout d’un moment normal qu’on ait plusieurs départs en parallèle

    De quelles foutaises ( merci en passant) parles tu ? Il n’y a pas que les joueurs il y a la structure du club (centre de formation, stade) tout ce qui fait qu’un club peut rester durablement dans l’élite avec les nouvelles règles économiques dictées par le marché

    Un club semblable au nôtre aujourd’hui c’est Montpellier , pas sûr que nicollin garde la barque longtemps si son projet de stade ne se fait pas
  • Mais @kitl de tout temps, tu conchies le Racing.
    En fait, tu es bien plus fatigant que pertinent dans tes propos.
    Au bout d'un moment... ça sert à quoi ce que tu fais ?
  • nonameh a écrit, le 13/05/2024 17:18 :
    Je pense que la première saison de Stephan juste après la bouillie de Laurey a donné aux gens des attentes délirantes a certains.
    Quand avant on faisait un match comme le Metz d'hier (qui faisait très Racing de l'époque) c'était des guerriers, c'était la hargne, c'était une superbe défense, avec nos armes. Maintenant les mecs veulent qu'on joue comme le Barça avec des Delaine, Belaarouch :)) Tu t'attends a quoi quand tu vois Doukouré et Delaine dans 50 des 66 mi temps ? Avec un Diarra invisible ? Le fiasco Deminguet on ne l'oublie pas non plus. Tu rigoles de la saison de transition mais si tu penses vraiment que l'ossature c'est les chèvres de cette année c'est que tu n'a rien compris au projet.
    Si tu revois Belaarouch, Delaine, Deminguet et cette clique la saison prochaine on pourra en reparler mais malheureusement ce ne sera pas le cas


    Il y a un truc que visiblement tu as du mal à comprendre... Avant on n'était pas toujours meilleurs que cette saison, encore que, 10èmes et 11êmes sur 20 c'est mieux que 13èmes sur 18 ;)
    Mais avant on avait moins de moyens financiers, on était sous bannière alsacienne, avec une fibre, une identité, et on acceptait plus ou moins de ne pas pouvpir faire mieux.
    Désormais on ne s'appartient plus, on est devenu une filiale d'un consortium ricain sui n'en a rien à foutre de la fibre locale, qui est venu avec ses dillars mais pas pour nous faire progresser, mais faire du fric au détriment du sportif. Ca c'est la réalité de cette 1ere saison de désilludion, pour peu su'on en ait eues ...
  • La "bouillie de Laurey"... Rarement lu quelque chose d'aussi consternant (et irrespectueux envers un entraîneur légendaire du club, mais bon, on préfère les 3 singes) et d'aussi factuellement faux. Il faut vraiment chausser des lunettes et revoir certaines "prestations" de notre "équipe" cette saison, sacrebleu.

    Les purges de Laurey n'ont jamais atteint le niveau de déliquescence collective proposé par nos U15 cette saison. Jamais vu une équipe de Laurey où les joueurs savent à peine se placer. Même au fond du trou, les équipes de Laurey arrivaient à parfois, de temps en temps, toucher un ballon dans la surface adverse.

    Quant aux highlights sous Laurey, je n'en parlerai même pas tellement la comparaison est cruelle.
  • non mais en fait je crois que nonameh va être le troll tête de gondole d'une team cyber pro BlueCo vous savez comme l'armée du PSG sur Twitter
  • De ce que j'ai compris du projet :
    - on change 1/3 de l'équipe chaque année
    - on investit massivement sur des potentiels (sous-entendu que y'a encore du boulot pour les rendre bons)
    - on évite de faire exploser le budget du club, on fait surtout des investissements en terme de transfert plus que de salaire
    - une fois le cycle en place on devrait pouvoir lutter pour les places européennes (genre viser les positions 5 à 10)

    Et donc là au bout de la saison 1 :
    - on a vendu ce qui était bankable en terme d'anciens
    - on a démarré le projet avec 1/3 de jeunes (centre + transfert) : Sow, Bakwa, Sylla, Mwanga, Emegha, Sebas, Ali, Bellarouch
    - on a gardé quelques jeunes déjà dans l'effectif (Diarra, Doukouré, Senaya) qui, si on suit la logique, devraient être vendus en fin de saison 2024/2025

    Pour l'instant BlueCo n'a quasi pas investit de sous puisque la somme des ventes couvre les achats.

    Et on peut imaginer que pour la saison à venir il y aura 4-5 transferts et 2-3 promotions de jeunes (Risser par exemple) pour rafraîchir 1/3 de l'effectif.

    Qui part (ou est mis au placard) ?
    Gameiro, Sissoko, Aholou, Prcic, Delaine, Angelo. Autant de places pour des U23 ou plus jeunes.
    Perrin et Guilbert auront sans doute un an de sursis, mystère et boule de gomme pour l'avenir de Deminguet...

    Alors on aime ou on n'aime pas, mais dans le principe c'est un raisonnement qui se tient. En ayant l'équivalent de 150M€ (situation en année 3) de jeunes sur le terrain, dont 1/3 a 2 ans d'expérience en L1 et 1/3 a 1 an d'expérience en L1, y'a moyen de titiller l'Europe à chaque saison.


    Pour les valeurs familiales on repassera, mais est-ce que Monaco, Lyon, Paris ou Marseille ont des valeurs de ce type ? pas vraiment ^^
  • Oui ça se tient, mais ma question est simple : pourquoi personne n'y a pensé avant ?
    On est vraiment plus intelligents que les autres ?

    Vraie question, car je n'ai pas en tête d'exemples de politique de ce type qui permettrait de "titiller l'Europe chaque saison".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives