Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1798 messages · 154.921 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • D'aucuns te répondront que c'est BlueCo (via Vieira) qui s'est assuré qu'ils ne s'imposent pas, pour ne pas faire de l'ombre aux jeunes en question ...
    En fait, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. A partir du moment où on part du postulat que tout (y compris le staff) est désormais fait pour favoriser indûment des jeunes qui rapporteront du fric au détriment d'autres, qui seraient des braves gars ayant le seul défaut d'être déjà trop âgé ... il n'y a en fait plus de débat possible.

    Pour ma part, je me retrouve dans les avis de @gogic et @father-tom, sur le fait qu'ils sont assez déçus de la saison écoulée et/ou mitigés sur Vieira, sans pour autant verser dans le "tout incompétence et tout pourri" dont certains nous gratifient depuis la 1ère journée de championnat.

    J'espère juste que sa compo permettra de saluer Gameiro et Sissoko comme il se doit, vu leurs qualités ça ne devrait pas être contradictoire avec le fait d'aligner une équipe compétitive ...
  • Avec Vieira je ne serais pas allé à Forbach
  • Gameiro et Sissoko sur la banc pour leur dernier match.
    Perrin remplacé par Doukouré.
    Pas covaincu par sa compo du début de match...
  • Relancer Doukouré en défense centrale, c'était pas déconnant, il a plutôt fait un bon match je trouve.
  • samh a écrit, le 13/05/2024 09:24 :
    Gameiro et Sissoko sur la banc pour leur dernier match.
    Perrin remplacé par Doukouré.
    Pas covaincu par sa compo du début de match...


    Gameiro en ITW d'après match à dit que de base il devait être forfait à cause de son adducteur mais qu'il a quand même forcé pour jouer en 2em MT et que ça a tenu.
    Mais c'est la faute de Vieira, Blueco etc.. On connaît la chanson maintenant
  • Et pour Perrin et Sissoko, c'était la faute à des blessures aussi ?
  • Peut-être leur niveau de jeu ?

    On fait jouer les meilleurs ou alors parce que tu as plus que 23 ans t'as ton spot dans l'équipe garanti ?
  • Perrin plus mauvais que Sylla ?
    Sissoko plus mauvais qu'Ali ?

    A un moment, faut arrêter, il n'y a strictement aucune notion sportive dans ces choix, ce n'est que politique.
  • Ouais Perrin plus mauvais que Sylla ou Doukouré sur les derniers matchs qu'il a joué, je ne trouve pas ça ridicule comme affirmation.

    Si Perrin n'avait plus joué depuis 3 mois et que Doukouré faisait des matchs moyens tu serais le premier à monter au créneau avec du "C'est BlueCo qui décide des compos, Perrin ne joue pas parce qu'il n'est pas U23". L'inverse par contre t'as apparemment du mal.

    Et sinon Sissoko n'est pas ailier, je ne vois pas ce qu'Ali vient faire la dedans (puisqu'il remplace Sebas/Angelo). Et autant Sissoko était impérial en début d'année, autant sur les derniers matchs c'est pas fou fou ce qu'il propose.
  • Je trouve que de laisser Perrin sur le banc au détriment de Sylla ou même Doukouré pour le derby et à la Meinau vraiment pas très classe, et Perrin je peu vous affirmer qu'il en avait gros sur le cœur, je l'ai suivi du regard dès l'instant ou l'arbitre a siffler la fin de rencontre.
    Il n'y a pas longtemps Viera ne faisait que des éloges concernant Perrin, et la il le laisse sur le carreau, lui un des seul encore qui porte le racing dans son coeur!
    Vraiment merdique cette politique, et qu'on ne me dise pas Perrin était mauvais au Havre ou avant, car toute l'équipe était nul à chier.
  • Faut faire de la place pour de la viande fraiche eih de nouvelles pépites.

    Sels l'avait dit, le ménage continuera à l'issue de la saison.
  • La compo de hier soir nous prouve encore une fois la grande incompétence de Vieira.

    Tester Bakwa au milieu, pourquoi pas.

    Relancer Doukouré, ok, mais pourquoi à la place de Perrin ? Si la méritocratie existait, dans les performances les titulaires dans l'axe sont, dans l'ordre : Perrin, Sow, Doukouré, Sylla.

    Sahi, on le sait depuis longtemps que ce n'est pas un ailier, pourquoi s'obstiner ? Ali, pareil, on avait 3 numéro 9 devant.

    Dès l'entrée de Sebas et Gameiro en électrons libres autour d'Emegha, on a eu du mouvement sur l'aile, avec des profils plus adéquats, Senaya n'aidant pas vraiment étant donné qu'il ne progresse pas dans sa qualité de centre médiocre.

    Résultat : une purge tactique de 90 minutes où on a de la chance avec 1 poteau et 2 contre-attaques vendangées par Metz, et un contre malheureux d'un défenseur qui nous donne la victoire (j'ai cru qu'Emegha avait enfin gagné un duel aérien sur le bon centre de Guilbert, mais même pas).

    Si Vieira veut mourir avec ses idées moisies de 4-3-3, il y a du boulot au prochain mercato, sinon on va continuer les grosses purges avec des joueurs à des postes WTF.
  • Il va bientôt devoir s'excuser pour avoir pris 6 points à Metz
  • Dernier match à la Meinau pour Perrin, qui, vu sa saison, va recevoir sans aucun doute des offres cet été de clubs sérieux de milieu de tableau. Il partira pour 3 ou 4M€ et va s'imposer dans une bonne petite équipe. Quoiqu'il en soit, merci à lui d'avoir été le patron de la défense cette saison.
  • Mouais
    Des 9 équipes devant nous je ne le vois titulaire dans aucunes
    Si tu enlèves les 3 dernières il en reste quoi?5
  • @superdou Vieira sait ce qu'il fait, hier on gagne 2-1 on prend 6 points a Metz et t'es encore la a pleurer.. Je ne sais pas ce qu'il faut. Perrin a joué toute la saison, Sissoko 27 matchs ( 1 de plus que la saison dernière) donc les autres ont aussi le droit de grater quelques minutes. Comme le jeune Ali , Sahi ou même Doukouré.
    Il n'y avait plus rien a jouer a part l'honneur et on l'a fait. Tout le monde est heureux de cette victoire ( a part 2-3 comme d'hab)
  • Heureux de la victoire, oui, pour le reste c’est vraiment..,
    Et je suis dsl c’est pas Perrin que tu sors dans un derby et à la dernière à la meinau!
    De tout manière nonameh tu trouveras toujours à redire et trouver des arguments bon ou mauvais.
    De dire que Viera sait se qu’il fait, laisse moi douter,
  • @Domes Ok Vieira ne sait pas ce qu'il fait, les compos sont faites par les joueurs le jour même du match. De toute façon même quand on terminera dans le top 8 il y aura des trucs a dire sur Vieira qui ne sait pas ce qu'il fait.
    C'est vraiment une fraude quand même, le mec est probablement un des meilleurs milieux de tous les temps, patron dans toutes les équipes ou il a joué mais chez nous il est vu comme un mec qui ne sait pas ce qu'il fait + mou du genou. Comment l'expliquer ?
  • Effectivement Vieira n'a pas donné le sentiment de maîtriser grand chose au cours de cette saison, en atteste cette apothéose entre composition grotesque, discours pseudo-mobilisateur depuis un mois et prestation abyssale une fois de plus.

    Certains joueurs ont pu progresser à titre individuel, notamment la girafe batave qui partait de teeeellement loin, mais l'expression collective de l'équipe n'a pas décollé en plusieurs mois. Hier nous étions loin d'imaginer que l'équipe jouait son dernier match à domicile de la saison, ce qui aurait supposé qu'elle soit un minimum rodée.

    Les choix ou trouvailles de Patoche ont assez peu résulté d'options résolues : combien de fois les circonstances ont-elles forcé Vieira à incorporer tel joueur ou revenir à telle configuration tactique. On aurait dit un gamin qui jouait à la chimie amusante, parvenait par miracle à faire "bouf" et créer je-ne-sais-quelle mixture avant d'être dans l'incapacité de rééditer la prouesse.

    Que d'allers-retours pour au final tourner en rond.

    Je n'ai pas suivi les conférences de presse de Patess, orateur assez poussif. Néanmoins les quelques extraits sélectionnés par les DNA m'ont toujours paru tellement hors-sol, entre ses déclarations estivales sur ses idées de jeu, la répétition de formules creuses et vides et le pompon, ce truc de "cinq finales à gagner" pour éviter une démobilisation en avril-mai avec le succès que l'on sait.

    Malgré tout, je ne militerai pas pour le débarquement de Vieira, déjà parce qu'il n'a aucune chance d'intervenir et ensuite parce que tout successeur serait confronté aux mêmes diktats et choix stratégiques échappant complètement à l'entraîneur. Vieira ayant l'avantage d'être pas mal doué dans l'avalage de couleuvres.
  • kitl a écrit, le 13/05/2024 17:22 :


    Je n'ai pas suivi les conférences de presse de Patess, orateur assez poussif.


    Parlons-en. J'adorais les conférences de presse de Laurey, je kiffais celles de Juju, j'aimais plus que tout celles d'Antonetti (même avant qu'il ne vienne au Racing) mais Viera je ne peux pas. Je n'ai rien contre le bonhomme mais si j'ai besoin de m'endormir je préfère un coup de gourdin, c'est moins douloureux.
  • kitl a écrit, le 13/05/2024 17:22 :

    Certains joueurs ont pu progresser à titre individuel, notamment la girafe batave qui partait de teeeellement loin, mais l'expression collective de l'équipe n'a pas décollé en plusieurs mois. Hier nous étions loin d'imaginer que l'équipe jouait son dernier match à domicile de la saison, ce qui aurait supposé qu'elle soit un minimum rodée.


    Ca c'est un sujet que j'aimerais bien mettre sur la table si certains veulent partager leurs avis.
    Je me faisais la réflexion dernièrement : quelles sont les joueurs qui ont (vraiment) progressé?
    Le collectif a su être meilleur (normal il y avait des automatismes à trouver) mais on partait de tellement loin...
    Je n'ai pas forcément vu une progression de Senaya, de Sylla ou de Sahi par exemple. Diarra et Doukouré ont même regressé je trouve.
    Peut on vraiment parler de progression liés à Vieira pour des joueurs comme Bakwa ou Sebas?
    Effectivement on peut parler de progression pour Emegha.
    Alors c'était l'année 1. "On s'en sort pas trop mal" mais c'est, pour moi, assez insuffisant. Il y avait une nette amélioration au mois de décembre / janvier qui laissait présager une très belle 2ème partie de saison, je me souviens même aovir fais mon méa culpa le concernant. Finalement le soufflé est retombé. Si je devais juger la saison Vieira sur le niveau progression des jeunes c'est clairement insuffisant.
  • Cadeau pour @kitl :
    https://www.picclickimg.com/x-4AAOSwCxhkVlPK/Jouet-Scientifique-G...
  • https://be-virtual.ch/blog/wp-content/uploads/2011/02/lagaffe_chi...
  • Aaah, un croquis des alcoolos qui se retrouvent dans un appart' du Neudorf. Merci.
  • Les joueurs n'ont que rarement des progressions linéaires mais c'est plutôt des palliers.

    Il sera toujours temps de faire le point après la préparation estivale pour voir ce qu'ils ont gagné de leur première saison de L1
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives