Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les commentateurs et leurs absurdités

Chargement...

Flux RSS 716 messages · 131.185 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • D'ailleurs il est entraîneur, au Red Star, qu'il fait monter en L2 cette année ;)
  • Moi j'aime bien Beye, il s'exprime clairement et ses analyses sont pertinentes. D'ailleurs on parle de lui à Marseille. Avec la possible faillite à venir de 777 Partners (propriétaire entre autres du Red Star, du Standard de Liège et du Genoa), je doute qu'il s'éternise là-bas.
  • Moi aussi je l"aime bien. Je trouve ses commentaires toujours très pertinents. Il a l'air d'en connaitre un rayon...
  • mouloungoal a écrit, le 08/05/2024 09:37 :
    Avec la possible faillite à venir de 777 Partners (propriétaire entre autres du Red Star, du Standard de Liège et du Genoa), je doute qu'il s'éternise là-bas.
    Ah ben tiens il vient d'annoncer son départ du club.
  • Ah mais je ne le juge pas en tant qu'entraineur. J'ose espérer qu'un bon entraineur n'est pas forcément un bon commentateur.
    C'est juste qu'il ressasse les mêmes idées à chaque fois que je l'entends. "Rapports de force, soutien du public".
    Si le public avait une telle importance les bons joueurs ne se plairaient pas à Monaco.
    Quand tu vois la prestation de l'OM à domicile face à la Dea tu peux pas dire qu'ils se sont transandées etc.
    Je peux prendre aussi l'exmeple de Rennes qui a perdu dans les dernières secondes contre Brest alors que le public poussait fort etc etc. L'histoire est belle quand ca arrive mais dans les faits quand un club fait une remontada l'impact du public est peut être d'1% (je donne un chiffre au pif ; c'est histoire de donner un aspect minime à la chose).
    Le public et le résultat sont souvent liés car quand le public est mécontent c'est parce que sur le terrain c'est naze.
    Mais si les gens l'aiment bien comme commentateur pas de soucis, c'était vraiment de la curiosité.
  • Et pourtant de nombreux joueurs (notamment à Strasbourg) soulignent souvent l'effet positif du public sur les matches.
    C'est peut-être aussi pour ça que les statistiques de (presque ?) tous les clubs sont meilleures à domicile qu'à l'extérieur...
  • samh a écrit, le 14/05/2024 07:57 :
    C'est peut-être aussi pour ça que les statistiques de (presque ?) tous les clubs sont meilleures à domicile qu'à l'extérieur...
    Cette saison en tout cas on en est loin :
    - Nantes a marqué 12 points à domicile (:O) pour 21 à l'extérieur
    - Metz a marqué 12 points à domicile (:O) pour 17 à l'extérieur
    - Toulouse a marqué 16 points à domicile pour 27 à l'extérieur (:O)
    - Montpellier a marqué 18 points à domicile pour 22 à l'extérieur
    - Lyon a marqué 22 points à domicile pour 28 à l'extérieur
    - Monaco a marqué 30 points à domicile pour 34 à l'extérieur
    - Paris a marqué 33 points à domicile pour 37 à l'extérieur

    Et vu que Lorient a marqué autant de points (13) à domicile qu'à l'extérieur, il n'y a donc que 10 équipes de L1 sur 18 qui ont de meilleures stats à domicile. Il y a surtout un paquet de supporters qui devraient demander un remboursement de leur abonnement (et non désolé le Racing n'en fait pas partie :p).
  • Hier soir lors du match de ligue 2 Rodez - Ajaccio, commentaires habituels surexcités et inaudibles de ce guignol de Yoann Riou avec notamment un: "Rodez ! Rodez ! Rodez Aveyron Football !!! L'Aveyron ! Cœur du football français !!" Comment peut-on mettre un hurluberlu pareil derrière un micro pour commenter un match de football !! Même pour les courses de caisses à savon il est déjà limite, mais le foot !!!
  • Etonné que personne n'ait relayé les propos de Jimmy Briand à propos du logo contre l'homophobie masqué par Camara :
    "Il faut respecter. Chacun a le droit d’avoir ses convictions. C’est ça aussi le respect, c’est de respecter les gens qui ont d’autres convictions."

    Il aurait mieux fait de fermer sa g... pour le coup
  • Effectivement, que des joueurs comme Mostafa Mohamed, récidiviste, ne veuille pas jouer, on est habitué. Mais qu'un commentateur prenne parti, c'est assez rare.

    Et il dira quoi Briand si un joueur refuse de jouer la journée contre le racisme ? C'est son choix qu'il faut respecter aussi ?

    Pas très brillant le Jimmy.
  • jack a écrit, le 21/05/2024 14:18 :
    Effectivement, que des joueurs comme Mostafa Mohamed, récidiviste, ne veuille pas jouer, on est habitué. Mais qu'un commentateur prenne parti, c'est assez rare.

    Et il dira quoi Briand si un joueur refuse de jouer la journée contre le racisme ? C'est son choix qu'il faut respecter aussi ?

    Pas très brillant le Jimmy.


    d'un autre coté les joueurs veulent de plus en plus avoir leur mot à dire sur ce qu'ils portent
    je ne discute pas du bien fondé ou non de leurs demande mais on l'a vu il y a un moment avec mbappé qui refusait je ne sais plus quel moment ou sponsor de l'équipe de France
    Je pense qu'il y en aura de plus en plus

    je ne sais ce que sera l'avenir au sein du foot et quels sont les obligations des joueurs (salariés) mais je trouve aussi que c'est mieux quand la politique ne met pas son grain là dedans (car ils ne sont pas non plus exemplaires sur plein de domaines)

    Je dis pas que Camara avait raison ou tort mais je pense qu'il ne faut pas réduire à d'un coté il y a un joueur intolérant qui a un comportement inacceptable et de l'autre coté il y a les autres
  • Je trouve en effet les médias et la presse finalement assez tendre avec Camara ou avec Briand.

    De quelle liberté parle-t-on ? Je crois qu'au nom justement de la tolérance on en vient à tolérer l'intolérable.

    Déjà qu'un footbaleur salarié ne devrait pas avoir à accepter ou refuser de porter un maillot nous ne devrions pas céder aux caprices d'enfants gâtés.

    Pour Jimmy il n'a pas brillé par son intelligence c'est certain mais je crois qu'il dit ce que beaucoup pensesnt : "ne me forcez pas à être contre l'homophobie". Et comme en plus certains de ces joueurs se cachent sous des prétextes religieux (quelle blague) on ose pas leur taper dessus de peur de passer pour des racistes.
    A force de tolérer l'intolérable on sera incapable de fixer de limites nul part.
  • pepito a écrit, le 21/05/2024 15:58 :
    mais je trouve aussi que c'est mieux quand la politique ne met pas son grain là dedans


    Deux bémols : le football a toujours été profondément politique, mais par ailleurs je ne vois pas en quoi c'est politique de lutter contre l'homophobie (ou le racisme).

    Pendant des années certains se sont pitoyablement caché derrière l'excuse du drapeau lgbt. Aujourd'hui un mec a caché un logo qui n'avait pas ces couleurs : fond noir, homophobie écrit en blanc et barré en rouge. Malgré ça certains lui trouvent encore des excuses.
    Je veux bien que le monde ne soit pas tout blanc ou tout noir, mais à un moment c'est binaire : si ça te dérange qu'on lutte contre l'homophobie, tu es homophobe.
  • C'est politique dans le sens où ce ne sont pas des valeurs partagées de façon universalle.

    Mais dans ce cas, c'est plutot au joueur d'en tirer les conséquances, si ça ne lui plait pas il peut toujours aller dans un pays plus en adéquation avec ses valeurs.
  • fabien a écrit, le 21/05/2024 16:46 :

    Pour Jimmy il n'a pas brillé par son intelligence c'est certain mais je crois qu'il dit ce que beaucoup pensesnt : "ne me forcez pas à être contre l'homophobie". Et comme en plus certains de ces joueurs se cachent sous des prétextes religieux (quelle blague) on ose pas leur taper dessus de peur de passer pour des racistes.
    A force de tolérer l'intolérable on sera incapable de fixer de limites nul part.


    C'est exactement ça, la religion brandie comme un totem d'immunité pour justifier d'être un c*nnard.
    J'aurais ADORE que Nantes par exemple joue son maintien sur la dernière journée, avec son attaquant qui a refait le coup de zapper le match.
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    fabien a écrit, le 21/05/2024 16:46 :
    Et comme en plus certains de ces joueurs se cachent sous des prétextes religieux (quelle blague) on ose pas leur taper dessus de peur de passer pour des racistes.
    Surtout que leur religion interdit aussi les jeux d'argent et que bon voilà quoi.
    https://m.media-amazon.com/images/I/61gvFuaCo2L._AC_SX679_.jpg
    Ca n'a pas l'air de déranger le joueur en tout cas. Ca doit être moins grave de joueur à des jeux d'argent que d'aimer une personne du même sexe.

    Faudrait vérifier s'il y avait des musulmans dans l'équipe à l'époque du sponsor Justin Bridou sur le maillot de l'OL. Il aurait fallu un gros morceau de scotch pour le cacher celui-là! :))
    https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/D885D14D-043E-4D3C-AFCD-7F7...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives