Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Metz | Avant match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 19.097 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Buquet a vraiment été en-dessous de tout sur le coup. Il était déjà en galère pour tenir le match et a arbitré à coup d'erreurs, compensations, recompensations ... Il aurait néanmoins pu en rester là, avec une défaite 2-3 de Metz qui aurait fait jaser mais sans injustice complète. Au lieu de ça, il a fallu qu'il s'illustre en expulsant Mikautadze, pour une bousculade qui valait grand max jaune surtout qu'il avait administré un jaune aux deux autres messins et rennais qui s'était frités quelques minutes plus tôt. D'autant plus incompréhensible que lâché par un arbitrage assistant lui aussi complètement absent, il était allé consulter la VAR qui objectivement ne pouvait qu'inciter à la clémence. Mais non, il avait l'air vénère et a maintenu sa décision. Zéro pointé.

    Enfin bref, match qui comptera donc pour du beurre nous concernant mais en espérant que les joueurs l'aborderont avec l'état d'esprit derby. Sinon gare à la bronca générale, ce coup-ci ils n'y couperont pas.
  • nonameh a écrit, le 04/05/2024 21:20 :
    On commence par une grande victoire la saison et on termine par une grande victoire, de grands adieux a Gameiro et en route vers une nouvelle belle saison.


    On voit mal comment cette saison peut être qualifiée de belle, entre des matchs sporifiques, une ambiance très amoindrie avec l'effet blueco, une équipe trop jeune pour que les supps s'identifient, et un classement tout juste pour pas descendre, c'était une saison bien chiante, bon débarras !
  • nikos68770 a écrit, le 04/05/2024 20:58 :
    Mikautadze sera suspendu contre le racing


    L'expulsion est incompréhensible. Je serai pas surpris de voir le rouge annulé par la commission de discipline cette semaine. Attendons avant de nous réjouir de son absence.
  • C'est plus que rare qu'on annule un carton rouge. En plus Buquet est allé voir le Var pour confirmer sa décision, il a donc ses arguments. La commission ne déjugera pas l'arbitre pour ne pas l"affaiblir et ne pas créer un précédent. Mikautadze n'aura pas le plaisir de marquer un triplé sur ses trois frappes face à Bellaarouch !
  • nonameh a écrit, le 04/05/2024 21:20 :
    On commence par une grande victoire la saison et on termine par une grande victoire, de grands adieux a Gameiro et en route vers une nouvelle belle saison.


    Merci pour le fou rire.
  • Heureusement Metz vient de perdre contre Rennes 2-3, car le RCS va surement perdre ses 2 derniers matchs : donc le racing reste en L1
  • Y aura-t-il vraiment match?
  • nonameh a écrit, le 04/05/2024 21:20 :
    On commence par une grande victoire la saison et on termine par une grande victoire, de grands adieux a Gameiro et en route vers une nouvelle belle saison.


    Je suis vraiment étonné de la façon que tu as de défendre ce beau projet et cette belle équipe de mercenaires.
    Nous avions un club avec une identité, où les joueurs avaient au moins le respect de se présenter devant les personnes qui se déplacent pour voir une merde comme cette après midi.
  • lamazonienbleu a écrit, le 04/05/2024 22:16 :
    C'est plus que rare qu'on annule un carton rouge. En plus Buquet est allé voir le Var pour confirmer sa décision, il a donc ses arguments. La commission ne déjugera pas l'arbitre pour ne pas l"affaiblir et ne pas créer un précédent. Mikautadze n'aura pas le plaisir de marquer un triplé sur ses trois frappes face à Bellaarouch !


    C'est rare mais ça arrive surtout dans des situations aussi flagrantes que celle-ci. Je me souviens du rouge de Wahi avec Montpellier à la Meinau (lors du retour de la jauge) qui avait été annulé. Ou Thomasson l'an dernier avec Lens, je crois à Brest, où son expulsion avait également été annulée. On verra bien dans la semaine, l'essentiel étant sans doute ailleurs désormais !
  • Blague à part, il y a un nombre incalculable de matchs qu'on a paumés alors que l'adversaire était censé être diminué du fait d'une ou plusieurs suspensions. Ne serait-ce encore que cet aprem. Stat beaucoup plus fiable que nos prétendus mauvais résultats contre les "petites" équipes.

    Donc l'absence de Mikautadze est bien sûr bonne à prendre pour nous (quoique injuste pour Metz). Mais c'est pas ça qui nous fera faire un bon match ...
  • Franchement c’est bien joué.
    Le Racing a volontairement laissé les 3 points au Havre, pour pouvoir expédier Metz en barrages pour le dernier match de la saison à la Meinau.

    Et si on gagne Metz sera même en danger de descente directe, Lorient reçoit Clermont le dernier match et Metz reçoit le psg.

    A moins d’avoir juste voulu leur faire peur et se montrer magnanime en les laissant gagner pour préserver l’intérêt des matches contre notre meilleur ennemi la saison prochaine.
  • La meinau sera pleine, le racing va devoir se mettre minable afin d’essayer de battre cette équipe de Metz qui nous devons l’avouer aurait du venir à la meinau avec trois point de plus car l’arbitre les a vraiment volé contre Rennes.

    Sauf que je n’ai pas envie de réjouir ou plutôt de fanfaronner tellement cette saison etait sans saveur et tellement on voit de plus en plus que la majorité des joueurs n’en ont plus rien à cirer du club, de ne pas allez saluer les courageux supporters au Havre est tout simplement une honte , surtout après la bouilli de football proposé !
    Bien sûr que j’y serai, mais ce n’est pas moi par exemple qui vais me lever lorsque cette imposture de bellacouche va rentrer sur le terrain.
    Bref un beau cortège, une dernière à la meinau pour cette saison, et ciao bello passons à autre chose !!( mais quoi)
  • Tous les anti Blueco se doivent absolument d'espérer la victoire de Metz. Logiquement et doublement. Car un maintien éventuel de Metz en L1 serait raccord avec les valeurs du Racing d'avant Blueco, genre petit club familial mais digne.

    Et par ailleurs, une défaite contre Metz, pour ce dernier mach de la saison à domicile, ferait une belle panade à la Meinau, et donc un beau souvenir à emmener en vacances :D
  • Personnellement je suis anti-Blueco et je n’en suis pas à espérer une victoire de Metz à la meinau mais j’espère un maintien de Metz parce qu’un match Racing-Metz c’est quand même plus passionnant qu’un Racing - Le Havre ou Lorient.
  • magellan a écrit, le 05/05/2024 11:15 :
    Tous les anti Blueco se doivent absolument d'espérer la victoire de Metz.

    Alors pour moi
    Que la Présidence soit Blueco,Hechter,Weller,Hilali,Keller etc, jamais je n'espererais une victoire Messine ici ou ailleurs
  • mankei a écrit, le 05/05/2024 11:30 :
    c’est quand même plus passionnant qu’un Racing - Le Havre ou Lorient.

    Faut penser aux autres ! Lorient est à une heure de chez moi. C est un endroit ou tu trouves de la place sans te ruiner, une ville ou tu peux te ballader en tenue complete du supporter dans les bars sans la moindre remarque, un stade ou les gens sourient en te voyant et sont pres a t aider pour te repérer dans le stade. Bref un ville ou il fait bon vivre le foot, pas comme d autres villes du coin
  • J'espère que la commission de discipline va invalider le carton rouge.
    METZ doit avoir toutes ses chances pour espérer encore le maintien
    Je me mets à la place du Racing si on aurait subi un tel coup du sort
    2 matchs de suspension pour l'arbitre et un Buquet de chiendent ......
  • domes a écrit, le 04/05/2024 22:57 :
    nonameh a écrit, le 04/05/2024 21:20 :
    On commence par une grande victoire la saison et on termine par une grande victoire, de grands adieux a Gameiro et en route vers une nouvelle belle saison.


    Je suis vraiment étonné de la façon que tu as de défendre ce beau projet et cette belle équipe de mercenaires.
    Nous avions un club avec une identité, où les joueurs avaient au moins le respect de se présenter devant les personnes qui se déplacent pour voir une merde comme cette après midi.


    Je pense qu’il faut rester objectif des deux côtés
    Des non match à l’extérieur, il y en a eu beaucoup avant notre descente aux enfers et depuis notre remontee

    Je supporte le Racing depuis 1995, ça a toujours été ainsi, c’est juste qu’en ce moment on rajoute une pincée d’inimitié par rapport au projet

    En attendant hier, à part Guilbert qui se battait comme un beau diable en dehors même de son but, il n’y avait pas grand chose à déclarer
  • Vu qu'(on est maintenu, j'espère également une victoire Metz, mais pas pour une raison de BlueCo ou autre actionnaire.
    Juste parce que comme je l'explique depuis de nombreuses années, j'ai plus de plaisir à voir des derby contre Metz et pouvoir railler des lorrains sur le fait qu'on est devant eux au classement, que si ils sont en Ligue 2.
  • andresel a écrit, le 05/05/2024 12:56 :
    J'espère que la commission de discipline va invalider le carton rouge.
    METZ doit avoir toutes ses chances pour espérer encore le maintien
    Je me mets à la place du Racing si on aurait subi un tel coup du sort
    2 matchs de suspension pour l'arbitre et un Buquet de chiendent ......


    Ca me paraît totalement improbable d'autant plus improbable qu'il maintien le rouge en ayant vu les images, j'ai donc vraiment du mal a imaginer qu'il revienne dessus maintenant. Mais hier soir je suis Messin, je suis dégoûté par l'arbitrage... Entre le peno plus que que généreux (la main de Candé par contre est répréhensible et il n'est même pas appele par la VAr) et le rouge. Franchement l'arbitre a été numlissime et malheureusement pour Metz j'ai peur que sans Mikautadze ils fassent un zéro pointé sur les derniers matchs.
  • rubinsteiner a écrit, le 04/05/2024 21:07 :
    Si j’étais messin, j’aurai les boules ce soir…ils ce sont bien fait voler…


    Pas d'accord, l'arbitrage dans son ensemble est foireux. Parce que le penalty est limite mais siffable. Mais y a un coup juste après où y a clairement péno pour Rennes sur une main.

    Le rouge est bidon mais l'embrouille entre Theate et je sais plus quel metzin qui vient l'embrouiller et ou chacun prend jaune est tout à fait contestable, y avait bien plus rouge pour Metz à ce moment là.

    Donc dans l'ensemble, y a pas vol.

    Par contre l'arbitre et la Var ont encore réussi une Masterclass. Bravo à eux, ils savent se renouveler en permanence.
  • superdou a écrit, le 05/05/2024 14:57 :
    Vu qu'(on est maintenu, j'espère également une victoire Metz, mais pas pour une raison de BlueCo ou autre actionnaire.
    Juste parce que comme je l'explique depuis de nombreuses années, j'ai plus de plaisir à voir des derby contre Metz et pouvoir railler des lorrains sur le fait qu'on est devant eux au classement, que si ils sont en Ligue 2.

    Ainsi tu espères une victoire de Metz contre le Racing afin qu'on puisse les battre l'an prochain. Et ainsi les railler... Du coup ce sont eux qui pourrint nous railler s'ils nous battent au prochain match. Ta logique m'échappe vraiment 😂
  • très très fervent supporter du Racing depuis des années cette notion de Derby m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et je connais énormément d'amis qui sont dans le même cas. juste un match comme un autre. j'espère que Metz se maintiendra et que le carton rouge de mikau sera levé, ça fera au moins un vrai joueur de foot sur le terrain.

    nonameh, tu es une légende du stub. félicitations ! Chacun de tes posts est collector
  • Pareil. Rien à bran..er des derby. Ca rapporte pas plus de point ni de prestige quelconque.
  • Je n'attends rien de ce match ni du suivant... Ils sont déjà en vacances ou dirigés vers la sortie. Le service minimum a été assuré. Il reste deux matches à bâcler. On pourra faire tourné et remplacer les U21 par des U17.
    Au point ou en en est !

    Je suis désabusé et un peu dégouté par les deux dernières prestations de l'équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives