Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Olivier Dacourt

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 33.163 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par backhoe

  • Zinedine Zidane a fait son entrée dans le capital du club de Rodez, qui évolue en CFA (équivalent de la quatrième division). L'ancien international s'est engagé il y a quelques mois, précise l'annonce du club, aux côtés de chefs d'entreprises de la région et d'anciens joueurs pro, comme Olivier Dacourt.
  • Sans doute un club de son coeur... :(
  • Zidane diplômé

    http://www.sofoot.com/IMG/img-photo-zidane-diplome-1389862913_x61...

    Déjà annoncé un peu partout avant même d'avoir son diplôme, Zinédine Zidane va maintenant faire l'objet de réelles convoitises.

    Olivier Dacourt, consultant sur Eurosport, a posté un cliché sur son compte Twitter, où, en compagnie de Zizou, les deux hommes brandissent leur certificat d'entraîneur. Éric Carrière, consultant lui pour Canal +, faisait partie de la même promotion.

    Reste à voir jusqu'où peut aller un Ballon d'Or 1998 avec un Bac +2.


    SoFoot
  • Ce n'est pas du tout un "diplôme d'entraîneur" mais un DU de manager de club sportif, formation faite par le CDES de Limoges.
  • A noter que Marc Keller a déjà fait cette formation il y a 10 ans, comme pas mal de président, entraîneur ect.
  • Olivier Dacourt est consultant sur Eurosport, mais également le représentant, le promoteur et l'expert de l’Indian Super League de football.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5560ccac47e3e.jpeg
  • Heureux comme un supporter.. lorsque le Racing marquait face à Colomiers. Perso j'apprécie les (anciens) qui ont de la mémoire et n'oublient pas ce qu'ils doivent au club.
  • Interview de Dacourt sur sofoot.com, avec un retour sur sa formation:

    Bien avant la Serie A, tu as commencé en France, à Strasbourg. Comment tu as atterri là-bas ?
    Je jouais en région parisienne et j'ai été recruté par le club. Tout simplement.

    Avant ce « transfert », tu pensais déjà faire carrière ?
    Ce que je vais dire est bateau, mais c'est ça : le football, pour moi, a toujours été un rêve. Mais un rêve auquel j'ai toujours cru. Depuis mon enfance, j'ai toujours voulu devenir footballeur et je n'ai jamais pensé à autre chose. Je ne sais pas trop pourquoi. En plus, je ne vivais même pas dans une famille particulièrement fan de foot.

    Cette expérience à Strasbourg, c'était comment ?
    Ce ne sont que des bons souvenirs. On a gagné une Coupe de la Ligue en 1997, on a perdu en finale de Coupe de France en 1995, c'est aussi l'époque où j'ai été champion des moins de 17 ans avec la sélection, donc cette période m'a évidemment marqué. Si je n'avais pas commencé à Strasbourg, je ne pense pas que j'aurais fait une si bonne carrière. Strasbourg, c'est le début de tout. J'ai eu la chance de côtoyer des bonnes personnes à des moments précis de ma carrière.

    Comme qui ?
    Freddy Zix (directeur du centre à l'époque, ndlr). Il a été essentiel pour mon parcours, ma formation. C'est une personne qui a toujours cru en moi. Gilbert Gress (ancien entraîneur du club) aussi. Il a forgé le caractère que j'ai encore maintenant. Plus généralement, les rencontres que j'ai pu faire à Strasbourg m'ont permis d'acquérir les bases pour faire carrière dans le football.
  • Dacourt présente 1 doc "ma part d'ombre" sur canal ou il revient avec d'autres joueurs médiatiques sur leurs "blessures secrètes". Pour lui c'est le suicide son camarade de chambre au centre de formation, après que celui ci eut été renvoyé. Est ce que cette histoire était déjà connue ?

    Le doc se regarde, avec notamment des images tournées à Strasbourg, à la Meinau et au centre de formation.
  • Je n'avais encore jamais entendu parlé de cette histoire en tout cas. Le joueur en question s'appelait Alex et s'est tiré une balle dans la tête quelques semaines après avoir appris qu'il ne serait pas conservé au centre de formation, en 1992. Le récit est poignant, notamment lorsque Dacourt rend visite au frère de son ancien camarade.
    D'ailleurs, tout le documentaire est bien foutu.
  • Sauf l'interview de Ribery, où entre la question et la réponse il a changé de vêtements et de fauteuil mais c'est un détail aha
  • Dans l'Equipe de samedi, il précisait bien que Ribery avait été extrèmement disponible et qu'il avait même proposé une deuxième rencontre. (je n'ai pas vu le doc)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/630b636512695/94-95-olivier-dacourt.jpg
  • Bonjour, je m'occupe d'un podcast de foot intitule Le Podcast des Legendes. Olivier Dacourt sera notre invite demain. Quelles questions voudriez vous lui poser?
    L'episode sera publie dans quelques semaines (ainsi que celui avec Coco Martins comme invite).

    Merci!
    https://www.instagram.com/podcastdeslegendes
  • Son ressenti de jeune joueur d'alors sur la guerre de clan qui a empêché l'équipe de mieux performer en 1995 serait intéressant. A priori il y avait le clan des "jeunes" avec Leboeuf vs le clan des anciens mené par Pouliquen (nom enfin lâché par Leboeuf ce weekend dans les DNA, jusqu'ici c'était allusif). Pour quelqu'un qui a ensuite vu de sacrés vestiaires (Leeds c'était pas des poètes et l'inter y avait du melon...), le point de comparaison serait intéressant.
  • Excellente question. On lui demandera!
  • Comme promis, voici l'episode du Podcast des Legendes avec Olivier Dacourt.
    Au programme: sa rencontre avec Freddy Zix, sa formation au Racing, la Coupe de la Ligue, comment il a mis une patate a l'entrainement a Mostovoi, ses embrouilles dans les couloirs de la Meinau avec Paul Ince avant le match contre Liverpool et plein, plein d'autres anecdotes. Si vous etiez fan du joueur, vous serez encore plus fan de la personne, drole et attachante. Merci de votre soutien!

    https://podcasts.apple.com/us/podcast/id1656796564
  • Très sympa ce podcast, merci !
    Où l'on apprend aussi qu'il a sacrément changé d'avis sur l'influence de Gress sur sa carrière.


  • Ne vous fiez pas au titre : c'est une interview en longueur très intéressante
  • Chouette interview !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives