Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Lille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 6.299 lectures · Premier message par athor · Dernier message par eken

  • chrisneudorf a écrit, le 18/12/2023 11:57 :
    Clément Turpin au sifflet
    Très bonnes statistiques avec nous
    Pourvu que ça dure


    Clément Turpin est un gag. Ca peut aider.
  • J'apprécie bien Turpin depuis qu'il a mis un carton rouge à Neymar pour mauvais tacle puis simulation dans un match contre nous !
  • Sylla vraisemblablement apte, Delaine à confirmer...
    PV va, je pense, repartir avec la même compo de départ (hormis Senaya à la place de Delaine à gauche qui va devoir s'occuper de ce diable d'attaquant lillois...)
    Emegha aura fort à faire face à la défense centrale du Losc qui m'a semblé bien solide face au PSG
    Un match qui s'annonce intéressant, ce serait bien de ne pas perdre, vivement demain soir !
  • Il est vrai que les lillois ont livrés une très belle prestation contre les parisiens. Mais ils ne prépareront pas leur match, face au Racing, de la même manière qu'avec le PSG.

    J'espère un beau cadeau de noël, de la part du Racing, avant l'heure, à ses supporters.
  • mankei a écrit, le 18/12/2023 20:26 :
    clutch a écrit, le 18/12/2023 15:59 :
    Oui et en plus je garde le souvenir que nous avons été plusieurs fois surclassés par cette équipe, y compris à la Meinau.
    Si on s'en tire sur un malentendu avec un point ce serait déjà très bien.


    Moi aussi je me souviens qu‘on s‘est fait balader de nombreuses fois par Lille à la meinau.
    Souvenons nous plutôt du 3-0 de la première saison avec Corgnet qui provoque l’expulsion debile de Maignan et Grimm qui met un but de 25m. Lille avait fini avec un joueur de champ dans les caisses.


    Et du face à face raté par Saadi face à De Préville à 0-0 encore ? :D
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing contre Lille: Sels, Bellaarouch, Guilbert, Perrin, Sylla, Senaya, Sow, Sobol, Baseya, Sissoko, Mwanga, Deminguet, El Mourabet, Diarra, Bakwa, Ângelo, Sahi, Sebas, Gameiro, Emegha.
    > RCS - Lille
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO LOSC :
    Le groupe lillois face au Racing: Mannone, Jakubech, Chevalier, Alexsandro, Gudmundsson, Bentaleb, Haraldsson, Gomes, David, Cabella, Ounas, Yazici, Zedadka, Umtiti, Yoro, Miramon, André, Thiago Santos, Zhegrova, Ismaily, Bouaddi.
    > RCS - Lille
  • Leurs forces sont nos faiblesses, selon ce site de data (à prendre avec des pincettes).

    Pour avoir vu leur match contre Paris : leur milieu de terrain, collectivement comme individuellement, c'est un sacré niveau.

    Si le Racing ne perd pas, on peut parler de belle perf je pense. Ca risque d'être dur demain soir.
  • A voir, on dit que le Racing perform que contre des équipes faibles. A chaque victoire ou nul on peut lire ici que c'est parce qu'en face c'était "très faible". En espèrant quelque chose d'assez clean pour faire taire tout ça et offrir un beau cadeau aux supps
  • Point Revente.
    35 pages.
    Surtout de la place en Quart de virage, Nord, Sud et tribune famille.

    A mettre sur le compte du désamour et/ou de l'horaire en semaine?
  • nicolesse68 a écrit, le 19/12/2023 22:44 :
    Point Revente.
    35 pages.
    Mais guichets fermés fanfaronné sur le site officiel !!!
  • holicool a écrit, le 19/12/2023 20:12 :


    Pour avoir vu leur match contre Paris : leur milieu de terrain, collectivement comme individuellement, c'est un sacré niveau.

    Si le Racing ne perd pas, on peut parler de belle perf je pense. Ca risque d'être dur demain soir.


    Pas mieux. Sur ce match un nul serait un excellent résultat. C'est sans doute l'équipe la plus en forme du moment, avec une profondeur de banc ultra efficace. Ils peuvent légitimement viser le top 4 cette année.

    J'ai beau être optimiste généralement, sur ce match, à moins d'une faillite collective de leur part, j'arrive pas à voir comment on peut gagner. Après ça reste du foot, sur un match tout peut partir en couille. Surtout avec Clément Turpin :D

    Je serais dans le Kop demain en espérant un de ces moments improbable et magique que le Racing sait nous offrir de temps en temps. Et si on perd, tant qu'on aura joué, ce sera du sport.

    Allez Racing!
  • frollo a écrit, le 19/12/2023 22:50 :
    nicolesse68 a écrit, le 19/12/2023 22:44 :
    Point Revente.
    35 pages.
    Mais guichets fermés fanfaronné sur le site officiel !!!


    35è match à guichets fermés consécutif !
  • Je suis déçu par le groupe retenu: C’est vraiment moche ce qui se passe pour Aholou et Prcic ( voir pour Sobol ). Internationaux, expérimentés, au racing depuis de nombreuses années et ayant rendus de sacrés services, PV leur préfère systématiquement des jeunes sans aucune expérience du haut niveau. Ces deux joueurs ont clairement été placardisés. Pour quelle raison ? ça reste un mystère... J’espère que ce ne soit pas pour une question d’âge, ou un management brutal, en tout cas j’ai du mal à croire que ces joueurs aux comportements professionnels irréprochables les années précédentes se soient tout d’un coup mués en affreux. Je pense plutôt que PV ne sait pas y faire et ne veut plus y faire, il avait réservé presque le même traitement à Guilbert et Sissoko et avait relégué Gameiro à un second rôle en début de saison. On voit sur les derniers matchs à quel point leurs présences donnent, enfin, un semblant d’équilibre à l’équipe…
  • Désolé de le dire mais parce qu'ils sont nuls. Alors, je vais m'attirer l'ire de beaucoup et j'en ai conscience, ma première phrase étant tout de même assez directe mais franchement, Aholou, hormis sa demie saison de ligue 2 et la première énorme de ligue 1, derrière c'est le néant. Vous ne vous rappelez pas de la défaite à l'hiver dernier contre Toulouse? Ses prestations étaient tellement infâmes depuis longtemps, trop longtemps même, - et y compris sur ce match précis - que lorsqu'il a été remplacé, il a été sifflé par le public. C'était pas une bronca monumentale comme lorsqu'un adversaire a le ballon en Turquie non plus mais il y avait clairement des sifflets bien audibles et pas un ou 2 isolés. Ses buts contre Lyon et Marseille sont superbes et nous on rapporté des points précieux mais c'est l'arbre qui masque l'Amazonie. Merci pour tout mais il a fait au moins 2 ou 3 saisons de trop, je ne regrette absolument pas son absence du groupe et préfère largement y voir un El Mourabet l'intégrer.

    Quant à Prcic, bien que j'apprécie davantage son style de jeu, il faut reconnaitre qu'au delà de son excellente saison 2021-2022, il n'a que trop rarement de l'impact sur notre jeu en plus d'être peu décisif bien que ce ne soit pas le rôle premier d'un milieu défensif. Il ne semble pas être le profil de joueur que Vieira estime - à raison ou à tort - nécessaire au milieu quand on voit les joueurs qu'il y utilise (Doukouré, Mwanga, Sissoko ou même Deminguet a un style différent encore bien qu'il s'en rapproche plus que les 3 premiers. Je ne cite pas Diarra qui n'a rien à voir avec Prcic mais est davantage utilisé sur l'aile qu'au milieu). Je regrette davantage son absence qu'Aholou à titre personnel mais je la comprends tout de même. Toutefois, à mon sens, elle est davantage imputable au style de jeu en transition rapide de l'équipe alors que Prcic est clairement un joueur de possession. Pour rappel, il nous reste un match avant d'avoir affronté une fois toutes les équipes du championnat et on n'a pas atteint une seule fois 50% de possession. Prcic serait à peu près autant utile qu'un Stubiste dans cette équipe. Bon, OK, je grossis beaucoup le trait là.
  • Dans une typique tradition punk que nous chérissons au racing, nous gagnerons ce match suite à une bouillie infâme, ce qui nous donnera un classement qui n'aura rien à voir avec notre réel niveau.
    C'est inévitable :)
  • L'équipe annonce la même compo qu'à Lorient avec Senaya au lieu de Delaine en seule modif.
  • Le 2-1 qui va bien pour ce soir et bonne fin d'année à tous !
  • bomci a écrit, le 20/12/2023 09:23 :
    Désolé de le dire mais parce qu'ils sont nuls. Alors, je vais m'attirer l'ire de beaucoup et j'en ai conscience, ma première phrase étant tout de même assez directe mais franchement, Aholou, hormis sa demie saison de ligue 2 et la première énorme de ligue 1, derrière c'est le néant. Vous ne vous rappelez pas de la défaite à l'hiver dernier contre Toulouse? Ses prestations étaient tellement infâmes depuis longtemps, trop longtemps même, - et y compris sur ce match précis - que lorsqu'il a été remplacé, il a été sifflé par le public. C'était pas une bronca monumentale comme lorsqu'un adversaire a le ballon en Turquie non plus mais il y avait clairement des sifflets bien audibles et pas un ou 2 isolés. Ses buts contre Lyon et Marseille sont superbes et nous on rapporté des points précieux mais c'est l'arbre qui masque l'Amazonie. Merci pour tout mais il a fait au moins 2 ou 3 saisons de trop, je ne regrette absolument pas son absence du groupe et préfère largement y voir un El Mourabet l'intégrer.

    Quant à Prcic, bien que j'apprécie davantage son style de jeu, il faut reconnaitre qu'au delà de son excellente saison 2021-2022, il n'a que trop rarement de l'impact sur notre jeu en plus d'être peu décisif bien que ce ne soit pas le rôle premier d'un milieu défensif. Il ne semble pas être le profil de joueur que Vieira estime - à raison ou à tort - nécessaire au milieu quand on voit les joueurs qu'il y utilise (Doukouré, Mwanga, Sissoko ou même Deminguet a un style différent encore bien qu'il s'en rapproche plus que les 3 premiers. Je ne cite pas Diarra qui n'a rien à voir avec Prcic mais est davantage utilisé sur l'aile qu'au milieu). Je regrette davantage son absence qu'Aholou à titre personnel mais je la comprends tout de même. Toutefois, à mon sens, elle est davantage imputable au style de jeu en transition rapide de l'équipe alors que Prcic est clairement un joueur de possession. Pour rappel, il nous reste un match avant d'avoir affronté une fois toutes les équipes du championnat et on n'a pas atteint une seule fois 50% de possession. Prcic serait à peu près autant utile qu'un Stubiste dans cette équipe. Bon, OK, je grossis beaucoup le trait là.


    Avoir le ballon et plus de 50% de possession n'est pas systématiquement source de victoire.
    Didier Deschamps valide...
    Raymond "cotche" en district 4 également face à un ogre de R1 en CMDP.
  • bomci a écrit, le 20/12/2023 09:23 :
    Alors, je vais m'attirer l'ire de beaucoup et j'en ai conscience, ma première phrase étant tout de même assez directe mais franchement,….
    Moi ta réponse me va, je ne suis pas d’accord sur le fond, la forme est un peu cash mais tu le dis toi-même et comme après tu développes le pourquoi de ce que tu avances, on peut dialoguer.
    Tu cites les deux buts d’Aholou comme étant les « arbres qui cachent l’amazonie », mais sur les matchs que j’ai vu de lui je ne l’ai certes pas trouvé excellent mais pas plus mauvais que d’autres dans l’équipe, et pourtant c’est lui qui prend et puis il prend cher. Ce que j’ai observé de lui, c’est des errements dans le placement et une baisse de régime au fur et à mesure du match. Mais cela peut s’expliquer, le placement par le fait qu’il a toujours été mieux comme pointe basse d’un losange en 4-4-2, çàd devant la défense mais avec une liberté à remonter balle au pied ( ce qu’il faisait en général bien ) et que le 5-3-2 pratiqué la saison dernière et en début de cette saison ne collait pas avec ses repères. Mais maintenant que nous jouons dans un système hybride ça pourrait un peu plus le faire. Il aurait fallu passer par une étape d’adaptation, avec quelques matchs de moins bien, celle dont ont pu bénéficier d’autres joueurs qui ne jouent pas à leur poste initial ( Doukouré par ex ).
    La baisse de régime ( ses détracteurs nomment ça de la « nonchalance » ) s’explique par le manque de compétition. Bakwa par exemple commence tout juste à être bon mais a bénéficié d’une 10 aine de matchs où il n’avait rien montré et était cramé au bout de 60’.
    Enfin, Aholou apporterait une densité physique à notre milieu, celle qui existe à nouveau un peu depuis que Sissoko a été sorti des oubliettes. Il serait le plus à même de le remplacer et donc à ce titre et pour le bien de l’équipe mériterait de figurer sur le banc.
    Pour le cas de Prcic, je te suis dans ton raisonnement. C’est un joueur de possession ( même si pour moi il reste énigmatique pourquoi il n’arrive pas à jouer plus vers l’avant avec son bagage technique et sa qualité de passe ). Il a donc moins sa place dans le système de jeu mis en place par PV, c’est vrai. Son expérience et jeu de possession pourrait servir en fin de match et dans des phases où il faut tenir le score, mais visiblement ce n’est pas vers ça que PV s’oriente ( si on peut parler d’orientation ).
  • Je rappelle quand même qu'Aholou a même fini par souler Antonetti lui même qui ne cherchait pourtant que des joueurs de ce style.

    Comme on dit dans l'ovalie, il est Cramos Ramos.

    Prcic, là où je trouve pas totalement cohérent son éviction, c'est qu'en effet, il a pas du tout le style de Vieira.
    C'est quand même assez évident que Laurey et eVieira qui ont des jeux en partie similaire puisque basé sur des transitions très rapides ont fini par ne plus compter sur lui. à l'inverse de Stéphan qui veut un jeu de possession et Prcic était la plaque tournante.
    Mais il est littéralement le seul dans l'effectif, encore plus depuis le départ de Bellegarde, à être capable d'orienter un peu le jeu au milieu et de parfois prendre la possession de la balle.

    Que ce soit pas le kiffe de Vieira, c'est une certitude mais maintenant qu'il y a 5 changements se retirer la possibilité lors d'une fin de match d'essayer d'un peu plus contrôler la balle, ça me paraît quand même être un peu bizarre
  • Après là où je suis d'autres commentaires, c'est que Prcic étant incapable ou ne voulant pas?, jouer quand même un peu plus vers l'avant va encore plus cliver avec des entraîneurs comme Vieira et Laurey
  • Étonnante cette mise au vert
  • Je ne comprends pas non plus la mise au ban de Prcic et Aholou. Ils ont eu leurs errements, mais n'ont en aucun cas mérité un tel traitement ni de partir comme des malpropres.
  • La question à se poser est: si tu intègres Aholou et Prcic au groupe, qui est ce que tu en sors?
    Il y a 2 places au milieu et les joueurs convoqués régulièrement à ce poste sont Doukouré, Diarra, Mwanga, Deminguet et Sissoko.
    A priori, le club estime que les 3 premiers représentent l'avenir (et éventuellement un beau chèque), ils ne peuvent pas être hors groupe.
    Deminguet serait probablement le plus légitime pour être sorti du groupe mais il vient d'arriver.
    Il reste Sissoko qui pour moi est haut dessus de Aholou et Prcic.
    C'est le dernier match avant le début du mercato et il y a des absents au milieu mais je pense que le message de Vieira à ces deux joueurs est "au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris, vous ne jouerez plus tant que je suis le coach et que vous pouvez vous trouvez un autre club au mercato d'hiver".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives