Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Nice - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 12.917 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par duga21

  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing face à Nice: Sels, Bellaarouch – Perrin, Nyamsi, Sylla, Guilbert, Doukouré, Delaine, Sow, Senaya, Mwanga, Deminguet, Diarra, Sissoko, Prcic, Ângelo, Mothiba, Gameiro, Sahi, Emegha, Bakwa.
    > Nice - RCS
  • LOL Aholou n'est même pas sur la feuille de match

    Merci pour tout Jean Eudes! et au revoir! =;
  • Ça ne fait que la 3 ème fois pour Jean Eudes...
  • Aholou comme Fila ça sent le sapin pour eux, sauf hécatombe...ils sont à la cave et ça va être compliqué de remonter.
  • Quand tu vois la quantité et la qualité des milieux de terrain par rapport aux autres postes dans l'ensemble du groupe, c'est là qu'on constate le déséquilibre de notre effectif. Un défenseur central ou surtout deux lofteurs en moins, en échange d'un bon milieu, et c'est plus la même équipe.
  • Equipe


    A tenter, Gabriel à voir sur un match, Sahi gaucher à gauche, Doukouré et Sissoko ça me parait la carte la plus sécurisante devant la défense, la défense a tenu la route contre Toulouse.
  • Je valide la compo.
    Avec des rentrées de Gameiro, Bakwa, Diarra, Senaya et (enfin) Mwanga.
  • Je me fais tout le temps engueu... à ce sujet. Mais attendons de voir avant d'imposer des avis définitifs !
    Perso, je me réjouis de voir ce que ça va donner, en faisant confiance au staff !
  • En tout cas on a ENFIN des ailiers !
  • Match décalé à 19h
  • L'équipe que je voudrais bien voir :

    Equipe


    Je sors Deminguet qui me semble trop juste pour assumer ce profil exigeant de récupérateur/relanceur, Mwanga et Doukouré me semblent avoir plus de qualités pour ce rôle.
    Je préfère Sahi à Bakwa, simplement par goût personnel.
    En pointe, je laisse Emegha. Le Racing l'a recruté pour être le fer de lance de l'attaque. Il va falloir insister avec lui si on veut qu'il progresse.
    Perrin reste dans l'équipe malgré son profil que je trouve limité quand le niveau de l'adversaire monte. Prime au vainqueurs de la semaine dernière, surtout que si on intègre déjà Mwanga et Bakwa, inutile d'ajouter en plus de la nouveauté derrière.

    Après qu'elle que soit l'équipe alignée. Il faudra insister sur nos points forts. Les duels physiques, le jeu haut et les transitions rapides.
    On avait déjà pas de maîtrise technique avec Bellegarde, alors inutile d'insister sur cet aspect du jeu avec les joueurs qui nous restent.
  • jprcs a écrit, le 02/09/2023 19:58 :
    Match décalé à 19h

    C'est annoncé où ? pas sur lfp.fr en tout cas
  • Et pourquoi pas remettre Diarra à son poste d'origine ? Pas sûr que Mwanga soit prêt...

    Equipe
  • Je pense que Diarra n'est pas un relayeur.
    Et se priver de ses qualités près du but adverse c'est quand même dommage vu le reste de l'effectif.
    Par ailleurs, pour avoir pas mal regarder Bordeaux l'an passé, je pense Mwanga infiniment plus prêt pour la L1 que Bakwa
  • Que Bakwa tu veux dire ?
  • spaetzle54 a écrit, le 02/09/2023 20:54 :
    Que Bakwa tu veux dire ?


    Effectivement, j'ai édité.
    Désolé
  • T'inquiète !
    Bonne nouvelle pour Mwanga, ça ferait un bon relayeur ?
  • Le match aura sinon lieu à 19h comme j'ai pu le lire ?
  • spaetzle54 a écrit, le 02/09/2023 21:08 :
    T'inquiète !
    Bonne nouvelle pour Mwanga, ça ferait un bon relayeur ?


    Pour être un relayeur au sens "box-to-box", il manque sans doute de volume de courses, notamment vers l'avant.
    Ce n'est pas un joueur qui apporte beaucoup dans les 40 mètres adverses.

    Par contre, dans un rôle de sentinelle ou de double-pivot axial, dont le rôle premier est de proteger sa défense et de relancer rapidement il pourrait utiliser ses deux qualités principales : sa capacité a gagner des duels et sa qualité de relance, y compris sous pression.
    Sur ces deux points, il me semble déjà au-dessus de Deminguet.

    Bref, un joueur qui ressemble pas mal à Doukouré dans le profil, mais moins mobile et plus impactant au duel défensif.
    Idéal pour une équipe qui s'appuie sur le duel et la transition rapide... comme le Racing.

    A mon avis, de toutes nos recrues, c'est Mwanga qui me semble le plus prêt pour la L1.
  • Pourquoi ne l'a-t-on pas encore vu à part en réserve ? préparation troquée avec Bdx ?
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO OGCN :
    Le groupe niçois face au Racing: Boulhendi, Bulka, Zelazowski, Atal, Bard, Dante, Lotomba, Ndayishimiye, Perraud, Rosario, Todibo, Belahyane, Boudaoui, Sanson, Balde, Boga, Bouanani, Diop, Guessand, Laborde, Moffi.
    > Nice - RCS
  • Monaco qui met son 3-0 à la maison contre Lens, ils sont déjà à 10 points. Faudrait pas les laisser s'échapper... victoire obligatoire à Nice :-) ouai ouai j'suis ambitieux :-)
  • J'ai pronostiqué 3-1 pour nous mais c'était dans l'euphorie de la victoire dimanche dernier et donc avant le départ de qui vous savez...
    Mais bon, j'ai encore l'espoir d'une victoire même si un point serait pris avec plaisir
    Question jeu, quand je vois le milieu de Nice (Sanson, Thuram...) je pense que ça va être très dur mais confiance en nos joueurs pour nous sortir de belles séquences et être costaud dans les moments clés (ne pas prendre de but dès le début)
    ALLEZ RACING !
  • Thuram est forfait.
  • Oups, Thuram est forfait, tout va bien... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives