Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La lutte anti-spam

Chargement...

Flux RSS 10 messages · 365 lectures · Premier message par chris · Dernier message par jamal

  • Salut,

    Je suis à la recherche d'une solution pour limiter le spam. Je consulte mes mails avec Outlook Express et j'en ai ras le bol de devoir supprimer des dizaines de messages à la con tous les jours. Je sais, avec d'autres clients de messagerie, il y a des anti-spams intégrés...

    Est-ce que vous avez déjà essayé des solutions "efficaces" pour réduire le spam ? Là, j'essaie http://www.spamfighter.com. Ce logiciel filtre les mails et les trie automatiquement. Il a l'air pas mal et semble très efficace depuis son installation. Ce qui me fait peur, c'est qu'au bout d'un mois, il ajoute un petit texte en fin des mails envoyés, et affiche de la pub je crois (pour un logiciel anti-spam... moyen!).

    Si vous avez des commentaires ou des pistes, je vous écoute :)
  • Le spam, ça me connait. Ma boite mail doit avoir 7 ou 8 ans maintenant et elle a eu le temps d'être infestée. Je tourne à plus d'un millier de messages reçus par jour. 99% de ces messages, c'est du spam. J'ai donc testé pas mal de solutions diverses et variées.

    La plus efficace s'avère être Spampal qui, bien configuré, me stoppe plus de 90% des mails non désirés.

    Le principe de ce soft et en fait de se connecter à des bases RBL qui recensent les spams selon différentes méthodes plus ou moins efficaces. Au final, tu configures ton Outlook (ou autre) pour qu'il se connecte en localhost aussi bien en POP qu'en SMTP. C'est Spampal qui lui se connecte sur tes vrais POP et SMTP.

    Si t'as des soucis pour le configurer, tu connais mon adresse ;)
  • Pour ma part, j'utilise Mozilla, avec son anti spam intégré.
    C'est vraiment efficace et pratique.

    En plus, il permet de se débarasser des nombreuses failles d'Outlook qui sont liés à son imbrication dans Windows.
    Que des avantages en fait :)-
  • marc a écrit :

    Le principe de ce soft et en fait de se connecter à des bases RBL qui recensent les spams selon différentes méthodes plus ou moins efficaces. Au final, tu configures ton Outlook (ou autre) pour qu'il se connecte en localhost aussi bien en POP qu'en SMTP. C'est Spampal qui lui se connecte sur tes vrais POP et SMTP.


    marc derrière tes bons airs d'administrateur, ne serais-tu pas finalement un grossier personnage???
    Franchement, je n'ai jamais vu quelqu'un sur le Stub écrire autant de gros mots en trois phrases...

    Nan, plus sérieusement, il y 'a des gens qui ne comprenne rien à votre charabia donc si vous pouviez integrer un traducteur automatique ça serait pas mal... :)-

    En fait je m'en tape de vos spam et autres conn.... , car pour l'instant je n'ai encore eu aucun problème majeur en 4 mois d'utilisation. Je touche du bois #-o
  • J'utilise le filtre anti-spam de yahoo et je trouve qu'il marche pas mal du tout. Dès que je reçois un spam, je le signale à yahoo et je proscris l'expéditeur. Après 2 ou 3 mois où je me faisais beaucoup spammer, je ne reçois quasiment plus de spams.
    Sinon, j'évite au maximum de donner mon adresse mail sur le net.
  • dolores a écrit :
    marc a écrit :

    Le principe de ce soft et en fait de se connecter à des bases RBL qui recensent les spams selon différentes méthodes plus ou moins efficaces. Au final, tu configures ton Outlook (ou autre) pour qu'il se connecte en localhost aussi bien en POP qu'en SMTP. C'est Spampal qui lui se connecte sur tes vrais POP et SMTP.


    marc derrière tes bons airs d'administrateur, ne serais-tu pas finalement un grossier personnage???
    Franchement, je n'ai jamais vu quelqu'un sur le Stub écrire autant de gros mots en trois phrases...

    Nan, plus sérieusement, il y 'a des gens qui ne comprenne rien à votre charabia donc si vous pouviez integrer un traducteur automatique ça serait pas mal... :)-

    En fait je m'en tape de vos spam et autres conn.... , car pour l'instant je n'ai encore eu aucun problème majeur en 4 mois d'utilisation. Je touche du bois #-o


    Désolé dolores :'>

    Mais je sais que chris me comprend, c'est pour ça que j'ai pas arrondi les angles...
  • Je viens d'installer SpamPal. Les premières minutes sont concluantes :)

    Sinon, au niveau du stub, il est prévu de faire en sorte que les méchants robots qui parcourent les sites en prenant toutes les adresses mail affichées pour les spammer ne puissent plus le faire (on fera une magouille dans l'affichage dans l'email, mais vous n'en verrez rien!)
  • Donc le jour ou j'ai un soucis, je demanderai le S.A.V du Stub :))
    Je prends note... O:)
  • Je fais remonter ce topic pour signaler que j'ai décidé d'essayer un autre logiciel de lutte anti-spam (même si Spampal fonctionnait plutôt bien :p).

    J'ai donc trouvé SpamBayes, grâce à cet article de Framasoft. Après un jour de fonctionnement, c'est vraiment impressionnant ! Le truc bien, c'est qu'il y a une phase d'apprentissage, qui permet d'apprendre au soft quels les emails de spams, lesquels n'en sont pas etc...

    Attention à ceux qui veulent tester, le site officiel est en anglais.
  • Free vient de mettre en place une fonction anti-spam pour ses abonnés disponible ici même (+)

    Sinon à noter la nouvelle version de mail washer pro (soft payant malheureusement :( )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives