Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

France Bleu Alsace

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 60.977 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mediasoc

  • Ben simplement que FBA est partenaire du RCS :)
  • Même si je suis fan du Racing,selon moi ce serait limite insultant pour notre voisin de diffuser les rencontres d'une équipe de CFA 2 et dans le même temps d'ignorer une formation de National.
  • La raison est tout simplement l'audience.
    Sans faire insulte à nos amis colmariens, sportivement ils sont meilleurs, mais médiatiquement, le Racing reste plus suivi.
  • Y'a qu'à voir le nombre de clics sur les articles de version internet de l'Alsace. Colmar, une cinquantaine de clics. Le Racing, 1300 Clics.

    Quelque chose à ajouter?
  • Veut pas jouer les vieux cons nostalgiques mais les commentaires du regretter eric sold et la presentation et l animation a la meinau par patrice harquel. Putain j en ai encore des frissons
  • Bien répondu, Conan. Et puis, toute modestie mise à part, les SR Colmar peuvent très bien être radiodiffusés deux fois pas an.. la saison prochaine... en CFA... contre le Racing, non ?
  • Du moment que nous conservons nos deux webradios une fois que les difficultés techniques auront été surmontées, on se fiche du reste.

    A quand les SMS "Jonathan ou Anthony, veux tu m'épouser je t'aime?", signés la poétesse truchtersheimoise :D :o)
  • kibitz a écrit, le 2011-09-24 09:09:14 :
    La raison est tout simplement l'audience.
    Sans faire insulte à nos amis colmariens, sportivement ils sont meilleurs, mais médiatiquement, le Racing reste plus suivi.


    Oui j'avais bien compris mais ce serait tout de même inacceptable pour les dirigeants,les joueurs.. du SR Colmar,sachant qu'il s'agit de FB Alsace et non Strasbourg.
    Et d'une manière générale la SIG qui évolue au plus haut niveau en basket tout comme Sélestat en handball,ou encore le club de rugby strasbourgeois au 3e échelon national n'ont pas droit à cet honneur.
    Alors je veux bien que le Racing soit l'équipe la plus populaire d'Alsace mais c'est également celle qui évolue au niveau le plus bas donc par respect pour les autres (le FCM également) je trouverai ça limite de diffuser des rencontres de CFA 2.
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-09-24 10:29:24 :
    Veut pas jouer les vieux cons nostalgiques mais les commentaires du regretter eric sold et la presentation et l animation a la meinau par patrice harquel. Putain j en ai encore des frissons


    Comme beaucoup de monde et pour le coup tu peux dire que c'était mieux avant.
    Désolé mais avec Lucille il est difficile de vibrer devant sa radio.
  • conan a écrit, le 2011-09-24 09:13:12 :
    Y'a qu'à voir le nombre de clics sur les articles de version internet de l'Alsace. Colmar, une cinquantaine de clics. Le Racing, 1300 Clics.

    Quelque chose à ajouter?


    Ben perso je touve que c'est vraiment du n'importe quoi de la part de FBA, car pour moi c'est le niveau qui doit primer avant tout (même remarque que rcsforever concercant la SIG, Sélestat, etc).

    Donc pour certains, imaginons que le Racing évolue en L1, il serait normal de voir 150 fois l'OM et 0 fois le RCS vu la popularité du club marseillais, non ?
  • puertobanus a écrit, le 2011-09-24 10:56:27 :
    conan a écrit, le 2011-09-24 09:13:12 :
    Y'a qu'à voir le nombre de clics sur les articles de version internet de l'Alsace. Colmar, une cinquantaine de clics. Le Racing, 1300 Clics.

    Quelque chose à ajouter?


    Ben perso je touve que c'est vraiment du n'importe quoi de la part de FBA, car pour moi c'est le niveau qui doit primer avant tout (même remarque que rcsforever concercant la SIG, Sélestat, etc).

    Donc pour certains, imaginons que le Racing évolue en L1, il serait normal de voir 150 fois l'OM et 0 fois le RCS vu la popularité du club marseillais, non ?


    ben en même temps des que le racing était en L1 tu voyait 2-3 match du racing et une vingtaine de l'OM donc c'est déjà arriver et c'est normal les média veulent faire de l'audience
  • Après c'est un question de popularité, comme le rappeler Conan ....

    Vaut-il mieux une équipe qui te ramène 50 auditeurs, ou une équipe qui t'en ramène 2000 ?
    Financièrement, c'est plus intéressant, pour vendre les pages de pubs notamment ...
  • puertobanus a écrit, le 2011-09-24 10:56:27 :


    Donc pour certains, imaginons que le Racing évolue en L1, il serait normal de voir 150 fois l'OM et 0 fois le RCS vu la popularité du club marseillais, non ?


    Tel était le cas !

    Je m'étais amusé à faire une sorte de "classement" en donnant 3 pts aux équipes diffusées le dimanche soir sur C+ et 1 pt à celles diffusées le samedi après midi à l'époque où le RCS évoluait en ligue 1.
    L'OM arrivait outrageusement devant, et beaucoup plus loin arrivaient le PSG, Lyon et bordeaux. Strasbourg se trouvait dans les trois derniers.
    A l'inverse, le club était largement diffusé sur Eurosport en Ligue 2

    Après, le slogan de FBA :<<France Bleu Alsace devient la radio officielle du Racing...>> est-il vraiment tout récent ou bien est-ce encore un truc qui traîne sur le site depuis longtemps ? Un oubli du webmaster ?
  • FBA radio officielle est un commentaire de JBD sur le SO du Racing.

    Toujours selon JBD (wer esch der?) qui me semble habilité à jouer les porte-paroles, FBA ne devrait pas reprendre les retransmissions, si j'interprète convenablement ses propos.

    Le logo FBA figure d'ailleurs dans la colonne des partenaires à droite.
  • JBD, ça ne peut-être que Jafar Bien Déguisé :o)
  • J'aime bien Lucile et si c'est elle qui commentera les matchs du RCS , ce sera bien .
    Il est vrai qu'il y a sûrement mieux, Christian JeanPierre par exemple , mais je fais avec , je ne suis pas difficile car je pense que ce n'est pas facile de commenter un match .
    Tous ceux qui critiquent l'ont ils fait un jour .
    On pourrait proposer à FBA de prendre à chaque match une des personnes qui critique lucile et on verra si elle fait mieux .
  • I-)
  • deldongo a écrit, le 2011-09-24 12:35:05 :
    Tous ceux qui critiquent l'ont ils fait un jour .

    Tout ceux qui critiquent ont déjà connu bien mieux (perso, j'ai même jamais connu pire). Et le faitr de savoir ou non le faire, on en a rien à foutre. Elle est payée pour bien le faire. Nous pas.
  • deldongo a écrit, le 2011-09-24 12:35:05 :
    J'aime bien Lucile et si c'est elle qui commentera les matchs du RCS , ce sera bien .
    Il est vrai qu'il y a sûrement mieux, Christian JeanPierre par exemple , mais je fais avec , je ne suis pas difficile car je pense que ce n'est pas facile de commenter un match .
    Tous ceux qui critiquent l'ont ils fait un jour .
    On pourrait proposer à FBA de prendre à chaque match une des personnes qui critique lucile et on verra si elle fait mieux .

    Etrange raisonnement ... Donc au resto, je bouffe mal à un prix exhorbitant, je ferme ma gueule si je ne suis pas certain de faire mieux. Si je vais chez le coiffeur et qu'il me coupe mal, je ferme ma gueule si je suis pas certain de réussir le broching mieux que lui. idem le dentiste et tutti quanti ...

    Ah oui, accessoirement, je la trouve insupportable à écouter mais je ne suis pas sûr de faire mieux. Mais moi, c'est pas ça mon boulot ...
  • Moi j'aime vraiment les commentaire de lucile car ils sont passionné.
    Je me souvient du match contre nante, avec le but de Fauvergne. Elle en perd son casque en criant.
    Ca fait plaisir.
    Dommage qu'il ni ai pas de retransmission radio.
  • Je vous trouve bien sévère avec "Lucile La Guillotine". Mais si... celle qui nous force à couper le son entre deux demandes en mariage, deux déclamations, deux franches rigolades et deux actions commentées sans que l'auditeur n'ait pu avoir la moindre idée s'il y a avait eu but... ou pas ! Ceci dit. Elle a fait de gros progrès. Il n'en voulait pas à la Mission pour l'emploi ? :o)
  • rcsforever a écrit, le 2011-09-23 23:09:02 :
    Même si je suis fan du Racing,selon moi ce serait limite insultant pour notre voisin de diffuser les rencontres d'une équipe de CFA 2 et dans le même temps d'ignorer une formation de National.

    A ton avis, quand Martigues était en D1 et l'OM en D2, quelle équipe suivaient les médias locaux ?

    Faut arrêter, le club qui symbolise et qui passionne l'Alsace c'est le Racing. Si encore Colmar jouait en L1 ou L2, on pourrait comprendre les objections, mais là franchement...
  • C'est vrai que quand je me suis mis sur FBA pour écouté le match du Racing et que je n'y ai pas entendu Mathieu Dubrulle, j'ai été un peu déçu... Et beaucoup beaucoup déçu quand j'ai appris que c'était définitif. :((

    Lucile n'a pas la virtuosité de Mathieu pour nous faire sauté de nos sièges de bureau (ou canapés de salon) mais c'est toujours mieux qu'un autre commentateur (un certain Floréal il me semble).
    Il m'est même déjà arrivé d'écouter FB Picardie pour un peu entendre Mathieu Dubrulle s'égosiller dérrière son micro :))
  • matteo a écrit, le 2011-09-24 13:34:54 :

    A ton avis, quand Martigues était en D1 et l'OM en D2, quelle équipe suivaient les médias locaux ?


    Par le passé lorsque le Racing jouait en D1 et le FCM en D2,les rencontres des deux clubs étaient commentées en direct.
    Après ce que je critique ce n'est pas le fait de mettre en avant le Racing,ce qui serait même une bonne chose,mais plus le fait d'ignorer Colmar ou les autres clubs de haut niveau de la région comme la SIG ou Sélestat.
    En gros le message qu'on aurait envoyé (car visiblement ce ne sera pas le cas) c'est que le niveau auquel évolue un club n'a aucune importance et que seule la popularité de ce dernier compte.
  • La réalité, c'est la suivante. La radio diffuse les matchs qui lui rapportent le plus avec la pub des annonceurs.
    Peu importe le niveau ou le sport, seul compte l'argent.
    Bienvenue dans le monde réel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives