Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelle radio écoutez-vous ?

Chargement...

Flux RSS 409 messages · 44.843 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • RMC est assez bien fourni de ce côté-là.
  • RMC c'est souvent très bien le soir avec le foot, sauf quand Daniel Riolo donne envie de fracasser sa radio. Pas sur la FM malheureusement mais sur le net.
  • Sur la FM à Mulhouse :-B:D(+)
  • C'est bien un des seuls trucs sympa que j'ai lorsque je vais voir mes clients du Sundgau...et de Niffer :p
  • T'as des clients à Niffer ?!?!? :O
  • Tout à l'heure, je suis tombé sur l'émission "l'oeil du tigre" sur France Inter, qui traite des liens entre le sport et la société. Aujourd'hui par exemple, c'était sur le basket, son expansion via le protestantisme, sa place dans la guerre froide, l'intégration des noirs dans la middle class américaine, etc... L'émission est nouvelle ? En tout cas, c'était vraiment bien traité et très intéressant.
  • Oui le dimanche soir à 18h, c'est une nouvelle émission hebdomadaire animée par le trublion Philippe Collin (j'espère qu'il est moins superficiel que lors de ses précédentes expériences).
  • samh a écrit, le 05/09/2014 14:50 :
    T'as des clients à Niffer ?!?!? :O


    Oui j'avais des Agri (je travaille pour une entreprise qui est sponsor maillot du club et qui est basé à Erstein :-' )

    Sinon, il me semblait que Oui fm avait eu une bande sur Stras ? est ce que c'est le cas ??? sinon ce serait sympa d'avoir Oui fm après Ensisheim...:-w
  • Pas de Oui FM à Strasbourg, seulement à Colmar et alentours.

    Et oui, nouvelle émission de Collin/Mauduit sur Inter à propos du sport, ce qui est assez inédit pour la station. Et comme d'habitude, les deux compères explorent des territoires intéressants sans toujours éviter le piège de la superficialité. Le basket, sport de ville moyenne ce n'est pas vraiment une nouveauté... Et tant qu'à parler des sports co et de la religion, le rugby est un exemple bien plus patent de sport protestant - en France, s'entend. Il y a une géographie extrêmement parlante sur ce point, de la Guyenne historiquement liée à la couronne d'Angleterre en passant par les fiefs huguenots de La Rochelle, du Dauphiné ou de certaines portions du Massif Central.

    Il y a également eu un raccourci sur la guerre froide, le basket étant présenté comme le seul territoire d'affrontement USA/URSS en sport co... ce qui revient à escamoter toute la dramaturgie liée au Hockey sur glace (le fameux "Miracle on Ice" de 1980).
  • Je suis tombé ce matin sur la fréquence 106.5 à Strasbourg.

    Il y passe du rock et des morceaux mainstream, sans pub et intervention d'animateur, seul un message du RSA entre des chansons.

    Cette fréquence semble être au final destinée à Oui FM.

    voir à la fin de la liste des villes
  • Grève aujourd'hui sur les radios du service public ...dont bien sûr France Inter
    Du coup à nouveau une excellente Play List
    Je ne connais pas le programmateur mais à chaque fois un regal
    Vive les grèves à Inter
  • Une bonne radio Web,

    rockinfrance

    Donc, essentiellement des groupes français, de divers courants du rock, les chansons sont en français ou en anglais.
  • Je profite de la réouverture de cette rubrique pour signaler qu'il y a un journaliste (Bribois ou Riolo, l'un des deux) sur RMC dans l'émission phare de cette radio sur le football (After foot) qui semble être un fan du Racing club de Strasbourg et qui encense Strasbourg et son public ; hier encore il blaguait en laissant entendre qu'il était normal que Strasbourg mène face à Troyes et en en affirmant que Strasbourg serait dans un an et demi en ligue des champions.
  • C'est bien Brisbois, mais en tant qu'Alsacien de base non biberonné à RMC faute de fréquence FM, je ne le connais pas vraiment.

    Sinon quelqu'un bosse au CSA pour interdire Radio FG de diffusion ? J'entends la même playlist au boulot depuis 2 mois et je deviens fou (+ les mêmes relances de l'animateur, le plus insupportable).
  • J'écoutais tout le temps RMC quand j'étais sur Orléans.
    Effectivement il faisait référence au RCS dans quelques émissions, bon vu que c'était les années galères il se faisait aussi pas mal chambrer.
  • En effet tu as raison : j'ai fait attention, c'est Brisbois.

    Avant hier, encore, il a de nouveau placé une phrase en faveur du Racing club de Strasbourg :). Lors d'une digression portant sur la bonne manière de désigner un club, Leboeuf lui pose la question:
    - " tu dis "le Racing" ou ou tu dis "Strasbourg" ? "
    Réponse de Bribois (à peu près dans ces termes :
    - " "Racing" parce pour moi, il n'y a qu'un seul Racing (:D), même si je suis conscient qu'il existe aussi le Racing club de Lens".

    Bref, il fait une bonne promo' pour notre club, et c'est plutôt sympa. D'autant que Leboeuf parle aussi avec lui de nous temps en temps.
  • Gilbert Bribois est Strasbourgeois, ce n'est pas étonnant...
  • Il a peut-être changé son nom Buchholtz en Brisbois :-/
  • Je suis le seul à trouver que depuis la rentrée, Topmusic est devenu insupportable? Déjà avant il y avait beaucoup de répétition, mais la depuis la reprise c'est encore pire. En plus de passer une multitude de fois les même nouveautés, il y a moins de place pour les classiques. Et si ils passent des classiques c'est toujours les mêmes, a croire que Queen, U2, etc... ont fait 5 tubes dans leur carrière!
  • Y a de ça effectivement... Autre élément horripilant, les pubs sont synchronisés avec le néo-concurrent Oui FM. L'autre jour, j'ai même entendu exactement la même en zappant entre les deux chaines. Je pense que ça doit être un système plus global de régie publicitaire en partie au moins externalisée, mais on a vraiment l'impression d'être pris pour un jobard.
  • Ben reste sur Oui Fm, tu verras tu auras droit à autres choses que de la soupe...
    Pour une fois que vous avez une radio potable sur stars...
  • La bande FM à Strasbourg est un désastre... Heureusement qu'il y a internet pour capter de bonnes radios.
  • Top Music change de propriétaire, elle passe d'un groupe média parisien à un groupe local.
  • Je viens de découvrir Oui Fm et j'avoue que c'est pas mal....
  • Message édité: provocation inutile...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives