Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Un correcteur d'orthographe intégré au stub

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 3.670 lectures · Premier message par takl · Dernier message par squale68

  • Mais pourquoi tu ne supportes pas le PSG toi?????????????? reste donc à Paris?

    Va écrire la même chose sur un forum de Bastia, tu verras comment on va t'acceuillir..........

    Citation:
    malpoli de parler alsacien


    non mais j hallucine, quel culots ces "hàse", voilà qu'ils veulent encore nous apprendre la politesse: ils n ont qu à rester outre-vosges...
  • on aura compris que ce message un peu intégriste était évidemment destiné à keemy
  • Il me semble que le verbe "repetiere" s'emploie. Les plus intégristes emploieront "wederhole" (de l'allemand "wiederholen").
    Fin du hors topic
  • NOTRE EMANICIPATION:

    ON Y A DROIT

    ON LA VEUT

    ELSASS FREI: oui à la liberté des peuples à disposer d'eux-même!!!!
  • OK

    FIN DU OFF TOPIC: s isch guet j arrete de faire le con
  • [IDEE]Un banisseur automatique de boulets b-(
  • conan a écrit :
    malag a écrit :
    Par contre ce qui serait bien ça serait aussi que l'on puisse éditer ses messages même si quelqu'un a posté après, car dés fois on se rend compte de nos erreurs et on voudrait bien les corriger mais on ne peut plus. Mais maintenant je sais que c'est difficile car certains en profiteraient pour changer le contenu de leur post.


    La réponse à ta suggestion est dans la dernière phrase. ;)


    Oui je sais bien, mais peut être pourrait on essayer quand même d'étendre un peu la marge de tolérance. Genre 5 min pour avoir le temps de corriger son message. Et pour ceux qui abuseraient du changement de contenu on leur enlèverait ce droit :-/

    Ou alors faire un truc pour qu'on puisse soumettre le post à modifier au modérateur qui validerait ou non.

    Moi en tout cas ça m'arrive très fréquemment pour pas dire tout le temps de faire des edit orthographiques, la plupart du temps je suis assez rapide pour le faire avant que quelqu'un ne poste, mais ça m'arrive quand même de ne pas être assez rapide.

    Maintenant si je suis le seul clampin dans ce cas là, bien entendu pas la peine de le faire :)
  • C'est pas plus simple de prendre quelques instants pour se relire ?
  • Oui et non, j'essaie de le faie pourtant, mais j'arrive toujours à trouver des fautes après que j'ai posté
  • derladiner a écrit :
    OK

    FIN DU OFF TOPIC: s isch guet j arrete de faire le con


    Tu fais bien, parce que la prochaine fois tu ne pourras même plus écrire en alsacien sur le stub, il faudra te contenter de lire. Dont acte.
  • malag a écrit :
    (IDEE)Un banisseur automatique de boulets b-(

    :)) (+)
  • Désolée mais c'est quoi un Hase??
    J'aime pas sentir une insulte sous jacente et ne pas comprendre. Je suis peut être une Hase mais toi tu es un boulet nationaliste dans le mauvais sens du terme, un espèce d'abruti malpoli pour ne pas dire mal éduqué.

    Tes parents ne t'ont pas appris que c'est malpoli de parler dans une langue que les autres ne comprennent pas?

    Concernant le correcteur d'orthographe c'est une bonne idée. Ainsi on verra des mots écris correctement et l'habitude viendra à force de lire une othrographe correcte.
  • des hàse ce sont des lapins. ce n'est pas une insulte!
  • Et la marmotte......

    Et toi tu es une chèvre mais ce n'est pas une insulte non plus :))
  • C'est mon signe astrologique chinois... ;)
    Alors on reste gentil avec les chèvres! :D
  • derladiner a écrit :
    des hàse ce sont des lapins. ce n'est pas une insulte!


    Euh un "hàs" c'est un lièvre :-B
    Le lapin c'est le "kinjele"
  • Si mes souvenirs sont bons, c'est un terme (peu flatteur) pour désigner les Français de l'intérieur :-B (pour répondre à keemy)
  • Très bons souvenirs de la part de rachmaninov (+)
  • Pour remettre un poil de vérité sur l'ignoble insulte raciste dont a été victime "keemy au pays des merveilles", je pense que derladiner aurait dû employer le terme de "hasebock", autrement dit "Français" (de l'intérieur comme il fut coutume de dire par ici jusqu'il y a quelques années). Si l'on veut être encore un petit peu plus précis sur le terme "hasebock", il peut également désigner les personnes (Alsaciennes ou non :-B ) qui ne parlent et/ou ne comprennent la langue régionale.

    Et pis keemy, si l'Alsacien ne te convient pas, tu es libre d'aller surfer ailleurs, plus aucun Suédois ne te retiens ici, et vu ton antipathie flagrante vis à vis du Racing et de l'Alsace (Terre d'intolérance! :|s ), la porte t'es grande ouverte :).


    Pour revenir au sujet, samh et katzo (entre autre) sont contre un correcteur.
    Ben oui biensûr "z'ont qu'a savoir ou apprendre à écrire les boulets". C'est un peu le but de la proposition (edit: surtout que pas mal de stubbistes sont encore ados, donc en phase d'apprentissage... à tous niveaux).
    Mettre en place un correcteur afin que ceux qui le souhaitent puis rectifier leur(s) erreur(s).
    Personne n'obligerait personne à utiliser cette fonction si elle voyait le jour.
    Et je suis même certain que cette fonction pourrait être invisible pour ceux qui écrivent un Français correcte libre de fautes, donc aucune gène visuelle ou autre pour les parfaits forumeurs.
  • Il y a aussi toutes les "modes" d'expression.
    Visiblement ce qui marche bien en ce moment c'est l'oubli volontaire des pronoms. Comprends pas d'où ça vient. M'agace presque plus que les fautes d'orthographe ou de grammaire. Sais pas si un correcteur automatique peut faire quelque chose contre ça.
  • derladiner a écrit :
    des hàse ce sont des lapins


    =D =D
    Elle est pas mal celle-là. Je veux dire, pour un gars qui casse les couilles depuis des années avec la disparition de l'alsacien (voir le post de zeph).
  • Oui ben ça dépend d'où tu viens. Dans mon coin (Alsace Bossue) un "Has" c'est un lapin. La langue alsacienne est assez différente en fonction des "régions" de l'Alsace. derladiner a dit assez de conneries sur ce topic pour pas avoir à être critiqué sur quelque chose de juste (je parle du sens et pas de l'emploi du mot).
    Voila fin du HS.
  • Le plus simple, comme ça a déjà été dit, est quand même d'utiliser un des excellents plugins qu'on peut télécharger en utilisant Firefox. Je l'utilise d'ailleurs et c'est vraiment pratique: au fil de la saisie, les mots mal écrits ou inconnus sont soulignés en rouge, comme dans Word, et on peut ajouter ses propres mots à ce "dictionnaire".

    S'il faut développer un truc "fait maison" sur le stub, ça va :
    - me prendre bcp de temps
    - ne rien apporter de plus que ce que ce plugin fait
    - risquer de surcharger le serveur

    Il vous reste à utiliser Firefox et à aller voir ici pour ce plugin :
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3

    :)
  • Au temps que fair ce peu, je vai essayé de utiliser ton tuilleau! (+)
  • Bon alors:

    [IDEE] : Une machine à baffes pour ceux qui continuent d'écrire trop mal.

    Ca mérite au moins reflexion :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives