Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 150.792 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

  • Pour l'instant je ne vais pas dire si son arrivée et bien ou pas, mais je vais attendre les 1er résultats. On connait tous le JPP joueur, mais entraineur non. Et c'est pas le fait qu'il a fait monté une équipe de DH en CFA 2 qui va faire pencher la balance

    D'un autre côté, pour Kombouaré aussi c'était son 1er club pro...
  • Sans aucun doute Nicolas De Gea qui est jeune et présente de belles qualités. Physiquement c'est un bûcheron qui bouge beaucoup les défenses. Bonne frappe de balle. Je pense qu'il a le niveau L2. Après faut voir...
  • Purée le site officiel d'Arcachon est limite mieux que celui du Racing :D

    Sinon JPP, coup médiatique d'une part de Ginestet, mais surtout un pari audacieux que je sens plutôt bien, si on arrive à avoir un effectif convenable :) Et puis ça devrait être bénéfique à nos attaquants, genre Gameiro ou Gmamdia qui ne demande qu'à retrouver la confiance.

    Et comme dit, Giresse avait donné son accord également, et à choisir je préfère un peu de fraîcheur que tonton Gigi.
  • JPP ... rien que le nom associé au racing me fait rever ... quel suspens avant de voir le premier match, la saison prochaine !! Et meme si la remontée est loin d'etre directement empoché, pour une fois, je suis assez optimiste ! Un bon entraineur, quelques bons joueurs avec surtout le retour de Gameiro, et le travail des "jeunes", je suis sure que cette saison, meme si on est en L2, on entendra parler de Strasbourg ! En esperant que Jpp refera du racing un grand du foot :'>
  • boogie a écrit :
    C'est quand même rigolo de comparer l'expérience de Papin à celle de Dominique Lihrmann, l'entraineur de Colmar... :o)


    En relisant la phrase boogie tu pourrais lire :

    il faut qd même se dire que JPP n'a plus d'expérience d'entraineur de haut niveau qu'un Dominique Lihrmann au SR Colmar... ;)
  • Moi aussi je trouve qu'avoir un mec comme Papin à la tête de l'équipe est tout bénef pour nous, même si je regrette la façon dont cela a été annoncé à Duguéperoux... Mais bon, pour ce qui est d'avoir la classe, au Racing, on repassera...

    1 chose néanmoins qui m'interpelle : on a quand même pour objectif de remonter en L1. Soit. Mais avec un président novice, un entraineur sans beaucoup d'expérience et un chargé du recrutement qui est le frangin du président et qui débarque dans le foot, tout ça me fait un peu peur quand même...

    Et surtout, si je ne doute pas que Papin va faire beaucoup de bien au club, j'ai quelques doutes sur ses capacités à hausser le ton quand ça ira pas... Alors, JPP, j'espère que tu saura leur botter le cul à tout ces joueurs à la con !
  • superdou a écrit :

    Contre:
    On va être catalogué comme l'équipe à battre l'an prochain, ce qui complique la situation


    Celle là elle était volontaire ou non? Parce que franchement elle est énorme! (+) :))
  • angstrom a écrit :
    Moi aussi je trouve qu'avoir un mec comme Papin à la tête de l'équipe est tout bénef pour nous, même si je regrette la façon dont cela a été annoncé à Duguéperoux... Mais bon, pour ce qui est d'avoir la classe, au Racing, on repassera...


    Comme dit, pour avoir suivit en "direct live" l'annonce, je ne crois pas que ca a été une volonté réelle de la part de la direction du Racing. Pour moi, ca devait etre annoncé au cours de cette semaine dans les régles de l'art, mais y'a eu une fuite et ca a été balancé à la télé par les journalistes. Ginestet n'a fait que confirmer par la suite ce que tout le monde savait...
  • superdou a écrit :

    Mais à part ça, ça ne fait pas du tout peur ...


    Quand tu as connu la gestion pépère du père Keller, plus rien ne te fait peur...
  • puertobanus a écrit :
    boogie a écrit :
    C'est quand même rigolo de comparer l'expérience de Papin à celle de Dominique Lihrmann, l'entraineur de Colmar... :o)


    En relisant la phrase boogie tu pourrais lire :

    il faut qd même se dire que JPP n'a plus d'expérience d'entraineur de haut niveau qu'un Dominique Lihrmann au SR Colmar... ;)


    Ouais, j'avais bien compris le fond de ta remarque... Dès lors, je pensais que tu comprendrais le fond de la mienne... :-w Quoiqu'on en dise, l'expérience de joueur de Papin ne pourra que lui servir dans son futur rôle d'entraineur. Et cette expérience là, Dédé Lihrmann ne l'a pas... :p
  • Au moins sa marionette était rigolote dans le style Fernandez, très riche et très intelligent.
  • j'espere que dans 2 ans rcs sera L1 !
    fier d'etre strasbourgeois :D/
  • conan a écrit :
    superdou a écrit :

    Contre:
    On va être catalogué comme l'équipe à battre l'an prochain, ce qui complique la situation


    Celle là elle était volontaire ou non? Parce que franchement elle est énorme! (+) :))

    ;)

    Plus sérieusement, rendre plus médiatique le Racing est à double tranchant, car n'importe quelle équipe qui nous battra sera médiatiquement plus exposée.

    Ca c'est l'inconvénient, sachant qu'à la base, le Racing aurait de toute façon été attendu par les adversaires, mais ça ne fera qu'accentuer la situation.

    D'un autre côté, grâce à la présence de Papin, le Racing risque d'être très fréquemment télévisé par Eurosport. Là aussi, un mal pour un bien, car cela signifie qu'on jouera souvent les lundi.
  • Les médias sont un plus : c'est grâce à la coupe de l'UEFA que Rohr n'a pas remplacé l'entraîneur actuel et c'est par sa carrière internationale que l'actuel arrive. Le sport pro est un spectacle.
  • autant joué avec la pression toute la saison que de se reposer sur ses acquis croyant que la remontée est imminente sous pretexte qu'on est un club mythique
  • Mythiquement nul
  • nan là on est en L2, on est le club le plus mythique de la division B-)
  • gat67 a écrit :
    Il peut faire venir des joueurs sur son seul nom
    (Citation)
    Je pense pas que ronaldinho va venir au racing en L2 juste à cause de JPP


    En même temps c'est avec ce genre de raisonnement qu'on avait écoppé d'un Chilavert lors d'une des saisons les plus mythiques du Racing... Méfie-toi des Proisysmes : c'est pas avec une ou deux stars qu'on a une équipe.

    En revanche et en tant que joueur d'échecs, Papin entraîneur, j'appelle ça un coup de maître ! :)-
  • C'est justement ce que je disais.
    Franchement je ne sais plus quoi penser... faut-il recruter des joueurs de L2 aguérris? Faire confiance à nos jeunes? Les 2?

    Je ne sais pas, je ne sais plus. MON racing me déçoit et j'ai l'impression qu'on pourra faire ce qu'on veut on ira toujours de désillusions en désillusions...

    Heureusement qu'il reste M. Pokora pour représenter fièrment notre bonne ville de stras... :D
  • conan a écrit :
    Comme dit, pour avoir suivit en "direct live" l'annonce, je ne crois pas que ca a été une volonté réelle de la part de la direction du Racing. Pour moi, ca devait etre annoncé au cours de cette semaine dans les régles de l'art, mais y'a eu une fuite et ca a été balancé à la télé par les journalistes. Ginestet n'a fait que confirmer par la suite ce que tout le monde savait...


    Ca c'est hyper instructif !
    Selon toi l'effet d'annoce est donc le fruit de petites "fouine-merde" ? Tu peux développer l'anecdote du "direct-live" :-/
  • conan a écrit :
    angstrom a écrit :
    Moi aussi je trouve qu'avoir un mec comme Papin à la tête de l'équipe est tout bénef pour nous, même si je regrette la façon dont cela a été annoncé à Duguéperoux... Mais bon, pour ce qui est d'avoir la classe, au Racing, on repassera...


    Comme dit, pour avoir suivit en "direct live" l'annonce, je ne crois pas que ca a été une volonté réelle de la part de la direction du Racing. Pour moi, ca devait etre annoncé au cours de cette semaine dans les régles de l'art, mais y'a eu une fuite et ca a été balancé à la télé par les journalistes. Ginestet n'a fait que confirmer par la suite ce que tout le monde savait...


    En même temps, dans tous les cas, prendre quelqu'un avant même d'avoir discuté de la possibilité de garder l'entraîneur en place, malgré des promesses maintes fois répétées, c'est tout sauf classe.

    La moindre des choses aurait été de discuter avec Dugué sur le fait qu'il veuille ou non continuer avec lui avant de prendre contact avec un autre entraîneur.
  • Et tu trouves sa classe, de la part de Dugué, de négocier sa démission contre une indemnité ? :-w
  • Maintenant on connait l'entraineur, bien. Cela permet deja de faire un pas en avant pour la saison prochaine mais maintenant il faut s'activer pour les joueurs.
    cela ne sert à rien d'avoir un "bon" entraineur si on n'a pas les joueurs qu'il faut sur le terrain. On l'aura vu cette saison.
  • C'est qui le "bon" dans les deux-là ?
  • boogie a écrit :
    Et tu trouves sa classe, de la part de Dugué, de négocier sa démission contre une indemnité ? :-w

    Vu comment cela s'est passé, je ne crois pas qu'on puisse utiliser le terme de démission. :-B
    On l'a viré, il veut ses indemnités, c'est parfaitement normal [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives