Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Christophe Vergerolle

Chargement...

Flux RSS 222 messages · 15.773 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par steiweri67

  • luyindula a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Christophe Vergerolle fait partie de l'équipe type de la 9e journée de Ligue 2 de France Football.
    Source: France Football


    Ils sont si mauvais que ça les arrières "gauches" ( :o) ) du championnat de L2 ? #-o
  • samh a écrit :
    luyindula a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Christophe Vergerolle fait partie de l'équipe type de la 9e journée de Ligue 2 de France Football.
    Source: France Football


    Pourtant, pas d'etincelles de sa part face au Havre. :))

    Ils sont si mauvais que ça les arrières "gauches" ( :o) ) du championnat de L2 ? #-o
  • Je suis assez d'accord avec samh, Vergerolle est loin d'être une bombe. Ceci dit il montre énormément d'envie et se bat comme un diable. Il mérite de passer pro c'est indéniable.
    Maintenant j'aimerais que ses placements soient plus rigoureux et qu'il apporte réellement une solution offensive. Enfin bref, c'est bien un latéral gauche et digne succésseur des anciens du Racing à ce poste, moyen. Mais avec l'avenir devant lui.
  • rcstras67 a écrit :
    J'aimerai répondre à tous les rageux (et uniquement eux) qui ont laissé des commentaires à propos de ce joueur : Premièrement ça me ferait bien marrer de vous voir sur un terrain vous qui critiquez si facilement!!!
    Deuxièmement vos critiques n'ont aucune importance et aucune valeur puisque les seules critiques qui comptent sont ceux des professionnels à savoir l'entraîneur qui non seulement lui a fait confiance en le titularisant 3 fois de suite (et c'est pas fini à mon avis!!!) mais en plus l'a félicité de chacun de ses matchs et l'a fait savoir publiquement de même pour le président du club qui a dit (et je cite)sur le site du racing qu'il avait été très bon face à Chateauroux, sans parler de l'entraîneur de la CFA qui a toujours cru en lui et à raison d'ailleurs!!! Il suffit de lire la presse et de s'informer dans les médias...

    Et pour finir vous qui critiquez sa première apparition (entre autres) et qui citez Abou en référence je vous rappelle juste en cas de trou de mémoire que ce joueur si super à vos yeux à quant à lui été expulsé lors de sa première apparition avec le racing et pour une faute si grossière que même un débutant ne commettrait pas...

    Je finirai en disant que c'est facile de jugez ou critiquer les gens assis derrière son écran d'ordi. Critiques qui je le répète n'ont aucune espèce d'importance... N'empêche que "le moins bon de la CFA" le "lent et lourd comme un mamouth" pour ne citer que ça est en train de se faire une place en équipe 1 pour le plus grand plaisir des VRAI SUPPORTERS DU RCS!!!


    Bon, t'es un pote à Vergerolle toi, c'est pas possible autrement.

    1) Biensur que sur le terrain, Vergerolle est largement meilleur que moi (que tous les stubistes même). Encore heureux, il joue quand-même en L2.....

    2) "Les seules critiques qui comptent sont celles du coach." Entièrement d'accord avec toi, mais bon, si on n'a plus le droit de parler/de critiquer un joueur, on peut fermer le forum.....

    3) "Il suffit de lire la presse". Je prefère me faire une opinion moi-même. Mais même en lisant la presse (les DNA en l'occurence), il a reçu pour chacune de ses 3 titularisations la note de 3 étoiles, c'est à dire "match correct". Les notes vont de 1 à 6.

    Passe lui le bonjour quand-même hein, à ton pote :))
  • contrairement à ce que tu peux penser ce n'est pas mon pote je n'aime juste pas voir les gens démolir quelqu'un aussi facilement et sans raison...

    Comme tu l'as dis match correct d'après les DNA, ce n'est donc pas nul!!! Biensûr qu'il peut encore s'améliorer, il faut juste laisser le temps aux joueurs de nous montrer ce qu'ils vallent... A ce titre d'autres ont encore des progrès à faire, c'est comme ça pour tout le monde !!! Même Boka n'a pas été ce qu'il est aujourd'hui lors de ses premières rencontres pro...

    Tu me dis que c'est normal qu'il soit meilleur que vous étant donné qu'il est joueur de ligue 2 mais pourtant toi ou un autre le qualifiait de "plus mauvais joueur de CFA" alors il faut savoir... Et si justement on lui donne sa chance à lui et pas à un autre joueur de CFA c'est qu'il n'est pas si nul que ça!!!

    Je ne dis à aucun cas que tu ne peux pas donner ton avis, je dis juste qu'il faut savoir nuancer parceque s'il était si pourri, il ne serait pas en équipe 1 en ce moment, ce que je pense c'est que quand on soutient une équipe il faut soutenir tous ses joueurs et ne pas dire untel est trop pourri parce que c'est toute une équipe qui est sur le terrain et qui permet aujourd'hui au racing d'être 5eme (même si ils méritent une meilleure place) Ce joueur n'est peut-être pas le meilleur à tes yeux et c'est ton droit mais il fait son boulot de défenseur il n'y a rien à dire là dessus...
  • Vergerolle n'est pas le meilleur arrière gauche de l'histoire du club, c'est sûr. Il n'apporte quasiment rien sur son côté, offensivement parlant, c'est sûr également.

    Mais aujourd'hui, notre Jean-Christophe se fait sa place car il joue comme un mort de faim et qu'il a su saisir sa chance. Il est solide, costaud sur l'homme, et pour ceux qui critiquent ses placements défensifs fantaisistes, je leur rappellerais un joueur nommé Jacques Momha... A côté de lui, niveau rigueur et placement défensif, Vergerolle passe pour Maldini.

    Je suis convaincu que l'on tient là un bon joueur pour les prochaines années (s'il daigne rester...), nouvelle preuve que notre centre de formation tourne à plein régime.
  • Je pense que si on monte le Vergerolle ne fera pas long feu sur le côté gauche. Sa titularisation montre un echec de recrutement avec Mosalem, qui lui me semble plus fort que Vergerolle.


    Citation:
    Mais aujourd'hui, notre Jean-Christophe se fait sa place car il joue comme un mort de faim et qu'il a su saisir sa chance.


    C'est vrai il faut reconnaître cette envie de jouer et de mouiller le maillot. Cela dit je prefère quand même la mentalité de Vergerolle à celle de Mosalem.

    un peu contradictoire mes propos :p
  • president a écrit :
    Sa titularisation montre un echec de recrutement avec Mosalem, qui lui me semble plus fort que Vergerolle.

    #-o
    Si Abou ne joue pas, c'est qu'il est blessé :-w
  • Il s'est blessé avec la réserve alors que Vergerolle était appelé avec les pros :-B
  • superdou a écrit :
    president a écrit :
    Sa titularisation montre un echec de recrutement avec Mosalem, qui lui me semble plus fort que Vergerolle.

    #-o
    Si Abou ne joue pas, c'est qu'il est blessé :-w


    Je crois qu'Abou a été sélectionné pour le prochain match de l'Egypte c'est donc qu'il ne doit pas être si blessé que ça :-/
  • Confirmation, Abou est bien selectionné avec l'Egypte. Reste a voir si en d'autres circonstances il aurait pu prétendre à la place de Vergerolle, surtout vu son degré de forme actuel.
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Amical) le : titulaire
  • http://img64.imageshack.us/img64/2520/vergerolleip1.jpg
    (Mot laissé sur le livre d'or de l'expo)
  • Un contrat pro pour Vergerolle

    Jean-Christophe Vergerolle a signé son premier contrat professionnel. Le défenseur de 21 ans s'est engagé pour trois ans en faveur du Racing. Formé au Centre du Racing, il est le huitième joueur issu de la formation strasbourgeoise à signer pro cette saison.

    Sous licence amateur depuis le début de saison, Vergerolle a été titularisé à quatre reprises par Jean-Pierre Papin. L'an passé, il avait déjà disputé une rencontre en L1.

    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Christophe Vergerolle a signé son premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans, en faveur du Racing.
    Source: Site officiel
  • Je suis bien content pour Jean Christophe, je pense qu'il a beaucoup travailler pour obtenir son contrat professionnel, des matchs qu'il a joué, il n'a jamais démérité :) Bonne chance à lui pour l'avenir (+)
  • Mouais, je reste sceptique, surtout pour la L1...
  • Je suis content pour lui, il le mérite!
  • A participé au match RCS - Grenoble 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Christophe Vergerolle, victime d'une légère entorse au genou face à Grenoble, sera ménagé en ce début de semaine.
    Source: L'Alsace
  • A participé au match RCS - Caen 3-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 83'
  • Vergerolle out quinze jours minimum

    Sorti hier à la 83e, le latéral gauche Jean-Christophe Vergerolle souffre au minimum d'une élongation aux ischiojambiers de la cuisse droite. Le jeune néo-pro passera dans la semaine une IRM pour déterminer la nature exacte de sa blessure. Son absence devrait être d'au moins quinze jours. Il va de soi qu'elle pourrait être plus longue (4 à 6 semaines) si l'examen mettait en évidence un claquage.

    source : l'Alsace

    et on fait jouer qui maintenant ? :|s
  • Le grand retour d'Abou ;)
  • Mais que vaut-il vraiment si Papin ne le prends même jamais deans le groupe... :-s
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Christophe Vergerolle souffre d'une élongation aux ischiojambiers de la cuisse droite. Son absence devrait être d'au moins 15 jours, voire 4 à 6 semaines si l'IRM mettait en évidence un claquage.
    Source: L'Alsace
  • Mon avis et que Vergerolle se bat certes on ne peut pas lui reprocher cela mais il est malgré tout assez limité techniquement et physiquement pour le moment!
    Mais bon il est jeune il a surement encore une marge de progression!
  • Il est grand temps qu'on cherche de bons latéraux au racing, parce que deroff et vergerolle c'est vraiment le talon d'achille de notre équipe. Offensivement ils sont presque inexistants, ils ne montent presque jamais peut etre une fois par match, et défensivement très fébrile.

    Ce qui m'inquiète le plus c'est que je pense que Vergerolle n'a pas beaucoup de marge de progression. Ca reste quand même très faible en ligue2 ca peut passer (et encore) mais si on monte on le trainera comme un boulet.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean Christophe Vergerolle a passé une IRM qui a montré une déchirure au niveau des ischio-jambiers. Son absence est estimée à 1 mois minimum.
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives