Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Combien faites-vous de kilomètres pour aller à la Meinau ?

Chargement...

Flux RSS 216 messages · 10.098 lectures · Premier message par gui · Dernier message par squale68

  • Bon après quand tu vois les Mulhousiens ou Colmariens qui ont évolué à Strasbourg: Keller, Ehret, Johansen

    c'est mitigé!
  • iuliu68 a écrit :
    Pour les Mulhousiens et les gens du sud de l'Alsace, Colmar c'est un peu le Bas-Rhin, la rivalité Haut-Rhin Bas-Rhin n'est pas la seule...

    Il faut dire qu'il n'y a rien de concret entre Mulhouse et Strasbourg, pas vraiment d'accord, des trucs mous, les jeunes talentueux de Mulhouse vont plus volontiers à Sochaux ou même à... Metz...

    Cette vieille rivalité n'a plus court, vu que Strasbourg et Mulhouse ne sont plus au même niveau, donc pas des concurrents directs...
    Il faut que tout le monde tire dans le même sens, Strasbourg , n'est pas seulement le club de Strasbourg
    c'est LE club de foot d'Alsace et le plus grand club de l'Est!
    Moi je serais même pour créer une section de supporters du 68!


    tout comme Selestat fait partie du haut-rhin pour les strasbourgeois. Puis pour un strasbourgeois le nord de l'alsace c'est l'allemagne... (sacrilege, je vais me faire conspuer :o) )
    A defaut d'avoir qu'un club en L1 (bientot en L2), bcp supporte ce dernier, j'en aurais fait autant si reciproquement ce serait Mulhouse en L1 et Strasbourg en cfa.
    La rivalité, elle commence a se faire vieille :(
  • iuliu68 a écrit :
    Bon après quand tu vois les Mulhousiens ou Colmariens qui ont évolué à Strasbourg: Keller, Ehret, Johansen

    c'est mitigé!


    On a rater les bon cru comme Guy Roux
  • guiltyx a écrit :
    j'aimerais que ton avatar soit notre manager =P~


    pas de problème. je lui passerai ton message si elle se sent la vocation ;)
  • Non pas forcément

    Exemple, la Brigade Ultra (l'équivalent Mulhousien des UB) est jumelée avec... Bordeaux

    et beaucoup de Mulhousiens considèrent Sochaux comme leur club (en espérant inconsciement que Mulhouse remonte un jour)
    et quant à l'Alsace, il titre plus volontiers sur Sochaux que sur le Racing, pour des raisons sans doute financières (beaucoup de gens achètent l'Alsace pour Sochaux)
    pour avoir bosser en tant que pigiste aux DNA de Mulhouse, je sais même qu'un journaliste a été mis sur le coup de Sochaux pour espérer vendre quelques abonnements dans le Sundgau...
    Sinon y en aussi qui vont voir Bâle... mais bon Bâle-Juventus on peut pardonner, mais Sochaux-Nancy, là je dis non...
  • j'en connais très peu qui vont à Bâle pour voir les matchs.
    Les prix sont trop élevés.
  • Sochaux a fait un bien jolie parcours depuis quelques années, ca se comprend très clairement que des mulhousiens y vont. Tu payes pour voir un beau match, pas forcement pour truffer du supporter adverse.
    moi je vais bien au parc des princes de temps en temps. J'en suis pas supporter pour autant, mais c'est a cote, et comme j'aime le foot...
  • Pour plusieurs raisons il est parfois plus attirant d'aller à Bonnal (commodité d'accès et de circulation - places confortables et qui offrent une meilleure vue qu'à la Meinau - tarif légèrement moins élevé - et meilleure équipe tout simplement) ;)
  • Oki, je parle pas de cela, je parle de ceux qui ont déserté la Meinau pour aller à Bonnal... et qui reviendront à la Meinau si les résultats s'améliorent...

    je ne critique pas qu'il y a des amateurs de foot, bien sur, y en aussi à la Meinau qui n'y vont pas pour le Racing, mais pour voir de la L1...

    T'inquiète je comprends bien cela :)-
    Je visais plutôt les girouettes et je dénonce surtout une vieille rivalité qui n'a plus lieux d'être
  • Eh puis c'est pas à Sochaux que le manager sportif prend les supporters pour des cakes en disant "Dagano c'est une perle" ou Miranda c'est le "nouveau Cris. On l'a arraché à des grands clubs comme la Juve ou l'Ajax qui le voulaient également, etc..."
    :)) :))
  • il en faut des girouettes! c'est comme la bourse! si tout allais bien comme le laisser pretendre notre saison 2006, on aurait pas eu ce phenomene de girouette. Mais ils ne sont a blamer en aucun cas.
  • rusty68 a écrit :
    Eh puis c'est pas à Sochaux que le manager sportif prend les supporters pour des cakes en disant "Dagano c'est une perle" ou Miranda c'est le "nouveau Cris. On l'a arraché à des grands clubs comme la Juve ou l'Ajax qui le voulaient également, etc..."
    :)) :))


    par contre je suis decu de meghni, je pensai que c'etait un grand coup de sa part
  • Etant un fervent et dévoué supporter, je manque peut être d'objectivité quant à ces gens

    MEA CULPA O:)
  • oui il décoit mais je l'ai trouvé mieux en fin d'année que lors de sa venue. Peut être trouvera - t - il la bonne carburation en 2006 ?
  • tu as egalement tes raisons qui te sont propres et justifies. Moi je suis egalement un supporter acharné du racing. A strasbourg, je connais bcp de gens qui en sont autant, mais une grosse majorité ne va pas au stade juste par faute de resultat. si tu regardes les stats des grands rdv, la meinau se remplie tres bien. Mais le public est boudeur, et si en plus on le prend pour un con (marco si tu me regardes) il ne viendra plus
  • On en revient toujours à Keller...
    D'un côté Keller a beaucoup fait pour la politique tarifaire des abonnements et pour arranger les relations avec les supporters, ça au moins il l'a pour lui

    >C'est encore plus dommage que cette année on sentait les gens derrière le Racing plus que lors d'autres saisons...

    je pense aussi que cela vient du fait que le foot n'est pas le souci numéro des Strasbourgeois, pas comme Marseille où ils ont que ça et plus belle la vie
  • :))
    A Strasbourg, les gens ont autre chose à faire c'est sur. Heureusement d'ailleurs, ce serait bien monotone comme vie.
    Cette année, tout le monde etait unanime pour admettre que c'etait le renouveau du racing. Du beau jeux, des belles victoires, de bons joueurs. On ne s'y est pas tromper, on nous a tromper!
  • Wou, c'est bien dit ça! =D
  • rusty68 a écrit :
    Qui est - ce ? Tu fais sans doute allusion au mec dont le poster est accroché en grand au-dessus du lit de Superdou non ? :)-

    Désolé de te décevoir, vraiment, mais il n'y a pas de ça chez moi :D

    Par contre, j'ai un poster où il est présent, la photo d'équipe du Racing version 1994-95 :x (+)
  • Excellente cuvée je trouve cette équipe là: (+)
  • A la demande de samh, on a mis un petit sondage en place dans le topic... pour y participer, jetez un oeil en haut de cette page.
  • ~240km :-s
  • 220 km aller /retour et s'est la 9ème saison !! ;)
  • 800 km quand c'est possible bien sûr :((
    (c'est bien 400 km paris strasbourg ?)
  • 1780 mètres à l'aller, à en croire Mappy, au retour c'est souvent un peu plus plus long (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives