Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1478 messages · 135.435 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Emegha est très apprécié en interne, c’est le plus important.
    Il continuera sa route la saison prochaine et progressera encore.

    Certains condescendants n’ont décidément toujours pas compris qu’il était jeune et découvrait ce niveau et que si on a un centième de pédagogie en soi, on ne va pas le décapiter trop vite.

    Perso je ne vois aucun joueur qui a plus été critiqué et sifflé que lui…il y a vraiment des interventions à charges que je ne comprends pas.
  • Peux-tu en toute objectivité commenter ses célébrations, à coup d'oreilles de singes, de jets de maillot du club, s'il te plaît ?
    Merci d'avance.
  • Faut pas se priver de commenter les célébrations d'Emegha. J'ai tellement hâte de lire le commentaire de la célébration du jour.
  • Les oreilles pour une partie du public qui ne méritait pas mieux à siffler un jeune avec moins de 10 matchs en Ligue 1. Les non-siffleurs n'en avaient rien à faire vu qu'ils savent à qui cela s'adressait.

    Et le maillot au sol, c'est vraiment la tempête dans le verre d'eau de personnes frustrées en manque de raisons de se lamenter à un moment où l'équipe tournait mieux.

    Emegha, ça ne sera jamais Diallo, mais 8 buts pour une première saison en ligue 1, c'est tout à fait honorable, surtout qu'il a montré une bonne progression dans le jeu au cours de la saison.
  • deadwing a écrit, le 13/05/2024 00:43 :
    Les oreilles pour une partie du public qui ne méritait pas mieux à siffler un jeune avec moins de 10 matchs en Ligue 1. Les non-siffleurs n'en avaient rien à faire vu qu'ils savent à qui cela s'adressait.

    Et le maillot au sol, c'est vraiment la tempête dans le verre d'eau de personnes frustrées en manque de raisons de se lamenter à un moment où l'équipe tournait mieux.


    Ouf merci…exactement ce que je pense!

    Pour ma part j’ai beaucoup critiqué Emegha sur le stub lors de la première partie de saison mais je ne l’ai jamais sifflé au stade…ni lui ni un autre!
  • rubinsteiner a écrit, le 13/05/2024 00:16 :
    on ne va pas le décapiter trop vite.

    Le décapépiter ?

    En tout cas, content de voir que certains ont retrouvé de la connexion depuis le miracle d'hier soir, pas sûrs qu'ils auraient appelé le cable guy sans cette rédemption quasie christique. Ils ont certes la décence élémentaire de ne pas fanfaronner sur le topic du match (à part un cas clinique) suite à une éneplusunième purge, mais ils viennent ici donner du fond de leur canapé des leçons de maintien au public qui se déplace et qui a le malheur de ne pas goûter aux incartades de l'intéressé (ce qui les classe automatiquement en "frustrés", variante haut de gamme de "hostilétoxique").

    Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait que, pour être aimé, un joueur doit être aimable, et que pour faire le kéké avec un air supérieur, il faut d'abord être performant sur le terrain, ce qui est très loin d'être le cas.

    Je note l'apparition d'un nouvel élément de langage édulcorant et déresponsabilisant ("Emegha ne sera jamais Diallo"), ce qui est ballot pour un joueur acheté plus cher que son prédécesseur et sur le futur transfert duquel était censée se faire une grosse culbute financière.
  • Je pense que je n'ai pas besoin de te rappeller le comportement de Diallo lors de sa première année...avec aussi l'étiquette du prix payé pour ce dernier..
    Les sifflets à son encontre, les reproches parce qu'il ne venait pas célébrer les fins de match devant le kop etc etc..
    Pas besoin non plus de rappeller avec quels yeux d'amour on le regardait les saisons suivantes, puis pleurer lors de son départ ...
    Trop demander de laisser une chance à un jeune joueur qui découvre et qui fait de son mieux, qui fait les efforts sur le terrain, même s'il peut être maladroit par moment...et ce , surtout, dans une équipe ou le fond de jeu est souvent inexistant, ou les dernières passes n'arrivent que rarement, ou ses appels trop souvent pas servie par ses partenaires...
    Mais c'est vrai que le siffler au moindre ballon perdu va vachement l'aider pour sa progression...pff
  • Alors, d'une, je n'ai jamais sifflé Emegha, et de deux, je ne me rappelle pas que Diallo se soit ostensiblement couvert les yeux ou les oreilles pour ne pas voir ce méchant public après un but marqué à la Meinau.
    Encore une fois, si on veut du respect ou même de l'amour, il faut soi-même être respectueux et aimable.
  • En quoi ça t'embête qu'il se bouche les oreilles, surtout que tu dis toi-même que tu ne le siffles pas donc son message ne s'adresse même pas à toi.

    Il dit aux siffleurs qu'il n'en a rien à carrer de leurs sifflements, et il a bien raison.

    Les gens filent 50 boules et ils se croient en droit d'insulter / siffler les "acteurs", personnellement ce type de comportement me débecte bien plus qu'un jeune de 20 ans qui se bouche les oreilles.


    nb : qu'on siffle en fin de match parce que le spectacle était pourri (90% des matchs cette saison) ça ne me choque pas plus que ça. C'est le fait de siffler un joueur de l'équipe que tu es sensé soutenir que je critique.
  • Malgrés le faite qu’il a vendanger des grosse occasions a de nombreuses reprises.
    Il a quand même inscrit 9 buts sur la saison, pour une 1er saison en L1 à 21ans c’est pas si mal…
    Mon côté positif espère qu’il marquera au moins le double la saison prochaine !
  • innomine a écrit, le 13/05/2024 13:06 :
    En quoi ça t'embête qu'il se bouche les oreilles, surtout que tu dis toi-même que tu ne le siffles pas donc son message ne s'adresse même pas à toi.

    Il dit aux siffleurs qu'il n'en a rien à carrer de leurs sifflements, et il a bien raison.

    Les gens filent 50 boules et ils se croient en droit d'insulter / siffler les "acteurs", personnellement ce type de comportement me débecte bien plus qu'un jeune de 20 ans qui se bouche les oreilles.


    nb : qu'on siffle en fin de match parce que le spectacle était pourri (90% des matchs cette saison) ça ne me choque pas plus que ça. C'est le fait de siffler un joueur de l'équipe que tu es sensé soutenir que je critique.

    En quoi ça t'embête que ça m'embête qu'il se bouche les oreilles ?

    Encore une fois, je ne comprends pas qu'on admette qu'il morde la main qui le nourrit, c'est une question d'éducation.
    Et comme dit, j'aurais tendance à être bien plus clément s'il était le nouveau Van Basten, ce qui est très loin d'être le cas. Avant de ramener ta fraise, muscle ton jeu.

    Et je ne vois pas en quoi le public n'aurait pas le droit de siffler un joueur irrespectueux, c'est l'histoire même du football.
    Mais n'est pas Cantona qui veut.
  • matteo a écrit, le 13/05/2024 14:10 :
    Mais n'est pas Cantona qui veut.
    Avec le nouveau maillot il pourra jouer le col relevé, c'est toujours ça en commun avec le King. :D
  • Heureusement, je suis trop haut dans la tribune pour me prendre le high kick :D
  • Emegha le nouveau Pascal Nouma ?
  • matteo a écrit, le 13/05/2024 14:10 :
    innomine a écrit, le 13/05/2024 13:06 :
    En quoi ça t'embête qu'il se bouche les oreilles, surtout que tu dis toi-même que tu ne le siffles pas donc son message ne s'adresse même pas à toi.

    Il dit aux siffleurs qu'il n'en a rien à carrer de leurs sifflements, et il a bien raison.

    Les gens filent 50 boules et ils se croient en droit d'insulter / siffler les "acteurs", personnellement ce type de comportement me débecte bien plus qu'un jeune de 20 ans qui se bouche les oreilles.


    nb : qu'on siffle en fin de match parce que le spectacle était pourri (90% des matchs cette saison) ça ne me choque pas plus que ça. C'est le fait de siffler un joueur de l'équipe que tu es sensé soutenir que je critique.

    En quoi ça t'embête que ça m'embête qu'il se bouche les oreilles ?

    Encore une fois, je ne comprends pas qu'on admette qu'il morde la main qui le nourrit, c'est une question d'éducation.
    Et comme dit, j'aurais tendance à être bien plus clément s'il était le nouveau Van Basten, ce qui est très loin d'être le cas. Avant de ramener ta fraise, muscle ton jeu.

    Et je ne vois pas en quoi le public n'aurait pas le droit de siffler un joueur irrespectueux, c'est l'histoire même du football.
    Mais n'est pas Cantona qui veut.


    Sauf qu'il se bouche les oreilles une fois les sifflets, donc les supporters auraient le droit de siffler et d'insulter les joueurs, et les joueurs doivent fermer leur bouche pour rester poli,
  • Des dizaines de joueurs de par le monde se font siffler par le public (Wahi, Aubameyang, même Mbappe l'autre jour), la plupart prennent sur eux et essayent de répondre sur le terrain.
    Très peu se bouchent les oreilles, et encore moins quand leurs performances sont discutables.
    Mais nous, on doit l'accepter. OK, pourquoi pas. Pauvre Bambi, j'ai peur pour lui le jour où il sera dans un club où les supporters sont autre chose que les bisounours meinauviens.
  • Parce que les autres le font pas lui doit pas le faire aussi, j'imagine qu'à ton boulot si un gars t'emmerde plusieurs fois voir plusieurs jours tu te tais aussi ou a un moment tu réponds.
  • C'est pas des collègues de boulot dont on parle. C'est d'un employé a respobsabilité qui se moque des cmients premium. Dans quelle entreprise on laisse faire ça?
  • Mise a pieds proclamée. Entraînement avec un bouc et mystère : Il se bouchera aussi le nez.
    (Big UP il vecchio)
  • matteo a écrit, le 13/05/2024 22:30 :
    Des dizaines de joueurs de par le monde se font siffler par le public (Wahi, Aubameyang, même Mbappe l'autre jour), la plupart prennent sur eux et essayent de répondre sur le terrain.
    Très peu se bouchent les oreilles, et encore moins quand leurs performances sont discutables.
    Mais nous, on doit l'accepter. OK, pourquoi pas. Pauvre Bambi, j'ai peur pour lui le jour où il sera dans un club où les supporters sont autre chose que les bisounours meinauviens.


    Wahi justement après sa première salve de critiques avait fait signe de se taire après son but à Clermont. Ca n'a visiblement pas fait une affaire d'état dans leur communauté d'après ce qu'on peut constater dans les archives de leur forum pour y avoir jeté brièvement un oeil comme c'est le cas depuis des mois ici. Pas plus tard qu'il y a 2 jours, un joueur bien connu ici, Youssouf Fofana, s'est bouché les oreilles et a mimé les 3 singes devant le parcage monégasque copieusement garni (a contrario de leur stade). Peu d'émoi au sein de leur communauté là-aussi.

    Néanmoins, Fofana a un autre statut, j'en conviens. Il est international français et, mine de rien, a fait ses preuves contrairement aux 2 autres, très jeunes, l'un débarquant en ligue 1 à 13M et l'autre étant un flop à Lens à plus de 30M malgré une super première saison à Montpellier.
  • Au final, ce joueur a des stats acceptables mais il a de grosses lacunes dans son jeu. Je ne suis pas fan et trouve que 13M c'est cher payé mais je ne désespère pas qu'il progresse mais il va falloir s'améliorer sur tous les secteurs de jeu (jeu de tête déplorable malgré un gabarit très intéressant, finition qui laisse à désirer, déchet important dans des transmissions simples...)

    Allez, on peut tout de même se dire qu'il a 8 buts, qu'il est bon dans ses déplacements, qu'il a progressé dans son implication (je n'ai pas regardé Le Havre mais contre Metz, il était tout sauf avare d'efforts) et qu'il est rapide. Il doit progresser sur tous les aspects techniques au final parce que de ce point de vue, c'est faiblard pour de la ligue 1.
  • Le mec se fait siffler, hier, moquer, et très certainement insulter aussi, par certains...et il doit surtout se taire, rien dire et surtout pas émettre l'esquisse d'une réponse....
    Je te mets des coups sur la tête toute la journée et le jour où tu me mettra une claque en retour, je dirais de toi que t'es mal élevé, que t'as mauvais caractère etc etc
    Ah oui, il insulte les gens qui le paye..
    Non, c'est pas avec ton argent qu'il est payé....c'est par son patron qu'il est rémunéré..et celui-ci n'a visiblement pas besoin de ton argent pour faire son budget et verser des salaires...
    A t'il insulter ou était irrespectueux envers son employeur...??
    Je crois pas non..
    Mais bon, si ça peut vous soulager de quelque chose,ou vous faire du bien de s'acharner sur un jeune joueur, qui est même sifflé à la sortie d'un match ou pourtant il a eu la meilleure note sur plusieurs médias....
  • Tribune est il a plutôt été applaudi lors de sa sortie..
  • Effectivement j'ai trouvé qu'il a été très applaudi à sa sortie, mais le contexte a également beaucoup aidé je pense (je n'ose imaginer une sortie 10 minutes plus tôt à 0-1).
    Pour wahi, il me semble au contraire pris en grippe par une bonne partie de bollaert
  • bomci a écrit, le 14/05/2024 13:25 :
    Au final, ce joueur a des stats acceptables mais il a de grosses lacunes dans son jeu. Je ne suis pas fan et trouve que 13M c'est cher payé mais je ne désespère pas qu'il progresse mais il va falloir s'améliorer sur tous les secteurs de jeu (jeu de tête déplorable malgré un gabarit très intéressant, finition qui laisse à désirer, déchet important dans des transmissions simples...)

    Allez, on peut tout de même se dire qu'il a 8 buts, qu'il est bon dans ses déplacements, qu'il a progressé dans son implication (je n'ai pas regardé Le Havre mais contre Metz, il était tout sauf avare d'efforts) et qu'il est rapide. Il doit progresser sur tous les aspects techniques au final parce que de ce point de vue, c'est faiblard pour de la ligue 1.


    Toujours parler de son prix d’achat pour mettre une valeur sportive à côté c’est du footix à fond, on se croirait dans un jeu d’âge of empire.
    Si vous voulez vraiment avoir du recul et servir a quelques choses,faites éducateur d’équipe de jeunes pendant 20 ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives