Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2142 messages · 182.670 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par duga21

  • mouloungoal a écrit, le 29/04/2024 09:57 :

    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite
    7/7 B-)
    L'avantage c'est qu'on connait les résultats des 3 derniers matchs. :D

    Ah bon? C'est déjà raté pour Le Havre...
  • Maintien validé malgré la défaite, merci les messins !!!
  • Beau changement de dimension
    On se maintient 3 journées avant la fin contre 1 saison dernière
  • Et bien merci rennes... parce-qu'avec ce qu'ils nos montrent à nouveau depuis quelques match..... franchement...on aurait tremblé jusqu'à la fin...et l'impossible aurai pû être possible...
  • Je pensais avoir droit à un maintient confortable, pourtant j'ai bien mal au cul...
  • On va se contenter du maintien pour ce soir. Parce que pour le reste, rien de glorieux ni de fameux
  • chrisneudorf a écrit, le 04/05/2024 21:13 :
    Beau changement de dimension
    On se maintient 3 journées avant la fin contre 1 saison dernière


    Sans stress, ça fait plaisir ! En plus le Racing se sauve sans jouer, si c'est pas un signe de puissance ça !
  • Même Vieira a les boules que ça finisse comme ça. Espérons au moins qu'on ne déshonore pas le club en laissant filer le derby contre Metz, comme on a laissé filer une partie du match contre Le Havre.
  • Bien mieux qu'une saison de transition.
    Une saison oscillant entre ambition et raison.
    Ce soir un maintien décroché avec panache.
    Une nouvelle rencontre sans tache.
    Des saisons pareilles, on en redemande !
    Avec BlueCo, notre gloire sera grande !
  • https://www.leboncoin.fr/vetements/2681418930.htm

    Ça me rappelle quelqu’un. Encore plus avec le prénom.
    Allez, le contenu pour la postérité:
    Maillot à vendre 990€

    🌟 T-shirt exclusif : dédicacé par nos héros du Racing Club de Strasbourg ! Portez la gloire de l'équipe sur votre dos, avec une touche de sueur et de succès ! Un morceau de l'histoire du football, emballé , signé avec amour par nos joueurs.
    Achetez-le maintenant et vous pourriez même sentir l'esprit de la victoire ! Pour 1000 €, c'est moins cher que le prix d'un dribble gagnant ! 😉👕
  • chrisneudorf a écrit, le 04/05/2024 21:13 :
    Beau changement de dimension
    On se maintient 3 journées avant la fin contre 1 saison dernière
    A 2 journées de la fin, il reste 2 matches.
  • C'était la pire saison (hors celle du Covid) depuis la remontée en terme d'émotion.
    On se sauve uniquement grâce à 3 temps fort, le tout début de saison avec Bellegarde qui nous offre 6pts, en décembre avec la série de 3 victoires dont celle contre Lille qui restera donc le point d'orgue de la saison, puis la dernière avec les victoires contre Rennes, Nantes et Reims. En dehors de tout ça, ce fut consternant, vide, sans âme.
    Si on repart comme ça l'année prochaine, c'est la charrette assurée.
  • Saison sans saveur, peu de frissons, une belle histoire avec gameiro qui claque son 100eme but avec son club, sinon Nada, rien.
  • Quelques belles révélations quand même avec Bakwa (longtemps qu'on n'avait plus eu un vrai ailier) et Senaya (belle montée en puissance après ses 2 saisons en L2). Sebas dont on attendra encore un peu pour confirmer que c'est une révélation. Des interrogations aussi, comme Mwanga que je voyais vraiment parti pour confirmer et auquel il aura suffi d'un match de suspension pour ne plus le revoir dans le onze titulaire.

    Un gros point négatif : le nombre de fois qu'on s'est pris 3 buts dans la musette, alors qu'on a bien plus rarement était celui marquant 3 buts à l'adversaire. C'est bien de vouloir commencer avec la solidité défensive quitte à marquer moins, mais encore faut-il que cette solidité existe (et je ne parle de loin pas que des défenseurs centraux).
  • @foot-france67 : tellement d'accord avec toi. La saison la plus chiante depuis la remontée. Emotionnellement et footballistiquement Et quand je discute autour de moi, tout le monde a le même ressenti. Il n'y a qu'ici où on trouve 2 ou 3 types qui ont trouvé ça à leur goût

    Sans les buts de Bellegarde et les arrêts de Sels on serait à l'heure actuelle dans la même merde que Metz et le HAC avec 30 points environ. En fait, plus on est devenu blueconien, moins on a pris de point.
  • Sebas une révélation... il a été nul a chier cet aprem , ce mec est un tout droit avec 0 Qi Foot , c'est un Chahiri de Wish..
  • Hier j'ai carrément oublié que le racing jouait, c'est dire le niveau de passion qu'il me reste après cette saison dégueulasse. Je n'ai d'ailleurs mis les pieds qu'une seule fois a la Meinau cette saison, contre Toulouse, et malgré la victoire, ça m'a suffit. Donc je suis très critique envers le projet, mais je suis cohérent : ca ne me plait plus, je n'y vais plus.

    Je ne m'attends a rien du tout pour l'an prochain, sinon a voir encore débarquer des mercenaires de 18 ans sur des postes où nous n'avons pas de besoins. La mascarade va continuer, et j'espére que la seule réaction qui fasse réfléchir nos décideurs se produise : que le nombre d'abonnés baisse fortement
  • Le racing va vraisemblablement finir 13 ème, c’est donc très mitigé, il n’y aura pas eu de progression pour cette première saison estampillée BlueCo.

    Les départs de Bellegarde et Sels auront sans doute coûté 3-4 places au classement je pense.
    On ne pouvait pas obtenir mieux à mon avis avec une équipe construite autour de jeunes pas assez aguerris et de cadres déclinants avec sur la deuxième partie de saison le plus faible gardien de L1 dans les buts.

    Maintenant, un peu curieux quand même de voir ce que sera l’équipe de la saison prochaine.

    Pour le côté « perte de passion et d’identité » qui ressort beaucoup dans les posts, j’avoue que je ne suis pas encore atteint…
    On est sportivement dans nos standards habituels, un futur beau stade qui arrive et un actionnaire financièrement solide qui nous soutient donc je ne verse ni dans l’optimisme, ni dans la catastrophisme et j’attends de voir.
  • foot-france67 a écrit, le 04/05/2024 23:26 :
    C'était la pire saison (hors celle du Covid) depuis la remontée en terme d'émotion.

    Pourtant la saison du Covid on finit à 1 pt d’une qualif en coupe d’Europe à la coupure.
  • Le bilan qu'on peut faire sur la saison, c'est qu'elle était poussive, et finalement loin de changement de cap qu'on devait prendre. Mais pouvait-il en être autrement ? tant l'effectif semblait déséquilibré, voire affaibli avec les ventes de Bellegarde puis de Sels.
    Au niveau satisfactions: il y a Bakwa bien sûr, qui aura été notre atout offensif le plus intéressant, celui qui a le plus progressé et qui est quasiment le seul à créer du danger. Il y a Perrin qui a été le plus solide en défense et qui une fois de plus a su déjouer les pronostics. Il y a bien sûr Santos, qu'on attendait pas, et qui a fait preuve de simplicité dans son jeu, d'autorité, ce qui est très rassurant pour un joueur de son âge, probablement appelé à un bel avenir. Je rajouterai Sissoko qui a bien stabilisé le milieu à un moment où c'était nécessaire de se fixer quelque certitudes, et qui aura contribué aux bonnes séries qui auront finalement sauvé notre saison, ainsi que Guilbert, le capitaine courage qui a su se remettre au niveau et même s'il n'a pas toujours été au top, il aura mis de la grinta dans ses prestations, du courage et de l'envie, il aura été indispensable. Sow aussi, même si sa saison a été tronquée, ses apparitions furent rassurantes, tranchantes, solides, inspirées même parfois, clairement une satisfaction. Senaya, qui aura montré des choses intéressantes et sur qui on a bien été content de pouvoir compter, il a franchi le cap niveau L1. A la limite on peut encore mettre Mwanga, qui a montré des choses, mais qui a subi l'éclosion de Santos, en tout cas on a pu voir son potentiel, sur les deux bordelais en tout cas, on ne s'est visiblement pas trompé. Enfin, il mériterait d'être revu: Sebas, meilleur en joker qu'en titulaire, il aura mis le feu sur certaines entrées, mais semble s'être émoussé depuis. Un bilan moyen au final, à revoir la saison prochaine donc, tout comme Ali, mais qu'on n'aura que trop peu vu pour s'en faire une idée réelle.
    Niveau déceptions, elles sont nombreuses. Evidemment les pépites: Sylla qui aura été très loin du roc attendu, avec trop de lacunes dans la lecture du jeu, trop de maladresses, trop d'imprécisions dans les interventions, cela va être compliqué de rentabiliser son investissement. Pour Emegha on peut être plus nuancé, oui il a progressé, oui il aura marqué 7 buts (peut être plus en fin de saison) mais il n'aura pas laissé une trace folle, des lacunes aussi (beaucoup), de la maladresse, il n'a de loin pas été clinique, et une attitude discutable, bref une saison un demi teinte assez décevante. Autre déception Diarra, loin du joueur explosif et décisif de l'an dernier, certes pas aidé par son positionnement mais il a semblé régresser, en montrant aussi des signes d'humeur, une saison à oublier! Angélo, vendu comme la révélation, qui aura fait quelques matchs intéressants mais trop intermittant du spectacle au final pour ne pas être décisif, son fameux dribble intérieur était clairement prévisible, pas sûr qu'il passe facilement le cap de l'exigence dans les championnats européens. Sahi, qui avait pourtant sa chance et qui ne l'aura pas saisie, il aura passé sa saison de manière fantomatique, une grosse déception! Gameiro, qui pour sa dernière saison ici n'aura pas été très performant, mal utilisé c'est vrai et passant le cap des 100 buts, il aura traversé cette saison sans passion, semblant étouffer dans cette politique BlueCo peu lisible, bref une saison décevante. Delaine évidemment, son engagement et sa hargne ne sont pas en cause, mais son niveau est quand même régulièrement insuffisant. Bien sûr ce n'est pas de sa faute s'il était le seul pouvant jouer à son poste et heureusement qu'il n'a pas été trop blessé mais trop de buts arrivent de son côté, sa faculté à défendre proprement est insuffisante. Quelle idée saugrenue de l'avoir laissé en seul option réelle à gauche! Bellaarouche, énorme déception, et malgré les circonstances que tout le monde connait, aura montré des limites rédhibitoires au haut niveau, on ne va pas les lister ici, tout le monde aura vu. Aurevoir.
    Le Douk, qui aura aussi traversé sa saison de manière fantomatique, tellement intéressant la saison dernière, cela devait être sa saison, celle de la confirmation au haut niveau et bien non. Mal utilisé, pas stabilisé à un poste, il a souffert des hésitations de Vieira, mais en tout cas il a payé l'embellie sans lui et n'a plus eu sa chance après. Décevant, curieux de voir s'il arrive à se remettre à l'endroit à faire douter Pat... Enfin Deminguet, qui ressemble à une erreur de casting, pas au niveau, il aura traversé sa saison de façon insipide. Je ne mentionne pas les joueurs ayant trop peu joué (Beseya, Aholou, Prcic, Mothiba, Fila, Pierre...) ou partis.
    Pour le coach, le bulletin de notes n'est pas fantastique non plus, il n'aura finalement que peu fait progresser ses ouailles, aura insisté trop longtemps avec des choix peu logiques qui ont interpellé et tâtonné à trouver la meilleure formule. Il n'aura pas eu un impact fou en cours de match, avec des stratégies parfois illisibles (empiler 4 ou 5 attaquants en fin de match n'apporte rarement de bonnes choses). Alors, oui il a su rester calme quand venait la tempête, a su être un guide qui semble être écouté. Mais au final, au niveau du jeu, juge de paix quand même d'une saison, il n'aura pas réussi à infléchir son image de coach quelconque. Il va jouer gros la saison prochaine. Pardon pour le pavé :)
  • foot-france67 a écrit, le 04/05/2024 23:26 :
    C'était la pire saison (hors celle du Covid) depuis la remontée en terme d'émotion.
    On se sauve uniquement grâce à 3 temps fort, le tout début de saison avec Bellegarde qui nous offre 6pts, en décembre avec la série de 3 victoires dont celle contre Lille qui restera donc le point d'orgue de la saison, puis la dernière avec les victoires contre Rennes, Nantes et Reims. En dehors de tout ça, ce fut consternant, vide, sans âme.
    Si on repart comme ça l'année prochaine, c'est la charrette assurée.


    C'est exactement ça, du vide intersidéral, aucune émotion, même plus l'envie de regarder certains matchs... Viera nul et insupportable de médiocrité, le projet BlueCo qui chapeaute le tout et nous astreint à aucun objectif sportive, ambition ou projet tout court, Keller qui continue avec sa miélasse immonde, Emegha et ses singes, des joueurs et une équipe sans âmes avec seulement quelques rares éclairs de Gameiro ou Guilbert et un Bakwa qui émerge un peu.
    Un seul match abouti, Lille en effet, une dizaine de corrects, et donc au moins 20 match absolument dégueulasses, où parfois on a creusé aussi profond que durant les pires années 2000 (Lens, Nantes à la Meinau). Des passages totalement ridicules (le match amical contre Karlsruhe, les joueurs perdus qui demandent des consignes ttes les 30sec du jamais vu en L1 je pense).

    Et bien sur pour clôturer cela, déjà un résultat final inférieur aux objectifs puisqu'on finira surement 14èmes voire 15emes peut être... loin d'un maintien tranquille et pour la première fois, sans avoir éprouver une quelconque émotion ou sympathie envers cette équipe.

    Comment pourrait-il en être autrement la saison prochaine? Ça sera bien sûr encore pire.
  • Question posée : le rcsB a t il changé de statut cette année ?
    A mon sens, il a au moins changé de statue.
    J'ai suivi et soutenu l'équipe davantage encore depuis les évènements tragiques formulés par le sinistre de Londres. J'ai l'impression que la parenthèse se referme a nouveau en passant du côté des anglois.
    Mon racing est mort encore, apres Hechter, McCormack et consoeurs.
    La sournoiserie est pourtant plus forte aujourd'hui. Un financier sous couvert a laissé place à un autre. On ne pourra cette fois accuser Trautmann. ,,😅

    Parlons du modèle aussi et de son bilan après une saison.
    Les postures sont annoncées. Le RCS s'affirme comme la pouponnière du grand frère. Et les erreurs de recrutement ne coûtent pas grand chose dans l'investissement général, rentabilisé par l'éclosion d'une pépite qui fera sans doute qu'une mi saison chez nous si cela se produit.
    Vous comprenez, Chelsea nous prête des joueurs lorsque l'on en a besoin, il faudra se montrer docile lorsque l'inverse se produira. Quelle est notre valeur en rapport à la course en ligue anglaise ?
    Sombre fin de saison pour toi, supporteur.
    Tu t'impatiente de retrouver ton racing a la fin de la semaine. Moment libérateur d'une semaine marquée par des déceptions et des contrariétés, souvent face à ton supérieur.
    Voilà que ta libération du week end s'est elle même faite rachetée par des puissants qui l'ont vassalisée.
    Non, ce modèle est intenable a mon avis. Pas dans un monde libre de penseurs.
  • Vous avez tellement vécu aucunes émotions qu'à chaque défaite il y a eu des postes de rage pendant des jours et des jours. La rage , haine , rancœur, tristesse c'est aussi une émotion les amis

    Moi je me suis bien amusé. On a vu beaucoup de choses cette saison. Vieira tant décrié qui a vite fermé les boucles ensuite les gens se sont tournés vers Emegha et puis quand il a commencé à bien jouer et après avoir fait la paix avec le public les gens se sont tournés vers quelqu'un d'autre.

    C'était une belle expérience sociale cette saison et la saison prochaine sera encore plus excitante, au final il n'en restera pas beaucoup pour pleurer. Il y a eu énormément d'annonces de stubistes ( baisse de fréquentation de la meinau, abo en baisse, cassure , recrutement de 18ans uniquement, vente de Bakwa etc.. ) ce sera très drôle fin août.
  • En fait, tu es le seul au final à vraiment te délecter de la décrépitude du Racing ! Même moi en souhaitant les défaites et le bordel pour qu'on passe vite à l'après BlueCo, je passe pour un véritable supporter qui a le Racing dans les tripes (ce qui est vrai) à coté de toi :)
  • Clap de fin sur cette saison étrange à la saveur quelconque. Je pense qu'on peut commencer à faire le bilan parce que même s'il reste deux matchs, vu la prestation d'hier on peut penser que les joueurs eux, ont déjà terminé leur saison.

    Pas mécontent de ce maintien que je voyais mal embarqué il n'y a pas si loin, à la sortie du stade à la 60eme minute un 24/02 pour être très précis.
    Au final les joueurs, si jeunes et inexpérimentés soient-ils ont eus les facultés mentales et psychologique pour se relancer et claquer une série salvatrice, et ce, malgré la fronde du public, les sifflets, les invectives. Bravo à eux quoi qu'il en soit.

    Cette saison aura vraiment été en pointillé. Un début de saison au niveau de jeu catastrophique et où malgré tout on sort des résultats assez inespérés au vu de ce que l'équipe montrait. On en peut pas dire qu'on méritait les 3pts contre Lyon ou Metz, ni même le point du nul contre Montpellier, merci à l'arbitre...
    Bref on prend des points jusqu'au départ de Bellegarde (l'arbre qui cachait le désert), qui était cependant attendu depuis le début de saison vu qu'il avait un bon sorti. Ce départ aura marqué le début de résultats plus en adéquation avec le niveau de jeu, c'est à dire lamentable.

    Puis un sursaut, là aussi déclenché par une victoire totalement improbable arraché dans les arrêts de jeu contre le Havre. Cette victoire aura le mérite de redonner du courage et de la confiance au groupe. S'en suit une serie très prometteuse jusqu'à la trève hivernale. Même le début 2024 est plutôt encourageant, 1 pt au velodrome dans un match ou l'on mérite mieux, avant de bousculer le PSG à la Meinau.. puis... le néant le plus absolu, là aussi déclenché par le départ d'un cadre, inattendu celui-ci. Sels remplacé au pied levé par l'inexpérimenté Bellarouch qui nous coutera cher sur ses premiers matchs. 3 matchs, 3 grosses boulettes...

    Un dernier sursaut dans la dernière ligne droite nous offrira un maintien à quelques journées de la fin... inespéré vu le niveau globale de cette équipe cette saison... Faut croire qu'il y avait pire que nous....

    Une saison vraiment inégale ou cependant nous avons pu voir de belles choses sur de petites périodes (surtout fin 2023 ou le niveau de jeu était prometteur). Mais l'ensemble est beaucoup trop fragile, sans vouloir paraphraser mes profs de lycée.

    L'ambiance à la Meinau était aussi assez particulière entre les messages plus politiques que sportif du kop, les quelques joueurs ayant été pris pour tête de turc, assez injustement pour certain, sans doute plus lié a leur rapport qualité/prix qu'à leurs réelles prestations sur la pelouse.

    Cependant je ne suis pas d'accord avec certains ici qui sentent une fracture avec le public. On a encore fait une saison complète à guichet fermé et si certains veulent voir ce qu'est une fracture avec le public qu'ils regardent les images des sup Lillois lors de la saison 2017-2018, des sup marseillais à la même périodes, des sup Nantais à peu près chaque saison depuis 2010... Les quelques sifflets entendu et le stade qui se vident avant la fin d'un match ne sont pour moi pas les symptomes d'une fracture, mais simplement d'une déception ponctuelle.

    J'attend impatiemment maintenant le début du mercato et voir la direction que prendra le rcs.
    Il faut absolumment un vrai gardien de L1, impossible de repartir avec Bellarouch en n°1. Emegha progresse, la saison prochaine il pourrait être une bonne surprise et justifier son transfert (et fermer des bouches aussi). Bakwa prometteur, tout comme Sow les rares fois ou il aura pu être titulaire.
    Amener un peu d'expérience dans cette équipe et trouver le fond entrevu quelque fois cette saison.

    En espérant que 2024-2025 soit le début d'une nouvelle ère pour notre racing...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives