Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

1906-2006 : le centenaire

Chargement...

Flux RSS 611 messages · 33.390 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par rcsforever

  • Information à prendre avec des pincettes :
    (source : Forum du site officiel du KCB)

    Pierre Brochet, Directeur Marketing de son état, a annoncé que le centenaire aurait lieu au cours de la saison 2006/2007.

    Si cela s'avère vrai, cela signifierait donc que les petites festivités et l'éventuel maillot du centenaire dont tout le monde rêve, ne pointeraient pas le bout de leur nez lors de la prochaine saison ;)
  • ce a quoi on s'attendait effectivement (a ce que ca ait lieu que la saison d'apres).
  • samh a écrit :
    ce a quoi on s'attendait effectivement (a ce que ca ait lieu que la saison d'apres).


    c'est normal non ? enfin ca me semble logique...
  • c'est bien ce que je dis #-o
  • Beaucoup de monde (pour ne pas dire la majorité) pensait que les festivités auraient lieu à la fin de la saison 2005/06, le club ayant été crée en 1906. Enfin bref... Nous sommes tous bêtes, désolé samh :)-
  • ou ai-je dit que qqn etait bete ??????????? #-o :-w
  • Ba, ca tombe bien, ca nous laisse encore deux ans pour être champion! :p
  • Keler avait dit le soir du match RCS-Renne (a la fete de Noel) sur Fr 3 que les dirigents etaient déja en train de préparé une grande fete pour la prochaine saison (donc la saison 2005-2006)
  • cette fameuse fete aura lieu les 23-24 septembre 2006.

    ca commencera le vendredi soir (22 sep.) avec une soiree de gala (seulement sponsors et compagnie).

    ensuite grosse fete le samedi apres midi (le jardin des deux rives a ete evoque) puis match le soir.

    ce match serait soit contre le champion de france sortant ou lens (qui fete egalement son centenaire en 2006 mais en debut d'annee).

    petite mauvaise nouvelle : il n'y aura pas de maillot special centenaire :(
  • Et tu sais pas si les anciens vont continuer à être ignorés... ?
  • alors la, j'ai pas eu d'infos a ce sujet. :(
  • Le centenaire est une fete qui doit se faire sur toute la saison et donc ne pas faire de maillot serait vraiment naze!!

    Je sentais deja un maillot old school a la Arsenal ou des années 70 et je suis sur que ca aurait fait un tabac!!
    Oh la la jsuis decu [-(
  • samh a écrit :
    ce match serait soit contre le champion de france sortant ou lens (qui fete egalement son centenaire en 2006 mais en debut d'annee).


    j'oubliais une autre possibilite de match, ce serait contre le tout premier adversaire du racing....
    d'apres filser ce serait sete..... :|s
  • J'avais écrit un message assez détaillé, qui pour une raison que j'ignore n'a aps été validé. n'ayant pas de copie, je vais en faire un bref résumé.

    Le Racing a été créé en 1906 par des jeunes en âge scolaire. C'est à l'automne 1906 que l'association "1er Fussball Club Neudorf" est créée. Le premier adversaire est le FC Germania (7-0 pour eux à la mi-temps).

    En 1909, adhésion à la ligue d'allmeagne du sud, champion de la division C en 1910.

    Le 11/01/1919, le club devient le Racing-Club de Strasbourg.

    Le 10/06/33, décision de devenir professionnel. Le racing joue dans le groupe nord de la division interrégiuonale (D2).

    Premier match pro et première défaite en amical contre Bâle (2-3). Premièr victoire contr Zurich 4-1.

    premier match de championat et défairte à Saint-Sevran 5-1, suivie par deux victoires, à la meinau contr l'US Suisse puis à Rouen (5-3).

    Le match contre Sète correspond au premier match du Racing en D1, la saison suivante : victoire 5-2
  • je relance ce topic car il faudrait évoquer les gadget que vous souhaitez avoir pour cet evenement

    quelque exemple:
    -écharpe à bandes
    -écharpes satin avec photos des équipes ayant gagné un trophé pour le club (nuremberg l'a fait)
    -maillot collector
    -bibelot spécial 100 ans
    -ect...
  • Vive le centenaire en Ligue 2 la saison prochaine
  • Finalement on arrivera à rencontrer Sète en championnat :)- :-&

    Sinon je crois qu'il faut arrêtez de rêver, on aura pas droit à une écharpe spéciale Histoire :( Ou alors un vieux 100 ans 1906-2006 en bas ou un truc du genre... Je pense qu'ils la joueront classique :(

    J'espère me tromper et qu'ils nous sortent une superbe écharpe avec le palmarès et une photo de l'équipe de 79 [-o [-o =P~
  • En guise de Gadgets, je me contenterais de 11 joueurs ...

    Franchement le centenaire en ligue 2 aura un gôut bien amer :-&

    Sinon j'adorerais un maillot Old School =P~
  • moi jespère que pour les 100 ans du club le racing ne soi pas en ligue 2
  • Moi j'aimerai que pour son centenaire le Racing gagne le championnat de L2 ! :p
  • Y'auras pas de centenaire regardé:

    https://racingstub.com/blogs/m/mulhousien68/photos/3790-rcs-b9a1d...

    PS c'est d'un supporter et ancien joueur auxerrois...
  • Martins?
    Baticle?
  • C'est pas un joueur très connu et puis il y as joué, il y'as longtemps...du temps de Basile Boli.
  • Franco Vignola? Eric Geraldès?
  • moi je dirais quand même Martins, cf la photo de l'avatar
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives