Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 122.294 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Oui enfin sans le vrai-faux licenciement, je doute que les joueurs auraient mis autant d'énergie en fin de saison. Au soir de la défaite à Cannes, on partait franchement pour finir dans le ventre mou du National.

    La grande force de Fournier était son charisme, il était apprécié de tous et c'est grâce à cela que les joueurs se sont bougé quand il a failli être viré, mais à côté de ça c'était insuffisant sur certains plans.
  • yannickm a écrit, le 2013-10-06 14:14:50 :
    Oui enfin sans le vrai-faux licenciement, je doute que les joueurs auraient mis autant d'énergie en fin de saison. Au soir de la défaite à Cannes, on partait franchement pour finir dans le ventre mou du National.


    Tu confirme donc l'argument de Jafar Hilali ?
  • Tu sais athor, la théorie du chaos, ça existe vraiment en management. Les conneries de Hilali ont fédérée contre lui. Je suis persuadé que Fournier s'en est allégrement servi pour sublimer son groupe...

    C'est d'ailleurs tout à son honneur et n'enlève strictement rien à son mérite. A mon avis, avec une huitre comme Janin à sa place, le groupe aurait imposé.
  • J'en ai rien à faire de ce qu'a dit Hilali, je n'ai fais que constater : le match à Cannes, un concurrent pour la montée et donc un match important, a été affreux de notre côté et jusque là le Racing n'était pas dans le rythme pour monter.

    Les joueurs se sont comportés différemment quand il a fallu garder l'entraineur en place, et qu'importe le degré d'importance de cette histoire de licenciement, on ne peut nier qu'elle ait eu un impact sur le reste de la saison.
  • Le match a Cannes on perd 1-0 contre un prétendant à la montée. Match pourri il est vrai, mais il y en a eu 39 autres, et dans le lot, on en perd seulement deux, un encore plus affreux à Beauvais et un ou on se fait voler à Bastia.

    Il ne faut pas prendre en compte un seul match mais la globalité d'une saison. Au jeu des points connement perdus qui auraient pu nous faire monter, je regrette bien plus le 3-3 à la maison contre ce même AS Cannes.
  • Surtout que Cannes n'avait rien prouvé sur ce match et marque sur un coup franc qui suit une faute très peu évidente

    Enfin, le racing a eu un championnat incroyablement relevé. Il finit avec un nombre de point absolument hallucinant et de très loin devant tous les autres quatrièmes depuis des lustres, le tout avec un fou comme président et treize joueurs au départ
  • D'accord avec les derniers intervenants. Fournier a justement prouvé à Strasbourg (et Paris avant ça) qu'il avait les capacités et la méthode pour réussir dans les pires situations (à croire d'ailleurs qu'il excelle lorsque l'environnement est compliqué, et qu'il peine lorsque les choses sont plus "calmes"). J'en garde un bon souvenir.
  • Toutefois après l'échec à Auxerre (pas évident certes) et ce flop au Red Star, il lui sera difficile de convaincre un président...
    Bon courage à lui !
  • Déçu pour Fournier. 7 matchs c'est peu, même si le début de saison est exécrable. Effectivement derrière ses qualités humaines -un mec super lorsqu'ils étaient venus à RBS- il n'est pour l'instant qu'un entraineur moyen. Cela dit il a souvent choisi des missions peu évidentes et fortement exposées que ce soit à Paris, Strasbourg ou Auxerre dans des environnement tout sauf pacifiés.

    Fournier quitte le Red Star, il est beaucoup moins évident que le Red Star quitte la zone rouge. Beaucoup de recrutements, de noms ronflants et d'attentes pour une saison qui s'annonçait tout sauf évidente.
  • Fournier , ancien entraîneur et ancien joueur du PSG , souhaité certainement trouver dans le Red Star , le club capable de rivaliser avec le PSG en région parisienne.
    C'est loupé.

    Mais peut on vraiment blâmer les dirigeants du Red Star de son éviction?
    Fournier dispose dans son effectif d'un des tous meilleurs buteurs du national (Kévin Lefaix) de ces dernières années , mais malgré cet énorme atout , le Red Star demeure la pire attaque (seulement 3buts).
    Cette donnée suffit déjà à elle seule , au-delà de la qualité de jeu proposé , à expliquer en grande partie son limogeage.

    On verra bien si le choc psychologique espéré par le président du Red Star , fera son effet à Orléans , chez le leader , lors de la prochaine journée...
  • On parle de Marco Simone l'ancien coach monégasque pour lui succéder à la tête du Red Star...
  • Marco Simone entraîneur, il avait fait des prodiges à Monaco non ? Drôle d'idée en tout cas, enfin si l'idée c'est de ramasser tous les anciens du PSG, y avait pitete un Paul le Guen à aller chercher ?
  • Red Star, club ANTI-cFA, pas évident que ça suffise en effet
  • Bon, il est libre en ce moment, non ? :-/
  • Je crois qu'il ferait l'unanimité auprès des supporters.
  • Le Red Star est 4e aujourd'hui.. J'apprécie l'homme mais il reste sur plusieurs échecs.
  • Justement il aurait tout a gagner dans ce genre de défi....
    mais bon en 8 matchs effectivement, il y a plus de risques de se planter que de réussir.
  • Ben c'est peut être un des rares assez crâmé pour replonger pour une nouvelle mission impossible. Il connait bien le National et ses équipes ce qui est aussi un critère déterminant pour adapter le jeu de l'équipe.
  • frollo a écrit, le 2014-03-29 10:39:18 :
    Je crois qu'il ferait l'unanimité auprès des supporters.


    Pas bon signe alors :))
  • FK est un entraineur sympa comme Fournier... il nous fait un méchant :-'
  • Un méchant comme Schilles? :)
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a932e5a42f1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53a93229002b6.jpeg
  • Il y a une interview intéressante de lui dans So Foot. Il évoque son passage au Racing en ces termes:

    "En revanche, à Strasbourg, je ne voulais pas partir. Le club a déposé le bilan, c'est à cause de cela que je suis parti. On a fini quatrièmes, on a raté la montée dans une Ligue 2 (Note de moi, je pense qu'il veut parler du National) à 21 clubs. J'y serais resté, j'adorais, le club comme la ville. "

    Autre morceau choisi "je n'aime pas lécher ou sucer pour un poste".

    A noter que, truc que je n'avais jamais capté, c'est le seul joueur Français qui a joué 3 finales de Coupe d'Europe avec des clubs Français.

    Cet homme est grand.

    L'intégralité de l'interview ici: http://www.sofoot.com/les-gens-qui-passent-au-psg-ont-du-mal-a-rebondir-213914.html
  • Autre statistique, plus anecdotique : il me semble que Fournier est le seul joueur ayant évolué à Marseille, Paris, Lyon, Saint-Etienne et Bordeaux, soit grosso modo les cinq clubs français les plus titrés (manque Nantes et Monaco pour le grand chelem).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives