Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 2-2 Caen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 8.188 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Un bon match du Racing? Mouais #-o faut le dire vite. Caen a fait son plus mauvais match de la saison, ce n'était pas le Racing qui était au niveau de Caen mais l'inverse!

    Pour moi il s'agit d'un point de pris mais pas d'un bon point! C'est juste parce que c'est Caen qu'on chipotte pas....
  • Après avoir décidé d'aller assister à ce match, je m'attendais à passer une mauvaise soirée, dans une ambiance détestable. Heureusement il n'en a rien été. Dans une Meinau désertée par une partie de son public, je m'attendais n'entendre que les sifflets des mécontents inconditionnels. Force est de constater que si les chanteurs avaient boycotté le match, tous ces siffleurs semblent l'avoir fait également. Au point qu'à la fin de la rencontre j'ai été surpris d'entendre des applaudissements (auxquels je me suis joins) pour un match nul somme toute un peu décevant.
    Je m'attendais également à trouver une Meinau déserte, dans le cadre d'un match le lundi soir à 21 heures retransmis en direct et voyant un Racing bon dernier au classement, l'impact du boycott sur le nombre de spectateurs, mis à part le silence, ne m'a pas paru si évident que cela.
    La première mi-temps fut délicate et le Racing très appliqué en défense semblait jouer à l'extérieur, tant il était prudent dans ses attaques. Caen était visiblement venu pour gagner, dominait ce début de rencontre et faisait le jeu. Deux arrêts de grande classe de la part de Cassard permettent de conserver un score de 0-0 à la mi-temps. Coté Racing, malgré la grande prudence, on a quand même noté quelques situations qui auraient pu être plus dangereuses si elles avaient été mieux négociées Par Gueye et Fauvergue.
    La rentrée de Gargorov a été sans doute ce qui a permis d'accélérer le jeu en deuxième mi-temps et qui a permis au Racing de mener par deux fois au score. On a vu trente minutes d'un bon Racing jusqu'à la sortie de Fauvergue qui a déséquilibré le jeu. N'ayant plus cet élément de fixation à l'avant, le ballon est revenu plus fréquemment dans le camp des bleus. Une erreur individuelle (Kébé je crois ?) d'un racingmen qui oublie de suivre le déplacement du Caennais qui sur le corner vient mettre une belle reprise dans le coin droit de Cassard coûte deux points qui auraient été les bienvenus et qui surtout au vu de la deuxième période auraient été mérités.
    Comme dit dans le Topic dédié au joueur, Bezzaz fait une excellente rentrée et permet de faire oublier sa prestation honteuse contre Arles. Revenir à la Meinau, à l'abris de siffleurs absents pour la rencontre a sans doute été pour lui plus facile.
    On va pouvoir compter à nouveau sur lui, cependant j'ai bien peur que l'on perde un élément essentiel avec Fauvergue. J'espère que sa blessure n'est pas trop sérieuse et qu'on va pouvoir bientôt le récupérer.
  • Bon, je ne vais pas être innovant en disant que l'on méritait les trois points et que le racing a fait une seconde période digne d'une vraie équipe de football.
    Mais comme disait à juste titre Lenain, on ne peut pas se permettre de faire du surplace, 4 points sur 24 possible,bon ben esperons que les 8 prochains matchs soient 20 points sur 24 possible...
  • En gros Caen est aussi transparent que nous sur le terrain mais ils sont premiers c'est ça ?

    Déçu forcement par le résultat, encore des points qui filent et de la confiance qui n'arrive pas à s'installer.
  • 4 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931a6b31f5.jpeg
    (c) guigues

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931a6c7949.jpeg
    (c) guigues

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931a6dda70.jpeg
    (c) guigues

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931a703bd6.jpeg
    (c) guigues

    Voir toutes les photos du match
  • Comme Androzs
    Je trouve qu'on perd le match quand Fauvergue sort.
    Pas forcément sur sa capacité à manier le ballon évidemment mais comme point pour envoyer la balle loin devant.
    A partir de son dépatr, on n'a quasiment plus vu la balle sortir de la moitié de terrain du racing.

    Il a marqué sur corner, un classique de son genre.

    Sinon, ben on dirait toujours que sans Gargorov on sait pas jouer.
  • RCS - Caen, les réactions en vidéo

    Les réactions de Franck Dumas, Stéphane Cassard et Pascal Janin à l'issue du match nul entre le Racing et Caen.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Franchement, le onze de départ m'a bien botté et je pense que l'équipe-type devrait s'en rapprocher...

    Mea culpa, Khiter a été très bon et cela confirme ce que je pensais, Kébé est un joueur de complément mais n'a pas de possibilités d'être dans l'équipe de départ...
  • Autant en 1re periode, on a eu droit a un match digne de la CFA (aussi bien le Racing que Caen), autant en 2nde periode, le Racing s'est montre beaucoup plus agressif dans le bon sens du terme. L'ouverture du score etait amplement meritee et il faut avouer qu'on a fait jeu egal avec les leaders du championnat. Mais ce qui fait la difference entre le 1er et le dernier, ce sont aussi les "3 R", a savoir la Reaction, le Realisme et la Reussite... Etant mene au score, Caen a su reagir, ne serait-ce que quelques minutes, le temps d'egaliser. Bref, je n'ai pas eu l'impression que Caen etait venu chercher les 3 points a tout prix, je suppose qu'ils sont satisfaits du point du match nul, surtout qu'ils ont ete menes par deux fois. Quant a Strasbourg, on y a cru a cette premiere victoire (en tout cas, moi, j'y ai cru) et c'est forcement rageant... Il y a encore du boulot, mais pour moi, il y a incontestablement du mieux, en esperant qu'on puisse reproduire la 2nde periode d'hier soir durant 90 minutes pour les matchs a venir...
  • Beaucoup critiquent Fauvergue comme étant un gars pas super technique et pas utile...mais sur combien de match ou il est sortit le racing n'arrivait plus à mettre le danger? un petit paquet. A méditer alors avant de l'ouvrir sur Fauvergue #-o
  • Sincèrement je tiens a féliciter le racing dans son ensemble.Ca été le meilleur match du rcs depuis le debut du championnat.Tout en sachant que l avant match a été catastrophique avec le mot d ordre de boycotte.Et cela c est ressenti sur le terrain,par exemple à la 83mn,il a manqué le douzieme joueur .Les joueurs étaient fatigues,il manquait juste des encouragements du public pour qu ils se surpassent afin de tenir le score.
    en dernière analyse je vois que le 4-2-3-1 est surement le systhème qu il au rcs
  • Citation:
    Beaucoup critiquent Fauvergue comme étant un gars pas super technique et pas utile...mais sur combien de match ou il est sortit le racing n'arrivait plus à mettre le danger? un petit paquet. A méditer alors avant de l'ouvrir sur Fauvergue


    +1
    C'est juste dommage qu'on l'utilise pour balancer devant quand on n'a pas de bonnes relances.
    Accessoirement techniquement il est surement moins à la rue que beaucoup d'autres du RCS. Après c'est pas un niang, mais ça, ils n'ont pas le même profil.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-09-29 10:58:40 :


    Mea culpa, Khiter a été très bon et cela confirme ce que je pensais


    C'est une blague ?

    Il a fait quoi à part deux trois grigris et pourquoi est il sorti par Janin à la mi-temps alors ?

    Quitte à mettre un type individualiste comme ce gars, je préfère encore qu'on me mette un Gasmi ou un Zenke sur la pelouse. J'en peux vraiment plus de Kither. :-&
  • Non ce n'était pas une blague... :)
  • Dommage car elle est pas mal du tout. :)) (+)
  • Mentalement on est encore trop tendre. Ce match il y avait moyen de le plier, seulement voilà, il faut 4 occasions pour en convertir une (je pense au tir foireux de Bezzaz qui avait largement le temps d'avancer en contrôlant, ou au contrôle trop long de Fauvergue par exemple). Y'a du mieux mais ça reste laborieux.
    M'enfin j'ai enfin vu une équipe qui s'est sorti les doigts du cul, ça reste une bonne impression générale. J'espère qu'on pourra compter sur Gargorov quelques matchs d'affilée avant de devoir l'envoyer en réparation, il apporte un vrai plus dans le jeu, que ce soit dans la construction, dans le pressing ou la finition. En une mi-temps il a montré davantage que certains sur tout le début de saison.
  • Je suis content de t'avoir fait rire en tout cas, j'ai fait ma BA de la journée (+)
  • jamal a écrit, le 2009-09-29 11:32:38 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-09-29 10:58:40 :


    Mea culpa, Khiter a été très bon et cela confirme ce que je pensais


    C'est une blague ?

    Il a fait quoi à part deux trois grigris et pourquoi est il sorti par Janin à la mi-temps alors ?

    Quitte à mettre un type individualiste comme ce gars, je préfère encore qu'on me mette un Gasmi ou un Zenke sur la pelouse. J'en peux vraiment plus de Kither. :-&


    Pareil, j'l'ai pas trouvé terrible du tout. :-s
    Il ne pèse que trop peu sur le match.
  • Lors de la première mi-temps, il a été un des seuls à surnager. Par rapport à ses (non-)prestations précédentes, il a eu quelques accélérations interessantes, a obtenu pas mal de coups-francs...
  • Par rapport à ses prestations précédentes peut-être, mais par rapport à ses coéquipiers je ne trouve pas.
  • Il m'avait semblé que première mi temps khitter était sur tous les ballons d'attaque.

    Maintenant après faut être réaliste. En première mi temps ils n'avaient pas marqué.

    :)) :))

    Sinon, je note quand même ce qui m'avait surpris. Bezzaz à la télé faisant un tacle rageur en défense pour mettre le ballon en touche.
    Je me suis dit sur le coup " ben mince, il est partout "
  • Je demande à le revoir en tout cas. Sur la première mi-temps, il a causé pas mal de problèmes... Le problème, c'est que dans les premières 45 minutes, ses autres coéquippiers n'étaient pas forcément au diapason donc...
  • Je trouve qu'il a tiré l'équipe vers le bas au contraire. Obtenir des coups francs à 40 mètres de ses buts c'est pas synonyme pour moi d'une bonne prestation. Il ne proposait que trop peu de mouvement sans le ballon et donc de solutions pour ses coéquipiers, un jeu beaucoup trop individualiste qui contraste complètement avec un Gargorov qui lui a fait jouer ses coéquipiers.

    Kither je le vois comme un remplaçant tout au plus mais aucunement titulaire dans l'équipe actuelle. On veut une équipe sur le terrain, pas onze starlettes qui jouent chacun pour leur gueule surtout quand elles sont incapables de faire la différence.

    Bon après faut dire que Bezzaz a aussi été atroce sur cette première mi-temps.
  • De toute façon, Khitter étant en concurrence avec Gargorov, nous ne pouvons attendre de jugement objectif de ta part le concernant, cher jamal =;
  • Et comme d'hab', on entend toujours la même rengaine quand vous êtes à court d'arguments... I-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives