Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metz - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 944 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Dans un match jugé équilibré par les média nationaux, le Racing n'a pas su profiter des mauvais résultats des adversaires pour le maintien, contrairement à son homologue lorrain.

rcsOccasions perdues (SO, 11/12/2004)
Peut-être dominateur une bonne partie de la rencontre, le Racing rentre de Metz avec une défaite qui fait mal.
Face à des Lorrains hyper-réalistes, les hommes de Jacky Duguépéroux ont laissé filer une énorme occasion de faire un bond au classement.
La réception de Rennes, samedi prochain à la Meinau, est donc, une fois de plus, un match à remporter impérativement. Ce sera, une fois de plus et juste avant la trêve, une question de survie.


dnaPas sortis de l'auberge (DNA, 12/12/2004)
Cueillis avant la mi-temps par un but de Renouard un peu tiré par les cheveux, les Strasbourgeois ont beaucoup poussé. Pas assez, puisqu'ils n'ont pas réussi à revenir au score face à une équipe de Metz pourtant très limitée.
C'est le genre de défaites qui fait mal. Pas parce qu'elle s'inscrit dans une longue tradition de défaites en terre adverse ou parce qu'elle a eu lieu à Metz. Cette histoire de rivalité supposée est, on le sait bien, une notion qui n'existe plus. (...) Non, si cette défaite fait mal, très mal c'est qu'elle a été concédée dans des conditions de jeu navrantes et face à une très pauvre équipe. Une formation limitée de partout mais qui a eu pour seuls mérites de s'accrocher, de croire en elle et de tenter parfois son va-tout. Pour au final réaliser la bonne grosse affaire de la journée en se replaçant dans les bourrelets du ventre mou du classement.


alsaceSoirée et bête noires (L'Alsace, 12/12/2004)
Mené sur un but de Renouard juste avant la pause, le Racing a fait le siège du but messin durant toute la 2e période hier à Saint-Symphorien. En vain. Le voisin lorrain reste sa bête noire (1-0).


kcbMetz 1 - 0 Racing : Décollage râté (Kop Ciel et Blanc, 12/12/2004)
Alors que tous ses concurrents au maintien ont perdu, alors que son match était à sa portée, le Racing reste reléguable. Les Strasbourgeois ont payé cher leur absence en fin de première période et les occasions manquées en seconde, laissant les points de la victoire aux Messins (1-0). Des points qui auraient été un véritable soulagement pour une équipe qui ne décolle toujours pas...


Renouard, joli coup de pinceau (SO Metz, 11/12/2004)
La Lorraine peut souffler, les Grenats ont remporté le derby de l'Est par la plus petite des avances. Un but de Sébastien Renouard a permis aux Lorrains de l'emporter malgré un deuxième acte plus délicat.
Douillets s'abstenir. Ce soir, le public de Saint-Symphorien a eu le droit à un véritable derby. Un match d'homme qui a donné l'occasion à Monsieur Viléo d'aérer son carton jaune à plusieurs reprises. La tension fût aussi palpable dans les tribunes où, mis à part les amabilités d'usage, les jets de projectiles en tout genre furent de mise côté Est.


foot365Metz gagne le derby dans la douleur (Football 365, 11/12/2004)
Au terme d'un match assez équilibré, le FC Metz l'emporte sur le plus petit des scores (1-0). Après avoir fait le gros dos toute la première mi-temps, les Messins ont marqué au meilleur moment du match avant de parfaitement gérer cet avantage lors de la seconde période.


maxifootAvantage Lorraine ! (Maxifoot, 12/12/2004)
Si les Alsaciens effectuent une intéressante remontée ces derniers temps, ils ne se sont jamais imposés en Lorraine depuis plus de vingt années. De quoi motiver les Messins qui restaient à la recherche d'une victoire depuis cinq rencontres. La confrontation se voulait relativement équilibrée, avec de bonnes actions de jeu de part et d'autres. (...)
Une excellente opération pour les Lorrains, alors que Strasbourg ne devra pas relâcher la pression lors des prochaines journées. La route qui conduit au maintien reste longue.

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....
  • mick6 pour l'instant, c'est cocoricococo
  • mick6 Personne ne regarde Moutet ?
  • samksn67 Et à l'avenir le Racing pèsera bien plus que Reims dans le foot français. J'en suis convaincu
  • samksn67 Reims à un palmarès certes, mais pour le reste on les bouffes largement! Y'a aucune passion dans ce club
  • tahitibob987 enfin non pas le Grand-Est finalement, je n'aime pas!
  • tahitibob987 sinon entre Strasbourg et Metz, oui c'est bien Strasbourg qui domine!
  • tahitibob987 @tenseur: historiquement, le Grand-Est est dominé par le Stade de Reims
  • il-vecchio @kirby il manque un zéro dans ton chiffre....
  • kirby Ils vont peut être acheter Emegha pour 20M alors
  • d.mignon Les mêmes que nous 🤣 ?
  • malag Saint etienne va être vendu et aura des moyens élevés pour la prochaine saison
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron

Mode fenêtre Archives