Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

MHSC - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.017 fois
Auteur(s)
Par rcsfan
Commentaires
0 comm.

Une rencontre pour détruire ou récompenser le travail fourni pendant toute une saison, la ligue 1 attendue depuis la descente de 2004 du côté héraultais, voilà qui promettait 90 minutes riches en émotions.

Avant-match sous pression


Jerk résume bien la chose : « l'ambiance va être de partout car ce match est à la vie et à la mort. Tout le stade va mettre le feu ». Tout comme BenUL02 : « Plus les jours passent, moins je suis tranquille ... »

Certains se sentent même pousser des ailes comme Big Ben : « Je pense que, si on monte, cet élan nous permettra d'être champion d'Europe d'ici 3 ans »

Le stade est bien parti pour être rempli à bloc. Tof1 promet « une chaude ambiance pour les Strasbourgeois ». RV34 a une revendication « PS : si on peut éviter les "taptap" spécial Footix avec des sponsors tout pourri dessus » qui ne sera pas prise en compte.

A côté de l’étalement d’adrénaline présente sur les forums on a tout de même le droit à des analyses sur le jeu strasbourgeois. Attack14 a bien ciblé le mal-être du Racing : « Shereni et Cohade sont de bons joueurs par contre faut prier que Paisley et Pelé soient aptes et alignés d'entrée. La défense est clairement le point faible de cette équipe. » qui n’a pas non plus échappé à Lapaillade : « Leur charnière centrale n'est pas très rapide et performante. On a donc les moyens de clairement se créer des occasions à mon avis. »

On apprend que Cohade et Fanchone « c'est du top niveau » ; pour Mama c’est même « les meilleurs » milieux de Ligue 2. Les joueurs qui font le plus peur à nos adversaires montpelliérains sont sans aucun doute Cohade, Fanchone et Traoré.

Pour finir cet avant-match une petite pensée sympa de tib-O : « Arf, un club de supporters comme les UB90, un club et une ville comme Strasbourg a quand même sa place en L1 (aussi) » Amen.

90 minutes de tension


Les Montpelliérains n’ont pas tous eu la chance de trouver des places ou de pouvoir se déplacer. Reste que l’on ne trouve pas énormément de commentaires si l’on excepte les concours de celui qui arrivera à placer le plus de « u » dans le mot « but » ou de « i » dans « oui » ou encore de « e » dans « allez ».

On peut tout de même retenir certaines choses. Par exemple, guilhem34 : « ça sent trop le scénario cata j'ai tout éteint chez moi tout. Vous êtes mon dernier contact avec le monde extérieur... » C’est les parents qui ne vont pas être contents car il a même « cassé sa chaise ».

La gastronomie sudiste est mise en avant par BenUL02 : « Je commence à manger le meuble TV » En quête de nouvelles recettes, il tente : « La télécommande avec du ketchup c’est bon ça ? ». A l’heure de la rédaction de cet article, toujours pas de nouvelles du bonhomme.

L’arbitre refusant deux buts montpelliérains on ne pouvait passer à côté de la théorie du complot : « (Censure) de Strasbourgeois. Toutes les décisions arbitrales en leur faveur » (Eddie_Dean)


Dénouement tragique pour les uns, heureux pour les autres


On commence par un retour sur l’épisode Cassard avec Georges le Yéti : « Cassard le mérite pas, c'est un bon gars, qui en plus a servi nos couleurs. Le héros de Hambourg! »

Les supporters strasbourgeois sont mis en cause par Nicolas34000, surement mal placé, on lui pardonnera : « Carton rouge aux supporters strasbourgeois qui n'ont cessé de se battre contre les stadiers... »

A côté de tous les remerciements, habituels à pareille situation, on retrouve une anecdote, bien visible depuis le parcage visiteur : « quelques éméchés sont montés sur la barre des buts côté butte et elle s'est cassée en deux, tous ont commencé à se jeter sur les filets, des vrais acharnés! » (Pacogis)

On apprend que tout le monde a failli mourir vu le stress. Les Strasbourgeois ont très certainement connu la même situation. Malheureusement pas dans la même conclusion...

Avec cette montée en poche, on se met même à rêver d’un possible accueil de l’Euro 2016 : « Connaissant Freche ça ne m'étonnerait pas qu'il annonce une rénovation de la Mosson demain. » (Eddie_dean)

Beaucoup d’incompréhension sur la place accordée à cette remontée montpelliéraine dans les médias : « Pas une seule mention de la montée de Montpellier en Ligue 1 dans le JT de France 2. Montpellier ville fantôme. Avec leur Boulogne de ***** »

A noter également : un flot de posts regrettant le départ de Rolland Courbis.

Le mot de la fin est pour Loic_34 : « Montpellier dans PES 2010! Ça fait plaisir! »

rcsfan

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....
  • mick6 pour l'instant, c'est cocoricococo
  • mick6 Personne ne regarde Moutet ?
  • samksn67 Et à l'avenir le Racing pèsera bien plus que Reims dans le foot français. J'en suis convaincu
  • samksn67 Reims à un palmarès certes, mais pour le reste on les bouffes largement! Y'a aucune passion dans ce club
  • tahitibob987 enfin non pas le Grand-Est finalement, je n'aime pas!
  • tahitibob987 sinon entre Strasbourg et Metz, oui c'est bien Strasbourg qui domine!
  • tahitibob987 @tenseur: historiquement, le Grand-Est est dominé par le Stade de Reims
  • il-vecchio @kirby il manque un zéro dans ton chiffre....
  • kirby Ils vont peut être acheter Emegha pour 20M alors
  • d.mignon Les mêmes que nous 🤣 ?
  • malag Saint etienne va être vendu et aura des moyens élevés pour la prochaine saison
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron

Mode fenêtre Archives