Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les aiglons acueillent la cigogne...

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.246 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

En cette 2ème journée de ligue 1, les Bleus et Blancs se rendent en terre azuréenne pour un duel entre deux équipes promises à la lutte contre la relégation. Match à l'issue incertaine donc, même si les Niçois sortent légèrement favoris.

Alors que la plupart des touristes se dirigent vers Nice pour un séjour au soleil, le Racing y affrontera l'OGC Nice ce soir. Les hommes de JM Furlan n'iront pas se dorer au soleil loin de là même. Croire que ce déplacement serait chose facile serait se tromper. Les Strasbourgeois voudront sûrement confirmer leur nul prometteur du premier match. Les Niçois, quant à eux, auront à coeur de faire oublier leur court rever à Caen samedi dernier.

Côté Racing

Une semaine après son retour parmi l'élite, le Racing va affronter Nice au stade du Ray. Côté strasbourgeois, il s'agira surtout de rester sur la lignée du premier match et d'engranger de la confiance. Alors que beaucoup ne donnaient pas cher de leur peau, les Strasbourgeois ont fait taire pas mal de leurs détracteurs samedi dernier. Ils ont fait bien plus que tenir tête face à des Marseillais, candidats officiels au tout haut de tableau. Cependant, ce match à lui seul ne doit être que le début de l'histoire en L1 du Racing. Il faudra continuer sur cette lancée afin d'emmagasiner les points nécessaires au maintien aussi vite que possible.

La semaine strasbourgeoise s'est passée de manière assez inhabituelle surtout au vu des conditions climatiques. Les fortes averses ont poussé les Strasbourgeois à s'entraîner à Ittenheim, terre quasi inconnue pour les Bleus et Blancs.

Au niveau de l'effectif, JM Furlan récupèrera Yacine Abdéssadki, absent au premier match pour cause de suspension. Il devrait cependant garder le 4-2-3-1 qu'il a concocté pour son premier match. Le seul changement dans le onze de départ devrait donc être l'entrée de Yacine Abdessadki au milieu de terrain en lieu et place de James Fanchone. Pascal Johansen, quant à lui, est pour l'heure également toujours incertain. Pour le reste de l'équipe, il ne devrait pas y avoir de changements. Seule une surprise de dernière minute pourrait encore changer la donne.

Coté azuréen

En déplacement en terre normande chez le promu caennais pour la 1ère journée, les Niçois ont déjà calé. Défaits 1 à 0 sur un match où ils n'ont pas démérité, les Aiglons auront surement à coeur de récupérer les points perdus à domicile. Le stade du Ray devrait être bien garni pour cette première de la saison pour son équipe à domicile.

Avec plusieurs changements par rapport à l'équipe 2006-2007, les Niçois n'ont pas réellement d'objectif précis pour cette nouvelle saison, si ce n'est le maintien. Imprévisibles, ils sont capables du meilleur comme du pire, donc on a du mal à exactement situer s'ils joueront la relégation ou navigueront en eaux plus claires. Fort est cependant de constater qu'ils ne lâcheront rien et voudront ouvrir leur compteur points ce samedi face aux Alsaciens.

En ce qui concerne son effectif, Fred Antonetti disposera pour ce match d'un effectif au grand complet. En effet les suspendus de la 1ère journée, Apam, Diakité et Echouafni et Cyril Rool, de retour de blessure, sont de nouveau à disposition de leur entraîneur. L'équipe alignée devrait donc être proche de l'équipe type du coach niçois.

Compositions probables

Nice:
Equipe

Remplaçants : Abardonado, Barul, Diakité, Traoré, Modeste, Koné, Letizi
Absents: Larbi (suspendu), Yahaya (blessé), Asamoah, Buscher, Gace, Moreau, Moussilou, Padovani, Scaramozzino (choix de l'entraîneur)

Racing:
Equipe

Remplaçants : Tritz, Gasmi, Camadini, Fanchone, Gameiro, Mathlouthi, Puydebois
Absents: Schneiderlin, Gargorov, Kantari, Abou, Ekobo, Othon, Schneider, Vergerolle, Weber (choix de l'entraîneur)

Le match

Après des fortunes diverses et variées lors de la 1ère journée, Niçois et Strasbourgeois ne devraient rien lâcher ce samedi au stade du Ray. Si pour les uns il s'agira de ramener un score positif de déplacement pour rester dans une spirale positive, pour les autres il s'agira d'engranger leurs premiers points de la saison. Sur les dernières confrontations, les Alsaciens ont souvent laissé des plumes en terres azuréennes. Cependant l'histoire ne se répète pas toujours et au foot la vérité d'un jour n'est jamais celle du lendemain. Alors la cigogne parviendra t-elle à mettre l'aiglon à terre, ou tombera t-elle entre ses griffes ? Réponse ce soir au stade du Ray.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....
  • mick6 pour l'instant, c'est cocoricococo
  • mick6 Personne ne regarde Moutet ?
  • samksn67 Et à l'avenir le Racing pèsera bien plus que Reims dans le foot français. J'en suis convaincu
  • samksn67 Reims à un palmarès certes, mais pour le reste on les bouffes largement! Y'a aucune passion dans ce club
  • tahitibob987 enfin non pas le Grand-Est finalement, je n'aime pas!
  • tahitibob987 sinon entre Strasbourg et Metz, oui c'est bien Strasbourg qui domine!
  • tahitibob987 @tenseur: historiquement, le Grand-Est est dominé par le Stade de Reims
  • il-vecchio @kirby il manque un zéro dans ton chiffre....
  • kirby Ils vont peut être acheter Emegha pour 20M alors
  • d.mignon Les mêmes que nous 🤣 ?
  • malag Saint etienne va être vendu et aura des moyens élevés pour la prochaine saison
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron

Mode fenêtre Archives